Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredfaucon

Quelle honte!!!

Messages recommandés

Bonjour,
je reviens tout juste d'Angleterre, ou se déroulait le premier festival international de fauconnerie le week end du 14 Juillet.
Tres bonne organisation, superbe site, de nombreux stands, de beaux oiseaux, des démos, du partage..
Pas moins de quinze pays représentés : stands, forums, et parade des délégations officielles.
Une seule ombre au tableau,
le seul pays qui brillait par son absence,: la France!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis aussi passé mais malheureusement pour affaires et y recevoir quelques cadeaux....

L'idée est sympa, les pays représentés on mis le paquet.

Les 4-5 clubs belges s'étaient unis pour faire un stand et vendre de la bière. L'emplacement était confidentiel, loin de tout et caché derrières d'autres tentes (on aurait dit entre les containers et le parking camions).

Les organisateurs étaient très professionnels, c'est un expert en é vènement qui vous le dit.

C'était une belle occasion de se rencontrer.

Un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de matériel (mais je n'ai pas fait tout le tour), que les artistes soient toujours les mêmes (en genre en tout cas) qu'au game fair du printemps.

La date est nettement meilleure que durant la période de repro et plus utile: les fauconniers devraient avoir leurs oiseaux et savent exactement ce qu'il leur faut (taille de chaperon...). C'est plus facile quand on a l'oiseau physiquement. Exemple: je sors un tiercelet d'hybride à 940 gr cette année qui porte un chaperon de forme de pèlerin au lieu d'un chaperon de tiercelt g/p.

Il m'a été aussi donné d' rencontrer des grossiers....mais on les connait et on n'a rien à faire avec ces gens là.

Par contre, on s'y est fait piquer un portefeuille. Course à la déclaration de perte avant de prendre le ferry.Une fin de voyage un petit peu secouée administrativement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méme les membes de la secte de " l' anfa " n' etaient pas présent, pas un stand ?
Effectivement, la honte pour cette association qui se dit : " national "
C' est bien la pennes Very Happy ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monsieur,

Vous êtes un sinistre imbécile.
Ce genre de remarque est gratuite. C'est grace à l'anfa que nous bénéficions d'une réglementation des plus favorable et que nous pouvons toujours pratiquer.

Créez donc votre association et montrez ce que vous savez faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azer a écrit:
Méme les membes de la secte de " l' anfa " n' etaient pas présent, pas un stand ?
Effectivement, la honte pour cette association qui se dit : " national "
C' est bien la pennes Very Happy ......

Pourquoi tant d’animosité vis-à-vis de l’ANFA – pourquoi parler de ‘secte’? Parce qu’ils n’ont pas participé officiellement au Festival ? ou … parce que vous n’en faites pas partie ? Certains fora étaient représentés, notamment ‘international falconry’ et ‘cetreria.com’ mais pas le forum en Français ! Diriez-vous aussi qu’il s’agit d’une secte ?

L’ANFA comme beaucoup d’autres associations nationales n'a pas voulu y participer dans l'attente de voir ce qu'était cette nouvelle manifestation : lieu de rencontre de fauconniers ou ixième foire commerciale. Trente pays étaient représentés mais seulement 15 avaient des stands. La raison en était que tous les stands des pays hors Europe ainsi que les voyages et séjours de leurs délégués étaient sponsorisés. S'il n'y avait pas eu le sponsoring des Arabes, il est vraisemblable qu'il n'y aurait eu qu'un tiers d'exposants!

Les fauconniers Européens (sauf quelques pays de l'Europe de l'Est) ont du payer eux-mêmes leur participation. L'attribution et l'emplacement des stands se sont faites à la discrétion des organisateurs, les meilleurs emplacements étant attribués aux pays ‘exotiques’.

Quelques membres de l'ANFA étaient présents. L'ANFA, avait décidé de la politique du "wait and see" -cela semble prudent tant il y a de foires qui n'ont d'autre but que commercial, surtout vu la composition du bureau de l'organisateur, entièrement dominé par les commerciaux. Aux dernières élections (il y a un mois), suite à la démission collective des fauconniers qui y siégeaient et faute de candidats, seuls les ‘commerciaux’ y sont représentés à l’exclusion des tout fauconnier !

Ceci dit c’était un belle manifestation, fréquentée par des fauconniers du monde entier et beaucoup moins commerciale que la Raptor Fair de mai et avec une excellente ambiance. Il y avait toutes sortes de démonstrations (par exemple placement des harnais sans endormissement ou relaxation des oiseaux). Je me suis porté candidat pour faire placer un harnais sur un gerfaut et un émerillon et les oiseaux se sont révélés étonnamment calmes et équipés en un quart d’heure! Il y avait aussi quelques reconstitutions intéressantes comme le piégeage traditionnel comme il était pratiqué en Campine (avec capture d’un faucon ‘volontaire’ dans l’arène).
Bref, beaucoup de contacts enrichissants avec des fauconniers du monde entier – le lunch du dimanche sur invitation des Arabes réunissait le gratin de la fauconnerie mondiale.

