Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki441

présentation + demande

Messages recommandés

bonjour

soléne 20 ans et je suis passionné par les rapaces depuis toute petite et par l'art de la fauconnerie je voudrais savoir si il y avais des fauconnier dans la loire atlantique 44 prés de nantes pour savoir si je pouvais les suivre un peu pour apprendre l'art de la fauconnerie merci a tous

merci a tous a+ colors

Je pense (et crois-moi j'ai de bonnes raisons de le faire Smile ) que les gens susceptibles de répondre à ta demande seraient très intéressés d'en savoir un peu plus sur tes motivations, ce que tu attends de la fauconnerie et des oiseaux de fauconnerie et ce que toi-même tu es prêt à leur consacrer...

mes motivation son que je voudrai faire de la chasse au vol et pouvoir obtenir un rapace cher moi

bonjour à toi !!! Tu sais la chasse au vol n'est pas à prendre à la légère car il faut avoir ça dans les tripes car un oiseau c'est une très grande responsabilité il a besoin que l'on s'occupe de lui tous les jours (pas 1/4 h) , il faut le faire voler régulièrement ...etc
Pourquoi la chasse vol Question quesqui t'attire dans ce mode de chasse Question

ne pas confondre buts et motivations Wink
cela dit contacte , l'anfa( association nationale des fauconniers et autoursiers) , ils se feront un plaisir de t'aider.

tout simplement j'ai sa dans les tripe et j'aime travailler avec les rapaces j'ai pu effectuer un stage au puy du fou et depuis je ne oence qu'a sa j'ai le temps de men occuper et comme je les dit j'ai sa dans les tripe Twisted Evil

kiki44 a écrit:
mes motivation son que je voudrai faire de la chasse au vol et pouvoir obtenir un rapace cher moi

Rien a voir avec ta demande, mais a mon avis si tu cherches a contacter un Fauconnier commence déja par faire un effort sur le forum, autant sur l'orthographe que la mise en page.
Personnellement tes interventions ne me donnent ni envi de te connaitre ni même d'en savoir plus sur tes motivations.
De manière général,je pense que chacun ne doit pas oublier que nous sommes sur un forum public et que c'est la moindre des choses d'essayer de s'exprimer clairement et dans le meilleur français possible.

Ce n'est pas un reproche, beaucoup doivent penser comme moi, si on veut garder un espace d'échange agréable a lire pour tous, on se doit de faire quelques efforts.

je pense que tu as la meilleure des introductions puisque tu connais l'équipe du puy du fou , je pense qu'ils pourront te donner toutes les adresses nécessaires Smile

merci a tous pour vos conseil et berlingo merci de me renfoncé plus sur ma complexité je c'est que je fait beaucoup de faute et je suis assé complexé la dessus mais je travail dessus pour mameloré alors encore une fois merci et dls d'avoir blesser ta petite personne avec mon orthographe et dls pour les autre surtout ceux qui me conseil
Evil or Very MadEvil or Very Mad

Je recommence, ce message n'avais pas pour but de te faire du tort, mais bel et bien de te conseiller.
S'exprimer correctement et clairement a l'écrit est pour moi la meilleure façon de motiver une réponse de tes interlocuteurs, surtout sur un forum.
Pour te rassurer, je ne suis en rien blessé dans ma petite personne Very Happy

Bref je dérive de l'objectif principal, bonne chance dans tes recherches.

En aucune raison je pénaliserai une personne d'un plaisir quelqu'onque parce qu'il fait des fautes d'ortographe ou qu'il ne s'exprime pas avec le meme vocabulaire que le mien , ceci n'a rien avoir avec la motivation ... Si tu veux des renseignements sur l'ANFA tu va sur Google et tu tape ANFA colors

Kiki 44, les fautes, nous en faisons tous + ou - et cela n'a pas une très grande importance SI, lors de votre présentation vous annoncez la "couleur". Car dans le cas contraire on pourrait penser que vous n'avez pas trop de respect pour vos interlocuteurs. Donc, vous faites des fautes OK relax kiki 44. Wink

merci pour certain je voie que cela ne les dérange pas que j'ai des difficulté dans la façon de m'exprimè ou d'écrire en tous cas merci et merci pour l'info je v allée voir autre chose en moyenne un rapace coute combien a l'année

attention KIKI44 ExclamationExclamationExclamation tu fais fausse route car avant de savoir se que te couteras un oiseau , intéresse toi déjas de savoir si tu préfère le haut vol ou le bas vol Question quel type de chasse tu peux adapté sur tes territoires Question...etc...

Bonjour, il faudrait savoir avant tout combien de temps tu as à consacrer à un oiseau. Notre activité ne supporte pas l'à peu près, il faut toujours autant que possible faire le maximum pour tendre vers la perfection et s'en donner tous les moyens, sinon ton oiseau sera malheureux, ne te donnera aucune satisfaction ou tu le perdras. Cela demande un gros investissement personnel, plus en temps qu'en argent. Pour la plupart d'entre nous, la fauconnerie est non seulement une passion mais surtout un mode de vie.

encore une question
un rapaces coute combien et ou je peu m'en fournir un car je suis dans le projet de commencé ma demande et je voudrais savoir sachant que je me suis renseigner et je v commencer mon permis de chasse car a ce qu'il parais il faut le permis pour avoir un rapace et autre question quel rapaces je peu avoir pour commencer le quel est le mieu

merci a tous alienWink

je suis préte a donner tous le temps qu'il faut c'est une passion comme je les dit au départ une passion qui me pousse de plus en plus et je suis prés a consacré toute mes jounée tout mes week end cheers

Bon, je m'y colle....

Chère kiki,
Pardon, chère kiki..44,

Pour reprendre, votre charmante expression, avec le phrasé fleuri qui vous sied à merveille : "pour commencer le quel est le mieu"....
En définitive, le mieux.... serait dans un premier temps :

1. que vous tentiez d'abandonner votre écriture phonétique pour vous exprimer sur ce forum.
2. que vous évitiez de poser 3 fois la même question :
"un rapace coute combien a l'année" / "un rapaces coute combien et ou je peu m'en fournir" ou "encore une question un rapaces coute combien"
3. Que vous tentiez de tenir compte des réponses courtoises que des membres courageux prennent en vain la peine de vous apporter.

Dans un second temps, nous pourrons aborder le problème de la ponctuation, avant d'aller plus loin dans le domaine de la fauconnerie.

Chère amie, merci .... et bienvenue.

Ps : il est inutile d'enchainer avec les sempiternelles lamentations : " ce milieu est fermé " "on n'aime pas les débutants" " merci pour l'accueil" " Etienne est méchant" etc..ect...
Si c'est ce que vous pensez, inutile donc de le proclamer, je vous comprends, je suis même prêt à vous dire d'avance que vous avez entièrement raison.
Epargnez vous - et surtout à nous-mêmes - ce paragraphe lassant, ainsi que les impitoyables fautes de syntaxes et conjugaison qui ne manqueraient pas de s'attacher à votre prose.

Je dirais etienne fait le méchant! je crois qu'il adore jouer le role du vieil ours. Serrai-t-il si fragile qu'il ai besoin d'une telle carapace ? Evil or Very Mad

c'est vrai que tu es méchant ...
la pauvre !! tu ne lui laisse même pas l'occasion de s'exprimer sur ton cas ..

alors que tu aurais put répondre :
c'est cher,
très cher,
et ça prend du temps,
beaucoup de temps !!!

et puis d'abord, volgan, tu as tord ... il est pas vieux .. Laughing

Citation :
tu ne lui laisses même pas l'occasion de s'exprimer sur ton cas ..

alors que tu aurais put répondre :
c'est cher,
très cher,
et ça prend du temps,
beaucoup de temps !!!

et puis d'abord, volgan, tu as tord ... il est pas vieux

Vous faites un concours avec la délicieuse kiki ou c'est contagieux ?

comme je les dit précédament pardon pour mes faute d'orthographe et de grammaire donc si je derange je ne vais plus revenir et pauser mes questions Shit

kiki44 a écrit:
comme je les dit précédament pardon pour mes fautes d'orthographes et de grammaires donc si je dérange je ne vais plus revenir et pauser mes questions Shit

Ce ne sont pas vos questions qui dérangent, ni même vos fautes d'orthographe. Il s'agit surtout du fond et de la pertinence de vos interventions, en dehors du fait que ces questions ont déjà été posées à plusieurs reprises et obtenu des réponses dans d'autres sujets.

On ne commence pas par demander ou on peut acheter un oiseau et à quel prix, quand on a passé toutes les étapes, cette question ne se pose même pas.
Avant "l'amour des rapaces", c'est surtout la connaissance de ces oiseaux, de la chasse, des règles qui régissent notre passion qu'il faut appréhender.

Plusieurs intervenants ont tenté gentillement de vous le faire comprendre, mais sans résultat. A un moment ou on continue dans le n'importe quoi et on vous laisse vous griller en enquiquinant tout le monde à longueur de post, ou on vous dit les choses d'une manière claire, et ma foi peu diplomate, il faut bien l'admettre.

Etienne méchant... Cool mais non! A part sa dextérité à manier la pelle à neige c'est une personne très attachante...juste un peu bouillante parfois. Et dans ce cas précis il fallait bien que quelqu'un s'y colle ..
Nous avons trois administrateurs. Le premier serait plutôt dans la diplomatie
Le deuxième serait plutôt dans "le répondant" Le troisième serait entre les deux premiers. Un bon équilibre. Very Happy

Citation :
Le premier serait plutôt dans la diplomatie

Merci Voiron. Mais vraiment... c'est trop. J'en suis presque gêné.

Pour ce qui concerne Nebli :
Citation :
Le deuxième serait plutôt dans "le répondant"

Je le trouve effectivement trop agressif, il faut bien reconnaitre que certaines de ses interventions en sont même déplacées.

• Créer...