Seb19 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Qui fonctionne réellement... j'en ai trouvé 50 sur le net... toutes totalement différentes.J'en ai testé une, c'était désastreux comme résultat.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile23 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Non, c'est "mangeable" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 lol c'est quoi le "chamia" ?? vais voir google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 haa ok un dessert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 7 mai 2012 connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile23 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Oui, c'est un gâteau / dessert marocain à base de semoule, d'amandes et de sucre (!!!) Mais on ne trouve pas les quantités exactes ni le bon mode de cuisson, donc le premier essai ne ressemble pas à grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inzemoon 0 Posté(e) le 7 mai 2012 J'ai testé celle-ci deux fois (sans le fourrage) : elle est top !!http://www.radotouille.com/article-35168179.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 7 mai 2012 merci bcp La texture est réussie ? pas trop sèche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inzemoon 0 Posté(e) le 8 mai 2012 La texture dépend de la quantité de sirop que tu ajoutes à la fin. Dans la recette, il est dit qu'il n'est pas forcément nécessaire de tout mettre car ça dépend en fait de la quantité de sirop que tu as obtenue (plus tu le fais chauffer longtemps, plus il est réduit). Il faut pas hésiter à bien mouiller, quitte à faire des pauses où tu remets ton kalb el louze 10 minutes dans le four chaud éteint. Quand tu le ressors, le liquide a été bien absorbé et tu peux recommencer à mouiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 8 mai 2012 En fait lors de notre essai, qd il a reposé au froid, il a tout bu et gonflé... au point que c'est devenu de la semoule genre couscous mais sucrée... T'as un truc pour éviter ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inzemoon 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Non, moi j'ai bêtement suivi la recette et ça a bien marché. Ça se fait en plusieurs fois par contre et ça doit reposer deux nuits, en tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites