Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Toller !!

Messages recommandés

Invité

A-t-on oublié cette magnifique race ?

Alors je vais vous présentez le Toller !

Le Retriever de la nouvelle-Écosse, appelé fréquamment Toller, est un chien rapporteur de gibier ( catégorie 8 )

Ils sont de couleurs orangés, mais la couleur peut varié un peu.

Les mâles mesurent entre 48 cm et 51 cm et pèsent entre 20 a 23 kg.

Les femelles mesurent entre 45 et 48 cm et pèsent entre 17 a 20 kg.

Comme son nom le dit, il est originaire de la Nouvelle-Écosse, au Canada.
Le toller est le plus petit retriever et aussi le plus récent.

Passons a la description ''psychologie'' faite, par moi

J'ai toujours appelé les Toller, des petits chiens de berger rapporteur.

Ce sont des chiens exceptionnaux. Ils sont fidèles et enjoués. Toujours prêts a travailler et aussi des bons chiens de familles.

Ils excellent dans l'agilité et tous les types de sports. Ils sont agiles et rapides !

Ce sont des chiens très polyvalents, qui s'adaptent assez bien a toutes les circonstances.

Ils doivent être bien stimulé afin d'être équilibré ! Une simple petite marche de suffit pas !

Alors des photos des photos !!!!

J'ai réservé ma petite Toller, qui naîtra en hiver 2011 !!!
Voici la maman, la suberbe Frida !! C'est une chienne énergique et complètement folle !

De côté :


Et voici un video d'un Toller, en agilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw la vitesse de ce chien !Cest vraiment beau ce chien en plus !Je trouve sa a un d'epagneul breton lol Ou de Golden retriever (en plus petit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime ces chiens, ils ont un caractère qui se rapproche de celui du berger australien
ni grand ni petit en taille, un toutou parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça fait plaisir !!

Voici une nouvelle photo de la maman de ma petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es rendu vers le toller ? eh ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore mais c pas la meme chose que le nova scotia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui !
Nova scotia duck tolling retriever c'est simplement le nom anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok !! alors c bien sa!! j'aime beaucoup en alsace y a un monsieur qui fait de l'agility avec une femelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connaissais que le nom de nova scotia duck! y'en a un qui tourne en agi dans le coin aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben je ne connaissé pas du tout mais ça a l'air d'être une race fort sympathique !

en hivers 2011 ben en attendant le temps va être long deux ans a attendre ? pourquoi pas avant ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici, l'élevage éthique des chiens est très important.

Il y a des listes de réservations sur les chiots de bonne lignée. L'éleveur a déjà énormément de réservation. Sa prochaine portée en hiver 2010 est déjà complètement réservée. Par contre, je suis la première pour hiver 2011. Certaines personnes doivent attendre encore plus longtemps. La sélection de famille est très stressante, on ne sait jamais si on est accepté ou non. Lorsqu'on sait que nous sommes acceptés, ohh la la le bonheur ! Ensuite on voit nos attentes face aux chiots et nous sommes mis au courant du prochain couple. Si le couple ne convient pas, nous attendons à la prochaine. Même si la portée il reste un chiot cette hiver, je ne l'aurais pas pris parce que les chiots ne seront pas aussi actif que dans la 2em portées.

La chienne est d'une lignée extrêmement rechercé

L'éleveur ne fait pas plus de 1 portée par année ou même au 2 ans. C'est le genre d'éleveur qu'on prône ici. Elle n'a que 3 chiens

Je suis prête à attendre pour la perle rare, la mère est parfaite et tout me convient

Elle a énormément de titre en obéissance. Elle a ses points en conformation et quelque uns en agilité.
Elle est une pro de chasse, puisqu'elle vient d'une lignée de travail

Et biensur elle a la base :
Bonne lignée de champion
Testé pour les hanches, coudes, yeux ( 2 test ), coeur et 2 glandes
Et biensur, la base de tout, elle est enregistrée aux États-Unis et ici au Canada

J'ai réussi a avoir une entente avec l'éleveur, afin de ne pas la faire stérilisée ( tous les chiens ici viennent avec un contrat de stérilisation obligatoire, je suis bien contente de cela !! Les lignées, c'est important ! Et la surpopulation encore plus !! )
Ma petite pourra donc faire de la conformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben, bravo pour ta patience, s'il n'y a pas de femelle dans la portée tu fais quoi? Tu attends encore un an ou tu prend un mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je prend un mâle oui sûrement !

Ça serait très dommage, mais il y a de fortes chance que ce soit un mâle aussi, même si je rêve d'une femelle

Je ne choisi pas le chiot, l'éleveur le choisi

Donc pour ma famille, elle choisi le chiot le plus réveillé et le plus actif, parce qu'elle sait que ce chiot fera énormément de sports

Si le plus tannant est un petit mâle, alors ce serait Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi je te dis bravo pour ta patience lol !

les parents ont l'air d'être de très bonne ligné ils ont obtenue plusieurs titre !!

c'est que qu'il te faut un chiot vif ! si tu veux faire pleins de sport !!!
et c'est vraiment le coup de coeur pour la race alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime l'allure de cette race. Je ne connaissais pas non plus mais je peux voir son côté "retriever" !!! ^__________^ Ils ont l'air fin et bien rapide ! ^_____^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohh oui, gros coup de coeur après avoir rencontré la maman en vrai !!!

Cette race est vraiment faite pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais que remonter ce post!

Gen, en France, le nova est beaucoup moins connu qu'au Canada, ou même dans les autres pays d'Europe..
En agility, nous devons être une dizaine à peine à tourner.

Pour vous donnez un ordre d'idée, la race est arrivé en France en 1985, et Bullit, qui est né en 2006, n'est que le 125 chiens inscrits au LOF, autant vous dire que la race est peu répandue!

J'aimerai mettre mon grain de sel un peu là dedans, en prenant un affixe et en faisant de l'élevage, essentiellement pour des chiens destinés au "travail" tel que agility, OBR... En France, il y a peu d'éleveurs, qui sont tournés soit beauté, soit chasse, et je pense que ce chien à une place sur nos terrains "CNEAC" si on peut dire


dada a écrit:
ok !! alors c bien sa!! j'aime beaucoup en alsace y a un monsieur qui fait de l'agility avec une femelle!!!


La chienne que tu croises Alsace, c'est Kawa, elle a faillit être la mère de ma chienne! Mais l'éleveuse suisse qui a Kawa en contrat d'élevage m'a conseillé la portée d'une copine qui est né en même temps plus "apte" à l'agility.

Gen, la chienne que tu as choisi me rappelle drolement Magic, elles ont le même marquage!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, Magic est plus typé conformation. Elle fait déja a son jeune âge, la taille recherché chez un adulte de travail

Reste qu'elle est très jolie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
A-t-on oublié cette magnifique race ?
Les mâles mesurent entre 48 cm et 51 cm et pèsent entre 20 a 23 kg.

Les femelles mesurent entre 45 et 48 cm et pèsent entre 17 a 20 kg.


Justement en lisant le "standard" du toller que tu as mis et après une vidéo avec un chien en médium donc 43 cm maxi, je me disais que cette chienne était hors-standard, mais c'est ok pour une lignée de travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis également passionée par cette race depuis 5 ans.
Tu le prends dans quel élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le nova ^^ J'ai une chienne chesapeake.
Tu vas aller le chercher chez quel eleveur?

Si c est une ligné de travail il serait bien que tu travail le rapport, passer un tan et les selectifs a et b ca serait pas mal ;)
Ils sont si peu en France...
Je suis membre du retriever club de france
le mois dernier j etais assistante de juge en travail en Working test si tu veux quelques conseils il n'y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie chien =) mais en fait ça me fait trop pensé à une race de chien att je vais regarder dans mon bouquin de chien ^^

EDIT : voilàààà en fait c'est un "retriever de la nouvelle écosse"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum : Toller = Nova Scotia = Retriever de la Nouvelle-Écosse XD

Vous parlez à moi, pour l'élevage ?

Aux États-Unis, je cherche du working donc par ici et en France j'ai pas trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Léa, c'est les mêmes, comme Gen a dit, juste different nom pour le dire. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen >> Pour trouver du working en france regarde sur le site du retriever club de france ou sur les sites des délégations des regions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non enfait je ne cherche pu en France, la qualité d'éleveur ne me plaît pas suffisament, je préfère resté au États-Unis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison , c est plus preferable d'en trouver dans son pays d origine, un jour je viendrai à Chesapeake chercher un chesapeake ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...