Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien lerasle

Ecole Nationale de Fauconnerie

Messages recommandés

[b] Bonjour, je suis fauconnier depuis 6 ans, j'ai chez moi environs 12 rapaces ( je suis capacitaire avec AOE ) et je vous présente la page internet sur la nouvelle école de fauconnerie qui ouvrira ses porte début Avril . C'est l'école nationale de fauconnerie, elle va dans un premier temps préparer des cours pour les personnes qui souhaite en savoir plus et aqcérir plus de techniques . Et par la suite elle préparera une formation reconnu . Cette école aide aussi à monter sa demande de détention ! se qui est super !

Je vous donne la page internet, hésitez pas à les contacter si vous avez besoin et vous pouvez passer l'adresse et le contact à vos contacts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien que je ne sois pas français et donc peu concerné... quelle initiative !!!

Mais avec un tel site, n'il y a-t-il pas risque de confusion entre deux mots, pardonnez-moi la rime, fauconnerie n'est pas animalerie ... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez commencé la fauconnerie à 11 ans ? ouaw ! Le plaisir si tôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
avec AOE

Autorisation d'ouverture d'établissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou comment faire des rapaces les nouveaux NAC... pale

La fauconnerie en 48h : une soit disant « formation », un petit modop "comment obtenir un oiseau" et sûrement bientôt l'oiseau lui-même avec un kit de matériel! le tout pour la modique somme de … pale


damien lerasle a écrit:
C'est l'école nationale de fauconnerie

Qu’est-ce qui vous permet prétendre à ce « titre » ?

damien lerasle a écrit:
Et par la suite elle préparera une formation reconnu

par qui ?

damien lerasle a écrit:
Cette école aide aussi à monter sa demande de détention ! se qui est super !

Ce qui est ni fait ni à faire !!!

Et en plus vous parlez de "l'éthique de la fauconnerie" dans le programme que vous annoncez sur votre site...
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un marchand de NAC.
Passons les fautes ... on approche d'un record ...

Ecole Nationale ... rien que ça ... !!

Etes-vous au courant qu'il existe aussi une Association Nationale ? Vous devriez les contacter pour leur exposer votre projet ...L'échange devrait être passionnant.

Il n'est besoin d'aucune formation pour monter son dossier de détention, il suffit d'être motivé et de prendre contact avec des gens compétents, peut-être n'en avez-vous jamais contacté, on les appelle des fauconniers ...

17 ans ... sûrement vous êtes-vous trompé en remplissant votre date de naissance.
Sérieusement, si vous n'êtes même pas capable de renseigner ça convenablement, comment voulez-vous faire payer quelqu'un pour l'aider à monter un dossier qui est tout de même un peu plus compliqué à remplir.

Je ne donnerais qu'un conseil aux gens qui voudraient vous contacter : FUYEZ !!!!

Toujours est-il que nous ne sommes pas là, ni pour cautionner vos propos, ni pour vous faire de la pub ...

