Swiip 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Salut a tous,je partage avec vous quelques clichés d'un endroit que j'affectionne particulièrement qu'est le bioparc de Doué la Fontaine. Ce bioparc possède 3 volières dont la plus grande d'Europe et une "fosse" a vautours.. autant vous dire que c'est un paradis pour le photographe amateur que je suis.Amazone a front bleutrérons waaliaAra de lafresnayeibis a face noireAra chloropteraAra HyacintheIbis rougeIbis noirConure mitréeConure de Patagonietouraco a joues blanchestouraco de hartlaubFlamand roseTouraco de livingstoneVautour a tête rougetouraco paulinetouraco lady rosstouraco de fisherj'en ai encore quelques unes mais je ne vais pas tout mettre d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Belles photos, merci Voilà qui devrait te plaîre! http://www.perruches.org/t3421-bioparc-oiseaux-et-animaux-de-doue-la-fontaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swiip 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Merci , je n'avais pas vu l' ara de lafresnaye déplumé dont parle le lien, c'est celui de gauche. Il est toujours déplumé..mais..a droite, vous avez l'un ses trois petits de cette année. Quand on sait qu'il en reste 500 dans la nature, c'est une bonne nouvelle.J'insiste sur le terme Bioparc.. et non zoo. Ce bioparc a des programmes de repeuplement et de protections de biotopes partout dans le monde. On est très loin des cages métalliques ou le proprio a une collectionnite aiguë d'animaux dans le minimum de surface possible. Pour ceux qui y vont, petite info: allez dans la grande volière vers 18h. C'est le moment ou les oiseaux volent le plus et on se retrouve a 15m de haut, entouré pour tout les oiseaux entrain de voler autour de nous. c'est top. Préférez le nourrissage de 11h plutôt que celui de 14h30. Vous verrez plus d'oiseaux.le cadre de la grande volière:le sanctuaire des okapi ont sont les touraco, calao et encore d'autres oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Ces oiseaux sont de toutes beauté et tes photos aussi Les couleurs sont vraiment très belles, ça doit être vraiment un coin un peu comme en montagne, calme est on doit se sentir un peu comme dans un autre monde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Tu es vraiment un photographe très doué et amoureux de tes sujets, ça se voit. C'est un vrai lieu de conservation des oiseaux, pas un zoo, tu as raison de le souligner, merci encore du partage Samuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swiip 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 @ Minouche: merci C'est mon deuxième jardin. j'y vais entre une et deux fois par semaine. Encore plus quand il pleut, qu'il fait froid et hors saison Parce que l'on découvre autre chose que des animaux vautrés dans l'herbe écrasés par la chaleur étouffante. Cela me permet de saisir des instants rares tout en faisant un effort physique, bon pour la ligne.. (que je n'ai plus )@ Christiane: Merci Amoureux de ce qui nous entoure oui... J'ai une passion sans limite pour la photographie animale. Mon sujet préféré sont les félins, ensuite viennent les oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamy2 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Merci de ces belles photos !Qu'est-ce que ça doit être agréable de pouvoir s'y rendre régulièrement ! C'est un endroit que je ne connaissait, mais je pense que si l’occasion se présente, je ne vais pas manquer d'y faire un tour ! Le site à l'air vraiment très agréable ! De plus, tu as vraiment un don pour la photographie, mets nous vite d'autres photos ! C'est un régale des yeux !Je ne me lasse pas de regarder la première ( l'amazone a front bleu ), j'adore ce genre de photographies, on voit ces émotion, on dirait que cette photos parle pour l'amazone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sydo90 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Que c'est agréable d'admirer tes photos; Celà donne vraiment envie de ce promener et surtout observer les oiseaux de cette volière. Je ne connaissais pas. Belle découverte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swiip 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 diamy2 a écrit:Je ne me lasse pas de regarder la première ( l'amazone a front bleu ), j'adore ce genre de photographies, on voit ces émotion, on dirait que cette photos parle pour l'amazone !Dans le même style et parmis mes préférées, il y a celle la: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamy2 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Oh oui !! Exact ! Elle est vraiment splendide aussi !! Ça ne m'étonne pas qu'elle fasse partie de tes préférés !!! Il ressort vraiment bien sur ce fond foncé ! Les couleurs sont éclatantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paprika11 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Tu m'as donné très, très envie d'aller faire un tour dans ce parc. Les photos sont superbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swiip 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 alors si je t'ai donné envie, c'est tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Cécile est aussi une photographe très douée et talentueuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamy2 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Oui, ça c'est le moins qu'on puisse dire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites