Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
voirons

émerillons

Messages recommandés

Ils sont arrivés en bordure des côtes comme toutes les années. Adultes, jeunes, ils suivent les passereaux qui viennent passer l'hiver en bordure de mer..moins froid! Observé une forme de couleur "café au lait". Superbe! Certainement un oiseau venant du nord (islande!) Dans les observations ..."surprenantes" le 9 novembre un Harfang (mâle) par le travers à 50m. bien volant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en est passé énormément cette année en Brabant aussi.

Un a même été pris par ma forme de Peal pour être relâché sans séquelles apparentes. Il y en a un qui doit remercier Land Rover....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle. Cette année, je me suis "fait avoir" car ils avaient nichés plus tôt que d'habitude!! Pour l'année 08, il me semble que c'est repartit pour le même scénario ! Les choucas se baladent déjà avec des brindilles dans le bec! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu avant hier une attaque d'un tiercelet d'émérillon sur une hirondelle. L'impression d'un oiseau fin et rapide, gérant finement ses trajectoires. Il n'a toutefois pas réussi à suivre tous les crochets de sa proie, sans doute parce qu'il est arrivé un peu vite dessus sans toutefois la surprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut-être aussi des Hobereaux...chez moi je l'ai observe tout les jours en chasse sur les hirondelles; parfois en vol d'amont sur des insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Un tierelet d'émerillon, en camargue au mois de mai ?...


C'est en fait pas très étonnant...ils passent en Mars-Avril, mais, comme le dit si bien l'Inventaire des Oiseaux de France, il y a de nombreux "erratiques" en mai et jusqu'en juin.

J'en ai relevé deux les deux dernières semaines, l'an dernier le dernier est passé vers le 15 Mai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s' ils réagissent comme des pèlerins, ce sont les oiseaux qui nichent les plus au nord qui quittent le plus tard car là où ils nichent les territoires sont encore inaccessibles.

les pèlerins que je suis pour le moment se trouvent pour le plus rapide au salvador , il atteindra le mexique ce w.e! les autres se baladent en équateur!
et il arrivera sur son aire( terre de baffin vers la fin mai)
il est possible que ces émérillons retardataires répondent à un schéma semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...