Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david77

difficulté du commencement ?

Messages recommandés

bonjour a tous
en lisant les infinis messages de presentation du genre "je suis passioné depuis toujours et c est cette passion qui me fait vivre blablabla "
j observe qu il est toujours aussi difficile de commencer a s approcher du sujet
"quelqu un peut m aider ; je ne trouve personne au bout de ma rue; ya pas de fauconnier gentil ; personne ne peut venir a mes horaires chez moi ? etc etc etc "

mince !!!! bougez vous un peu ( je n ecris pas cela pour vous bien sur )

comment ce fait il que cela semble si difficile de commencer a rencontrer de gentils pratiquants ?

et puis apres tout je n ecris que cela pour expulser mon razlebol car quelques part je m en fou un peu que les jeunes ne soient pas plus motivés que cela

faut il vaincre ses passions et soumettre sa volonté pour faire de nouveau progrés en fauconnerie ? je crois que oui !!!
bonne semaine a tous
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fauconnerie n'est pas un sport de mou, il demande un engagement complet , sinon le résultat est voué à l'échec et ce sans exceptions.
il n'y a pas de du en fauconnerie ni de la part d'un oiseau , ni de cellesde fauconniers .
ça se mérite à tous les instants
si vous ne respectez pas et comprenez pas votre oiseau et ses besoins
vous n'y arriverez pas.
de l'aide? c'est la même chose, c'est à vous de faire les efforts nécessaires pour faire en sorte qu'une personne expérimentée sacrifie une partie de son temps précieux pour vous aider , s'il sent que ce n'est qu'un caprice sans lendemain, au nom de quoi il le gaspillerait ?
démontrez votre sérieux et votre persévérence, votre sens de l'écoute à tout instant et vous verrez avec quelle facilité les portes s'ouvriront toutes grandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens non sans frémir (car j'avais 23 ans de moins) de mes premiers contacts avec l'être divin qui est devenu mon maître fauconnier, à son insu. Il a pensé tout haut: "Ce petit jeune, du haut de ses 15 ans, il ne va pas aller bien loin. Qu'il s'accroche à me courir au train quelques années et on verra".

J'attends toujours.

23 ans plus tard, je vole tous les jours en espérant faire prendre du faisan sauvage à un tiercelet de pèlerin de 620 gr (là, c'est mon côté benêt, celui-là même qui a sans doute décidé ledit fauconnier à ne pas trop investir sur ma pomme).

J'en connais qui sont plus têtus que moi... Sans doute est-ce une qualité ou du moins un moteur pour s'engager, se passionner et persister.

L'important ensuite, pour les jeunes, est qu'ils aiment la chasse et la prédation.

Sincèrement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

620gr pour prendre du faisan?
j'ai vu à une réunion de l'anfa en alsace, un tiercelet de 490gr prendre un coq de 1020gr !
je l'ai retenu car l'oiseau était un lanier !!!!
chapeau bas pour l'oiseau et son fauconnier (dont je ne me souviens plus du nom)cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les travers d’internet : parler de tout avec tout le monde ! chacun de 7 à 77 ans peut venir poser n’importe quelle question, même si elle est déjà traitée 2 posts plus haut ou sur le portail ou même 15 fois auparavant! Rolling Eyes

Il y en a pour tous les goûts : du « zozio a sa maman » qui placent les oiseaux de vol au même niveau que les yorkshires (sur le canapé a côté de maman avec un petit pull tricoté main ! Razz ) jusqu’à l’extrême opposé : la chasse au vol un « art surnaturel » avec ses hommes hors du commun, ses divinités et ou l’oiseau (des fois même le fauconnier !) est à la droite de dieu le père sunny

Le sujet initial est bien « difficulté du commencement ? » ?? Je crains justement que tout cela ne soit que le commencement !! drunken

Pour remettre un peu de raison dans tout cela, il faut bien se donner la penne de prendre la plume, non ? geek

Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour montrer ma bonne volonté et ma participation à l'effort collectif d'information, je veux bien répondre aux nouveaux arrivants de la catégorie des "médievistes" puisqu'il y en a une qui frappe à la porte du forum ! Smile

A qui les "zozios à sa maman", les "recherche fauconnier près de chez moi", les "je veux juste voler, mais surtout pas chasser",... ?? scratch

Messieurs, Mesdames, les premiers à se prononcer seront les mieux servis ! Twisted Evil

Pour les "je sais tout, j'ai tout vu", je propose de travailler à l'usure, en binôme. Qu'en pensez- vous ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est bien Martial ...j'espère que tu as les nerfs pour Laughing
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement gérer certaines interventions mettent parfois les nerfs en pelotte, et provoquent parfois des réponses un peu rudes ...

Je pense aussi que si tu n'essais de chasser qu'avec un furet ..
et deux autours simultanément, tu devrais froler la folie ou la crise cardiaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
620gr pour prendre du faisan?


"L'inaccessible espwâââââââr!"

Il y a une brochette de jolies filles qui s'affiche en bandeau entre les fonctions et la zone de texte. Suis-je le seul ou ai-je été reconnu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour bien commencer
un point capital et qui semble assez difficile à suivre c'est la régularité
à tous les niveaux
.
les obstacles: le plus gros : la famille , en tête la conjointe Mr.Red
le temps consacré aux oiseaux est souvent perçu comme détourné des activités familiales, l'oiseau devient un rival source d'aigreurs et de conflits
pas facile à gérer mais néanmoins important d'enticiper.
l'épanouissement hors famille est parfois très mal vécu pale

boulot , "ach" le nerf de la guerre et son corolaire , le travail à horaires fixes pire encore à horaires d'été et d'hivers très diffciles à intégrer ds notre discipline, sans oublier pour certains dont moi Mr. Green les embou teillages.

autres contraintes propres à la vie actuelle, les voyages et les vacances
le mois de juillet et août sont tellement propices à l'affaitage des oiseaux sors et cela est si peu compatible avec les bains de mer ......
et puis qui s'occupe des oiseaux pendant nos absences? affraid
la résolution de ces terribles obstacles forment la base de toute bonne fauconnerie
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr très très imprégné ...



en répondant à fly :
t'es sur que tu es dans la bonne classe d'age ?? Elle m'ont l'air un peu djeun's pour toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles cherchent un sponsor...
Je saurai faire abstraction de leurs questions simplettes de débutantes.
Embarassed

C'est vrai qu'il ne reste déjà plus qu'entre midi et deux pour voler en cette période de l'année (quand on travaille). Sauf à être patron et à disposer de possibilités entre deux RV. Un avantage dont j'ai pu profiter cet après midi. Je suis arrivé 2 mn avant le client de 18 heures. Il vaut mieux disposer d'un oiseau régulier, qui soit plus à cheval sur les horaires qu'Air France.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...