Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Pour ma part j'ai envoyé un message à Gilda avec quelques explications et des excuses. On verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 bultycha tu as raison sur toute la ligne. Tu as raison aussi sur ta peur de le degouter, javoue que si javais continuer comme au debut c'est ce qui se serait passé, fort fort certainement. Mais maintenant je change de plus en plus, et je bosse vraiment la motivation et la precision. Je fais peut etre le double de seance, mais des seances environ 10 fois moins longues. Que 30sec a 2min maxi. Je veux qu'il soit joyeux, gai, qu'il bosse sans que la recompense soit visible, mais qu'il soit vraiment motivé. S'il est TROP motivé, et que la motivation se transforme en surexcitation, alors je le defoule un peu par des lancers de balles ou de slalom (il aboit jamais en agi, c'est marrant). S'il est moins motivé que cette video, jarrete. Cette video cest vraiment mon "seuil". Jveux pas qu'il soit moins que ca. Jessaye deviter franchement de lui apprendre 5 nouveaux tours par jour (jexagere hein...), je bosse enormement les tres vieux tours tout bete, mais dans la precision (twist/tourne par exemple pour quil me le fasse en "toupi", recule dans de grande grande distance, etc). Bref je fais tout pour eviter de foncer droit dans le mur comme ca l'etait au debut. cela dit j'avoue que ce n'est pas facile de me retenir, vu comme il est intelligent et apprend vite, jai toujours envie d'en faire plus (pour ne pas dire trop...), de lui apprendre plein de nouveaux tours (jai toujours 10 idées en tete...) etc ! Mais bon, je me retiens, je note sur des feuilles pour plus tard (Oh lexploit ! lol), etc. Donc franchemnt il n'y a pas de raison de le "degouter"... enfin jespere pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 sunshine a écrit:quand je vois tes commentaires j'ai envie de dire que ce que tu fais avec Speedy est vraiment nul, ininteressant, que ton chien ne sait rien faire, qu'il s'embete avec toi, qu'il est pas beau ... enfin bref ... on va dire que c'est l'age qui veut ca ... J'en connais un qui y a 2 ans me disais que son chien etait pas rapide ... quelques mois apres il etait en equipe de France (super lent le chien, hein ?) ... tout ca pour dire qu'au debut je compatissais en lui faisait mais non il est genial vous formez une super equipe ... et puis apres j'ai fini par rentré dans son "jeu" (conscient ou inconscient ca je m'en fou) car ca me saoulait ... +1 On voit que vous ne connaissez et que vous n'avez jamais rencontré Gilda qui est une personne formidable.... C'est tout ce que je dirais et encore merci Gilda pour tous tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Pour moi ce sera le dernier message, & je l'écris en toute sérénité. D'abord je suis très touchée (comment pourrait il en être autrement ...) par ce que certaines d'entre vous disent, elles se reconnaîtront... C'est même trop... Pour Lets : ce qui m'a écoeurée, mise en colère, c'est que tu n'ais pas reconnu le travail fourni par ton chien, que tu sois restée fixée sur une sorte d'image parfaite à obtenir, sans tenir compte de tous les paramètres. Sur 5 mn de travail qu'on fait avec son chien, s'il te donne 30" de super , on a gagné... Tu as un chien polyvalent , tu en tires une certaine fierté, satisfaction...je ne vais pas faire de la psycho de bas étage en cherchant le pourquoi...mais je trouve que tu ne respectes pas assez...ce n'est pas ainsi qu'on fait progresser les êtres vivants : si un enfant à une dictée fait régulièrement 20 fautes, qu'il bosse pour n'en faire plus que 15, va t on lui dire que seules comptent ces 15 là? non : regardons les 5 fautes en moins, significatives d'un progrés...& travaillons sur l'amélioration des 15 autres. Or toi tu nous as montré les meilleurs moments, & tu les sous estimes...est ce ainsi que soi même on progresse? Oui j'ai été crue avec toi, mais même maintenant rien que d'en parler j'ai la sensation que tu as été injuste en déclassant ou en semblant déclasser le boulot de ton chien ET le tien par la même occasion d'ailleurs! Tu es dans le "trop", rien ne semble te suffire... Pour les gens qui ne m'ont jamais vue : Croyez vous que m'exhiber sur internet m'apporterait quelque chose? ha oui, d'être connue, reconnue? mais qui suis je pour mériter ça? Ben je suis quelqu'un qui n'aime pas trop paraître ou se mettre en avant. Alors Maîva tu veux savoir mon modeste parcours cynophile?? ça te rassurera? Devrais je te donner des références prouvant que je suis "valable"? les noms des juges agility, obéissance, le nom du chef du groupe de travail Attelage, le nom du médecin & directeur du CME où j'ai travaillé avec un chien de l'ANECAH & avec des poneys auprès des enfants, Le nom du directeur de la maison de retraite où on va en chiens visiteurs, le nom de l'organisateur des expos de Lyon où j'ai exhibé mon chien en Obé rythmée il y a + de 4 ans alors que très peu de gens en France faisaient de l'OBR, & par la même occasion les noms des juges OBR qui ont débuté l'OBR avec moi dans les journées initiations, & puis plein d'autres choses... Crois tu que les "articles" sur le site de l'OBR ont été faits comme ça en claquant des doigts?? Tiens, tu voulais des photos de moi, y'en a quelques unes là dessus que je me suis forcée à faire pour un peu illustrer...& tiens on voit Lets à qui j'avais demandé de nous envoyer des photos...suis je aussi cruelle que ça, aussi négative? Winterthur , Twann : 2 concours OBR en Suisse juste pour voir, pour me situer, me rendre compte de ce qu'il fallait gérer pour savoir de quoi je parle quand on me pose la question... Lets, Plinio m'a demandée d'amener Natty à Lausanne pour faire une démonstration comme j'avais fait à Plain palais & à Palexpo...Tu vois ce sera NON! car si toi tu es dégoûtée (ça va juste durer quelques instants, pas de panique) moi aussije suis dégoûtée...d'une autre façon! Il y a déjà un forum sur lequel je ne vais plus, celui ci sera le 2ème : je suis "détachée" de ce qui pour vous a une importance capitale. Ma force c'est de me dire que si je renonce à poster ici, à éplucher vos vidéos, à lire vos mails , je vais aller vers autre chose qui m'enrichira aussi. Peu de choses valent le coup de monter au créneau, ce qui a concerné les handicapés en OBR pour moi fut une raison valable, Maïva je ne t'ai pas vue sur ce sujet ...toi qui t'indigne si vite & défends les opprimés... http://www.obe-rythmee.com/thread.php?lng=fr&pg=1534&fid=2&cat=7 http://www.obe-rythmee.com/thread.php?lng=fr&pg=1146&fid=1&cat=7 http://www.obe-rythmee.com/thread.php?lng=fr&pg=1979&fid=2&cat=7 Presque chaque weekend est consacré à des rencontres, entraînements OBR. Ce sont des gens qui me voient, ce sont eux qui sont le plus important ...pas des choses virtuelles. Effectivement nous ne sommes pas de la même génération! j'aurai vraiment la sensation de m'exhiber sur Youtube ou autre. Alors que lors d'une journée entraînement je donne des heures autant que je peux sans être encore satisfaite. Vous Youtube ne vous gêne pas, je le comprends & je prends ce que vous donnez. Vous voulez comme Lets des pistes, j'essaye, des idées, j'essaye... Vous ne faites que de petites choses en OBR, c'est bien : si vous y avez du plaisir, continuez, amusez vous...mais si certains veulent "briller" comme Lets je pense, alors bougez vous , pas dans le sens de faire, faire, faire , mais dans le sens de parfaire. Vraiment votre naïveté (ce n'est pas une injure) me confond, cette façon de réagir me navre, ce post m'attriste dans le sens où il n'y a que de l'incompréhension. Pour résumer : je ne regrette pas d'avoir été "crue" (citation) avec Lets, c'est un feu jaune clignotant pour ralentir. J'ai édité mes posts pour ne pas laisser de traces de mon passage, parce qu'ils m'appartiennent. Maïva & les autres, si vous vouliez me "voir" évoluer, il fallait venir il y a déjà près de 5 ans à Lyon, en Suisse, à Bourg en Bresse, à Montélimar, à Belfort Animalis, à Arc les Gray, Chemaudin, Dole, etc etc...mais si vous allez là http://www.obe-rythmee.com/index.php?lng=fr entre les articles & les photos vous me verrez... ............................................................................................................ par isabelle le 30/05/2004 19:59 super demonstration a l'expo de Lyon c'etait tout simplement génial et en plus sur le ring d'honneur quoi de mieux pour cette nouvelle discipline continuez .............................................................................................................. par pierrette le 31/05/2004 11:31 http://www.berger-.belge-artamas.fr.st Bénévole pour l'Organisation de l'expo de LYON je n'ai pu m'échapper que quelques minutes pour faire le tour de l'expo MAIS!!!! en passant devant le ring d'honneur.... Tapis rouge !!! j'ai vu GILDA et son compagnon. Quel bonheur et qu elle bouffée d'air frais !!!Chapeau ! vous ne pouvez que faire des envieux, je souhaite que beaucoup d'amis de nos super chiens vous rejoignent pour le régal des yeux. Je suis repartie au secrétariat , sur un petit nuage, plein de rêves dans ma tête, et beaucoup moins fatiguée...... Merci et bisou à tous ............................................................................................................. par debra le 31/05/2004 08:09 De la part des "savoyards-lyonnais", je salue les "filles du Jura" pour leur engagement à nos cotés. Surtout un grand coup de chapeau (de paille bien entendu!) à Gilda, qui nous a fait vibrer aux sons et rythmes cubains sur le ring d'honneur, un sacré defi et bien relevé (au pied levé en plus!) Quant aux "thoiriennes", vous êtes parties avant que je puisse vous remercier donc que ce soit fait ici. Les "montagnards" de Chartreuse et de St. Genix, vous savez déjà je crois combien je me suis regalé à vous voir travailler. Et à tous le participants, un dernier mot un peu personnel: ça fait six ans que je rêve de voir pratiquer l'obé-rythmée en France. Hier, grâce à vous, ce rêve est devenu réalité. Rendez-vous le 27 juin pour la journée amicale à Bourg! Debra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Je ne sais que répondre. Ta patience, tes conseils, ton humour et tout ce qui te fait si humaine, me manqueront dans ces lignes que je ne pourrais plus lire ici. Mais le plus important reste toujours cette petite bulle et ce plaisir que l'on prends en ne faisant qu'un avec son chien. J'espère que tu la retrouveras très vite loin des remous de la cynophilie et de la toile. Je regrette de ne pas habiter plus près, et que le net soit notre unique moyen de communication. En espérant te lire et te retrouver ici ou ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIETTE11 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Je suis comme Titluciole : désolée de ne plus pouvoir te lire et suivre tous les conseils que tu prodiguais sur ce site, mais comme je suis très égoïste, je me dis que je te continuerai à te voir (J'espère ?) et ça me console de la tournure qu'avait prise ce post et qui m'a beaucoup peinée. Je crois que tous ceux qui te connaissent ont fait passer le message : tu es vraiment une personne exceptionnelle (je pèse mes mots) et tant pis pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu'ils perdent.... Je pense que je viendrai de moins en moins sur ce forum. A + Gilda. Mireille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Merci pour la réponse. Je ne veux pas de noms, mais des images, dommage que tu ne veuilles pas nous le faire partager... Je te l'ai dit, l'écrit ne m'intéresse pas. Pas plus que les concours. J'aime VOIR les chiens & les maîtres. Et quant à tous les concours, rencontres, etc, je ne peux pas. Ce n'est pas l'envie qui manque, mais je ne peux pas, c'est trop loin. Même si ce n'est qu'à une heure de chez moi, c'est beaucoup trop loin. Personne ne peux m'y emmener et je ne peux pas me déplacer. Alors j'aimerais, mais je ne peux pas... & quant à l'OBR en fauteuil roulant... Je ne suis pas sur le site, comment veux-tu que je sois sur le sujet ? J'admire ces personnes qui en font. Je ne vois pas en quoi ça intervient dans la conversation. & je ne défend pas les opprimés sur le coup, j'ai défendu une personne que j'apprécie et mon propre cas... Être vue sur Internet t'apporterait quoi ? A toi, je ne sais pas. Mais sais-tu ce que voir les vidéos des autres m'a apporté ? Des tas de choses. Des tas de méthodes. Des tas de progrès ! Je crois que j'ai répondu à tout ce qui m'était adressé... C'est triste que tu décides de tout quitter totalement, mais si c'est ton choix... Bonne route, ici ou ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 En rouge: sentiment de Miette que je ressens aussi En violet: ce que j'ajoute MIETTE a écrit:Je suis comme Titluciole : désolée de ne plus pouvoir te lire et suivre tous les conseils que tu prodiguais sur ce site, mais comme je suis très égoïste, je me dis que je te continuerai à te voir (J'espère ? Ben oui qu'on va la revoir notre Gilda préférée!!!! On habite "tout à côté"! ) et ça me console de la tournure qu'avait prise ce post et qui m'a beaucoup peinée. Je crois que tous ceux qui te connaissent ont fait passer le message : tu es vraiment une personne exceptionnelle (je pèse mes mots) et tant pis pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu'ils perdent.... :magik: Je pense que je viendrai de moins en moins sur ce forum. ça faisait un moment que je ne venais plus beaucoup... ça ne me manquera pas plus que ça Je sais où joindre les personnes qui me tiennent à coeur A + Gilda. Mireille. La flemme d'ajouter un roman à tout ça... alors Mireille, désolée, je te pique tes répliques qui sont exactement ce que je pense... Bisous à ma Gilda Préférée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 C'est sur, certain ne savent pas se qu'il perdent... Vous voyez a peu près tous a quel niveau je suis avec mon chien... par rapport a avant hein ? Bah on se demande grace à qui ? Gilda... "comme je suis très égoïste, je me dis que je te continuerai à te voir" idem, mais moi je continuerais a la voir, mais en virtuel, heureusement ! MIETTE, Aude, je pense comme vous, alors j'en rajoute pas non plu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Dommage que tu quittes le forum, Je pense que beaucoup comprendront malheureusement trop tard ... c'est bien dommage. Décidément le monde de la cynophilie est bien complexe ! j'espère néanmoins te lire bientôt sur d'autres forum. Citation :Merci pour la réponse. Je ne veux pas de noms, mais des images, dommage que tu ne veuilles pas nous le faire partager... Je te l'ai dit, l'écrit ne m'intéresse pas. Pas plus que les concours. J'aime VOIR les chiens & les maîtres. Maïva, voir une vidéo qui ne montre qu'une partie du travail, qu'un instantanné en quelque sorte et toujours intéressant, mais pour moi n'est largement pas suffisant. Il est clair que beaucoup de choses se passent également avant et après les "coupures" de la vidéo. Et Gilda était justement là pour mettre le point sur cela. Pour essayer de réfléchir sur ces détail sque l'on ne voit pas et qui sont autrement importants ! C'est comme la vidéo de Let's, tu nous fait voir ton chien sur une séance . Et je peux t'assurer que pour moi avec les chiens que j'ai, j'irais largement droit dans le mur ! 5 minutes 25 et 6 minutes 31, pour 1 seul entrainnement ! Si ton chien arrive à tenir ce type d'entrainnement à son âge avec la diversité des mouvements et en gardant la motivation, alors tu as un chien EXCEPTIONNEL ! Ne l'oublies pas quand tu parleras de lui la prochaine fois ! Quant à ton rôle en tant que maîtresse de Speedy, c'est de l'aider pour ne pas le mettre en échec. Je te souhaite vraiment de réussir avec lui car il est vrai que vous vous donnez la peine, mais n'oublie pas que certains du forum rament avec leurs chiens pour diverses raisons ... ne l'oublie pas également. Un maître-chien (défense+décombre) me disait qu'il reconnaissait un bon "dresseur" quand il avait mené 5 chiens différents à un niveau brevet d'une discipline canine ou un même chien sur le niveau brevet de 5 disciplines différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Citation :"comme je suis très égoïste, je me dis que je te continuerai à te voir" idem, mais moi je continuerais a la voir, mais en virtuel, heureusement ! MIETTE, Aude, je pense comme vous, alors j'en rajoute pas non plu 100% d accord avec ce qui a été dit plus haut (étant flemmarde je réécris pas...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine15 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Le net génère beaucoup d'incompréhension. Quand on voit une personne, non seulement évoluer avec son chien dans des chorés, mais aussi à l'entraînement, loin du regard du public, qu'on a pu mesurer toute l'aide qu'elle apporte aux autres, au lieu de se contenter d'une réussite personnelle, on apprend à la connaître à sa juste valeur. A bientôt Gilda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Non bultycha, 2 entrainements, coupés d'enormement de pauses de jeux, pauses-pipiroompourlechien, pose-boirepourlechien, pose-repos, etc... Gilda, pardonnes-moi stp.. J'ai été stupide.. Non pardon, je suis stupide.. nulle, et tout ce que vous voulez... dsl je ne sais pas quoi dire a part Pardon, meme si je sais que c'est inutile... je nai pas compris l'histoire d'etr degouté a plains-palais ? Oui j'ai été degoutée, de t'avoir RATé a palexpo...oh stp fais les demos que plinio t'as proposé, ca lui fera plaisir, ca me ferait plaisir, ca fera plaisir a tout le monde... et toi aussi ? jespere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Je suis désolée de la tournure qu'a pris ce post et un peu attristée de voir que cela se passe sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 Bon bah à mon tour de ne pas trop savoir quoi dire d'autre de ce qui a été dit au-dessus. Egoïste, je le suis aussi, car j'aurais tellement aimé ravoir des conseils pour mieux comprendre mes loulous comme je l'ai dit plus haut. J'espère qu'un jour je pourrais te rencontrer en vrai, tu as l'air d'avoir apporter tellement de choses à beaucoup. Je continuerais à aller lire tes magnifiques articles sur le site obe-rythmée, car contrairement à d'autres je pense que l'écrit vaut tout aussi voir plus pour certaines choses que les images, ces dernières n'étant que l'accomplissement de la théorie et des heures de travail, de compréhension de son chien... Voilà je sais pas trop quoi dire d'autre à part ce qui a été dit par les autres avant. Je ne sais pas trop comment faire pour te rencontrer un jour, mais je suis sure que ptitluciole m'expliquera bien ca encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 (on fera un car pour y aller ensemble ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 c'est sur il faudra au moins un car avec 4 chiens de leurs tailles mais faudra vraiment que l'on fasse ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Claire a écrit:Je suis désolée de la tournure qu'a pris ce post et un peu attristée de voir que cela se passe sur ce forum. Desolée Claire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zifnab 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 J'ai bien pris une heure à lire patiemment tous les messages postés sur ce sujet pour essayer de comprendre l'origine de ce mini-chaos... ------------------------------------------------------- Je souhaite éclaircir certains points entre nous, membres de ce forum. Le forum Canifreestyle est et reste un lieu d'échange entre passionnés, amateurs, curieux et professionnels. Alors bien sûr, parfois, il peut y avoir parfois quelques tensions entre membres. Bien que nous le regrettions, nous savons aussi que nous ne pouvons pas y faire grand chose : nous avons tous plus ou moins d'affinités avec certains membres. Ici, personne ne fait vraiment la "police". Que ce soit Claire (notre fondatrice-admin) ou nous (vos modorateurs), nous ne chercherons jamais à restreindre vos libertés ici ou à contrôler vos faits et gestes. Alors bien sûr, lorsque l'on voit des sujets qui partent en vrille, et bien... cela nous attriste profondément... Ce que nous souhaitons, c'est que chacun puisse apporter amicalement sa pierre à l'OBR qu'il soit débutant comme confirmé ! Si nous voulons que chacun puisse librement s'exprimer et profiter d'une ambiance conviviale ici, il faut aussi apprendre à mettre un peu d'eau dans son vin. Vous êtes tous regroupés autour d'une discipline commune : l'Obérythme / Dog-Dancing. Vous le savez, c'est une discipline très jeune si on la compare aux autres disciplines canines existantes. Il est donc largement préférable que nous restions tous unis plutôt que séparés si nous voulons donner une bonne image de celle-ci et la populariser auprès des autres. ------------------------------------------------------- A partir d'ici, je m'exprime en mon nom et tant que simple usager de ce forum. Lets, je pense que tu es très exigeante envers toi-même et ton loulou. Cette exigence est un point fort car elle te permet de sans cesse t'améliorer ; mais elle t'empêche aussi d'être parfois critique sur ton propre travail... C'est dur de prendre du recul lorsqu'il s'agit de nous-mêmes... De nombreux membres de ce fofo aimeraient avoir autant de compétences que toi, et je suis certains que beaucoup t'admirent pour ce que tu accomplis. Ne doute ni de ton savoir-faire, ni de ton loulou. Maintenant, il faut accepter de prendre des remarques, avis et conseils de tout le monde. Tu as le droit de ne pas apprécier Gilda (par exemple) mais personnellement, même si je ne l'ai jamais rencontrée, j'ai toujours apprécié ses remarques et conseils sur le fofo. Gilda et de nombreux autres membres ici apportent leurs connaissances, leurs expériences, et plus généralement leurs savoirs. Ne leurs tourne pas le dos uniquement parce que tu n'as pas apprécié certaines de leurs remarques... Plus globalement, et là je m'adresse à "tout le monde", il faut savoir lâcher le sujet quand celui-ci tombe dans le chaos... Evitons de rentrer dans des conflits qui ne nous apporterons rien sinon encore plus de mal... Quand on soutient quelqu'un, on le fait en argumentant et non en blessant "l'ennemi" par un violent coup de poignard dans le dos... J'ai été profondément choqué de voir certains ici se laissaient aller à des remarques acerbes, gratuites et blessantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Comme promis une video avec le son : Jme suis donc mit la musique mais bon, c'etait la premiere fois que vraiment j'improvisais sans rien avoir préparé avant, donc on voit bien que chu po a l'aise... A un moment il se barre parcequ'il repere un chien de l'autr coté (pas touche a mon terrain de travail,q u'il dit, lol), donc la 2eme partie de la video ce'st apres avoir recupéré mon chien xD. Apres la video je lui ai envoyé plein de fois la balle, pis apres il est allé joué avec un autre chien sur le terrain etc... Donc on a vraiment bossé que ca, j'ai pas "triché" dans le sens ou tout est sur la video. Vous comprendrez pourquoi je dis qu'il peut etre plus motivé xD ! Enfin surtout sur la premiere partie, parceque la 2eme bah on voit il a mit un mometn a se remettre dans le bain, au debut il perd le contact assez souvent, mais apres ca va mieux :P, A vos critiques ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zifnab 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 [Concernant la nouvelle vidéo de lets du 14 juillet] Bah franchement, ton loulou a l'air de bien s'éclater ^___________^ Bon ok, j'ai adoré le moment où il a filé pour aller voir son copain toutou parce que je ne m'y attendais pas du tout ! Bon, c'est certain que ce doit être un peu la pagaille pour travailler avec lui s'il se déconcentre aussi rapidement mais au moins, il est quand même motivé !!! Après cela, il est resté concentrer et attentif très longtemps je trouve ! Comme quoi, finalement, il a juste un tempérament un peu délirant (et j'adore ça !). J'aime beaucoup les mouvements de passage entre les jambes. Je trouve cela très harmonieux, tout comme ses révérences ! Enfin, il doit adorer courrir après le balles ^___^. Tu devrais tenter une expérience avec les freesbees ! Note : Rien à voir, mais mettre une musique de Western (Sergio Leone) avec tes vidéos, ça rend triste ^____^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 Bah frenchement, j'aime beaucoup Lets. J'espère quand même voir des vidéos, encore... Et aussi, tu as de la chance d'avoir une amie pour te filmer, car c'est beaucoup plu évident, t'es pas obligée de te concentré a rester devant le champ de vision de l'appareil ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 J'vais tenter de commenter à mon tour [je fais au fur et à mesure, donc c'est ptete pas trop ordonné comme pensée] J'ai beaucoup aimé le contact du début, il y avait ce brin de piment, de panache que j'aime chez les chiens et que je ne sais expliquer. Il a la tête de mes chiens, quand je vais pas assez vite à leur gout et qu'ils ont qu'une hâte que j'appuie sur le bouton "go" c'est parti mon kiki, il est dans une attente, et c'est vraiment la motiv' que j'aime chez les chiens, ce côté attente, envie de savoir ce qu'il y a ensuite, envie d'intéragir avec leurs maitresses. Le "dessous" à 0.32. A mon avis, il était beaucoup trop en avance pour réussir à voir ta jambe lui commandant de passer en dessous. Après l'épisode du chien. C'est une sacré déconcentration et une sacré désobéissance, même avec un chien confirmé, après une sortie de la bulle "maitre-chien" comme ca, il est dur de se remettre dans le bain. En ce cas, je pense qu'il faut aider le chien à se remettre dedans. Et là le 1er exo qui suit est une marche au pied assez lente. Je sais que y'a des chiens fana de la marche au pied (mon ancien bearded adoooooorait) mais sont rares quand même (les beardeds sont zarbs loool). Comme tu repars dans le "très calme" tu le raccroches pas au wagon, j'pense qu'à un tel moment faudrait partir en live, courir, demander des sauts, le remettre dedans via le mouvement qui est toujours 100 fois plus motivant pour un chien. En fait, un chien part voir un autre chien parce que jouer avec un autre chien c'est droooooooole, ca court, ca esquive, ca s'arrête, ca repart, donc j'trouve que quand le chien revient, faut pas le saouler avec notre sérieux "genre t'as désobéi, je vais t'apprendre que toutes façons même si ca te plait pas tu dois rester avec moi et faire ce que je te dis", faut au contraire lui montrer que nous on est aussi drôle pour jouer qu'un chien, en courant, esquivant, s'arrêtant, repartant. Enfin à mon avis. La suite avec les looks qu'il te zappe. Moi j'trouve qu'à ce niveau là, je sais plus combien de temps ca fait, le "tout" manque de surprises, globalement ca tourne autour des 4/5 même exos, et ton chien s'est mis dans une routine, qu'il exécute avec attention et bonne volonté, mais il a perdu le panache du début. Astuce d'anti-lookeuse, si tu veux que ton chien te regarde, surprends le ! Regardes une sitcom à la con dont le scénario est vu et revu, tu papoteras facilement avec ton pote à côté en regardant d'un oeil, mets un thriller haletant dont tu arrives pas à savoir qui est le tueur, tu décroches pas de ton film. J'ai beaucoup aimé, l'enchainement back/révérence/roule/dessous, vraiment très très joli et pendant que j'y suis je suis fan de ton geste pour le demi-tour back d'une fluidité à se damner ! En fait, en regardant le tout, on à l'impression d'un tout dans le controle (sans doute lié à ton stress et à la zic très calme). Tu es tout le temps dans le controle, comme moi quand j'ai peur que mon chien m'échappe et grimpe dans les tours. Tu le retiens comme une cocotte minute. Ca n'a rien de mal cela-dit, je pense que c'est en jouant là dessus qu'on a la meilleure motiv' (un peu comme le stop au troupeau, le chien est stoppé, est concentré mais tous ses sens sont en éveil pour le moment où paf ca va repartir à fond les manettes). C'est comme ca que j'avais un chien qui adorait la suite au pied. Il me suivait sur le fil du rasoir, à la limite de l'anticipation, parce qu'il savait qu'à un moment donné je le doublerais pour faire un changement de main devant lui, et comme il voulait pas se faire avoir, se faire doubler, tous ces sens étaient en alerte malgré le controle "je reste au pied" pour ne pas se faire prendre, c'était "notre jeu". Sauf que là, comme ca tarde à exploser, à se "transcender", ton chien se lasse un peu et abandonne l'idée qu'à un moment toute cette énergie contenue ne le sera que pour une explosion de plaisir. Je sais pas comment l'exprimer autrement. A mon avis c'est sur ca qu'il faut que tu bosses avec lui, sur cette idée d'intégrer du jeu à votre choré dans votre façon de vous chercher entre les exercices. (bon j'arrive pas à le dire correctement grrr mais c'est ce que je ressens) Si tu regardes bien la 2ème partie de la vidéo, il y a plusieurs moments où on sent que toi-même tu sens qu'il t'échappe, qu'il décroche, qu'il est moins avec toi (je dis moins, parce qu'il reste, qu'il reste même assez gai, même si l'étincelle a disparue). A mon sens, c'est là qu'il faut savoir faire autre chose, pas forcément arrêter, ou jouer au frisbee, juste casser la routine qui s'est installée pour retrouver le plaisir de se découvrir et de découvrir la séance concoctée. Sinon, j'ai halluciné, du "c'est bien" de la fin tu le fais super bien, super enthousiaste, et lui ne bronche pas d'un poil loooooool. Les miens un c'est bien comme ca, ils sautent au plafond mdrr, ils accourent vers moi et me sautent dessus, enfin je sais pas. Il est toujours comme ca ? Remarque c'est ptete le côté border, je "fixe" et je bouge pas, j'attends que ca bouge. Voila, sinon pour résumer, je trouve que c'est un exercice compliqué que tu lui demandes : suivre l'improvisation de sa maitresse sur une musique trèèèèèèèès calme pendant 4min. Parce que qui dit "improvisation" dit maitresse mentalement qu'à moitié là, et pas toujours ultraclair, précise, qui dit calme, dit concentration démultipliée par 4, qui dit 4min dit concentration démultipliée par 4 pendant 4min et ce sans récompense. Mes chiens sont pas près de pouvoir faire ca. A mon avis y'a un ou deux paramètres à "simplifier" (rythme de la musique, préparation de la séance, durée, récompense), peut importe lesquels d'ailleurs, mais faut en mettre moins dans la marmite à la fois. Quitte à les remettre dans une autre marmite la prochaine fois avec d'autres choses simplifiées. Genre tu aimes chercher créer sur de la musique, ca se sent, ca se voit. C'est bien pour ca que tu cherches à improviser des chorés ? Bah moi je le ferais différement, je prendrais mon chien dans un champs désertique, je me foutrais par terre à déconner avec lui, à jouer dans l'herbe, en écoutant la zic en fond sonore, pis quand y'a un passage vraiment trop bien, et que tu as une illumination, hop debout tout le monde, tu essaies d'enchainer un truc dessus avant de féliciter, et de te remettre à jouer avec lui par terre avant le prochain passage super sympa, quitte à réécouter plusieurs fois. Mais pas une zic tout entière d'un coup et pas avec le but de réussir du 1er coup un truc qui se tient sans s'autoriser le droit de s'arrêter en plein milieu pour faire autre chose ou de reprendre un exos mal exécuter. Faut se laisser une marge de manoeuvre, un droit à l'erreur, un droit à ce que ca ne se passe pas comme prévu, quand on est comme ca en phase d'apprentissage, enfin selon moi. Voilou... j'ai été bavarde, j'espère seulement l'avoir été dans le bon sens pour t'aider à avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 On adore tout simplement Speedy est super a l'écoute c'est magnifique On adore trOp votre Duo Frenchement BRAVOOOO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Zipnaf, on fait deja du frisbee, a dooonf ;) Vieille video : Merci, un immense merci Titluciole, pour ce long post qui va ne faire que maider !!!!!!! Oui t'as tout compris, cette petit eteincelle qu'il a au debut, moi aussi jadooooore, chu fan. Masi ca, ca dur pas lontemps,q ue 30sec a 2min, donc jaurais du arreter a 30sec ou 2min, mais bon ca a été arreté encore plus tot avec l'autre chien, lol. Pour avoir cette eteincelle, jdois monter au stade de foot EN LAISSE, ne pas le laisser jouer avec le moindre chien, donc, pour la 2eme partie de la video, ce'st clair que c'est raté, lol. PFffiouu du coup il galere a se remettre dans le contact... c'est clair que je le surprends pas assez !! T'as raison, jm'en etais meme aps rendu compte, je fais toujours les meme figures parceque j'ai pas trop d'idée sur cette musique. (enfin, jveux dire, dur de caler des sauts par exemple). Donc ouai du coup... Arg ! xD Mais en fait, t'as vu, il met un moment a se remettre dans le travail, mais il finit quand meme par s'y mettre. Ah oui, et, pour le "cest bien" de la fin, tinquietes pas, c'est parcequ'il me voit la main dans la poche, donc il sait que la balle arrive, donc il se prepare psychologiquement a courir comme un ouf derriere, lool xD. Cela dit il me saute pas specialement dessus quand il a un gros c'est bien sans balle non plus, enfin ca depend de son humeur... lol. Pfff 4 min ... j'avoue que jmen suis vraiment pas rendu compte que c'etait si long... J'ai meme arreté avant la fin de la musique, jcroyais quelle etait plus courte lol xD. Mais tu vois jpense que si y avait pas eu l'interruption, j'aurais fait bcp moins, parceque quand il a cette "eteincelle" comme tu dis, bah jveux absolument arrreté avant qu'elle se barre. En fait, il a un peu des stades. Le plus haut, ce'st le'xcitation quand il aboit etc. Ensuite, y a cette motivation avec cette eteincelle, ca, ce'st juste parfait mais ca ne dure pas tres tres lontemps. Apres encore, bah y a le stade d'en dessous, motivé mais un peu distrait, moins reclameur, etc, donc la ca dure un peu plus lontemps (mais c'est pas une raison pour faire durer 4min... grrr), et pis encore apres y a le stade de la premiere video, ou la faut vraiment que je le pousse a fond dans ma voix , mon attitude et cie. Je crois que j'ai zapé quelques trucs jte repondrais plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Moi j'susi toujours en admiration devant tes vidéos, mais bon apparemment, certaines personnes diront que mon vais est 'inutile' vu que je suis QUE débutante en OBR, c'est vraiment choquant ce que vous avez dit, respecter les âgés et les jeunes se taisent, c'était avant la révolution française ça... Fin soite >< Juste un truc, quand vous dites tous, au début du sujet, que si si speedy était motivé, qui connait mieux speedy que Lets ? Vous peut-être ? Non, alors, si elle dit qu'il est moins motivé, c'est qu'il l'est point on discute pas... Fin, moi j'adore toujours tes vidéos Lets, et j'trouve super dommage qu'il y ai des mentalités attardées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Summer ne relance pas le débat stp... Tout a déjà été dit sur ce point. Pour ma part je pense comme titluciole, je trouve qu'il n'y a pas assez de récompense, mais j'ai eu la flemme de lire ton post alors je me tais (comment ça je poste inutilement rhooo mais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Maïva a écrit:Summer ne relance pas le débat stp... Tout a déjà été dit sur ce point. Pour ma part je pense comme titluciole, je trouve qu'il n'y a pas assez de récompense, mais j'ai eu la flemme de lire ton post alors je me tais (comment ça je poste inutilement rhooo mais ) J'estime que j'ai le droit de dire mon avis point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Tu as pas vu ce que ça a donné quand on l'a tous donné ? Quand le sujet est terminé, qu'on est passé à autre chose, ça sert à rien de relancer. Surtout pour terminer comme ça ! Lets en passant j'ai oublié un truc lol: je trouve aussi la chanson un peu lente pour Speedy ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Oui Summer, tu peux donner ton avis, mais la le sujet été clos sur les deux premières vidéos xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champetre 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Il faut que je vous dise que j'ai de nouveau regarder les 2 vidéos qui ont été filmé- une le matin- l'autre l'aprés midiet je suis surprise de voir que le soleil ne tourne pas en suisse. LOL LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zifnab 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 champetre a écrit:Il faut que je vous dise que j'ai de nouveau regarder les 2 vidéos qui ont été filmé - une le matin - l'autre l'aprés midi et je suis surprise de voir que le soleil ne tourne pas en suisse. LOL LOL LooooL ! Faut que je revois ça pour voir ^___^. Mais j'ai déjà l'explication CQFD : "La Suisse suit la direction du soleil comme un tournesol, d'où cette impression incroyable ^___^" Plus sérieusement, il doit simplement s'agir d'une erreur Note : Désolé pour le hors-sujet. Même les modos ont droit à leur manque de sommeil ^___^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 haha pas mal la phrase sur la suisse !! ................... je crois que j'ai besoin de sommeil aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 cowboy-blue a écrit:Oui Summer, tu peux donner ton avis, mais la le sujet été clos sur les deux premières vidéos xD Ok, c'est juste parce que j'ai été horrifié par certains messages que j'ai dis mon avis, mais bon si c'est fini, tant mieux^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 champetre a écrit:Il faut que je vous dise que j'ai de nouveau regarder les 2 vidéos qui ont été filmé - une le matin - l'autre l'aprés midi et je suis surprise de voir que le soleil ne tourne pas en suisse. LOL LOL Non je n'ai pas coupé au milieu des 2 seances. On voit trs bien quand c'est la fin d'aprem, la luminosité est tres jolie, un peu orangée, et les ombres sont tres trs grandes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 lets a écrit:la luminosité est tres jolie, un peu orangée, et les ombres sont tres trs grandes... Après avoir regardé de nouveau la vidéo... +1, on le voit surtout au milieu au niveau de la lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champetre 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Ouais ouais.LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 agnes a écrit:eh bien ça chauffe sur ce post. j'ai regarder les vidéos et moi je trouve que ton chien est très motivé et qu'il a envie de jouer avec toi, il n'y a pas de manque de motivation, peut être que tu devrais lui lancer la balle quelqufois on dirais qu'il attends un peu de jouer, moi quand je donne un cours d'obr on travaille, on joue, on retravaille et les seances ne dure pas très longtemps quoique tekila 70 ne m'ecoute pas toujours je dois hausser la voix j avais pas vu ^^ c est vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 tekila70 a écrit:agnes a écrit:eh bien ça chauffe sur ce post. j'ai regarder les vidéos et moi je trouve que ton chien est très motivé et qu'il a envie de jouer avec toi, il n'y a pas de manque de motivation, peut être que tu devrais lui lancer la balle quelqufois on dirais qu'il attends un peu de jouer, moi quand je donne un cours d'obr on travaille, on joue, on retravaille et les seances ne dure pas très longtemps quoique tekila 70 ne m'ecoute pas toujours je dois hausser la voix j avais pas vu ^^ c est vrai ! Ha et heureusement que vous "aussez la voix ", je ne m aréterais pas des fois ... et je ne vois pas que ma chienne en a marre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites