Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

A donner

Messages recommandés

J'avais prévu de donner deux jeunes oiseaux à un jeune fauconnier.

Il s'agit d'un tiercelet et d'une forme assez spectaculaires (tête et poitrine orange....)

Il m'a tellement cassé les pieds que je les donne à un autre débutant qui en fera un bon usage à la chasse UNIQUEMENT.

Me contacter par MP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secours.....vous avez été trop nombreux!

Ils sont "placés" depuis hier soir, même s'ils sont encore en volière chez moi!

Je suis débordé par les MP et suis vraiment ravi de l'intérêt que vous avez porté à mon offre.

Il y aura au moins deux heureux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sokol, je pense que le fauconnier en question pourra te répondre au sujet de ces oiseaux...mais SI je peut me permettre, j'aimerais te dire mon point de vue ...d'éleveur sur cette "affaire". 1/ J'ai aussi donné des formes et des tiercelets de pèlerins(F1) MAIS je toujours donnés des nouvelles des oiseaux (surtout à un jeune qui est en attente) 2/ j'ai toujours annoncé A L'AVANCE à ce dernier SI je lui donnait ou vendait l'oiseau. 3/ Le prix des oiseaux (mâle ou femelle) était toujours donné avant le début de la production elle-même .
Ceci je pense aurait évité tout ces problèmes.
J'aimerais te dire claude que ce n'est pas sympa d'avoir mis sur ce forum les deux oiseaux qui étaient destinés à un fauconnier! Tu vois LA on diffère totalement. Peut être une certaine ethique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voirons a écrit:
Peut être une certaine ethique!


quel était le but de vos messages ?????
donner réellement "ces superbes oiseaux " à quelqu'un ou laver votre "linge sale " en public.
les raisons de votre refus vous appartiennent pourquoi les étaler ici????
vous auriez dû vous contenter d'une annonce simple.

regardez "sokol"
attention steph trente ans va faire quelque chose d'incroyable taper un message non mesquin:
-donne superbes faucons d'une lignée irréprochable à un jeune fauconnier.

incroyable non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas tout comprendre.....

Ils sont donnés et je n'ai pas à me justifier! Je trouve même celà assez sympa, en fait!

Chaque année j'en donne. Je préfère les donner à des gens qui me sont sympathiques et qui en profitent.....simplement!

Lorsque j'en vends (et c'est plus souvent.... Very Happy ), le prix n'est jamais connu d'avance. Il ne s'agit pas de faucons standarts mais un peu particuliers.

Le prix dépend toujours de la taille et de la couleur. Celà provient certainement de l'habitude du marché du Moyen Orient. Où l'on ne négocie pas au même prix une forme g/p très claire d'une toute noire d'une brune. Pour info, une forme de peal passe du simple au double.

Ayant aussi été jeune, je comprends la difficulté d'en trouver "à bon prix" et il est indispensable à mes yeux, pour que la fauconnerie perdure, que les jeunes soient aidés. C'est un avis de père de famille, dépassé sans doute mais sincère.

Pour aider les jeunes, j'offre même des chiens aux origines spérieures. L'on peut me reprocher d'en garder de temps en temsp aussi.

D'où vient mon quota de don? Simplement: j'en reçois autant par an.

La question est pourquoi les donner à qq'un d'autre?

Parce qu'on m'a cassé les pieds jusqu'à être insultant. Je suis moi même parfois un peu épais dans mes affirmations mais rarement à ce point. un peu de maîtrise de soi, de politesse et de respect ne nuit pas!

Pourquoi n'en donner que deux?

Cette année, le cadeau est royal: une forme de black shaheen pakistanaise. La providence me permets donc de donner, relax, deux jeunes pèlerins.....qu'on ne me le repproche pas trop, svp. Et en plus, ce couple je l'ai reçu, il me fait un peu mal d'en vendre.

Quant aux F1, je les aurait donné et non vendus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas rentrer dans un débat de personne, qui ne nous concerne pas.

Une seule chose est sure, que l'oiseau soit vendu ou donné, la relation entre un éleveur sérieux et le futur détenteur est avant tout une question de relation personnelle et de confiance.

L'investissement des éleveurs, va souvent bien au delà d'une relation commerciale vendeur-acheteur.

C'est pour cette raison que certains éleveurs préfèrent donner leurs oiseaux, que de les vendre.

Il s'agit donc bien d'une forme d'éthique pour un éleveur que de préférer donner des oiseaux à des personnes dont il sait qu'ils seront dans de bonnes mains, qu'il verra probablement ensuite en chasse et dont on lui donnera des nouvelles, que de les vendre dans l'incertitude.

Une histoire avec des faucons qu'il s'agisse de vente ou de don, est avant tout une question de feeling entre deux personnes, ce n'est pas Voiron qui me dira le contraire ! Very Happy

J'ai toujours considéré qu'un éleveur me faisait un honneur en me vendant un de ses oiseaux, et je n'ai que très rarement été déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé...,
vu que le sujet était réglé, que tous les interlocuteurs peuvent intervenir dans cette zone, je me suis permis de le déplacer dans une zone "privée".

Là où l'on peut s'écharper sans témoins ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le feeling existe mais je ne l'ai plus dans ce forum donc sorry mais je vous quitte ici.
Gérald perrotton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive encore après un drame.

Dieu que le fauconnier commun (falconerus vulgaris) peut être susceptible.

Pour le coup, je ne pense vraiment pas que notre éleveur nordique, dont le gerfaut seul devrait être compatible avec le climat du pays (et non pas un blach shaheen), n'ai eu d'autre motivation que de faire un beau geste, pour son plaisir.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...