Adieu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà bien une nouvelle école qui va sans aucun doute nous dépanner !!! J'ai écrit à ces gens qui m'ont répondus dans l'heure. Pour l'instant ce projet n'est pas confirmé mais cela ne saurait tarder. Je n'ai pas obtenu les noms des personnes qui s'occupent des rapaces, ni des capacitaires. Les compétences requises pour enseigner la Fauconnerie n'étant pas contrôlées, il peut s'agir de n'importe qui possédant une buse de Harris depuis dix jours ou plus... J'ai déjà eu le cas il y a quelques années avec un groupe qui faisait de la fauconnerie à cheval !!! C'était un désastre. Une autre école a existé dans la même région avec des résultats si négatifs qu'ils sont indescriptibles... Revenons à la Fauconnerie à proprement parler : cet Art difficile nécessite un apprentissage long et fastidieux auprès d'un Fauconnier confirmé. Confirmé, cela signifie qu'il s'agit de quelqu'un qui pratique depuis plusieurs dizaines d'années avec des oiseaux adultes qui réussissent dans la chasse comme dans la reproduction. Tout le monde n'est pas éleveur mais un bon éleveur ne peut pas ne pas avoir été bon. N'oublions jamais que les oiseaux que nous avons le droit de détenir sont tous protégés par la loi. Nous nous devons entièrement à eux. Ce n'est pas un Art dilettante que de chasser avec un rapace. J'ai toujours dit aux jeunes qui me connaissent que "quand on entre en Fauconnerie, c'est comme entrer en religion, c'est un sacerdoce". Ce n'est pas un jeu, une mode, un intérêt de quelques moments, c'est une vie qu'on démarre avec un oiseau. En plus, ces oiseaux vivent longtemps, ce qui permet de les conserver en chasse de nombreuses années. Un chien bien éduqué va accompagner (efficacement) son maitre pendant une petite dizaine d'année ; un oiseau peut voler correctement plusieurs dizaines d'années ! Je pense qu'actuellement, cet outil qu'est devenu internet, fait oublier ce sens du devoir envers son oiseau. Réfléchissez y et bons vols. J2Ailes.
Pour revenir au problème des écoles de fauconnerie, suivez, accompagnez, vivez, aidez dans ses tâches quotidiennes un fauconnier confirmé et laissez tomber ces pseudo-formations sans intérêt autre que de vider votre porte-monnaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal problème des écoles de fauconnerie c'est que les oiseaux "d'entrainement" connaissent parfaitement leur "métier" ce qui n'est pas le cas du fauconnier et encore moins de son futur oiseau .
cela fausse tout à fait l'aprentissage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous et pour la fauconnerie J2L, rien à ajouter.
Bien le bonjour au passage, je t'envoie un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
le principal problème des écoles de fauconnerie c'est que les oiseaux "d'entrainement" connaissent parfaitement leur "métier" ce qui n'est pas le cas du fauconnier et encore moins de son futur oiseau .
cela fausse tout à fait l'aprentissage .


loin de moi l'idée de vouloir soutenir l'idée,mais dans une école d'équitation,par exemple,les chevaux de manège réservés aux débutants
connaissent aussi la musique par coeur et tot le monde sait que ce n'est pas parce que l'on est capable de faire une promenade sur l'un d'eux qu'on peut attaquer le GP de La Baule ou le derby de Lummen.
Pourquoi n'aurait-on pas ses premiers contacts avec un rapace qui ne vous saute pas à la figure pour la moindre peccadille?
Même si on a VU son mentor mille fois,quand on FAIT soi-même au début on se plante souvent,donc la notion d'apprentissage(lent et difficile) est réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord avec toi.
Le seul problème reste que celui que tu paies pour qu'il t'enseigne est diplômé d'état, sait monter à cheval et qu'a l'issue de son enseignement tu pourras monter n'importe quel cheval ! Very Happy

Nous sommes dans un autre cadre, sans aucune réglementation.
Il n'y a pas de brevet, pas de diplôme d'enseignement de la fauconnerie, la fauconnerie n'est pas liée à un brevet d'enseignement d'état, contrôlée par une administration de tutelle de type jeunesse et sport.

Dès lors, toute formation ou prétendue comme telle relève de l'escroquerie pure et simple.

L'éthique qui prévaut dans notre milieu est une passation traditionnelle de nos acquis, par passion, non par unique profit.
Cela est également motivé par le temps nécessaire à l'apprentissage de la fauconnerie, qui ne s'apprend pas en une semaine, ni en deux mois, mais en plusieurs années.

Une formation sérieuse prend au moins un ou deux ans, avec un suivi régulier, de l'entrainement, aux soins, avec la chasse comme finalité.

Or, qui pourrait se payer deux ans de formation continue ?
Personne.

C'est pour cela que les fauconniers font le choix d'un parrainage sur le long terme et ne selectionnent que ceux dont il préssentent que l'investissement en temps ne sera pas inutile : qu'ils sont des vrais passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en allemagne s'il veulent détenir pour la chasse un oiseau européen ils sont obligé et en plus il faut etre capacitaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien a écrit :
Citation :
Bonjour, je suis fauconnier depuis 6 ans, j'ai chez moi environs 12 rapaces ( je suis capacitaire avec AOE ) et je vous présente la page internet sur la nouvelle école de fauconnerie qui ouvrira ses porte début Avril .
Si c'est vous qui encadrez cette école, le post que j'ai placé il y a quelques jours se vérifie. Il me semble vous avoir déjà répondu il y a un ou deux ans sur ce sujet.
La Fauconnerie est un Art qui nous dit chaque jour qui passe qu'il reste plus a apprendre que ce que nous savons ; cela après deux ans, six ans, cent ans...
Il n'y a aucun besoin d'école de Fauconnerie où que ce soit !
Vous possédez douze oiseaux ; combien volent et combien volent correctement ?
Il est impossible de voler douze oiseaux (sauf si vous ne faites que cela) dans de bonnes conditions. Je me suis insurgé quand les fauconniers ont demandé à l'environnement l'autorisation de détenir six oiseaux adultes pour pratiquer la chasse au vol ; c'est pour moi un non-sens. Je continue de dire qu'un seul oiseau suffit pour chasser ; quelques très bons fauconniers de haut vol peuvent entrainer correctement trois faucons, pour cela il faut aller chasser en Ecosse, en Hongrie, en Tchéquie etc...
Il y a quelques dizaines d'années, des niveaux étaient donnés aux fauconniers : aspirant, fauconnier, maître fauconnier. Il aurait été préférable de perpétuer cette tradition et, à ce moment là seulement, de donner la possibilité de posséder plusieurs oiseaux.
Actuellement, des jeunes comme vous volent une ou deux buses, et en détiennent deux couples dans le fond du jardin ; çà n'est pas cela la Fauconnerie.
Je vous souhaite bien du plaisir dans cette école de pacotille de plus !!! J2L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la encore je suis daccord avec toi j2l,il me semble que pour combler un fauconier pleinement; sauf professionel ,bien évidement deux oiseaux un pour le haut vol un pour le bas vol seraient suffisant cela éviterais aussi les dérives quand à l'élevage souvent consanguin.
mais la encore cela n'engage que moi et,

personne ne me prendra ma libertée de penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
....
Laisser la place libre aux mauvaises démonstrations ouvre le champ aux dangereux! idem pour les représentations!

Le plus bel exemple est la "représentation" de la fauconnerie française lors de la fête de Nick Fox. Illustre inconnue! Bravo!


Pas si inconnue que ça ... J'ai rencontré cette personne il y a peu, car elle a en projet de monter une école de fauconnerie .... mais attention, orientée sur la chasse.
Au fur et à mesure de la discussion, nous en sommes arrivé à un constat :
Cette personne est prête à mettre sur le poing d'un enfant de 7 ans un oiseau qui lui est adapté : une chouette !!
L'argument étant que la chouette est un très bon outil de communication avec le grand public.
Peut-être .. mais dans le cadre de la fauconnerie ces oiseaux sont prohibés et les associer à notre mode de chasse c'est de la folie furieuse.

Les associations écologistes et la LPO auront tôt fait de nous écharper et de s'engouffrer dans la brèche ainsi ouverte pour expliquer que les fauconniers sont prêt à faire n'importe quoi au travers de leurs écoles ...

Il ne faut en aucun cas laisser ce genre d'activité s'associer à la fauconnerie et à son cadre légale parfaitement défini.

Maintenant, je comprend aussi parfaitement que des gens qualifiés veulent gagner leur vie au travers d'activités mercantiles liées aux oiseaux et si ma foi, ils ont toutes les autorisations légales pour le faire .....pourquoi pas.

Mais il faut arrêter avec les "écoles de fauconnerie".

En fait l'idée de cette personne était de s'introduire dans les milieux de la chasse lors de formations aux permis de chasser pour faire un peu de "pub" pour son école !!

Sauf que les chouettes et les enfants de 7 ans sont hors contexte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait donc intéressant de former les fauconniers de manière structurée par des gens qualifiés!

C'est un bel objectif pour une association ou des responsables régionaux, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est toujour délicat de prendre sous son aile une personne désireuse d'apprendre la fauconnerie,car pour certain ce n'est qu'une lubie qui ne durera peut être pas , en allemagne par exemple pour détenir et faire chasser une éspèce européenne il faut être détenteur du certificat de capacité,avec une formation de deux ans et avec un prix qui en ferait tousser plus d'un,alors on peu m'attacker par rapport à ma pensée,mais je suis assé, pour une participation financière de la personne interressée d'apprendre la fauconnerie.
pour le moment je n'ai accepté aucune demande de formation car actuellement j'ai pas mal de boulot effarouchement ,les jeunes oiseaux avenir etc...,mais si je devais former quelqu'un je lui demanderai de mettre la main au porte feuille ,car comme je le dis cela permettra de voir ça motivation à apprendre ,et qu'en tant que proffessionel cela me prendra du temps et le temps c'est de l'argent, d'autant plus que la formation ne sera pas une formation à l'arrache compress comme j'ai pu voir ,un minimum de sèrieux cela ne doit pas être que lucratif donc une formation sur deux ou trois ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour vous il faut avoir des sous pour apprendre la fauconnerie? Quelqu'un qui a les moyens de mettre la main au portefeuille n'est pas la garantie d'un futur bon fauconnier je pense...

Personnellement j'ai trouvé un gentil fauconnier qui accepte que je le suive, mais s'il m'avais demandé des sous, je n'aurais pas pu... Je pense que même ceux qui ont des moyens modérés ont le droit d'apprendre et de connaître, ce sont même souvent ceux là qui sont les plus motivés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas le contraire je suis pour qu'il y ai des gens qui le fassent à titre gratuit, quand ils n'ont que cela à faire Very Happy ,pour ma part je demande une compensation financière, si tant est que j'accepte de former la personne, libre aux gens de ce diriger vers d'autres formateurs ce que je veux dire c'est que en tant que professionel je n'ai pas que cela à faire et que le temps que je consacrerais éventuellement à former quelqu'un c'est du temps ou je ne ferais pas autre chose et donc une perte d'argent.
Mais comme je l'ai déjas dis chaqu'un est libre de faire comme il veut, nous sommes en démocratie enfin c'est ce qu'il se dis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas compris que vous étiez professionnel Wink
Dans ce cas c'est tout autre vu qu'il faut bien gagné sa croûte. Mais pour justifier le côté financier, il serait bien, comme dit précedemment qu'il y ai une formation reconnue encadrée par des professionnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à condition que se ne soit pas encore des technocrates ou des énarques qui s'en occupe lol! .
car comme disais coluche refiler le désert à gerer à nos énarques et dans dix ans il va faloir le refournir en sable lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs remarques :

1. Etre capacitaire ne veut pas dire être chasseur au vol. Les capacités sont accordées pour faire des démonstrations de vol en public, pas pour chasser.

2. Proposer une sélection par l'argent est un scandale.

Les fauconniers qui forment des jeunes ne le font pas parce qu'ils n'ont que "cela à faire", mais par passion. La chasse au vol est - et doit rester - avant tout une affaire de passion.

C'est un plaisir que d'enseigner et partager ce que l'on a appris, pas un travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord pour ce qui est de la france ,mais en allemagne c'est bien pour la chasse au vol qu'il faut avoir la capa, et d'ailleur seul les oiseaux européen sont autorisé ,tout autres éspèces est interdite pour la chasse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*sont interdites à la chasse*

et j'ai bien évidement eu déjas un disciple qui n'a rien débourssé.
je dis juste que si, et je dis bien si je devais former quelqu'un, ce qui n'est pas à l'ordre du jour j'ai assez à faire comme cela et comme je l'ai dis aussi je ne force personne, d'ailleur les quelques personne qui mon demandées je leur ai conseillé de ce trouver quelqu'un d'autre et que se serait même gratuit pour eux Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanger l'argent et la passion.......j'ai formé deux jeunes passionnés ,j'aurais eu trop la honte de leur demander quoi que ce soit maintenant c'est tout à fait personnel ,à moins d'en vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça le problème, Pascal tu as raison ... l'objectif de base des ces gens n'est pas de transmettre le savoir lié à la fauconnerie mais de monter un business lucratif.

Chacun a le droit de monter un activité et tenter d'en vivre, mais inutile d'essayer de jeter le discrédit sur des gens qui prennent de leur temps pour transmettre leur savoir.

Citation :
je ne dis pas le contraire je suis pour qu'il y ai des gens qui le fassent à titre gratuit, quand ils n'ont que cela à faire Very Happy ,pour ma part je demande une compensation financière, si tant est que j'accepte de former la personne,


La Belgique, le Royaume-Uni, l'Espagne, ....l'Allemagne et la France, aucun de ces pays n'a la même législation pour ce qui est de la Fauconnerie.
Je pense qu'en France c'est déjà suffisament compliqué comme ça pour bien faire et ces référence à l'allemagne que vous nous faites en permanence ne servent à rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakofire a écrit:

....faire chasser une éspèce européenne
....alors on peu m'attacker par rapport à ma pensée,mais je suis assé,
.... financière de la personne interressée d'apprendre la fauconnerie.
...0 car actuellement j'ai pas mal de boulot effarouchemen qu'en tant que proffessionel
,un minimum de sèrieux


C'est assez éloquent ... ça me fait penser à quelqu'un ...du même département qui plus est ..
une Maladie Transmissible ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais je suis arrivé dans ce département par hazard et la maladie transmissible ny est plus ,et contrairement a cette personne j'ai fais les choses en règle et avec l'appuis de l'oncfs la dsv et la dreal,ne pas mettre tout les oeufs dans le même panier Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire les choses dans la légalité est normal pour tous les fauconniers et n'a rien d'extraordinaire, hélas, cela n'est synonyme ni de morale ni d'éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je relise mes posts j'ai du oublier de préciser ce petit détail qui ne l'est pas. Embarassed
En fait je me suis mal fait comprendre je ne parlais pas de gens qui voulaient apprendre la fauconnerie pour chasser au vol en tant que passioné ,mais bien de gens qui voulais en faire une profession que ce soit ,pour la volerie ,l'effarouchement.
La aussi il y a une morale et une éthique surtout pour l'effarouchement ,ne pas prendre les éventuels clients pour des pigeons.
Le fait de citer l'allemagne c'est que je connais relativement bien leur législation étant alsacien d'origine j'ai beaucoup de contact avec pas mal d'éleveurs et de fauconnier labàs ,est ce un mal?
comme je le disais aussi dans un de mes posts je redirige les gens vers des fauconniers qui pratiquent la chasse en tant que passionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakofire a écrit:

En fait je me suis mal fait comprendre je ne parlais pas de gens qui voulaient apprendre la fauconnerie pour chasser au vol en tant que passioné ,mais bien de gens qui voulais en faire une profession que ce soit ,pour la volerie ,l'effarouchement.

En fait, c'est bien là que le bas blesse ... et on en revient toujours au même,
La fauconnerie, c'est la chasse au vol et c'est une activité uniquement d'amateur.

Et c'est une activité qui ne se transmet que de passionnés à passionnés. Les différents activités commerciales qui tourne autour de la fauconnerie ne remplaceront jamais des sorties de chasse au vol sur le terrain. C'est n'est pas en manipulant un oiseau déjà affaité que l'on apprend la moindre chose.

Maintenant je comprend aussi que des gens ne cherchent qu'un contact "passion" d'une journée ou 2 avec des oiseaux comme ils auraient pu faire un saut à l'élastique. Effectivement vous pouvez tirer votre épingle du jeu dans ce cas mais par pitié, cessons de parler d'écoles et de stages de fauconnerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fauconnerie n'est pas un métier, mais une passion sacerdotale.

Ceux qui en ont fait une profession et qui ont réussi, étaient, sont et seront toujours et avant tout des passionnés qui ont suivi des fauconniers confirmés sans jamais payer pour apprendre.

Les autres iront rejoindre les rangs des médiocres et pigeons qui se sont lancés dans cette activité en pensant uniquement à faire de l'argent : tous se cassent le nez, courent les foires, bradent leur tarifs, tentent de vendre oiseaux et prestations au premier venu.

Citation :
La aussi il y a une morale et une éthique surtout pour l'effarouchement ,ne pas prendre les éventuels clients pour des pigeons.


Pour vendre de l'effarouchement, passez plutôt par une bonne école de commerce ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakofire a écrit:
daccord pour ce qui est de la france ,mais en allemagne c'est bien pour la chasse au vol qu'il faut avoir la capa, et d'ailleur seul les oiseaux européen sont autorisé ,tout autres éspèces est interdite pour la chasse .
Il est inexact de dire qu'il est interdit de chasser avec d'autres espèces que les indigènes en Allemagne. Par exemple, on peut parfaitement chasser avec des Buses de Harris. Le système Allemand est différent dans la mesure où il n'y a pas vraiment de certificat de capacité mais un permis de chasse spécifique pour la fauconnerie (en plus du permis de chasse 'normal') - il y a deux examens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est inexact de dire qu'il est interdit de chasser avec d'autres espèces que les indigènes en Allemagne. Par exemple, on peut parfaitement chasser avec des Buses de Harris. Le système Allemand est différent dans la mesure où il n'y a pas vraiment de certificat de capacité mais un permis de chasse spécifique pour la fauconnerie (en plus du permis de chasse 'normal') - il y a deux examens.[/quote]
quelles sont les matières prévues pour présenter l'examen de chasse allemand?
quel est exactement le statut des hybrides( faucons et bas vol?)
merci
nebli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
[ quelles sont les matières prévues pour présenter l'examen de chasse allemand?
quel est exactement le statut des hybrides( faucons et bas vol?)
merci nebli

L'examen de chasse allemand est quasi le même que le belge mais plus sévère pour la partie pratique armes et tir.

L'examen de fauconnerie se décompose en deux parties: théorique (connaissance et biologie des rapaces, connaissances de base de la fauconnerie) et pratique (manipulation, armure, nourriture, hébergement etc... des oiseaux de chasse et toutes les connaissances de base de la fauconnerie). Les candidats suivent de un à deux ans de formation donnée par les clubs (ce ne sont pas des formations payantes données par des écoles de fauconnerie). Si les candidats réussissent l'examen, ils peuvent être acceptés comme membres probatoires du DFO (pour une période de deux années) et suivre un 'parrain'.

Hybrides: la loi interdit les hybrides (détention, taquet et chasse avec les hybrides) mais laisse une période de 10 ans aux reproducteurs professionnels pour se reconvertir dans des espèces pures. Les reproducteurs ne vendent donc pas d'hybrides aux fauconniers Allemands mais ils réservent leur production à l'exportation et ... mettent leurs hybrides au taquet à l'étranger!

Par contre, si la loi interdit les 'nouveaux' hybrides, elle n'interdit pas aux fauconniers qui étaient en possession d'hybrides avant l'entrée en vigueur de la loi, de les voler et de les utiliser à la chasse moyennant certaines précautions (télémètrie etc...) pour minimiser le risque de perte dans la nature. Tous ces oiseaux sont bien entendu répertoriés et repris sur des inventaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
c'est très intéressant
comment est donnée la formation il ya t'il un enseignement pratique et théorique, par exemple apprendre à utiliser une télémétrie, a anter,à chaperonner, à peser etc...
où se passe t' elle ? plusieurs endroits de formations ou regroupés?
en w.e ou cours du soir ?
il y a t'il une graduation ds le type d'oiseaux pouvant être détenus comme aux usa par exemple?
il sera interressant de développer les différentes formations disponibles de par le monde, je pense à l'américaine et la sud africaine notamment , toutes deux ont obtenus de brillants résultats.
nebli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'examen de chasse est plus difficile compte tenu de la diversité du gibier local. On y trouve des loups, des ours, même des chevaux sauvages..... Même si ces gibiers ne sont pas ouverts, il faut en connaître la biologie.

Il est des écoles de fauconnerie agréées en Allemagne qui donnent des cours de chasse. J'en connait une dont la réputation , n'est plus à faire et dont le fondateur fait des démonstration comme professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...