Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike31

sexe calopsitte

Messages recommandés

bonjour
j'ai actuellement une couvée de 6 bébés calopsittes nés le 9 avril
le père est lutino joues rouges
la mère cinamon perlée, joues rouges
dans la couvée j'ai 2 oisillon perlés (ou gris), 2 oisillons lutinos comme le père et.......2 oisillons qui me paraissent blancs (albinos car yeux rouges)
Étant donné que génétiquement les oisillons lutinos issus de ce croisement sont obligatoirement des femelles, je voudrais savoir si les 2 petits oisillons albinos seront également des femelles????????
merci de votre aide et de vos lumières!
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Je vous suggère de devenir membre d'un forum d'éleveurs de calopsittes, on y sera en mesure de vous aider tant pour les mutations que l'élevage des petits.

Fournir des photos des parents et des oisillons leur permettra également de mieux identifier les mutations puisqu'elles permettent également de sexer les calos.

Notre forum n'en n'est pas un d'éleveurs, et n'est pas axé sur la reproduction, mais sur l'enrichissement de l'environnement d'oiseaux existants.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mike31, 

Tel que nous présentes ton couple, tu ne peux qu'avoir : 

Des mâles gris porteurs ino, cinnamon et opaline 
Des femelles ino 

Alors tes deux petits «lutinos comme le père» sont effectivement des femelles,  tout comme les deux blancs aux yeux rouges (et cela signifie au passage que les deux parents sont porteurs de face blanche, et dans ce cas, tous les petits peuvent être porteurs de face blanche). 

Et tu ne peux avoir des perlés que si le père est au moins porteur opaline.

Donc en fait le père doit être ino porteur de face blanche (et opaline), et la mère cinnamon opaline porteuse de face face blanche.

Et du coup les petits peuvent être :

Toutes les femelles ino (+ opaline si le père est porteur, + face blanche si les deux parents sont porteurs, ou porteuses de face blanche)
Les mâles gris (+ opaline, si le père est porteur) ou face blanche (+ opaline si le père est porteur) et seront tous porteurs de ino, cinnamon et opaline (+ de face blanche si au moins l'un des parents l'est). 


En espérant t'avoir éclairé un peu Razz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...