Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kes

Petits mais costauds!

Messages recommandés

voirons a écrit:
vous pouvez en trouver aux USA,Canada, UK....un peu partout.En Irlande, dernier prix +de 1000 € le tiercelet!!!!. Embarassed

C'est exact et 1.500€ pour une forme - ce sont des prix de fous!

Fly the snipe a écrit:
Dommage qu'il soit impossible (à ma connaissance) de faire sortir des oiseaux des USA.

Il est possible d'en importer des USA mais comme tous les oiseaux qui viennent hors UE, ils sont soumis à quarantaine et quand on connait les prix de la quarantaine (up to 2.000€) il vaut mieux renoncer!

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
même si c'est sur escap, ça donne une idée de la témérité des Yankee!

Bonjour,

Qu'est-ce qu'un yankee ? Boulet

C'est une sous-espèce de petit rapace?

Sur la photo on dirait un crecerelle américain study

Et aux USA, canada at uk, on élève les émerillon je pense, puisqu'ils sont disponible? Pourquoi ne faisont nous pas pareil en europe?

un Yankee est le surnom américain du crécerelle américain!
En Espagne et en Angleterre, il y a des essais de repro de l'émerillon. En France, peut-être la plupart on t'il peur d'être ridicule avec 200 gr au poing?

A moins peut-être de se mettre à plusieurs pour importer un certain nombre d'oiseaux. Peut-être serait-il possible de les mettre à plusieurs en quarataine pour un prix par conséquent non proportionnel?

Quand j'importe du Canada en Guyane, faute de structure départementale, la quarantaine se fait... à la maison. C'est plus pratique.

Kes, d'où viennent tes photos?

Amicalement,

Jéjé a écrit:

Et aux USA, canada at uk, on élève les émerillon je pense, puisqu'ils sont disponible? Pourquoi ne faisont nous pas pareil en europe?

La raison du manque de reproducteurs en Europe a déjà été expliquée plus haut: peu de demandes parce que liste de gibier 'légal' est limitée.
Il y a quelques reproducteurs en Europe (la 'UK' fait encore partie de l'Europe à ma connaissance même s'ils s'estiment "different"), un en Belgique, un en Hollande, un en Espagne; il y a aussi plusieurs reproducteurs professionnels qui ont des formes d'émerillon pour faire des perlin (pèlerin/émerillon). C'est une des raisons qui explique la rareté des émerillons et de leur prix: la demande pour produire des hybrides.
D'autres raisons expliquent la rareté: les émerillons sont assez délicats et meurent souvent vers 3 ans (coccidiose, aspergillose). Il arrive aussi que les formes tuent le tiercelet pendant la reproduction, surtout quand elles ont des jeunes à élever.
Depuis quelques années, il y a un nouvel engouement pour les émerillons en Angleterre et il y a même un club consacré au vol de cet oiseau. Les membres se réunissent plusieurs fois par semaine en été et font même des réunions de vol sur alouette.

Je ne crois pas qu'un fauconnier digne de ce nom soit gêné par la taille de son oiseau (émerillon ou épervier). En fauconnerie, la taille d’un faucon ou d’un autre oiseau de chasse n'a pas beaucoup d'importance, les petits faucons montrent souvent des vols fabuleux dignes des espèces plus grandes ; ce qui change c'est que la chasse se fait pour le plaisir et non pour la casserole. La fauconnerie est une chasse d'esthète - la prise est relative sauf qu'une perdrix est meilleure à manger qu'une alouette qu'on est obligé de laisser au faucon! Un beau vol d'un émerillon est aussi prisé qu'un beau vol de pèlerin ou de gerfaut.

poutant certains me posent souvent la question: "Qu'est ce tu vas faire avec un émerillon?"
Les photos viennent de moi. On me voit personnellement sur les photos!king
Non je plaisante:D Very Happy ! Site www.merlinfalconry.com et www.cetreria.com

Lu sur un autre forum la technique pour faire faire la crécerelle à une crécerelle:

Muscler son oiseau en le faisant tourner au leurre (serré?).
Commencer à cacher le leurre lorsque son oiseau revient contre le vent, ce qui le pousse à attendre au dessus pour de courtes séquences (au départ) au terme desquelles il est récompensé au leurre.
Reste à allonger les séquences.

Je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais bon. Peut-être pour une démo en volerie.

Essaye déjà de faire la différence entre une crécerelle et un émerillon ! Very Happy

Certes je ne suis pas sûr du prédateur de la dernière fois, mais le doute subsiste entre Jack et Robin!
Je prends désormais garde à deux causes majeures d'accident routier:
- faute d'inattention en présence d'une jolie fille,
- faute d'inattention en cas d'attaque aérienne.
Deux situations qui surviennent toujours de manière impromptue.
Shocked

au sujet de l'émerillon au royaume uni le tiercelet est à 800 livre et la forme à 1000...

et encore à ce prix là, c'est "pas cher"!

On peut toujours trouver + cher ce qui ne veut pas dire que 800 à 1000 £ n'est pas cher ...c'est tout simplement prohibitif. Rien ne justifie ce genre de prix. C'est d'ailleurs le cas pour nombres de faucons.

• Créer...