Il est vraisemblable que le Festival sera répété dans deux ans mais sans doute dans un autre pays (on parle d’un pays Arabe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, a force de pratiquer la politique du " Wait an see..", on ne peut pas avancer beaucoup.
Certes certains pays s'étaient déplacés a leur frais, et ne béneficiaient pas des meilleurs emplacements, mais étaient fiers de présenter leur fauconnerie et de partager leur tradition au reste de l'assemblée;
Il faudrait peut etre prendre un peu plus de risques que simplement du "wait and see".
A moins qu'ils attendent un assistanat eventuel, estce que ces "messieurs" ( anfa) désirent qu'on leur déroule le tapis rouge pour dédaigner venir représenter leur "art"?( ça marche bien avec les émirats..)
Je me pose la question..
Ou estce tout simplement qu'il ne se sentent pas capables de venir s'exposer a la vue des autres?
Pourquoi ,manque d'idées, manque d'ouverture,de crédibilité, d'engagement en matère de protection et de conservation?
En tout cas, je pense que l'on est loin d'etre pret a organiser ce genre de manifestation sur notre territoire avant des lustres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est déplacé de faire des procès d'intention à l'ANFA.

Les contacts avec les Arabes se passent bien si j'en juge à l'organisation de la réunion annuelle prévue cette année en France. On y attend des VIP et non des moindres.

La politique du wait and see est dommage, je le reconnais mais elle est dans les moeurs de beaucoup. Cette politique a bien failli tuer la fauconnerie en Belgique, l'immobilisme et l'inquiétude stérile de certains administrateurs du Club Marie de BOurgogne dissout a provoqué la naissance d'autres clubs aux membres qualifiés.

La grande majorité des fauconniers ayant des chasses en Région Walonne ne sont dans aucune association visible pour éviter les erreurs du passé. Ils ne s'en portent pas plus mal, ils chassent souvent l'un chez l'autre et s'échangent les territoires, s'offrent des chiens ou des oiseaux. L'association n'est plus indispensable quand on connait leurs pouvoir d'influence privée.

Ne tient qu'à toi d'en faire autant!

Quant à la présence avec deux oiseaux de "gerfaut" à une foire de fauconnerie, force est de constater qu'il a évolué car il n'y a pas si longtemps il votait encore l'exclusion de membres jugés "trop visibles" à ses yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une organisation officielle a des responsabilités
1-vis à vis de ses membres, la plus importante.
2-vis à vis des institutions officielles dont elle représente un interlocuteur garant de responsabilité et de crédibilité en matière de fauconnerie.
souvent il y a conflits entre ces deux points avec malheureusement souvent une priorité donnée au segond sur le premier.
bien sur , si l'anfa avait participé cela aurait bénéficié aux membres.
mais les instances de l'anfa ont préféré marqué une certaine réserve voire prudence, ce n'est pas dramatique et nul doute qu'ils se rattraperons l'année prochaine, bien sur si c'est ds un pays arabe ,la participation de leur membres sera bien plus difficile qu'en angleterre
il faut néanmoins se dire que c'est surtout en france que doit s'éxercer tttes ses capacités et on peut dire que la vieille dame a fait ses preuves et traversé bien des épreuves et des pressions en maintenant le cap , le niveau et surtout une dimention nationale et une crédibilité bien exemplaire par rapport aux autres pays voisins dont le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est toujours amusant de constater que ceux qui n'appartiennent à aucun club, association ou fédération ont toujours les meilleures idées sur ce qui devrait être fait, ou quelque chose à reprocher aux seules institutions qui défendent leurs intérêt à leur insu, bien qu'ils fuyent comme la peste tout projet collectif.

Dans ce cas comme dans d'autres, la critique est facile mais l'art est difficile.

Je rejoins Nebli, une association est libre d'adopter la politique qu'elle décide, et n'a de compte à rendre qu'à ces seuls membres.

L'autre but est de défendre les intérêts de ses membres vis à vis des institutions, et cette association est allée bien au delà en légalisant la fauconnerie dans un premier temps, puis permettant à tous les fauconniers de France - même ceux qui la critique - de bénéficier d'une législation adaptée à leurs besoins.

Pour ce qui concerne la représentation extérieure, il me semble qu'une association à le droit de décider de sa politique de communication, mais je ne doute pas que nous verrons dès l'an prochain notre ami Fredfaucon présenter son propre stand pour relever l'honneur national et éviter une honte supplémentaire à la patrie ! Very Happy

A moins qu'il attende un assistanat eventuel, ou qu'on lui déroule le tapis rouge pour dédaigner ( je suppose que tu voulais dire daigner ? ) venir représenter son "art"? Very Happy
Je me pose la question..
Ou est ce tout simplement qu'il ne se sent pas capables de venir s'exposer a la vue des autres? Very Happy

Peut-être plus simplement, a-t-il comme certaines associations, d'autres buts, d'autres envies, d'autres besoins ... et qu'il est cette année simplement venu voir avant d'agir, mais qui viendrait lui reprocher ce "wait and see" ? Very Happy

Ami fredfaucon, fédère toi, on te spolie ! on te ridiculise ! on salit ton drapeau ! Prend les rennes de ces associations laxistes, je te sens l'âme d'un meneur d'homme, qui saura porter haut l'étandart de la fauconnerie Française à l'international et rendre au coq gaulois cette fierté hautaine digne du vol de nos faucons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"rendre au coq gaulois cette fierté hautaine digne du vol de nos faucons " chez nous, les "pousses cailloux" de la Force Aérienne on aurait dit:

"OR YOU FLY WITH THE EAGLE OR YOU SCRATCH WITH THE CHICKEN" (une jolie devise pour un bouton.....sur la figure de fredfaucon) Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
Quant à la présence avec deux oiseaux de "gerfaut" à une foire de fauconnerie, force est de constater qu'il a évolué car il n'y a pas si longtemps il votait encore l'exclusion de membres jugés "trop visibles" à ses yeux.

Qu'il n'y ait pas de malentendu : mes oiseaux n'ont été visibles qu'un court moment dans un workshop- le temps de les équiper de harnais selon une méthode expérimentale douce, sinon ils sont restés dans la voiture. Cela ne change rien à mes convictions en ce qui concerne la fauconnerie 'commerciale' et de spectacle et je renie pas mes opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage de trainer des oiseaux deux jours dans une voiture pour simplement les exhiber quelques minutes pour une expérimentation animale.... lol!

Peu importe la longueur du temps passé à montrer des oiseaux ou non, le principe est simple: on s'y affiche ou pas. le choix a été fait et je suis certain que le public a apprécié la présentation des oiseaux avant, pendant et après.

La fauconnerie commerciale ne devrait pas être sujet à discission. Elle a simplement sauvé la fauconnerie de chasse.

Soulignons également que l'idée "anti-commerciale" pseudo intello est aussi théorique qu'inadptée. Tous les fauconniers y ont recours. La fauconnerie est un marché comme un autre. On y achète des oiseaux, on vend ses qualités d' entraineurs (au cerf-volant pour gerfaut, à la chasse pour moi) pour les marchés arabes, on alimente un marché d'aliments, on paye cher des chasses locales ou à l'étranger. Bref, ne nous leurrons pas, il y est question d'argent comme dans tout, de plus ou de moins selon ses moyens.

Bien entendu il reste quelques gentils qui offrent leurs produits, j'en connais mais ils ne sont pas légion, surtout lorsqu'il s'agit de jeunes oiseaux. blackeye

J'ai commencé à voler gratuitement sur des terrains mais ce temps est passé, je le regrette un peu ( mais pas tellement en fait!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IT'S SHAME!

Attendre et voir! je pense que l'ANFA a eu tout à fait raison de "voir" ce qu'était vraiment ce rassemblement! Elle pourra toujours y participer plus tard. Maintenant, il aurait été plus correct de demandé à l'ANFA la raison de sa non participation que d'anticiper et de déraper avec des termes irrecevables! Autre point, la langue anglaise! .....s'abstenir si vous ne maîtrisez pas cette dernière!
rambo
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etienne,
je constate qu'une fois de plus les gens qui ne partagent pas les memes opinions que toi ,se font vite écraser (textuellement)
Evidement qu'une association est libre de pratiquer la politique qu'elle mene et cela dans l'interet de ses adhérents.
Le but de mon message était de constater et de faire réagir sur la non présence de l'anfa a cette réunion.
Il est quand meme surprenant de remarquer autant de différence avec les autres pays!
Bien que tu ai ponctué ton texte de smilies, je ressent de ta part un certain irrespect et un mauvais jugement à mon propos, mais je ne suis pas surpris, j'ai déja lu ça avec d'autres..
Encore un fois, je te trouve hautain ( malheureusement pas comme un faucon Very Happy )et injuste.
Des petites reprise sur mon orthographe , certes , mais tu te permets d'affirmer ici des élements que tu ne maitrises pas ( aucune adhésion a un club, assoc.ou fédération)de ma part, tres drole.. Laughing
Je pense ne pas etre la seule personne a s'etre faite rabaisser sur ce site ,alors que mon point de vue diffère.
Je n'ai pas toujours le temps de venir parcourir ce forum, et ne peux parfois pas suivre certains sujets , mais je pensais pouvoir y trouver un lieu d'échange et de partage, une ouverture d'esprit générale qui permette a ce site d'etre constructif.
Certes, certains sujets le sont, mais je constate que comme moi-meme, la plupart des inscrits ( dont beaucoup sont expérimentés), se tiennent à l'écart de la plupart des sujets qui ne sont discutés que par ceux qui se considèrent comme l'ultime élite de ce forum.

