Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit08

perdu ...

Messages recommandés

Mercredi, en vol avec mon maître fauconnier, j'ai perdu un tiercelet de faucon pélerin.
L'oiseau était mis sur l'aile à Incourt, dans le grand vent, et j'ai perdu son signal quasi immédiatement.
Après 4 jours et 3 nuits de recherches infructueuses, je me décide de laisser ce message....
Si vous entendez parler de lui, n'hésitez pas à me contacter...

Fréquence et numéros de bagues disp par message privé.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans quelle région es-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparemment en Belgique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un émeteur? Quelle fréquence?

Il sait chasser?

Il est créancé sur quelque chose?

C'est malin d'avoir attendu si longtemps......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vole dans cette région(Mont saint André- Thorembais les béguines)
ton oiseau a-t-il un émetteur et si oui quelle fréquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème ... j'essayais du nouveau matériel Marshall en 218 .... je suis un de seuls à l'avoir par ici je crois.... Crying or Very sad Si jamais il s'agit du 218.250 ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que le matériel soit en cause...

J'avais déjà perdu l'oiseau dans le vent pour le récupérer 4 heures plus tard, à la frontière hollandaise... Et ceci avec un émetteur deux fois moins puissant que celui qu'il porte en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat: personne ne peux t'aider!

Nous sommes 10 fauconniers chevronnés à voler à 10 kilomètres de ton terrain d'entrainement. Nous avons tous choisi une fréquence légale et un appareil probant. En cas de perte, la solidarité nous rassure et s'est toujours montré efficace.

Un oiseau de perdu (retrouvé en Allemagne puis tiré par un colombophile) sur plusieurs dizaines d'oiseaux volés. Dommage pour celui là mais quelle chance pour les autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Benoît
désolé que tu aies mis aussi longtemps, j'habite éghezée(aussi) et j'ai une de mes télémétrie sur 218 ( marshall)
'4 jours et 3 nuits je ne veux pas retourner le couteau ds la plaie mais....
chaque heure compte!
ce que je te suggère c'est de contacter les associations allemandes ( dfo)
et via elles les centres de revalidation de ce pays
je suppose que l'oiseau est sors, a-t-il déjà fait prise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolé Benoit, j'espére que tu récupéreras trés vite ton faucon car je sais l'estime que tu lui porte.

Je trouve vraiment déplacé de se servir de cette perte pour donner des leçons à Benoit. Perdre un oiseau arrivera tout ou tard à chacun d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que quiconque donne des leçons, et c'est ton intervention qui est déplacée, à 1000 km ce n'est pas toi qui va l'aider en envoyant des messages de soutien. Probablement tous ici ont déjà perdu un oiseau et il n'y a aucune honte à cela.

J'ai plutôt l'impression que chacun regrette qu'il n'ait pas communiqué plus tôt à ce sujet afin de pouvoir l'aider, 3 ou 4 jours, c'est trop long.
Je l'ai moi-même contacté hier par MP, pour qu'il laisse enfin sa fréquence sur le forum.
Si en plus il habite le même village que Nebli...que celui-ci a une télémétrie à la même fréquence...c'est vraiment dommage de ne pas en profiter.

Quand on perd un oiseau, il ne faut pas perdre de temps et mettre dès le départ tous les atouts de son coté, il ne s'agit pas d'un jugement mais au contraire d'un conseil amical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien compris comme ça et je vous en remercie tous...

Je l'ai cherché jour et nuit, y compris à un mariage au Luxembourg ou j'étais invité samedi.
J'ai parcouru 1500 km pendant la recherche,et ce n'est pas terminé.

J'ai juste essayé de rester discret sur le forum pour les raisons que vous avez bien devinées... What the fuck ?!?What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:

Je trouve vraiment déplacé de se servir de cette perte pour donner des leçons à Benoit. Perdre un oiseau arrivera tout ou tard à chacun d'entre nous.


Voilà bien une sottise de débutant arrogant.

C'est sur base des erreurs que l'on apprend, pas des succès faciles.
Faire une erreur, la comprendre et l'éviter à l'avenir: c'est le secret de l'évolution.

