Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LULUBEC

Pauvre Picasso !!!!!!!!

Messages recommandés

Le vétérinaire va prolonger l'antibio de 8 jours cheers . Je vais pouvoir le diluer dans 300ml d'eau donc il devra prendre entre 2 et 3 ml de liquide par jours. C'est déjà mieux.

Nous ne sommes pas choyé en vétérinaire aviaire mais nous avons un amour de vétérinaire. Je vais le remercier avec une bonne bouteille de vin drunken puisqu'il n'a pas demandé d'$. Wink . C'est pas la première fois qu'il me dépanne et sauve un de mes oiseau. À force de soigner mes oiseaux, il va devenir bon. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais les nouvelles avec impatience. Tu me rassure Lucie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est génial d'avoir un vétérinaire comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers Et ben j'en reviens pas de l'histoire de ton véto Lucie Shocked C'est bon pour le moral des histoires comme ça. ET il n'a pas demandé un sous ... ShockedWhat a Face

un calin à toi et Picasso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites villes ont leurs avantages. Laughing

Faut payer l'antibio quand même. dent sale Mais c'est vrai qu'il est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maroussia a écrit:
C'est génial d'avoir un vétérinaire comme ça !


Et tellement rare ! Wink

C'est très bien, Lucie. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

-Les petites villes ont leurs avantages.

Pas toutes malheureusement, mais tu as un véto en or!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super d'avoir de bonnes nouvelles ,
souvent les perroquets doivent prendre pendant plusieurs jours , pas comme nous v 5jours , j'ai mon perroc antibiotique pendant + de 20 jours pour détruire toutes les bactéries , c'est bien qu'il prend des probiotiques car l'antibio détruit toute la flore.
il ne prend pas de pâté, cela lui apporterai des protéines?
bon courage petit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a de la pâté de disponible dans la cage....mais il n'en mange pas encore.

Si je vois qu'il manque de quelque chose, je pourrai toujours lui ajouter de la pâté de nourrissage en même temps que l'une de ses 3 doses d'antibiotique. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici aux nouvelles de Picasso. Il s'est passé beaucoup de choses depuis le dernier message. Depuis la reprise de l'antibio...... Picasso stagnait. Il n'évoluait plus et semblait même régresser. Durant la fin de semaine dernière, alors que je faisais un cours séjours sur la rive sud de Montréal pour magasiner la robe de bal de mon ainée, j'en ai profité pour laisser un échantillon de fientes à la faculté de Vétérinaire de St-Hyacinthe. Pas de chance ils ont laissé l'échantillon à la chaleur et il a été inutilisable pour les analyses. J'ai donc dû renvoyer un autre échantillon de ma ville d'où une perte de temps de 3 jours supplémentaire. J'attends encore les résultats.

Pour l'instant, Picasso a une nouvelle prescription d'antibio avec un spectre plus étendu. Il s'alimente relativement bien et maintient un poids variant de 27 à 29-30g. Cependant, depuis lundi, il souffre de claudication. Le vétérinaire me dit que quelque fois les bactéries se jettent dans les articulations comme de l'arthrite. Après 3 jours du nouvel antibio la douleur à la patte persiste. Je ne sais pas trop quoi penser mais Picasso semble s'alimenter mieux. Ses fientes semblent visuellement normales... Voici les dernières photos de Picasso.






Picasso dort dans une tente afin que ce soit plus facile pour sa petite patte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour tout ce qui à déjà été fait, c'est vraiment pas un moment facile que tu vis en ce moment,alors je te souhaite courage pour la suite, il a vraiment de belles couleurs ton Picasso....
so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez, courage!!! coeur 2 C'est bon les fientes sont normales et il mange plus :good: ET puis vivement les résultat de la faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe ( injures censurées ). Il ne peut être en meilleures mains qu'entre les tiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle. Les résultats sont sortis et il ne reste plus de bactéries dans ses fientes.

Cependant, il devait en rester dans son corps puisque la bactérie s'est jettée dans sa patte. Le Baytril, son nouvel antibio semble plus efficace. Aujourd'hui, pour la première fois j'ai cru remarquer une légère amélioration au niveau de la patte. Il s'appuie un peu plus dessus. Il vole aussi plus lorsque je le prends (amélioration de son état général). Je continue de lui donner des probiotiques, mais je n'ai rien d'adapter aux oiseaux. Donc j'y vais à tâton et j'espère.

Je le mets de plus en plus dans une cage près de ses amis durant le jour. Il peut communiquer avec les autres. Lorsqu'il semble plus fatigué et se met en boule je le retourne dans la pièce chauffée. Son séjour à la température normale de la maison augmente de jour en jour.