A la question déja posée à Etienne et aux autres:
organisation d'une journée de rencontre des membres de ce forum, sur un territoire de chasse, pour faire connaissance et boire un p'tit coup, pourrait etre sympa?
Jamais aucune réponse, pourquoi? politique du wait an see? Wink volonté de rester dans un cercle fermé? que doi-je en conclure?
Je n'ose en conclure quoi que ce soit, de peur de m'attirer les foudres du Grand Manitou administrateur. Evil or Very Mad
Sans rancune les gars !
Fredfaucon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu es membres d'une organisation tu devrais leur faire part de ton point de vue lors des assemblées générales, et leur faire part de leur manque d'engagement en matière de protection et de conservation ( un comble !!! la honte est bien d'oser affirmer de tels sottises ) cela me paraitrait plus constructif, mais ce n'est qu'un avis.

Loin de moi l'idée de te rabaisser, au contraire je trouve tes idées des plus intéressantes.

Pour une réunion de vol, aucun problème , occupe toi d'organiser tout cela, nous te donnons tous carte blanche !

Une fois de plus, tu sembles être l'homme de la situation ! Nous comptons tous sur toi pour ce rassemblement sur un territoire des plus giboyeux qui rendra toute sa gloire à la fauconnerie Française.

Il ne suffit pas d'avoir de grandes et belles idées, le tout est de parvenir à les concrétiser.

Rassure-toi, nous sommes nombreux sur ce forum à ne pas t'avoir attendu pour nous rencontrer et chasser ensemble, mais je crains de ne pas avoir ton charisme, ni tes moyens ou tes ambitions pour parvenir à inviter sur mon territoire tous les membres de ce forum.

Nous restons donc en attente du la date, du lieu de rendez-vous, de l'endroit ou seront gardés les oiseaux et les chiens, du gibier chassable, de l'hotel qui pourra nous accueillir... ect...

Je ne doute pas non plus que cette réunion aura une autre classe que celles organisées chaque année par certaines associations de fauconnerie.

Pour tous les membres de ce forum, merci d'avance et à très bientôt !

Ton très modeste et humble administrateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée constructive que d'organiser une rencontre avec ou sans oiseaux!

Il sera organisé l'annuel "cheese and wine" de notre association de fauconniers. Il esxiste depuis plus de 8 ans et rassemble parfois jusqu'à une petite centaine de participants.

La date sera données dans les semaines à venir. Les mp me parviennent déjà pour savoir quand, ils ont bien fait de me souligner qu'il y a des choses que l'on ne doit pas oublier! thumleft

Un post spécial sera ouvert dès que la date sera choisie. Le premier qui souligne le fait par la contre-pêterie "Tu as le choix dans la date" a perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Claude !

Mais je crains que cette année, nous ne devions passer la main à notre ami Fredfaucon qui se propose d'organiser un rassemblement des plus grandioses ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etienne a écrit ( Nous restons donc en attente du la date, du lieu de rendez-vous, de l'endroit ou seront gardés les oiseaux et les chiens, du gibier chassable, de l'hotel qui pourra nous accueillir... ect... )
Comme quoi!!! study une place en maternelle pour moi, et une pour toi studygeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Sokol:
Fais attention au lieu du rendez-vous, car si j'ai bonne mémoire, il y a un ravin pas très loin et:
"La berge du ravin et couverte de végétation"
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que je ne sois pas dans ma rubrique favorite '( haut vol ) et non pratiquant de cet art ; je suis pret a mettre la main a la patte ( ou la patte aux plumes) pour que ce rassemblement se concretise

il y a deja quelques annees nous nous etions rencontré en belgique , pratiquants ou non ; mais tous animés par la meme passion.

un bon resto , un ptit hotel et une bonne apres midi a discuter de tout et de rien

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je poste rarement sur le forum ,mais là, je me sens obligé de prendre la plume.Je ne reviendrai pas sur le fond du débat,à savoir l'absence de la france durant le festival en question,mais bel et bien, sur les réflexions carrément déplacées à l'endroit de l'ANFA.Sans l'ANFA cher azer,la chasse au vol en france ne serait sans doute pas ce qu'elle est aujourd'hui,voire ne serait plus.Vous profitez des acquis dûs à cette association ,et,non content de cela ,vous crachez dans la soupe!Quelle stupidité! Libre à vous d'adhérer ou non à l'ANFA ,mais de grâce,restez cohérent en ne sciant pas la branche sur laquelle vous êtes (à votre grand dam) assis.

