Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Swiip

Les oiseaux du Bioparc de Doué la Fontaine

Messages recommandés

Salut a tous,
je partage avec vous quelques clichés d'un endroit que j'affectionne particulièrement qu'est le bioparc de Doué la Fontaine. Ce bioparc possède 3 volières dont la plus grande d'Europe et une "fosse" a vautours.. autant vous dire que c'est un paradis pour le photographe amateur que je suis.

Amazone a front bleu




trérons waalia




Ara de lafresnaye


ibis a face noire


Ara chloroptera


Ara Hyacinthe


Ibis rouge




Ibis noir


Conure mitrée


Conure de Patagonie






touraco a joues blanches




touraco de hartlaub


Flamand rose


Touraco de livingstone




Vautour a tête rouge


touraco pauline


touraco lady ross


touraco de fisher


j'en ai encore quelques unes mais je ne vais pas tout mettre d'un coup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos, merci Very Happy 

Voilà qui devrait te plaîre! http://www.perruches.org/t3421-bioparc-oiseaux-et-animaux-de-doue-la-fontaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je n'avais pas vu Wink
l' ara de lafresnaye déplumé dont parle le lien, c'est celui de gauche.


Il est toujours déplumé..mais..a droite, vous avez l'un ses trois petits de cette année. Quand on sait qu'il en reste 500 dans la nature, c'est une bonne nouvelle.

J'insiste sur le terme Bioparc.. et non zoo. Ce bioparc a des programmes de repeuplement et de protections de biotopes partout dans le monde. On est très loin des cages métalliques ou le proprio a une collectionnite aiguë d'animaux dans le minimum de surface possible.

Pour ceux qui y vont, petite info: allez dans la grande volière vers 18h. C'est le moment ou les oiseaux volent le plus et on se retrouve a 15m de haut, entouré pour tout les oiseaux entrain de voler autour de nous. c'est top. Préférez le nourrissage de 11h plutôt que celui de 14h30. Vous verrez plus d'oiseaux.

le cadre de la grande volière:








le sanctuaire des okapi ont sont les touraco, calao et encore d'autres oiseaux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envieux Ces oiseaux sont de toutes beauté et tes photos aussi coeur 2 

Les couleurs sont vraiment très belles, ça doit être vraiment un coin un peu comme en montagne, calme est on doit se sentir un peu comme dans un autre monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es vraiment un photographe très doué et amoureux de tes sujets, ça se voit. 

C'est un vrai lieu de conservation des oiseaux, pas un zoo, tu as raison de le souligner,  merci encore du partage Samuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Minouche: merci Wink C'est mon deuxième jardin. j'y vais entre une et deux fois par semaine. Encore plus quand il pleut, qu'il fait froid et hors saison lol!  Parce que l'on découvre autre chose que des animaux vautrés dans l'herbe écrasés par la chaleur étouffante. Cela me permet de saisir des instants rares tout en faisant un effort physique, bon pour la ligne.. (que je n'ai plus lol!  )

@ Christiane: Merci Wink Amoureux de ce qui nous entoure oui... J'ai une passion sans limite pour la photographie animale. Mon sujet préféré sont les félins, ensuite viennent les oiseaux Wink





















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces belles photos !
Qu'est-ce que ça doit être agréable de pouvoir s'y rendre régulièrement ! C'est un endroit que je ne connaissait, mais je pense que si l’occasion se présente, je ne vais pas manquer d'y faire un tour ! 
Le site à l'air vraiment très agréable ! De plus, tu as vraiment un don pour la photographie, mets nous vite d'autres photos ! C'est un régale des yeux !
Je ne me lasse pas de regarder la  première ( l'amazone a front bleu ), j'adore ce genre de photographies, on voit ces émotion, on dirait que cette photos parle pour l'amazone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est agréable d'admirer tes photos; Celà donne vraiment envie de ce promener et surtout observer les oiseaux de cette volière. Je ne connaissais pas. Belle découverte !fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamy2 a écrit:

Je ne me lasse pas de regarder la  première ( l'amazone a front bleu ), j'adore ce genre de photographies, on voit ces émotion, on dirait que cette photos parle pour l'amazone !

Dans le même style et parmis mes préférées, il y a celle la:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui !! Exact ! Elle est vraiment splendide aussi !! Ça ne m'étonne pas qu'elle fasse partie de tes préférés !!!  Il ressort vraiment bien sur ce fond foncé ! Les couleurs sont éclatantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as donné très, très envie d'aller faire un tour dans ce parc. Les photos sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...