Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rapha1111

le vol de voiture

Messages recommandés

peut on avoir des dérogations sur le droit de chasse de la voiture sur les corvidés (corneille, pies, ...)

une dérog la je ne suis pas sur mais par contre tu peux avoir l'autorisation de ton président de chasse et du garde chasse chasse assermenté ( on s'entend bien..)
c'est ce que j'ai ...

Ce n'est pas pour autant légal mon cher coqboy et l'agent national qui vous prendra sur le fait vous verbalisera et vous allègera de votre véhicule.
Prudence !

je ne comprend pas avec l'acceptation des deux corps cité tt a l'heure je suis protéger normalement ???non??? ou alors faut il une dérogation car oui je sais bien que si l'on se fait prendre c'est la mysère total car il peuvent aller jusqu'a la supression du permis enlever l'oiseau et avec en prime une sacré amende puisque cela fait parti du braconnage...

mais dans ce que j'ai dit tout a l'heure je parle bien sur mon territoire de chasse....

une dernière chose pour rapha ne t'inkiete pas que c'est petite bête sont très intelligente et on tôt fait d'apprendre que ta voiture sera a force de faire prise sera un danger de mort donc ne te fait pas trop d'illusion car ils vont vite comprendre ^près 4 ou prises ...

J'ai essayé aussi, mais voler légalement en voiture ne peut être austorisé. De toute façon, où est le sport avec cette méthode ?^^
Et quel est le plus beau vol, un faisant au chien ou une corneille en voiture?

Je vous rappelle que nous sommes sur un forum public et que vous donnez une fausse image de notre passion !
Les fauconniers ne chassent pas de leur véhicule !

Il est clair que ce genre de pratique est prohibée, que les personnes qui s'y adonnent sont des braconniers qui agissent en dehors des règles éthiques et législatives qui nous sont imposées.

Tout commentaire à ce sujet ne sera donc plus toléré.

bonjour etienne
j'aimerai bien calmer ce poste car en aucun cas mon but était d'offenser par mes propos ou insiter qui que se soit à être dans l'illégalite la plus total et cela je suis tout a fait d'accord avec vous aussi bien dans l'éthique que la pratique de cette art...
d'ailleur pour le moment je n'ai pas d'oiseau et ce n'est que pour l'année prochaine..
de plus dans ce que j'ai dit cela n'était que pour la régulation des nuisibles et rien d'autres car je respecte tout autant que vous cet art et en suis vraiment passionner
ensuite mon territoire est tellemnt vaste que je ne peux et ne veux le faire de la voiture ce n'est que simplement sur une parcelle d'un propriétaire tout simplement qui en a ras le bol que sont champs de tournesol ne soit infester ( plus de 500 oiseaux ressenser tout les jours)et même les piègeurs n'en viennent pas a bout et je leur ai proposer mon services c'est tout.

donc voila se que j'avais a dire la dessus et en finnissant avec ce que etienne nous a tous rappeler que la fauconnerie est un art une éthique qui doit être respecté
bonne journée

C'était juste pour vous signaler, car d'aprés ce que vous dites, toute personne chassant depuis sa voiture est dans l'illegalitée, or ces propos sont faux :
Toute personne atteinte d'un handicap peut chasser à partir de son véhicule à partir du moment où le moteur est couper. donc il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !

Aprés, ceci est pour la chasse à tir, donc je suppose que pour ce type de réglementation, ce sont les mêmes dans le cadres de la chasse au vol.

Salutation

Si les moins valides ont des exceptions en France, en Belgique la chasse de tout véhicule à moteur est interdite.

Hors considération de cette exception, il est dommage de cautionner le vol depuis la voiture.

En effet, les prises sont très rapides, peu spectaculaires et trop efficaces.

Comment estimer un vol sur 20 mètres sur un gibier surpris par un oiseau giclant d'une voiture en marche! Cette fourberie ne se justifie que sur les aéroports pour optimaliser l'eficacité et réduire au maximum la présence d'oiseaux dangereux. Dans ce cas, on ne parle pas de Fauconnerie avec majuscule. On compare le chef de cuisine avec le chevilleur!