L'émotionnel passé, il est temps d'analyser et de profiter des critiques des plus expérimentés car , dans le cas de ce forum, elles se veulent toujours constructives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
Voilà bien une sottise de débutant arrogant.



Pour cette fois votre remarque est gratuite et non constructive Mr Mahatma !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moralité: faire son deuil de l'oiseau perdu (durée de vie des piles) et repartir dans une nouvelle aventure avec un nouveau, quitte à patienter jusqu'à l'an prochain s'il n'en reste plus de disponible.
Il y a des éleveurs dans le coin je crois.

D'aucuns me diront insensible. Non point. Perdre un oiseau démolit son homme mais ne ramène pas l'oiseau pour autant.

Reste à laisser l'info aux associations fauconnières nationales au cas où elles seraient contactées par un ornitho perspicace.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours à apprendre des plus expérimentés mais, Mr. sokol on peut remarquer que l'arrogance serait plus dans votre "constat".
Dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fly,

J'ose, sans arrogance Very Happy , m'écarter un peu du constat d'échec et de la résignation que tu sousentends.

Les piles vivent longtemps (plus d'un mois chez certains) et les contacts doivent être suivi le plus longtemps possible.

Avec une humilité que même voirons reconnaitra Very HappyVery Happy , il me semble indispensable de faire travailler ses contacts locaux, voisins et internationaux.

J'entends par là:

1.Prévenir le forum flamand (qui commnique à tous ses membres la perte ou la trouvaille d'un oiseau
2. Prévenir les centres dee revallidations
3. Un petit coup de fil aux centre de pompiers (souvent les premiers prévenus) et aux antennes de la DNF, ainsi que les centres de polices (rassemblés par région depuis les fucsions....
4. Les clubs de fauconniers voisins (il y a quatre clubs de fauconnerie en Belgique, les plus importants étant en Flandres°
5. Les clubs Allemands et Hollandais.....
6...

Il est souvent des oiseaux retrouvés qui sont difficiles à attribuer parce que non-marqués (plaque d'identité)
non-signalés perdus
le cites n'est pas mis au nom du nouveau propriétaire
la carte verte (obligatoire) n'a pas encore été demandée ou reçue.

Ces points sont des constats d'erreurs habituelles que beaucoup de fauconniers font par négligence, habitude ou distraction.

Si la perte de cet oiseau permet d'en retrouver d'autre: on aura fait plus utile que de dire qu'on comprend la tristesse de Benoît parce qu'il aimait bien son oiseau.

En cas de perte: la rapidité de réaction influe sur la réussite de la recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va rester sur cette dernière intervention constructive qui pourrait effectivement servir de modus operandi lors de la perte d'un oiseau.

Je me suis permis, peut-être à tord, d'éliminer certains posts ressemblant plus à des règlements de comptes qu'a des interventions pouvant trouver place sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... ça y est....tout le monde s'est calmé ?

Plusieurs remarques :

1. Quand on a des comptes à régler on utilise les mp, on évite les sous-entendus, ou de prendre tout le monde à partie, sous des prétextes fallacieux. A priori il est assez mal venu de profiter de la perte d'un oiseau pour la jouer OK CORRAL.
2. Quand on veut développer une "bonne ambiance", on tente d'y participer, et ensuite on critique.
3. Quand quelqu'un a de vrais problèmes on tente de l'aider, les lamentations et la fausse ( ou vraie ) compassion de circonstance, n'apportent aucune solutions.

Le parti pris de ce forum est clairement d'éviter les pleurnicheries, les politesses niaises et commentaires inutiles ( bonjour, bienvenue, comment ça va, je te souhaite le meilleur ect...), on se dit "nos" vérités, même si elles ne sont pas toujours sympa.
Cet état d'esprit est aussi à l'image de la chasse au vol, quête d'absolu souvent inaccessible, ou le superflu sentimentaliste n'est pas de mise.

