Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Bougies parfumées

Messages recommandés

Bonsoir Smile

Je voudrais savoir si les oiseaux supportaient bien les bougies parfumées ?

Avant, j'adorais en allumer pour parfumer ma chambre, mais depuis l'arrivée de Zokko puis des autres, c'est vrai que je n'ai jamais recommencé, de peur de les intoxiquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu laisse ta bougie pas trop longtemps, ça ne devrait pas trop gêner tes oiseaux tout dépend de la grandeur de ta chambre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi Mélanie que les poumons de tes perruches sont des éponges et que tes bougies parfumées émettent des émanations toxiques (chimiques). Les poumons des oiseaux y sont sensibles et peuvent être endommagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère allumait souvent des bougies parfumés , et meme a l'autre bout de la maison , Bob éternuait . Maintenant elle en allume plus et Bob n'éternut plus ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Dis toi Mélanie que les poumons de tes perruches sont des éponges et que tes bougies parfumées émettent des émanations toxiques (chimiques). Les poumons des oiseaux y sont sensibles et peuvent être endommagés.


Merci Marine, je comprend mieux, donc j'éviterais même d'y penser maintenant ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépende de LA bougie, sur en supermarché c 'est pas la peine car elles ont de la para fine qui dégagent de la fumée , mais il existe des bougies d'aromathérapie à base de soja composé de 100% de parfums naturels (j'en utilise)
parfums super !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un parfum naturel, une bougie bio parfumée, est aussi nocive que parfumée artificiellement.

On a tort de croire que parce qu'un produit est naturel, bio, pur nature, qu'il est inoffensif.

Les suppléments naturels peuvent tuer, pris inconsidérément, tout autant que les médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nocif dans une bougie est principalement du a la combustion, et des vapeurs, si trop concentré cela est dangereux .
mais les extrait de certaines bougies sont , comme les huiles essentielles a.petites quantités. (96 % soja ) cela ne dégage aucune fumée.il faut pas mettre cinquante bougies Very Happy
le bio veut rien dire pour moi, je me méfie aussi.
les poumons de nos oiseaux ,comme les enfants sont très sensibles, donc prudence.
personne chez nous n'a eu de soucis respiratoires.(je suis asthmatique)
j'ai banni bombes aérosols , désodorisant maison, produits vitres , décape four (surtout). Mais comme tout l'abus est dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces plus amples informations cathychoc !

Les bougies que je possèdes actuellement sont des produits de marque IKEA ( l'ami d'une amie à ma mère faisait du commerce de bougies, justement, à base de soja, mais le prix.... Sad )

Tant pis pour ma chambre, j'en allumerai à l'occasion d'un bon bain Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de bougie , tue la bougie . Tu pourra t'en allumer une de temps en temps et tu te fera encore plus plaisir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que j'ai les même bougies, une grande émission de M6 aussi!!!:
cher, oui, mais que ne faisons pas pour nos cher plumeaux Rolling Eyes
oui ou dans une pièce que tes oiseaux ne vont pas( salle de bains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...