Picasso est parti de loin. C'est un battant. Rien n'aurait été possible sans sa grande détermination à vivre.

Chapeau champion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane pour la référence. Mais pas facile de trouver des équivalence. Ils ne donnent aucune indications sur le contenu, juste un ordre de grandeur. Ce qu'on sait, c'est qu'une portion contient 0,8g alors qu'il y a 1,8 milliard de ufc / gramme.

Mes capsulesquant à elle contiennent 6 billions / capsule. Elles sont donc 3000 fois plus concentrées qu'un gramme de probiotique aviaire.. Avec une capsule je peux faire plus de 3000 doses scratch

Picasso en a donc eu pas mal plus que la dose prévue. Il a eu un traitement choc....si on veut. J'espère que ce n'est pas dangereux affraidaffraidaffraid Personne n'arrivait à me donner l'information. Ni les animaleries, ni mon vétérinaire. Je me suis même fait dire par l'assistante du vétérinaire de lui donner du yogourt What a Face Il a fallu que je lui apprenne que les perruches et perroquets n'ont pas la lactase, enzyme qui digère le lactose Shockedaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue avec les probiotiques, quelques grains à la fois, ça devrait aller, pour une dizaine de jours, de toute façon pour rétablir la flore intestinale après la prise d'antibiotiques, c'est bon, sinon c'est sans effet dans plusieurs affections, même si certains voient les probiotiques comme un produit miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles fraîches de Picasso. Après 1 mois du début de sa maladie, je vous présente le bilan complet de sa médication. Autour de 13-14 jours d'un premier antibio. Culture de fiente envoyée à ST-Hyacinthe.. Baytril a été commencé et donné pour 7 jours. Entre les 2 antibios, Picasso a commencé a avoir des problèmes de pattes, il boitait et semblait avoir de la douleur à la patte gauche. Le Baytril ne changeait rien à sa patte. Les résultats de l'analyse sortirent officieusement à 4 jours de traitement au Baytril et tout semblait négatif. À 7 jours de traitement c'était confirmé, l'infection était absente de ses fientes. L'antibiotique semblait avoir fait de l'effet puisque Picasso était mourrant et semblait avoir ressussité.

À la sortie officielle du résultat le vétérinaire m'a appellé et demandé de cesser l'antibiotique Baytril. Picasso avait toujours des problèmes de patte. Il demanda de lui donner des nouvelles dans une semaine et de continuer les probiotiques.

Nous sommes une semaine plus tard. Picasso pèse aujourd'hui 32 g soit (9g) de plus qu'au début de sa maladie. Il mange seul, boit seul. Sa patte s'est rétabli 24 heure après l'arrêt des antibio. Mais il est toujours légèrement en boule... scratch

Maintenant, depuis 2 jours, je le place durant le jour avec sa gang. Aurore et lui semblent être déjà très proches. coeur 2











Et voici la bella Aurore qui a un certain goût ou goût certain pour les beaux mâles :rire:



Picasso doit être surveillé étroitement. S'il reste en boule, peut-être a-t-il une maladie fongique secondaire au traitement antibiotique prolongée. Le vétérinaire est sur le stand-by. Au besoin il sera traité mais pour l'instant, je préfère tenter les probiotiques et surveiller. Il me paraît bien jeune pour être gavé à l'aveugle de toutes sortes de médication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je suis contente de lire les bonnes nouvelles sur le magnifique Picasso coeur

une reprise de 9 grammes c'est excellent! C'est tellement frustrant avec les infections car il est extrêmement difficile de percevoir des symptômes, c'est difficile de ne pas tourner à la parano sur le moindre des comportements, difficile de cerner les vraies des fausses améliorations (l'oiseau cachant trop bien tout symptôme), difficile d'administrer les soins, le nourrir, le surveiller, adapter la cage hôpital, c'est un travail de longue haleine, frustrant, fatigant.

Tu as été rapide, alerte, rigoureuse et très attentionnée Lucie, ce qui a sauvé ton oiseau, avant même les antibios.

Bonne continuation Picasso so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Encore des nouvelles de Picasso. La saga Picasso se poursuit. Picasso semble prendre la bonne voie très lentement. Aux dernières nouvelles, Picasso était encore légèrement en boule et sa patte s'était rétablie.

Aujourd'hui, Picasso, chante avec les autres, fait la cours à sa belle, volle dans la maison et mange bien. Il a définitivement regagnée sa place auprès des autres. Malgré le fait qu'il soit légèrement en boule, le vétérinaire n'a pas voulu entreprendre de traitements quel qu'il soit. Il m'a suggéré de poursuivre les probiotiques pour quelques semaines et de le contacter si pas mieux.

