Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocorentin

comment afaite ton un faucon pelerin ?

Messages recommandés

ou puije me presenter est jai lu plein de chose sur se forome est je nai pas trouver la réponce a ses qestion ou pe etre je suis passer a coter excuser moi pour ses question béte est les fote dorthographeje débute dans la fauconnerie est je nes que 14 ans mes plus profon resper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voirons a écrit:
14 ans!? bo cou d'fote. P'tre tro! Crying or Very sad


Absolument mesquin de votre part !!
Mais que faire !!!

Apprendre à être fauconnier, cela ne va jamais se faire par le biais d'un tel échange, où l'agression gratuite est l'ultime but !

Cher cocorentin ! si être fauconnier est votre objectif !
Il faut l'apprendre au côté d'un bon fauconnier, par BON je veux dire modeste avant tout ! soucieux de ton apprentissage !

Il y a de bon fauconniers sauf que cet art jadis réservé aux gentils Homme, aujourd'hui se trouvent envahis par ... je vous laisse le soin de faire le dessein.

Pour répondre à ta question, un débutant avec un pèlerin c'est un challenge un peu élevé mais pas impossible.

Vaux mieux opté pour une autre race rapace, une harris, ou un krestel.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il faut l'apprendre au côté d'un bon fauconnier, par BON je veux dire modeste avant tout ! soucieux de ton apprentissage !

Il y a de bon fauconniers sauf que cet art jadis réservé aux gentils Homme, aujourd'hui se trouvent envahis par ... je vous laisse le soin de faire le dessein.


Vous pourriez développer ?
N'ayant pas jugé nécessaire de vous présenter, il serait peut-être utile d'aller jusqu'au bout des propos engagés.

Une des règles de ce forum, qui ne fait d'ailleurs pas nécessairement un bon ou un mauvais fauconnier de celui qui s'y soustrait : avoir la courtoisie de se présenter, avant d'exposer ses idées, plus encore ses jugements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, corcorentin s'était présenté d'entrée sur ce forum, je pense que beaucoup auraient compris le pourquoi de tant de fautes. Ce que vous devriez faire aussi mouadbox.Non pas tellement pour l'orthographe (je ne vous fais pas de dessins )mais afin de savoir quels sont vos buts dans la fauconnerie. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de mesquinerie, en refusant de vous présenter et de répondre aux posts, vous vous posez en champion.

Après votre tentative assez maladroite de nous donner une leçon de morale emprunte de fausse modestie dont on reconnait l'auteur, une chose est certaine, ni le courage, ni la courtoisie ne semblent être les qualités premières qui vous caractérisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
En parlant de mesquinerie, en refusant de vous présenter et de répondre aux posts, vous vous posez en champion.

Après votre tentative assez maladroite de nous donner une leçon de morale emprunte de fausse modestie dont on reconnait l'auteur, une chose est certaine, ni le courage, ni la courtoisie ne semblent être les qualités premières qui vous caractérisent.


Wink Je ne peut pas me permettre de vous faire la morale.
Et pour se présenter, une question suffit, simple et concise, que vous pouvez utiliser et à laquelle vous aurez réponse à courtoisie.

Et cette question est "Qui êtez-vous ?"

Wink très simple...cher confrère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tellement fin, qu'a la première ligne j'avais compris. Mais je crains que nous ne soyons tout sauf des confrères.... pour ma part, je suis fauconnier...

Vous n'avez donc plus rien à dire sur votre propre forum, pour venir sans cesse ici ? Vu le niveau pas vraiment étonnant...

Peut-être apprendrez-vous enfin ici, les bases qui semblent cruellement vous faire défaut, vous pouvez y lire des récits de chasse, de fauconniers qui ne se gargarisent pas de deux réclames au poing et j'espère aussi qu'en visitant notre rubrique observation, vous parviendrez enfin à reconnaitre un faucon d'un milan ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocorentin a écrit:
comment affaite ton un faucon pelerin ?


Pour en revenir à des aspects plus constructifs, car les échanges actuels manquent d'intérêt.

Je comprends cette volonté d'en discuter, d'en savoir plus en ayant plaisir à réfléchir sur un sujet qui tient à coeur. Hélas, il faut patienter encore jusqu'à avoir l'âge de passer le permis de chasser. Entre temps, point d'autre vraie alternative pour commencer à assouvir ou confirmer la passion qu'intégrer un équipage, suivre l'affaîtage de l'oiseau d'un fauconnier, relire certains sujet du forum...

Pour la simple théorie, il y a la littérature. Et c'est aussi bon pour réviser son Anglais. Peut-être quelqu'un connaît-il un ouvrage précis en Français?

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben, voilà de très beau projet, je serai ravi de prendre connaissance vos ouvrages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...