Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

En route pour le paradis!

Messages recommandés

La pie bavarde a écrit:
Un nouveau jouet, une boule en papier à déchiqueter








Idée qui va être piquée Wink si il n'y avait que celle là........... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kikilachieuse,

J'ai une idée pour reproduire ce jouet à moindre frais: se procurer des petits papiers "gaufrés" dans lesquels on met les petits fours pour les fêtes (il en existe de différents formats), les perforer et faire un collier ou une guirlande, tu peux ajouter quelques perles et faire un ravissant joujoux, pas cher. Quand elles auront rectifié mes deux boules de papier (encore une en réserve), je m'y mettrai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Smile de plus heureux de te retrouver car tu etait partie, et, je pense que tu est egalement un element essentiel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...je n'étais pas partie Gautier...sauf si tu parles de la période entre mes 1ers posts (hadicap fonctionnel) et les posts actuels, là je comprends.

Tu sais Gautier, nul n'est irremplaçable, même si chacun est unique. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila, cette periode Smile
oui enfin, je pense qu'il ya beaucoup de membres geniaux içi, mais il y en a 7 ou 8 qui sont tres psychologiques, tres ..... je sias pas comment expliquer Razz
en tout cas, tu fais des choses parfaites Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques ajoûts et améliorations, flower




[/URL

Pas sûr qu'on partage, hein?

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120623075311335696.jpg]

Viens voir y a du millet par ici



Pas se prendre les pattes dans la quincaillerie Suspect





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau perchoir



Une balançoire co-lo-rée cheers (ce qui est rare est cher)



Une graaaaaaaaaannnnnnnnnnnnde balançoire I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jouets en bois de Yucca, nous on adore



Encore un méfait, ou une preuve de notre goût prononcé pour cette chose



On a droit à une tresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bouquets pour grimper



Une boule qui "cric crac croc"


Un nouveau passage de corde, aussitôt installé, aussitôt adopté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mis un nid, mais pour le moment il ne sert pas. Je le retirerai peut-être, encore qu'elle se promènent sur le toit, alors rien que pour ça je suis capable de le laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez ceci poiur vos perruches en ce moment à la Foirfouille!



Foirfouille aussi, à gruger!



Nouvelle balançoire, enrichie



Toujours à gruger, foirfouille again!



Je poste, je reviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le menuisier est venu!!! Je peux désormais offrir le grand air à mes perruches grâce à cette "moustiquaire" grillagée, c'est le REVE!



Et voici un vrai cadre grillagé qui remplace mon premier bricolage, il est monté sur charnières, je peux l'ouvrir pour nettoyer la vitre et accrocher de l'enrichissement!


Je suis RAVIE et trop cpntente pour mes belles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi Marie et tes belles avec qui je te souhaite autant de bonheur que tu prends de peine pour elles! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Christiane,

Pour moi, ce n'est pas "prendre de la peine", c'est que du bonheur pour moi de m'occuper de leur bien-être.

Je peux me l'offrir, le leur offrir, c'est un choix et un privilège, j'en suis consciente. Ca me rend heureuse! Very Happy

La peine, c'était avant le paradis, ces longs mois d'hiver pendant lesquels on a tellement galéré avec le handicap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
La peine, c'était avant le paradis, ces longs mois d'hiver pendant lesquels on a tellement galéré avec le handicap...


C'est bien ce que je disais... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olalla , ton menuisier !!! il a super bien fais ça car moi j'ai moustiquaire normale, pas en grillage , j'ai toujours peur que cela se déchire.
ils adorent ça moi ils sont toujours a la fenetre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! :wow: Emplus les perruche pourront voir dehors et prendre l'air ! :clap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Cathychoc,

Je n'aurais jamais pris le risque avec une moustiquaire normale, trop peur que ça finisse en drame, je suis de nature anxieuse. Elles vivent en intérieur, et je suis grave parano avec les sas, pourtant je sais que personne n'est à l'abri d'un accident, j'essaye nénamoins de tout faire pour l'éviter.