La fauconnerie n'est pas qu'un tableau de chasse....pour moi en tout cas!

bonjour
en france tout acte de chasse est strictement encadré par les lois definissant l acte de chasse
il me semble qu il n existe pas de derogation tant pour la chasse a tir qu au vol
lorsqu on est en action de chasse (definie comme telle) on se doit de les rescpecter bien sur

par contre en angleterre on voit beaucoup de video ( qui circulent dailleurs sur internet) de "fauconniers" effectuant des actes de chasse depuis leur vehicule
je ne connais pas leur legislation et ne sais pas s il s agit d acte de braconnage ou de chasse sur cette ile
voiron va peut etre pouvoir nous eclairer quoique c est encore certainement different chez lui

pour ce qui est du vol sur corneille il faut egalement savoir faire la difference entre pratique d un acte de chasse avec toute la reglementation qui va avec depuis le permis; l assurance ; l action pour le territoire etc ...
puis faire la difference entre acte de chasse et regulation ou piegeage car il y a encore d autres autorisations a obtenir
et enfin faire la difference entre gibier et nuisible classé

la difference n est pas toujours facile a faire pour tout le monde entre les corneilles les corbeaux et les freus !!! oui oui oui j en connais !!!
deplus dans certains departements certains sont nuisibles, d autres chassables ....

aie .... on s arrache les cheuveux

une chose est sur pourtant ; c est que la chasse s effectue sur du gibier
la liste des especes chassables ainsi que les dates d ouverture et de fermeture sont inscrites en prefecture de chaque departement francais .
la liste des especes nuisibles egalement mais cela rentre dans une autre demarche

Je vais me renseigner pour l'Ireland. J'ai assisté plusieurs fois à ce genre de vol sur corneilles en suisse : l'oiseau était nuisible. Mais j'ai vite été rebuté par ce genre de "chasse" des kms dans une voiture à chercher un vol assez important ...non vraiment cela n'a rien à voir avec de la fauconnerie. Confused

Pour le vol de voiture, il faut s'adresser à la gendarmerie, déclaration en bonne et due forme etc.. !!! Laughing

Pour ce qui est de la chasse depuis la voiture, voici les références des textes légaux en la matière:

L'annexe IV de la Directive Européenne 79/409 (dite Directive 'Oiseaux') interdit, pour la chasse des oiseaux, les avions et les véhicules automobiles. En application de cette Directive, la plupart des pays Européens ont légiféré en la matière.

En ce qui concerne la France:
L'article L. 424-4 du Code de l'environnement interdit l'avion et l'automobile pour la chasse y compris pour le rabat. Ces interdictions sont générales et elles s'appliquent aussi aux fauconniers. En droit français, il n'y a qu'une seule exception pour les handicapés moteur qui peuvent tirer depuis un véhicule après avoir mis le moteur à l'arrêt (L. 424-4 dudit code).

Il y a aussi une référence à l'art Section 3 : Modes et moyens de chasse L224-4 -
Dans le temps où la chasse est ouverte, le permis donne à celui qui l'a obtenu le droit de chasser de jour, soit à tir, soit à courre, à cor et à cri, soit au vol, suivant les distinctions établies par des arrêtés du ministre chargé de la chasse.
Pour permettre, dans des conditions strictement contrôlées et de manière sélective, la chasse de certains oiseaux de passage en petites quantités, le ministre chargé de la chasse autorise, dans les conditions qu'il détermine, l'utilisation des modes et moyens de chasse consacrés par les usages traditionnels, dérogatoires à ceux autorisés par l'alinéa précédent.
Tous les autres moyens de chasse, y compris l'avion et l'automobile, même comme moyens de rabat, sont prohibés.

En droit Belge, pour la Région Wallonne
Loi sur la chasse de 1882 modifiée par le Décret du 14.07.1994
[Art. 8. En Région wallonne, sans préjudice des dispositions de l'article 7, il est interdit, en tout temps, de ...

Tout acte de chasse à partir d'un véhicule à moteur est interdit.

• Créer...