Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keneda

clyde poulain alezan

Messages recommandés

Je me lance pour vous présenter Clyde qui est né ce matin:





C'est une super surprise d'avoir un alezan alors je n'ai pas pu résister à lui faire un post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est mignon,qui est son père?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ère photo est vraiment superbe, ça te ferait un joli souvenir à encadrer ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici quelques nouvelles du petit père.
Il se porte très bien, après 2 mois tout seul avec sa mère il a rejoint début aout lili et callie.
Il peut donc jouer avec une copine d'autant que Callie avec ses 2 mois de plus n'est pas plus grande que lui...
Avant de rejoindre les copines il a fallu le monter dans le van, ça n'a pas été de tout repos, comment faites vous avec les poulains?
A part cette petite contrainte, monsieur donne ses pieds, accepte le licol mais n'y cède pas encore.
En ce moment il change de couleur sur les membres, c'est un peu bizarre, difficile à décrire, il y a un espèce de marron foncé qui apparait comme si c'était sale, c'est d'ailleurs ce que j'ai cru au début. A voir par la suite.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super news! Pour le van, certains y vont au "forcing", quand tu n'as pas le choix, ben tu pousses dedans mpmp Sinon il faut l'habituer régulièrement et progressivement, tu peux lui faire sentir le pont, y faire monter maman,qu'il voit qu'il n'y a pas de danger...s'il mange des petites friandises déjà, tu peux en mettre sur le pont, ou lui en donner s'il met une jambe...en tous cas le mieux est de ne pas forcer quand tu as le choix et le temps, sinon il va se braquer...Fais des séances gratouilles juste à côté, ou sur le pont s'il monte..bref qu'il fasse des associations positives je pense...enfin moi c'est ce que je ferai mais je ne suis pas une pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aurais aimé faire, malheureusement pour nous deux ça a été forcing pour la simple raison que nous n'avons pas encore de van et c'est donc un ami qui est venu avec le sien, nous ne voulions pas trop le faire attendre. Clyde ne voulait rien entendre même sa mère à l'intérieur et comme il ne veut encore pas de friandise, raté pour l'amadouer. Le faire monter n'a pas été une partie de plaisir rien a voir avec un petit pur sang c'est quand même beaucoup plus costaud comme poulain!! L'achat du van est la prochaine priorité! pour les poulains, pour les randos et les trecs un jour je l'espère!!
J'espère que ça ne va pas l'avoir traumatisé, pour le prochain coup je vais attendre le sevrage puis qu'il marche en main, apprenne à céder, nous prendrons le temps mais en douceur. J'en étais malade, d'ailleurs le lendemain il ne voulait pas de gratouille zerzer alors qu'il est extra pot de colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui comme tu dis des fois on a pas le choix...quand tu auras ton van, tu reprendras tout depuis le début, et tout ira bien mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé passé un peu de temps, voici donc quelques nouvelles de Clyde en image, c'était en octobre dernier. Malheureusement depuis le temps est moins sympa, vivement le printemps.



au mois de juillet


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arffff j'adoreeeeeeeeee en ce moment je flash sur les alezans, mais en plus crins clairs c'est une beauté wxc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos du petit mec!! Il continue de sortir en ballade en main, reste à l'habituer au voiture, c'est pas trop son truc. Toujours aussi gentil!
Il voyage très bien en van.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première photo est superbe, quel contraste.
L'isabelle c'est Cocktail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cocktail à coté.

De vraies gosses ensemble, ils passent leur temps à jouer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour info le beau et gentil Clyde est à vendre, je vais lui faire un post bientôt mais n'hésitez pas à prendre contact si vous êtes intéressé. Il faut qu'il soit castré avant sa vente, celle-ci aura lieu à la fin du mois de juillet. Prix annoncé 2800€ OC, castré, vacciné, paré tout à jour. Comme vous pouvez le constater sur les photos il est très bien manipulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques les 2 ptis lous. j'adore les oreilles toutes droites de cocktail!! rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles depuis le temps, les années.
Finalement Clyde n'a pas été vendu, je ne le voulais pas vraiment mais j'avais un dilemme à régler et finalement il a pu rester pour ma plus grande joie car c'est quand même le fils de ma jument, la première.

Il a été débourré début 2015, assez jeune, il est donc resté au repos pendant un an et demi, quelques sorties en solo durant ce temps mais sans difficultés majeures. Depuis avril je le monte plus régulièrement, et il est super!!!
Bien sur c'est un jeune a qui il faut apprendre beaucoup mais son attitude est toujours dans la progression. Il aime sortir, pourtant il n'avance pas vite... il faut le pousser beaucoup mais il est toujours le premier à venir quand je vais au pré, a me guetter dans le pré, à coller la clôture quand je bricole dans le jardin pendant une heure parfois. Nous sommes très proches, c'est très agréable. Ca me remplie de joie d'autant plus que c'est le fils de ma jument, l'unique première, celle de mon coeur avec qui la relation est parfois compliqué, nous faisons de belles choses ensemble mais elle est moins complice. Cette différence tient au fait qu'il est nait à la maison, qu'il n'a pas été bousculé et je pense au fait que ce soit un mâle, ils sont plus joueurs, plus proches... Enfin c'est ce que j'ai remarqué ches moi.
La première fois monté en ballade pendant le débourrage.

La première fois monté à la maison seul et seuls!! C'était comique! la marche avant était pas bien au point j'ai du parcourir un chemin en marche arrière... aujourd'hui ça me fait rire, sur le coup pas vraiment. Des bons souvenirs.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique, avant je ne voyais que par les noirauds ou les pie, mais maintenant un alezan me tenterait bien. Gratouilles aux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. C'est vrai que nos goûts changent un peu dans le temps. Moi je n'aimais pas les pie noirs mais ça a changé. Par contre alezan crins lavés j'aimais ça avant qu'il naisse et je ne m'y attendais pas. Il s'appelle Clyde car j'étais passée à coté de l'achat d'une jument crins lavés qui s'appelait Bonnie un an auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...