Il reste une porte du menuisier qui va arriver, ça enrichira encore les possibiltés pour s'accrocher et enrichir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh! c'est trop génial l'idée de la fenêtre et du moustiquaire applaudir Te reste plus qu'à leur offrir de vivre en colonie. Je crois que là, vraiment, elles seraient heureuses.

:bad5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, je suis tout à fait d'accord avec toi Wink Je suis heureux de pouvoir leurs offrir tant de choses ! Si ça ne te rends pas heureux, alors ça ne sert à rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Marie, deux de plus ça permet une dynamique différente, et c'est une petite colonie assez intéressante à observer. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te taquinais Marie :rire: Elles sont déjà heureuses ( et chanceuses) de vivrent avec vous. Mais ... elles s'éclatent vraiment à plusieurs Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je sais que tu as raison Martin: à deux, elles deviennent routinières, je le remarque vraiment!

je vais donc songer à les réveiller un peu, à leur faire vivre une vie plus stimulante. je m'en occupe dès que cela est raisonnablement faisable. Là, ce qui m'embête c'est que je m'absente 15 jours en août. Bon, les animaux restent à la maison, gardés par une fille en or, mais...je vais voir tout cela.

Mes deux perruches sont adorables, mais elles s'intallent vraiment dans des ha-bi-tu-des. je sai, aussi, que c'est normal, mais deux vu l'espace et les activités, je conviens que ce n'est pas tout à fait équilibré (je ne suis pas moi-même équilibrée question aménagements, hein )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, je ne te pousse pas ( :siffle: ) mais ton paradis pourrait accueillir avec tant de bonheur d'autres petites que.... et puis, on parle toujours à partir de soi, quatre, c'est encore plus de bonheur que deux!

Mais ceci dit, il n'y a que toi qui sait quel est ton rythme d'accueil... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow Christiane, j'adore ton arbre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala ... si seulement je pouvais etre une ondulée et vivre chez marie ... pff, la vie de qualité Very Happy :O
tu en rachete deux, une fois que les 4 prennent des habitudes, tu en reprend encore 2,, sa te fera 6, et ce jusqu'a ce que tu ai le nombre que tu souhaite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais Gautier, je ne souhaite pas un "nombre" d'oiseaux.

Déjà, je ne conçois pas trop d'acheter un oiseau (je sais je suis bizarre), je considère qu'il y a des heureux à faire avant ça! Je ne dis pas que je n'achéterai jamais, mais en général les oiseaux m'arrivent....avec la vie. Donc je ne cherche pas trop non plus tu vois.

J'aime bien aussi l'idée qu'il y a encore de la place pour de nouveaux sauvetages, sait-on jamais...mon but n'est pas d'avoir 36 perruches et puis ce verbe "avoir" quelle horreur! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur Wink je comprend, alors, tu peut encore en sauver un peu si tu prefere lol Smile
la piece fais combien de m en long en large en haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les mesures de la pièce gautier, c'est pas mon truc!

Il y a une très grande hauteur de plafond, au moins 2.5 mètres si c'est pas 3 mètres, et la pièce doit faire à peu près 6 mètres carrés...ça ne me parle pas trop ces histoires de mesures. Je n'ai aucune notion des distances, mesures etc, je suis une catastrophe ambulante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Il est superbe ton arbre Christiane, dis-moi elle fréquente le perchoir cachette tes petites protégées?


parfois, mais comme les ondulées aiment bien les plate-formes, elles s'installent plutôt dessus que dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au paradis, moi, Roméo, je suis en charge des travaux de paille, j'adore ça. Croyez-moi ou non, brin par brin, un jour ou l'autre j'en viens à bout, si, si





Je n'en ai peut-être pas l'air, mais j'opère très précisément, et minutieusement. je profite de chaque brin avant de le laisser choir au sol!



Et un autre...



Je ne m'ennuie jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, moi, c'est Gaïa. je suis une femelle, alors j'ai choisi des travaux à ma mesure, je m'occupe des fagots de bois.



Faut pas croire, le bois c'est sportif aussi, y en a pas que pour les mâles, hein?




Bon, faut bien s'accrocher par ici.



Nous, les filles, on s'en sort très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...