Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francois freddy

nouriture congelé

Messages recommandés

je connais une personne qui distribue des poussins congelés,mais ce n'est pas la porte à côté pour toi.
Mr Charles Martin
rue Joseph Martin
à Lantin(prov. de Liège)
042/639605

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi,Monsieur Martin a vraiment fait beaucoup pour la fauconnerie dans ce pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'importateur est la firme Animal Foods.be
http://www.animalfoods.be/

Sur son site vous trouverez la liste des distributeurs
(attention : ils ne pratiquent pas tous le même prix!)
Il y a souvent 2 à 3 euros de différence pour une caisse de poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi,Monsieur Martin a vraiment fait beaucoup pour la fauconnerie dans ce pays.

Quoi par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait-ce que la distribution de poussins congelés (sur 8, seulement 2 en Wallonie)et par le passé une représentation au conseil sup de la chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a réussi à assouplir les législations relatives à la fauconnerie que d'autres s'étaient amusés à compliquer durant des années. Rien que pour celà, il mérite de temps en temps un petit mot respectueux et des remerciements. Very Happy

Il n'est pas sur ce forum et vit sa fauconnerie avec quelques privilégiés qu'il invite (réciproquement) sur ses terrains giboyeux. C'est donc encore un autre point contagieux: l'accueil!

Il parvient à faire profiter de ses contacts familliaux ou d'affaires le milieu de la fauconnerie, tout le monde ne le fait pas non plus pour l'intérêt de tous. On dit la générosité.

Sa vision positive et constructive a toujours permis d'éviter de fréquenter certains sinistres individus. J'en veux pour preuve l'insistance du Club Maria Bourgondae de le voir intégrer ses rangs, chose qu'il refuse pour des raisons que l'on peut aisément comprendre. On dit clairvoyance ou libre-arbitre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est vital pour la fauconnerie....le poussin congelé Laughing Je pensais plutôt à Christian de Coune et à d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois freddy a écrit:
bonjour qui pourrai me dire ou acheter des poussin congelé j'habite en hainaut ( belgique )
Bonjour, perso, je commande mes poussins chez ABG diffusion se situant à la chaussée du roeulx à soignies.Il faut les commandés à l'avance.Bien à vous
DOMINIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Voirons,

Sans vouloir préjuger des qualité de chr de coune, il est bon de souligner que son efficacité comme président du Club Marie de Bourgogne l'a conduit à sa dissolution. Comme service rendu, je n'en connais pas de pire.

En ce faisant, il a déforcé la fauconnerie, créé des tensions inutiles et contre-productives et surtout donné du poids aux "antis".

Alors que tout le monde devrait travailler dans le même sens, il en est encore qui n'écoutent que leur ego. Il fallait "privatiser" et rajeunir mais pas en détruisant.

Charles Martin, lui, a chassé à l'oiseau, ades chasses, invite et partage ses connaissances utiles. Son passage dans le Conseil Supérieur de la Chasse a fait plus en quelques années que les négociations négatives et défaitistes de chr de coune. Nebli vous expliquera comment il a tenté de sacrifier la détention en Région Bruxelloise en son temps!

PS: seul les fauconniers pouvaient détenir des rapaces. en sacrifiant la fauconnerie à BXL (où, bien entendu l'on ne chasse pas! Smile )il interdisait la détention pour les fauconniers bruxellois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est évident que vous avez dans la fauconnerie Belge quelques points de friction....Je ne veux et ne peux entrer dans des discussions qui pourraient lasser sur ce forum mais le travail de CH. de Coune en faveur de la fauconnerie comme celui de Patrick Morel ne peut être gommé. Il me semble que votre problème "interne" est peut être aussi le fait d'une "incompréhension" linguistique! Pourtant il serait si simple de faire table rase de vos "démangeaisons" pour ne penser qu'à voler vos oiseaux ensemble. cheers
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
il en est encore qui n'écoutent que leur ego.


Et c'est Sokol qui dit ça ! Very HappyVery HappyVery Happy
A retenir venant du mahatma en personne ! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est souvent meilleur de prendre des distances avec certains même si l'on est voisin. Smile Les invitations sont légions si l'on s'en sépare clairement.

"Nul n'est prophète dans son pays" pense le Mahatma! Mais il sait que c'est parce que beaucoup prèfèrent être roi de son tas de fumier que prince des volailles. Very HappyVery HappyVery Happy

Quant au travail de certains à l'international, je comprends qu'ils y trouvent de l'intérêt. Ils y sont bien entourés et de ce fait, les résultats doivent être plus probants.

La frontière de betteraves n'a rien à voir avec les tensions internes passées. Les Belgoniens du nord sont plus nombreux et donc plus puissants que les Belgolais du sud. Etonnant si l'on sait que les plus belles chasses sont au sud, non? Sans doute parce que la camaraderie au nord est plus franche que celle de certains instaurée"anciens décideurs" du sud.Les chiffres des membres et du nombre de Clubs parlent d'eux même.... I don't want thatI don't want that


Aller, je retourne nourrir des monstres dans ma cuisines. mon humeur commence à s'en ressentir. La fatigue de l'éleveur? La fête des fauconniers à répétition? Le regret de ne pas aller au gamefair? Les sujets qui énervent? Un peu de tout mon Major! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau fauconnerie,je manque de recul,mais à tous les autres,excepté le politique
dont c'est une des raison d'être,il n'y a pas de problème Nord-Sud en Belgique,du moins entre les gens.Mais il est un fait que les lois diffèrent,y compris au niveau de la chasse et de la détention d'oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
Il a réussi à assouplir les législations relatives à la fauconnerie que d'autres s'étaient amusés à compliquer durant des années. Rien que pour celà, il mérite de temps en temps un petit mot respectueux et des remerciements. Very Happy

Il n'est pas sur ce forum et vit sa fauconnerie avec quelques privilégiés qu'il invite (réciproquement) sur ses terrains giboyeux. C'est donc encore un autre point contagieux: l'accueil!

Il parvient à faire profiter de ses contacts familliaux ou d'affaires le milieu de la fauconnerie, tout le monde ne le fait pas non plus pour l'intérêt de tous. On dit la générosité.

Sa vision positive et constructive a toujours permis d'éviter de fréquenter certains sinistres individus. J'en veux pour preuve l'insistance du Club Maria Bourgondae de le voir intégrer ses rangs, chose qu'il refuse pour des raisons que l'on peut aisément comprendre. On dit clairvoyance ou libre-arbitre?
sokol ece bien le charle martin que mon grand pere connaisait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...