Cependant, j'ai décidé de ne pas en rester là et j'ai fait des recherches de mon bord sur internet. J'ai découvert l'extrait de pépins de pamplemousse qui semble avoir des propriétés antibactériennes et antifongiques. Johanne Vaillacourt parlait de 3 gouttes dans 1 litre d'eau pour prophylaxie et un autre auteur parlait de 10 gouttes pour traitement. J'ai suivi cette dernière posologie et Picasso semble mieux. À tous les 2 jours je lui donne des probiotiques soupoudrées sur les graines. J'ai passé une commande en animalerie et je devrais bientôt recevoir des probiotiques aviaires à donner à la seringue. Je serais certaine qu'il reçoive la dose approprié. J'ai aussi découvert qu'il était possible de donner du bicarbonate de soude dilué dans l'eau pour traiter infections et micoses. Ça permet de maintenir un ph non propice au développement des bactéries et des champignons en général. Chacun de ces traitements a le mérite de ne pas comporter d'effets secondaires nocifs sur l'oiseau. Ils sont cependant pas miraculeux et en cas de maladie ou infection sévère mieux vaut toujours consulter un vétérinaire. Mais parfois, faute de mieux ou en attente de l'ouverture de la clinique etc. On peut toujours tenter quelque chose et qui sait...

Voici des photo de mon petit Picasso,,, :heart2:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher petit Picasso, il est beau comme tout et heureusement sur la voie de la guérison. Merci Lucie de nous faire partager tout ça! so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai qu'il est beau et les nouvelles sont encourageantes drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah! des photos de Lucie anniv: Il est magnifique ton Picasso fan de toi Il ressemble beaucoup à un oiseau que je connais et que j'aime énormément Smile Si Picasso est un battant, toi, tu es une vrai battante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ressemble beaucoup à son frère chez Martin. Mais Picasso tarde à entreprendre sa mue et ses yeux sont deux billes bien noirs. Suspect Peut-être la maladie lui a-t-il fait prendre du retard. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LULUBEC a écrit:
Il ressemble beaucoup à son frère chez Martin. Mais Picasso tarde à entreprendre sa mue et ses yeux sont deux billes bien noirs. Suspect Peut-être la maladie lui a-t-il fait prendre du retard. scratch


Il avait à peine l'énergie pour survivre ... La mue devrait arriver dans pas long dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Picasso semble encore être mieux aujourd,hui. Il a le plumage moins gonflé et fut le premier à sortir de la cage. Voici de nouvelles photos.






Et maintenant j'attire l'attention sur ses yeux. Picasso commence à acquérir un début de cercle occulaire du côté droit alors que son oeil gauche est encore une bille noire. Sera-t-il un pied odd eye comme son papa ? ie avoir un oeil noir et un oeil avec cercle occulaire? C'est étrange, je m'attendandais de cette particularité chez un autre de la couvée. scratch






Et maintenant, il me reste à attendre la mue :heart2:coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:smile: Il est tellement beau le petit battant :smile: Alors il aurait cette particularité, avoir un oeil sans cercle occulaire et l'autre avec, comme papa Picolo. Moi aussi j'ai vraiment hâte de voir ses couleurs après la mue :clap: Saphir et lui ont la même bouille, c'est hallucinant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la vie ne l'aime pas Jojo. Il est arrivé une catastrophe à Picasso aujourd'hui pendant que j'écrivais les bonnes nouvelles sur lui. Ma cage s'ouvre par le haut et je ne sais par quel maheur, elle s'est fermée sur le cou de Picasso. affraidaffraidaffraid Lorsque je suis entrée dans la pièce il se débattait pour se sortir la tête. J'ai ouvert la porte et il est tombé au sol. No

Il avait du sang dans le bec. Je sais qu'il n'a pas de fractures car il vole, il bouge ses membres. Il semble avoir le cou endolori car il le tient rigide. Je l'ai laissé avec les autres et ils ne l'attaquent pas. Je ne l'ai pas encore vu manger mais il a bu. Je l'ai fait boire à la seringue pour laver le sang de son bec. Je crois bien que je vais le nourrir à la seringue. coeur 2

C'est d'une tristesse. Le sort s'acharne sur lui. Ou il n'a rien, s'est juste mordu la langue ou blessé le bec (quelque chose du genre) et souffre de douleur musculaire, ou s'est très grave et il a des blessures internes d'où le sang. Je ne peux qu'attendre. Son oesophage est probablement endolori d'avoir été écrabouillé. Je ne comprends pas pourquoi le sort ne le laisse pas en paix...il tellement déjà sffert. :mecontant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu nourri Picasso à la seringue et il a sauté dans la mangeoire par la suite. Je crois qu'il a une bonne étoile qui veille sur lui. S'il n'a rien de fracturé et pas de dommages internes il en sera quitte pour une bonne frousse et moi aussi. Je continue à donner de l'essence de pépins de pamplemousse dans l'eau et je m'assure qu'il en prenne. C'est un antibactérien, antifongique et anti-inflammatoire. S'il a de l'inflammation à l'oesophage suite à l'écrasemement ça devrait l'aider. Le fait qu'il prenne des graines est bon signe. Je trouvais normal qu'il ait peur de manger à cause peut-être d'une douleur à l'oesophage. Et j'étais prète à le nourrir le temps que la douleur se passe. Mais je suis plus qu'encouragée qu'il mange par lui-même.
Son état au lieu de se détériorer, semble s'améliorer. C'est à suivre. Avec beaucoup de chance, il s'en tirera peut-être avec des douleurs musculaires. Pauvre tit pépère!!!!No J'espère que des bonnes choses s'en viennent pour lui. Il a eu sa dose de poisse.pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureux de savoir que ça pourrait aller, Lucie. Surveille bien s'il ne régurgite pas. ( Ouf ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Se sont de bonnes nouvelles Smile Très bonnes nouvelles même !!! Si il mange ... petit battant devrait s'en sortir coeur 2 Il ne peut être en de meilleurs mains qu'entre les tiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais vraiment, le sort s'acharne sur Picasso.

Lucie tu as tellement fait de recherches, fouillé, pensé, t'es informée depuis les malheurs de Picasso que je crois que quand tu vous serez sortis tous les deux de cette mauvaise passe tu sauras faire face à toutes éventualités, avec tous tes oiseaux, tellement tu auras appris.

Je t'imagine quand tu es entrée dans la pièce affraid pauvre Picasso, mais pauvre Lucie aussi! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Richesatin a écrit:
Non mais vraiment, le sort s'acharne sur Picasso.

Lucie tu as tellement fait de recherches, fouillé, pensé, t'es informée depuis les malheurs de Picasso que je crois que quand tu vous serez sortis tous les deux de cette mauvaise passe tu sauras faire face à toutes éventualités, avec tous tes oiseaux, tellement tu auras appris.

Je t'imagine quand tu es entrée dans la pièce affraid pauvre Picasso, mais pauvre Lucie aussi! coeur



:good:coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf ,il se porte quand même mieux,mais quelle frousse tu as du avoir !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez pas imaginez ma frousse. Lorsque je suis entrez, j'entendais un drôle de bruit et là j'ai vu.......Picasso coincé au niveau du cou sous la porte.....il se débattait de toute ses force et vainement pour passer la tête. Il devait axphyxier, être imcapable de respirer avec ce poids au cou. Lorsque j'ai ouvert la porte il est tombé au sol doucement en battant des ailes. Je l'ai cueilli doucement et sa tête pendouillait sur le côté. J'ai tout de suite cru qu'il s'était cassé le cou affraidaffraidaffraid . Après quelques secondes il a redressé la tête. Ses ^membres n'étaient pas forts mais tout s'est replacé dans les minutes qui ont suivi. Je crois qu'il était moins une, quelques secondes de plus et s'était irréversible...il aurait eu des séquelles d'un manque d'oxygène. Je suis arrivée pile.pale

Aujourd'hui, je suis presque certaine que Picasso est sauvé. Il n'a pas encore retrouvé son énergie d'hier et dort plus qu'avant. Il est impatient avec les autres perruches et même sa belle Aurore mais il mange, dort sur une patte, tourna la tête pour faire sa toilette. Je le soupçonne d'avoir des douleurs d'où son côté renfrogné mais il devrait vite prendre le dessus.

Hier, il était le premier à sortir de la cage à l'ouverture. Aujourd'hui, c'est moi qui l'ai sorti de force. Je ne veux pas qu'il craigne de sortir maintenant.

Voici des photos récentes (aujourd'hui). On voit entre autre que son cou tourne très bien.






Mais malgré sa belle souplesse, c'est impossible qu'il n'aie pas de douleur. Il lui faudra du temps et encore du courage....pauvre Picasso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les nouvelles ne sont pas mauvaises! Smile Je suis content de lire ça so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Picasso semble maintenant hors de danger Smile, quand on en aura la confirmation on pourra bien dire : et bien, ce pauvre Picasso revient de loin !
Longue vie à Picasso !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...