Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocob1

treat and train ( manners minder )

Messages recommandés

coucou! petite question..

parmi vous es que quelqu' un utilise le treat and train ? si oui qu' en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine de bien comprendre, est-ce que c'est la machine qui distribue des friandises quand on click? Si oui, je n'utilise pas ça non, mais j'ai une amie du club canin qui utilise cet outil et ça a l'air très pratique (pour le travail en cage par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c' est ça ! on peut l' utiliser pour different exercices..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'utilise pas mais elle me fait très envie ! Pour le travail en cage, le fait d'etre calme quand je travail au clicker avec ma furette, pour travailler les running contact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pas par contre je me suis farbiqué un distributeur de croquette non automatique, manuelle, mais pas sûr que ça assure le même rôles d'éducation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai craqué et je l' ai commandée... .. aussi pour  travailler le calme quand je travail  l' un  ou l' autre de mes loulous , pour le travail a distance et  aussi parce que  Lancelot me  fait un peu d' anxiété de séparation...j' espère que cela me sera d' une aide précieuse... le seul soucis c' est que le mode d' emploi et le dvd qui l' accompagne est en anglais... ( et malheureusement je ne sais pas l' anglais..) enfin espérons qu' avec les images j' arriverai a comprendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir moyen de trouver des vidéos en français sur facebook ou de bons articles!

N'hésites pas à faire des vidéos et à partager ton avis là-dessus, c'est encore fort peu utilisé donc ce sera intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire si vraiment tu as des soucis pour comprendre post des photos du mode d'emploi, on pourra peut être t'aider ;)

Et je suis d'accord avec emilpala ! On veut des retour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super alors! je vous remercie beaucoup et me réjouis de partager tout ça avec vous ! et vos conseils seront les bienvenus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le treat and train , j'ai vu et entendu parler de ça !
Tu peux demander conseil à Céline, ma soeur (sur facebook) car je sais qu'elle l'a mais du coup on a jamais pris le temps de vraiment en parler. Je crois qu'elle l'a utilisé un peu.

Je pense que ça peut en effet être génial pour Lancelot au niveau anxiété. Ca peut l'aider à mon avis.

Donne nous des nouvelles :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool! va aussi demander a céline alors! je savais pas qu' elle l' avait je vous tiens au courant! et si non Claire tu as eu des retours positifs alors sur le treat and train..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien écoute, je crois qu'elle avait un soucis avec les gourmandises qui restaient collées...(type saucisses je pense). Alors c'est peut être mieux avec des croquettes ? donc, du coup, il me semble, qu'elle ne l'a pas beaucoup utilisé...mais à mon avis, elle a pas vraiment creusé car c'est surement très bien comme appareil...
Hésite pas à lui demander ! J'essayerai de lui récupérer à l'occasion comme elle ne l'utilise pas car je pense que pour travailler à distance, c'est très bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis car ça m'intéresse de voir comment s'effectue le travail avec cet outil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re coucou... j' ai eu beaucoup de truc ses jours et pas eu le temps de commencer un vrai travail mais j' ai bien reçu la machine et je vais commencer !! vais faire des photos de l' angin d' ici ce soir :) avec les premier exercice que je pensais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas du tout :O

Mais y'a pas un risque que le chien soit canalisé plus sur la machine que sur nous ?

Je ne suis pas très convaincu par cette machine, je penses que je vais garder ma bonne vieille main pour donner les récompenses x')

Toutefois, par curiosité et par envie d'apprendre de nouvelles choses, j'ai hâte de suivre tes "essayages" Cocob :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
J'ai aussi la machine. Ils préviennent dans la notice que c'est fait pour être utilisé avec de la nourriture sèche et dure (saucisses à éviter donc) mais la taille des croquettes aussi peut gêner. Mes croquettes coincent régulièrement mais je n'avais pas envie d'en acheter d'autres exprès pour. Perso je m'y suis faite, quand ça bloque je récompense simplement mon chien autrement, puis rapidos je vide tout dans un bol, remets les croquettes dedans et c'est reparti. 

A la base, j'ai pris la machine pour travailler avec ma chienne très handler focused l'indépendance en l'Agility, mais je n'avais pas du tout pensé à l'utiliser en Obérythmée ! Merci ! N'hésites pas à partager les exos que tu as fait avec, ça m'intéresse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon j' arrive pas mettre des photos-- zut,,,

Alors l' idée de départ avec cette machine c' est surtout pour travailler un peu sur l' hyper attachement... peut être aussi une aide pour les positions a distance? travailler l' indépendance a l' agility aussi j' essaierai...
je découvre... le mode d' emploi est en anglais mais il y a un dvd en anglais aussi qui est bien ou il y a des exemples d' exercices,..
il y a des réglages different ( là j' ai pas encore tout compris..) une cible aussi
Lancelot a bien réagis aux premières séance et n' a pas eu peur du bruit , il est un peu surpris mais a vite compris,,,

yukihana si tu as des conseils aussi c' est volontiers,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !
Puisque tu disais ne pas avoir bien compris les réglages, petite présentation, en français 
Il y a 2 modes principaux :

"Dispense" c'est pour délivrer les croquettes au moment ou tu cliques. C'est le mode que j'utilise car je veux garder le contrôle.

"Down Stay" c'est pour récompenser ton chien automatiquement.
En "Down Stay" tu peux choisir de délivrer une croquette à la fois avec "Single Treat" ou plusieurs croquettes à la fois avec "Multiple Treat".
Dans ce mode, soit tu délivres la récompense à intervalle fixe avec "Fixed". Pour décider de l'intervalle tu tournes la molette (les croquettes seront délivrées toutes les 3 jusqu'à 300 secondes).
Soit tu délivres la récompense à intervalle aléatoire avec "Variable" (au bout de 3sec, puis au bout de 6...10...4 etc. comme ça le chien n'anticipes pas la récompense et se dit qu'elle peut tomber d'une seconde à l'autre)

Tu peux baisser le volume ou l'éteindre. Perso je l'ai éteint et je dis "Yes" car le bip n'est pas si précis et que j'aime l'idée que mon chien sache que c'est moi qui contrôle la machine. Car j'ai vu des vidéos avec des chiens hypnotisés par la machine et je n'aimais pas. Je recherche un équilibre : pas le chien trop focus sur moi ni trop obnubilé par la machine.

Dernière option "Channel", c'est si tu as plusieurs machine Treat and Treat. Tu règles ta télécommande sur la même chaine que la machine. Donc la télécommande "channel 1" va commander la ou les machines réglées sur le channel 1 !

Voilà j'espère que cette explication te sera utile, ou bien à d'autres personnes pas à l'aise avec l'anglais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais vraiment super grand merci !!!!!

c^est vraiment top!!! en plus tu réponds aussi a des questions qui me traverse l' esprit ! je voudrais pas non plus qu' il soie Hypnotisé par la machine, je recherche l' équilibre aussi
juste encore une question... il y a un protocole précis pour une fois le travail acquis pour petit a petit enlever la machine? j' ai bien une petite idée mais pour être sûr...

Merci infiniment en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air vraiment pas mal du tout cette machine ! Je pense que c'est un outil qui peut être très utile aussi pour éviter que lorsque l'on "clic" ou félicite, le chien revienne direct à nous :)
Et pour le running en agility c'est sur que c'est idéal ! ^^

D'ailleurs dans le même genre mais nettement moins cher :) que pensez vous de ça ?
http://www.polytrans.fr/chiens/jeux-jouet-peluche/jeux-de-strategie-et-reflexion/14063-memory-trainer-jeu-educatif-distributeur-de-friandises-niveau-3-pour-chien.html

Ou encore ça ?
https://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=2139

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou... le deuxième c' est effectivement le même principe mais tu peu mettre peu de récompense a la fois je crois ;) et tu as pas toutes le possibilité de réglages mais cela peut etre pas mal aussi !!! ( désolée pour le retard de réponse ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince désolée Cocob je n'avais pas vu ton message !
Citation :
juste encore une question... il y a un protocole précis pour une fois le travail acquis pour petit a petit enlever la machine? j' ai bien une petite idée mais pour être sûr...

Merci infiniment en tout cas !!!

Je n'ai rien vu de précisé dans le manuel ni dans l'Ebook "Using the Treat and Train" de Daisy Peel.
Comment pensais-tu faire ? (ou comment as-tu fais, puisque ton message date du 2 juin x)


Meg, pour moi le 2ème a l'avantage de pouvoir contenir n'importe quoi (viande etc.) alors que le Treat & Train ne peut contenir que des aliments secs.
Les désavantages, c'est qu'il ne peut délivrer qu'une seule fois la récompense ensuite il faut le re-remplir (par exemple tu ne peux pas l'utiliser en délivrant plusieurs fois la récompense pour renforcer le chien qui maintient une position, par ex 2on2off), et je trouve que c'est vraiment tout petit. J'avais hésité entre le Treat & Train et ça et c'est les désavantages qui m'avaient fait pencher vers le T&T.

Pour le premier je ne sais pas trop quoi en penser, il faudrait l'avis de personnes l'ayant utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut moi non plus ai pas vu ta réponse... :/ je ne suis plus habituée a venir sur les forums a force avec FB.... il faut que je reprenne cette habitude!
alors pour l' instant je n' ai pas encore retiré le t and t... je l' utilise pas assez j' avoue... le plus dure pour moi étant de ne pas me disperser dans les entrainements et de ne pas commencer trop de choses en même temps... mais je pensais par exemple laisser la machine et petit a petit l' utiliser aléatoirement une fois le comportement voulu acquis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...