A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message supprimé : ( je ne garde que le meilleur ! Very Happy )

ETIENNE votre gros connard d'administrateur gere tres mal ce forum comme un dictateur d'une secte

ton fidele OCE 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah O.C.E., ce très efficace fauconnier qui a besoin d'un chaperon pour éviter de baver.....

Mais qui est-il donc pour juger? Quel oiseau vole-t'il? Quelles prises fait-il pour donner des leçons? Son expérience fait-elle de lui un mentor reconnu ou un sinistre inconnu?

J'admire les fauconniers qui volent, les oiseaux qui chassent, les chiens qui quêtent mais j'ai du mal à soutenir les grossiers qui prétendent; même si les bidouillages informatiques leur donnent des ouvertures que tous leur refuseraient.

"Les oiseaux doivent appertenir à ceux qui les volent" a dit le mahatma et j'ajouterais qu'"un forum doit être géré par ceux qui savent!"

Un peu seul, O.C.E. doit envisager une fourberie grossière pour se démarquer, sans doute. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez ou on envien. Insulte,dispute,ect... se n'est pas se que vous vouler montrer de la fauconerie je supose. car depuis qelque temps il y a san césse des dispute et de moin en moin de mesage. Ses béte car se forum est bien .Mais pouré etre encor mieu.Ou alor faire une rubrique dispute.Ses vrais q'avec mes faute d'horthographe et m'ai question béte je peu parler. je m'escuse aupré de ses personne que sa géne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des propos pareils ne devraient pas exister.
La diversité des opinions de chacun permettant à tous de s’enrichir toujours plus est ici bafouée par la vulgarité d’un seul.
Ne connaissant pas cette personne, je ne me permettrai pas de la juger sur elle-même mais uniquement sur ses propos tenu ici.
Un grossier personnage répugne plus qu’un administrateur qui essai de faire de son mieux pour voir progresser ce forum.


Aussi, je suis partant pour ce rassemblement proposé quelques posts plus haut, et ce avec le plus grand plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vulgarité d'un seul ????? ou peut etre un seul qui ose employé des thermes qui appartiennent a la langue francaise pour definir je cite : "( personnes stupide que l'on reprouve)"


sokol: je suis probablement un tres gros connard dans la pro
fession que j'exerce mais je ne peut pas me permettre d'etre hypocrite donc je dit comme je le ressends, ensuite je suis createur et president de deux associations dont une au niveau nationnal qui rassemble 186 adherents a ce jour et une autre ou on fait appel a mes competences psyco-pedagogique pour remettre des personnes en difficultés dans le droit chemin donc je n'ai que faire de ce que vous pensez de moi!

Message supprimé ( un morceau de choix est conservé pour que tout le monde comprenne ! Very Happy )

info nettement degradé par le comportement hautin de votre administrateur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo yoplee pour cette auto-satisfaction rassurante. Malheureusement, nous sommes sur un forum de fauconnerie qui a comme objectif la discussion autour de la fauconnerie et non des activités profesionnelles et autres.Je ressens un mal-être et un certain complexe infériorité lorsque l'on essaye de se valoriser sur un autre tableau que celui proposé.

L'attitude de l'ANFA regarde l'ANFA, son bureau et ses membres. Que ceux qui n'en fassent pas partie jugent est completement déplacé. L'ANFA n'a pas de comptes à leurs rendre.

A mes yeux ce débat est clos car stérile.

Il est temps de parler des oiseaux, la saison de chasse arrive, la mue est finie (ou presque) l'entraînement des jeunes commence et la remise en forme des oiseaux mués, des chiens et des fauconniers s'impose....un autre programme constructif, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous et au revoir OCE Very Happy ... mais à bientôt Very Happy ! Tu prends un certain plafond à chacune de tes apparitions ! Very Happy ! Avec un tel acharnement, nul doute que tu parviendras à convaincre tes amis administrateurs à faire la différence entre un faucon et un milan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partant pour une journée ou mieux un week-end de chasse.
Et comme on le dit dans un vieux proverbe: "c'est au pied du mur que l'on voit le maçon!"
Seule difficulté, trouver un lieu où l'on pourrait trouver gibier et territoires pour nos oiseaux, et ce n'est pas facile d'inviter du monde!

Rémy LAMOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça existe!

L'ANFA organise une réunion annuelle de très jolie qualité,
Les Espagnols ont des Skytrials chaque mois,
Les anciens du Club Marie de Bourgogne dissoud organisent la journée "Jean Michel WIEME" chaque année
Le CERCLE EUROPEEN DES EQUIPAGES met près de 200.000 Ha de chasse à la disposition de ses membres en Europe....

Il suffit de s'intégrer et on est invité sur des territoires des plus giboyeux!

Pour rappel: chaque année le Journée "Jean Michel WIEME" est annoncée sur ce forum par mes bons soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peu près toutes les associations nationales organisent une journée de chasse chaque année. C'est le cas dans tous les pays d'Europe à l'exception du DFO en Allemagne qui organise une semaine de chasse tous les deux ans et du BFC (Royaume Uni) tous les quatre ans.
L'ANFA organise une réunion nationale chaque année ainsi que plusieurs réunions régionales.
En Belgique la première réunion internationale a eu lieu en 1966 avec la participation de quelques grands noms de la fauconnerie (Coppaloni, Pratesi, Tosti, Caproni, Felix Rodriguez de la Fuente, Mavrogordato, Saar etc...) et de nombreux Français. Depuis lors il y en a eu de nombreuses autres, à peu près chaque année.
L'association belge pour la fauconnerie "Club Marie de Bourgogne" organise deux journées de chasse cette année (une pour le bas-vol et une autre pour le faut-vol). Elle a organisé récemment une journée pour fêter l'anniversaire de la création du Club Marie de Bourgogne (1967) en présence notamment des trois membres fondateurs survivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, vous induisez les gens en erreur!

le "Club Marie de Bourgogne" a été dissoud, le Moniteur Belge (notre journal officile) est formel à ce sujet.

Une autre association a été formé par quleques membres mais pas tous.

Cette association n'est pas la même car elle diffère par ses statuts, ses membres, son règlement d'ordre intérieur, ses conditions d'accès, sa convivialité, son esprit.....bref, c'est tout autre chose.

Je m'étonne que vous ne le sachiez pas vu que vous en êtes à l'origine! Ce petit mensonge n'est pas très important mais l'erreur méritait d'être soulignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que vous êtes mal informé et m'étonne que vous fassiez mention de la convivialité et de l'esprit d'une association dont vous ne faites pas partie.
Il n'y a aucun mensonge puisque la nouvelle association s'appelle en effet 'Club Marie de Bourgogne' selon des modifications statutaires publiées au Journal officiel y a deux ans. Cette association comprend 90% des membres de l'ancien Club Marie de Bourgogne dont trois des membres fondateurs du CMB en 1967. Beaucoup d'autres se sont joint depuis la création du club. L'esprit est excellent et très convivial et la majorité des membres chassent et se rencontrent régulièrement. En effet, rien à voir avec la détestable ambiance du passé. On y parle de chasse et de fauconnerie et de rien d'autre, sans arrière pensée politicienne ni a priori de langue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je parle de l'ancienne convivialité, celle avec les fauconniers qui avaient les jolies chasses et qui ne sont plus présents....


Décidément, vous cherchez les points précis, je vous les donne:

Tapez www.moniteur.be et recherchez Club marie de bourgogne, il donnera entre autre l'acte de dissolution:

CLUB MARIE DE BOURGOGNE - CLUB MARIA VAN BOURGONDIE ASBL
BOULEVARD LAMBERMONT.410 1030 SCHAERBEEK
408.667.433
CLOTURE LIQUIDATION DISSOLUTION
2003-12-04 / 0128419 IMAGE


La nouvelle association est aussi soulignée, faites l'essai, c'est facile et ça évitera de d'écrire n'importe quoi!

L'ancien Club Marie de Bourgogne a été dissout par sottise et certainement sous l'influence d'un membre mort sans toute sa raison (on pourrait dire fou!). C'est encore une perte d'énergie dont la fauconnerie belge se serait bien passé.

Mais à vous relire je constate que vous êtes d'accord sur le changement de club et donc l'ancienneté annoncée était fallacieuse!

Par contre, si vous soutenez que ce club est le même, faites moi transmettre un bulletin de paiement comme membre, j'ai un peu de retard du à cette confusion.
dwarfgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faisant partie des derniers administrateurs et d'ailleurs le seul à avoir à tt prix voulu sauver lec club , je confirme plainement les dires de sokol
deuxième point concernant les "marchands du temple" il me semble que et je ne pense pas à sokol
que si certains se targuent de n'avoir jamais acheté un oiseau ou un chien
et ont gentiment profité de la générosité d'autrui , ils ont été plus frileux à appliquer ce principe à d'autres et ne se gènent pas pour vendre des oiseaux ou leur services contre monnaies bien sonnantes et trébuchantes.
je rappelle pour les purs des"purs" que le nom même de volerie a été trouvé par l'un d'eux,membre éminant de l'anfa s'il en est .
on peut continuer la série à volonté mais que ceux qui se prennent pour un paquet de lessive bon marché s'appliquent cette belle phrase très évangélique et sage, de regarder la poutre qu'ils ont ds l'oeil avt de regarder la paille du voisin.
d'autre part donner des leçons à la fauconnerie britannique , c'est audacieux ,ridicule même
ça fait bien 2 à 300 ans que la fauconnerie belge n'a plus de leçons à leur donner et maintenant moins que jamais.

ah! dernier point 90% des membres du cmb ont signé ds cette nouvelle confrérie , ça me fait penser à des élections à Cuba ou ds quelque républiques bananières et ça possède la même "authenticité".
j'en reste là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
Tapez www.moniteur.be et recherchez Club marie de bourgogne, il donnera entre autre l'acte de dissolution:
La nouvelle association est aussi soulignée, faites l'essai, c'est facile et ça évitera de d'écrire n'importe quoi!
L'ancien Club Marie de Bourgogne a été dissout par sottise et certainement sous l'influence d'un membre mort sans toute sa raison (on pourrait dire fou!). C'est encore une perte d'énergie dont la fauconnerie belge se serait bien passé. :

Si les Annexes du Moniteur sont votre lecture favorite, je vous invite à parcourir celles du 2005 05 09 sous la référence 05066540, vous y apprendrez qu'il existe bien une association belge de fauconnerie qui s'appelle Club Marie de Bourgogne.

Il n’y a rien de mensonger de dire que cette association a fêté la création du Club Marie de Bourgogne et que trois des participants en étaient les derniers fondateurs survivants. Pas plus ni moins que de faire l’annonce d’une journée de chasse pour fêter la création de ce même club. En matière d'ancienneté je pense qu’un membre effectif accepté en 1992 est mal placé pour faire la leçon à des anciens qui faisaient déjà partie du club en 1967.

Attribuer la dissolution d'une association à la folie d’un membre décédé est un procédé pour le moins inélégant, d'autant plus qu'il fut un temps votre ami, mais il est vrai qu'un matière d'amitié, vous battez des records d'instabilité. La raison de la dissolution du club était simple : la volonté d’une majorité de membres de ne plus ‘cohabiter’ avec des membres qui ne voulaient pas respecter le règlement intérieur! La liberté de s’associer (et de ne pas s’associer) est inscrite dans la loi. Une majorité a jugé plus simple de rendre sa liberté à chacun et de laisser s’associer ou non ceux qui le souhaitaient, ce qu’ont fait 90% des membres dans une nouvelle association avec des règles claires et adaptées aux nouvelles dispositions réglementaires en matière d’asbl.

Je crois qu’il vaut mieux clore ce débat stérile qui doit être incompréhensible et lassant pour une majorité de lecteurs du forum. Nous avons tous mieux à faire que de disputer de politique ancienne – j’ai en tout cas mieux à faire : 3 jeunes oiseaux et 3 mués m’attendent sur la pelouse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez l'art de dire n'importe quoi et son contraire!

Vous acceptez l'idée de dire que cette association a été dissoute et dans un autre chapitre vous fêtez ses 30 ans..... le qualifiquatif d'"idiot" correspondrait assez à ce type de rédacteur!

Par contre, un des administrateurs du Club Marie de Bourgogne dissoud a souligné (mais vous n'avez pas capté) qu'annoncer 90% de transfuges est mensonger aussi. Il en veut pour preuve que la toute grande majorité des fauconniers francophones chasseurs ont regretté la dissolution du Club Marie de Bourgogne et n'ont pas suivi dans le nouveau "Maria je ne sais quoi". Le nom de "Club Boris Godounov" aurait été plus adapté pour son caractère d'usurpateur!

Je comprends votre volonté à affirmer n'importe quoi pour simuler la pérénité du Club Marie de Bourgogne (vous seriez viré de l'IAF selon les statuts qui prévoient qu'un club doit avoir au moins deux ans d'ancienneté pour y postuler, vous étiez un nouveau club et avez repris la place de l'ancien sans hésiter! ). mais je ne laisserai pas passer cette malhonnêteté intellectuelle!

Si vous aviez été cohérent, simple et honnête; vous auriez évité la présente humiliation publique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il suffit !

Ces déballages de haute volée ne sont pas dignes de leur auteurs.

Qui plus est, lorsqu'il s'agit des meilleurs d'entre nous, qui fondamentalement partagent les mêmes avis et ont la même vision de notre déduit.

La passion de la fauconnerie va bien au dela de la politique, c'est cela qui doit nous réunir, au lieu de nous diviser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, tu es un administrateur dont la sagesse nous souligne notre rang.... Very Happy Je dis " bravo" et le mahatma dit "continuez la flagornerie, mon très cher ami" Very HappyVery HappyVery Happy

On ne parlait pas politique mais mensonges et manipuilations, mais on en était pas loin, je te le concède.

Les trois membres fondateurs étant morts depuis longtemps..... on se comprend, Gerfaut et moi!) affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en parlant de haute volée , comment se porte cette belle forme dont le frère se porte fort bien aussi et va être introduit ds les jours qui viennent?
est ce qu'elle commence à se lâcher?, elle concurence déjà les aigles sur les sommets des alpes? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas encore ! mais cela ne saurait tarder, le temps qu'elle s'acclimate à l'altitude et au climat, loin de sa belgique d'origine.

De ce piètre oiseau Wink , je ne doute pas de faire un fier montagnard !

J'en profite également pour remercier le petit éleveur cupide qui me l'a confié, pour la qualité de cet oiseau, tant au niveau du parfait état physique, que du psychisme toujours égal.

Un affaitage comme dans les livres ! Il ne reste plus qu'à la faire monter, une nouvelle expérience avec un oiseau d'un tel gabarit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle merveilleuse idée que de créer un post pour y souligner les indiscutables qualités des oiseaux de ce "petit éleveur"...

Tant que nous y sommes, pourquoi ne pas l'intituler 930??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaip parlons montagne yodeliihooooooo( le cri du fauconnier montagnard leurrant son faucon)
le leurre du montagnard se compose d'un manche en bois surmonté d'une pièce en métal , crantée d'un coté pointue des deux, le manche en bois se prolonge d'une pointe permettant d'encrer son leurre ds le sol et éviter ainsi que l'oiseau charrie.
le fauconnier montagnard place sur le sommet de sa tête un leurre en feutre avec un toupet de plumes de tétras, cela lui permet de rappeler son oiseau en pleine ascension alors que ces mains et pieds sont occupés à d'autre activités.
il porte au pied des semelles en acier( crampons) qui lui permettent de maintenir son oiseau au sol par grands vents, il place ces semelles de part et d'autre de l'oiseau sur les primaires et l'oiseau ne bouge plus quel que soit la force du vent.
le fauconnier montagnard n'utilise pas de longe mais des cordes d'une centaine de mètres, il ne doit pas la fixer car le poid de celle ci empêche l'oiseau de dérober ses sonnettes.
pour faire descendre leur oiseau ,les montagnards utilisent souvent une mannlicher équipée d'une lunette, un bon fauconnier montagnard descend toujours son faucon du premier coup.
les faucons montagnards ne prennent jamais de bains d'eau mais bien de génepi, le gel en altitude rendant l'usage de l'eau impossible,
cela fait voler le faucon en cercle irréguliers mais très originaux
en montagne c'est l'aleine du faucon qui tue sa proie ,elle peut titrer près de 90° chez un bon oiseau! le faucon portant des moufles et un cache nez c'est le seul moyen.
le nouveau faucon d'Etienne, Cirose ,est un modèle du genre.
il peut être tellement bien bourré que les edelweiss se fannent à son passage , un art redoutable d'efficacité.

en montagne , les oiseaux ne se perdent pas , lors de l'affaitage on les créance tout d'abord sur catherine, et quelque soit le point du massif alpin ou on les lache , ils reviennent inmenquablement dessus.( parfois vraiment dessus lorsqu'ils gèrent mal leur vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
errata
l'oiseau se nomme cirrhose je ne voudrais pas massacrer le nom de cet oiseau promis à un bel avenir spiritueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau en montagne impossible? C'est ce genre d'arguments qui faut éviter de mettre sur un forum où de jeunes découvrent la passion du plafond.

C'est y justifier des comportement indignes d'un fauconnier que de souligner les avantages physiques du genepi (misérable nom de chien, soit dit en passant) pour justifier les dérives bibitives de certains:oublié le privilège les anciens fauconniers? ...de s'asseoir à la table du Roi mais qu'il leur était interdit d'écluser la moindre fermentation. Est-ce la raison du développement de la fauconnerie chez les miusulmans? Pas certain....

"Alon maicieu" aurait dit Michel Thor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...