Quelques remarques sans animosité à nico et le sujet sera clos :

Tu dis être nostalgique... de quoi ?
D'un ancien forum ou n'importe qui pouvait dire n'importe quoi ?
ou des Christian X et autres artistes ...... étaient reconnus comme des maitres ?
Si c'est cela que tu recherches, tu ne le trouveras plus ici, mais tu as le droit de t'exprimer comme tous les autres quelque soient tes griefs envers des personnes, à condition de ne pas tout mélanger.

Ce forum que tu critiques aujourd'hui t'a permis d'avancer, d'améliorer ta fauconnerie, mais aussi de te faire des connaissances et des amis, tu dois aussi le dire.
Si tout n'est pas parfait - ici comme ailleurs - il faut reconnaitre que ce forum aide ceux qui le méritent, sont vraiment passionnés, représentent l'image que nous nous faisons de la fauconnerie, comme cela a été le cas pour ce qui te concerne.

Seule compte l'idée que l'on se fait de la chasse au vol. A partir du moment ou cette idée est globalement partagée par toi, sokol, par d'autres, tous ont et continueront à avoir droit au chapitre avec le même respect, à condition qu'ils n'interviennent pas ici uniquement pour régler des griefs personnels.

Dès lors je trouve puéril de boycotter un forum, pour des différents personnels, pour lesquels je ne prendrais pas parti sur le forum.

Oui, sokol est arrogant et mégalo.
Oui, nico est un gros couillon emprunt de bons sentiments.
( Pour Etienne, je vous laisse trouver ...)
Mais ils partagent malgré tout la même "idée globale" de la fauconnerie, seul cela compte ici.


PS: je te signale que sokol à été modéré par mes soins, avec un mp de circonstance, bien avant que tu n'interviennes et ne relèves certaines de ses remarques au sujet des marques de télémétrie. Il était donc inutile de copier ces passages pour les rediffuser par polémique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Pour finir et en réponse à Etienne.
Ce n'est pas un réglement de compte car si j'avais voulu le faire je l'aurai fait il y a quelque mois!

-Chacun à son constat: le mien est que le forum a changé complétement de visage. Je n'ai jamais aimé la période christian.. ( cela m'a valu des jolies mails à cette époque).
Depuis quelques temps J'ai souvent l'impression d'un retour à la monarchie.
Nous avons tous affaité de nouveaux oiseaux, vécu des belles journées de chasses et pourtant personnes n'en parlent! c'est qu'il doit bien avoir un probléme!

- Benoit sera seul juge de ma compassion. Mais nous avons débuté en même temps dans le monde du haut vol. Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance, lui en a eu moins mais je sais que vu l'envie qu'il a de réussir il y arrivera. Donc je pense que je peux le comprendre

-effectivement tu as raisons le forum m'a permis d' apprendre beaucoup de chose au travers de rencontres(je n'en regrette aucune) et d'amitiés. C'est peut être pour cela que je donne mon avis sur ce qu'il arrive.

-quand à savoir comment tu es Etienne, Je dirai quand ce moment tu es une hybridation nico/Sokol/Sokol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je proteste violement concerant deux points:

Je n'ai pas fait de pub (ni souligné la faible qualité des concurrents, t Very Happy ) ni reçu de mails correcteurs lol!

Quant à l'hybridation nico/sokol/sokol, je refuse qu'on me prélève pour inséminer sans mon accord sauf avec amour et tendresse. je ne soupçonne personne capable de me satisfaire sur ce point dans ce forum.

Remarque ultime: la description d'arrogant et mégalo mérite pire me concernant. J'espèrais un peu plus de sévérité et de réalisme de la part de quelqu'un qui sait lire et qui a été humilié dans son sport local (je pense au curling, je laisse le ski aux simples). Embarassed Et nous tombons dans la flagornerie et la compassion sympathique.

Allons messieurs, soyez sévères envers vous -même et les autres, laisser voler votre passion ,dégagez les routes de la simplicité pour ouvrir les voies de l'excellence bordées par la jalousie constructive et la saine rage comparative! C'est ça la vie au quotidien, celle qui fait avance le bazar et ennuie la famille à table!

Aux armes paresseux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nous avons tous affaité de nouveaux oiseaux, vécu des belles journées de chasses et pourtant personne n'en parle! c'est qu'il doit bien avoir un probléme!


Le problème est surtout dans ta tête.
Beaucoup en parlent, je pense même que l'on en n'a jamais autant parlé sur ce forum, va voir les posts de fly, plus de 15 pages relatant l'affaitage journalier d'un faucon pendant 3 mois !!
Trouve moi donc sur le forum depuis sa création, une seule description aussi détaillée, précise et continue de l'affaitage d'un faucon ! (pourtant on ne peut pas dire qu'on ait ménagé ce pauvre Fly ! merci à lui !)

Plusieurs pages de posts de débutants relatant leurs premières impressions et séances de chasse, plusieurs récits de l'ouverture : il n'y en avait jamais eu avant !
Le forum n'a pas changé de visage, certaines têtes ne te plaisent plus, c'est tout.


Citation :
J'ai souvent l'impression d'un retour à la monarchie

Mon pauvre Nico, on t'aime bien, mais t'es toujours aussi couillon Very Happy ! Tu viens ici régler tes comptes perso, et tente la pirouette quand tu t'aperçois que ça ne suit pas.

Ta compassion est bien gentille mais surtout niaise et inutile, car elle ne ramènera pas l'oiseau de Benoit, ce que des fauconniers situés à moins de quelques km ( même des cons... ) auraient pu l'aider à faire.
Quand on perd un oiseau, on a pas besoin de compassion mais d'une télémétrie, d'une voiture, et de quelqu'un qui sache se servir des deux tant que l'émetteur fonctionne.

Bon, sur ce, l'essentiel est que tu sois de retour parmis nous et puisse nous relater tes vols d'apprenti fauconnier et ton début de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Les fauconniers sont mégalos?
Depuis quand?
Mr.Red

Heureusement que les "prouesses" de leurs oiseaux les ramènent sur terre de temps en temps.
Mr.Red

En tout cas le temps du vol quotidien...
Mr.Red

Je dis ça car j'ai trouvé qu'Etienne faiblissait dans son intervention précédante et qu'il semblait devoir être remotivé.
Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'arrange pas Shocked
Chapeau à toi fly d'avoir continué à "conter" ton affaîtage malgrès les "bourrasques" il est vrai qu'après un séjour en amazonie on est "vacciné" contre pas mal de choses Laughing C'est triste aussi de voir le coup de pelle à neige qu'a pris nico! Se faire "remuer" par les pros ...ok mais justement lorsque l'on est expérimenté on se doit de choisir ses mots et une agressivité "facile" devrait en être exclu Basketball Il faut changer cela messieurs.
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est triste aussi de voir le coup de pelle à neige qu'a pris nico!


Voiron...voiron...voiron....
Cela fait maintenant quelques longues années que nous nous connaissons....et que nous nous apprécions ( en tout cas inconditionnellement pour ce qui me concerne )

A partir de là tu devrais savoir, que quand on me jète de la neige, généralement, le retour neigeux est accompagné du vil objet que tu décris, je n'aime pas me mouiller les doigts... qu'y veux-tu....
Notre ami nico le sait aussi, ce n'est plus le perdreau de 6 semaines que tu défends, il a voulu s'aventurer sur un terrain miné, celui de la critique d'un forum sur lequel il n'intervient plus depuis plusieurs mois, alors qu'en réalité son but initial était avant tout de régler ses comptes. ( pour ça il y a les mp, les mails, le téléphone ou la pelle à neige en dernier recours )
Pour ce qui est des "pros" ou des "non-pros" seule compte ici, l'idée que l'on se fait de la fauconnerie.

Personnellement je ne viens pas ici pour m'engueuler avec mes potes, à cause de ce couillon de Nico qui veut absolument la ramener, et qui du coup mêle tout le monde à ses histoires.

Le problème de Nico avec Sokol, ou de Sokol avec Nico, je m'en fous comme de l'an 40, comme probablement la plupart des intervenants ici. Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai commenté.

Nico nous dit que l'ambiance n'est pas celle d'autrefois .... ( comprendre celle ou il intervenait régulièrement avant de s'engueuler avec son meilleur copain ) ce qui ne l'a pas empêché de venir se balader tous les jours sur le forum, et de me redemander de lui laisser les mp.

En résumé et en clair,vos problèmes d'affinités, de cul ou de fric, ne nous intéressent pas. Ce qui nous intéresse, c'est que des gens comme Voiron, Nico, Sokol parlent de fauconnerie et en débattent. Si ils viennent ici uniquement pour foutre le boxon, tous seront servis à part égale.

Le forum n'est que le reflet de ceux qui y participent, si vous n'y participez pas, il n'est pas possible qu'il reflète votre pensée, votre mode d'expression, votre douceur, votre grace, la finesse générale de vos propos subtils. (bon j'arrête ...)

Des Neblis, des glassbreiz , des Fly, des david, géronimo, benoit et bien d'autres, apportent des réponses en permanence sans polémique, en vous focalisant sur la réponse d'une seule personne qui vous dérange, ( en l'occurence Sokol qui n'avait rien dit de très dérangeant dans ce cas ), vous faites fi de la participation de tous les autres, cela n'est ni acceptable, ni respectueux de leurs efforts.

Participez et vous serez écoutés, continuez à me piquer le cul avec votre linge sale et la pelle à neige va voler pour de bon ! Very Happy ( Parents ou membres sensibles qui nous lisez, n'hésitez pas à activer le contrôle parental...)

Tout n'est pas parfait, tout n'est pas noir non plus sur le forum, mais il appartient à chacun d'entre-vous de le faire évoluer.... les absents, les persécutés, les jérémiards de naissance, ou les 3 à la fois, stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que notre amitié etienne n'est pas en cause et c'est justement pour cela que je te dis que tu es un "tantinet" trop agressive....dans ton vocabulaire. Il y a des "appelations" qui même si elles sont suivies de beautiful smileys sont excessives. (end)
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je te dis que tu es un "tantinet" trop agressive....


Ah là stop Voiron ! je te vois venir avec tes insinuations malsaines, si maintenant il faut que je féminise mon caractère trempé de ht savoyard pour te plaire, je préfère baisser les armes !

Mon ton ne plait pas à tout le monde...
Celui de pierre, voiron, paul, nico ou jacques ne plaira pas à d'autres...sauf que personne ne leur en fait le reproche....

mais cela ne nous empêche pas de discuter de la même chose : la chasse au vol, car nous partageons la même idée de ce qu'elle est, même si le ton diffère. Et c'est cela qui compte.

Lorsque j'ai repris ce forum, on m'a annoncé l'apocalypse à cause de ma personnalité.
Résultat :
*On est passé de 200 à plus de 1000 membre en un an environ.... ( sans parler des plus de 2000 membres supprimés...)
*On a multiplié le nombre de sujet chaque année, ainsi que les posts....
*Au niveau de la qualité des interventions....relisez les archives...on est quand même sorti du bienvenue l'ami à chaque post, de l'ambiance nez rouge et des fauconniers montreurs de chouette.
*Beaucoup de débutants ont commencé et rencontré des fauconniers grâce à ce forum.

A partir de là, je suis et je reste à la disposition de toute initiative qui permettra encore d'améliorer les choses, car ce forum doit continuer à évoluer, un refondement est nécessaire.

Mais pour ce qui concerne mon rôle de père-fouettard, bien qu'ayant désigné deux administrateurs, je l'ai proposé à beaucoup qui l'ont tous refusé ...

La preuve, ici c'est encore moi qui m'y colle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non je n'ai pas fait d'erreur ma poule ...(de tetras) bien évidemment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons Etienne, tu sais très bien que tu es le plus qualifié pour ce rôle. Nebli et moi-même n'avons ni ton verbe ni ton style ...
Et puis nous sommes trop sympa pour te piquer ta place .. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...