Vincent06 0 Posté(e) le 3 février 2011 Voilà, sujet peut-être polémique mais après mon passage chez l'osthéo, celui-ci m'a dit que le canicross (avec traction donc) est un des plus mauvais sports qui existe... Selon lui la traction transforme considérablement les appuis, la foulée et la posture ce qui peut conduire à des blessures à répétition et des claquages, courbatures néfastes.. De plus, le rythme élevé (au-delà des capacités de course) n'améliore pas l'état physique, il le détériorerait plutôt... Et quand on lit le nombre de canicrosseurs(euses) blessé(e)s, on est en droit de se poser des questions..Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 3 février 2011 Pas de contre indication pour le bike-jo, en revanche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 février 2011 je sais pas si on peut dire que s'est un des plus mauvais sport mais s'est pas très bon pour nous s'est sur .... c'est pour sa que s'est mieux de s'entrainer tout seul (ou avec le chien lâché) et le chien de l'entrainer en vtt ou trottinette. et on attèle le chien que en course (ou de temps en temps si on en fait pas) quand on courre.pour le bike-jo je vois pas ce qui pourrait y avoir de mal car la traction n'est pas reliée à nous, on ne reçoit donc aucun choc du au chien (enfin sauf quand il désobéit ) mais en revanche ania m'a eu évité des gamelles (en accélérant juste quand il fallait dans un virage ce qui redressent mon vtt) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopy-2010 0 Posté(e) le 3 février 2011 M^me si je suis qu'un débutant en canicross , ca me semble évident. Je pense comme pour la compétion en course à pieds, d'avoir des abdos et lombaires en béton est indispensable surtout avec un chien qui tire à fond. Bon je veux pas faire le rabat joie, mais je ne sais plus à qui j'avais conseillé de faire au maximum un fois par semaine en traction, le reste le chien en libre ou seul pour un travail de fractionné sur piste par exemple.Aujourd'hui 1 à 2x par semaine après un des mes footing ou sortie longue (ce qui me permet de tenir le rythme que j'ai choisi et de bien m'échauffer), je termine par 20' de canicross et la pas de problème pour moi, plus pour lui, il faut que je le ménage... a+stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 février 2011 je pense que sa peut aider d'avoir ces musclé là mais pour le dos. après en canicross t'as encore le souci des genoux et je trouve que les entorses arrivent + vite (rythme soutenu, on voit moins bien les trous vu que le chien nous "bouche" la vue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fonzie1 0 Posté(e) le 3 février 2011 Qu'en est-il du chien?? si la traction n'est pas bonne pour nous elle doit sans doute pas être bonne pour lui?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 février 2011 le chien a une morpho + adaptée (enfin pas tous, je me suis parfois demandée ce que sa donnerais un entrainement assez soutenu sur des chiens pas adapté )et s'est lui qui gère alors que nous on subit en tout cas les miens se font mal en faisant les cons .... jamais au travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopy-2010 0 Posté(e) le 3 février 2011 L'échauffement du chien est également très important, pas sur que tout le monde le fasse. De plus un harnais mal adapté n'est psa négligable sur la santé du pt't loup.J'ai lu que beaucoup de personne font du canicross avec des harnais type x-back qui sont étudié pour tirer des charges basses comme un traineau avec un point de traction très bas et pas du tout adapté pour du canicross ou skijoring on le point de traction est beaucoup plus haut. A terme c'est le chien qui paye ou en tirant ses vieux jours péniblement.a+stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo 0 Posté(e) le 3 février 2011 Pour le X black, je pense que cela dépend de la morphologie du chien,et la hauteur du coureur.Je cours avec depuis plusieurs années et le bungee est vraiment très bas sur la fin de son dos ,donc je pense que sa traction est parfaite.Sierra arrive a 10 ans et je les fais radiographier aux quatre pattes tout est beau à part un début d'arthrose a une patte avant qui est surement du a des arrêts brusque quand on jouait a la balle.L'échauffement avant et les étirements après et des massages plusieurs fois semaines sont nécessaires.Pour l'impact sur le coureur j'en avais déjà parlé ici ,et ce qui serais recommandé ces une course par semaine le reste en libre ou autre.Tout sport contient des risques ces a nous de prendre les précautions pour que ça dur longtemps LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 février 2011 le x back sa dépend vraiment de la morpho du chien je pense. ma chienne en a 1 et pas de souci (et elle voit régulièrement un ostéo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 3 février 2011 oui s'est sur faut pas abuser mais dire que s'est l'un des plus mauvais sport s'est quand même exagérer j'ai fait du hockey et s'est bien pire ^^ perso j'ai jamais eu de problèmes qu'elle qu'il sois a cause du canicross, et s'est sur qu'il faut être un minimome musclé comme un peux dans tout les sports, niveau foulées sa dépend si la personnes derrière a pas un bon niveau en course a pied et court avec un monstre s'est claire que la s'est bien plus néfastes que si celui qui est derrière est déjà un bon coureur et mel dire que l'on subit la course s'est pas trop vrai s'est un peux a nous de gerer la vitesse aussi et de ralentir quand sa va trop vite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 3 février 2011 Intéressants vos avis!!!Ce que je fais comme vous c'est entrainer le chien en bike pcq en libre je ne peux pas le laisser, il poursuit tout ce qu'il voit ^^Concernant le chien, jamais je n'ai vu Shadow blessé suite au travail.. Bien sûr tout est question de dosage.. Moi je le fais courir entre 5 et 6km et il rentre frais comme un gardon à la maison, (je le trouve même plus énervé qu'avant de partir.... :-)Bonne remarque Mélanie à propos du chien qui 'bouche' la vue... C'est vrai que inconsciemment, notre regard ne peut plus anticiper les trous ou autres.. Avec un chien qui tire vraiment très fort, on se retrouve plutôt à être trainé et à claquer les pieds qu'à l'accompagner ^^Bref, suite à ce constat, je cours mes canicross 'en-dedans', en freinant Shadow pcq je suis bien conscient qu'il pourrait me faire plus de tort que de bien à ce petit jeu.. et je n'ai pas envie de le considérer comme responsable de mes maux!! :-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 février 2011 Dr. Wolf a écrit:et mel dire que l'on subit la course s'est pas trop vrai s'est un peux a nous de gerer la vitesse aussi et de ralentir quand sa va trop vite ^^bah oui mais va faire un ralentir un chien qui veut pas! mais bon mon souci c'est que mes chiens sont trop habitué au bike-jo et moi vraiment pas assez rapide donc cette année je ressaie de m'entrainer en espérant pas avoir mal aux genoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 3 février 2011 J'ai entendu que le mieux en canicross est d'avoir un chien qui fait le tiers du poids du maître.Expl: chien =15kg maître=45kg minimumMoi aussi je cours 1x par semaine en cani et le reste en libre toujours sur des terrains souples (foret, champs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 février 2011 sa dépend + de la puissance du chien je pense. avec ticon (motivé) j'ai beaucoup + de facilité qu'avec ania, alors que ticon est + lourd. c'est juste qu'il est nettement moins puissant.pis bon 1/3 de moins poids s'est kiska .... et quand je vois comme elle m'arrache le bras en balade, elle serait aussi trop puissante pour moi si elle restait à ce poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
planete1 0 Posté(e) le 3 février 2011 M'est avis que beaucoup de sports, à partir d'un certain niveau, d'une certaine fréquence, sont usant physiologiquement..Le travail aussi..Donc comme beaucoup de choses: à consommer avec parcimonie!Mais bon "carpe diem" .. Avec un peu de malchance, tu meurres demain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 3 février 2011 Vincent a écrit:Bref, suite à ce constat, je cours mes canicross 'en-dedans', en freinant Shadow pcq je suis bien conscient qu'il pourrait me faire plus de tort que de bien à ce petit jeu.. et je n'ai pas envie de le considérer comme responsable de mes maux!! :-))hum moi je ne ferais pas sa parce que essayer de freiner s'est encore pire pour les genoux oui tout les sport doivent être pratiquer avec modération. (hum sauf un )et niveau du poids du chien je pense qu'il faut pas regarder et sa dépend aussi beaucoup de comment le chien court j'ai couru avec certain chien il relance tout le temps et sa donne des accou un peux alors que avec hägar je remarque meme pas qu'il me tire alors que il va comme un fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabelle1 0 Posté(e) le 3 février 2011 [quote="Décibelle67"]J'ai entendu que le mieux en canicross est d'avoir un chien qui fait le tiers du poids du maître.Expl: chien =15kg maître=45kg minimumquote]Ah de ce côté j'ai pas de soucis à me faire avec mon beagle et mon poid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabelle1 0 Posté(e) le 3 février 2011 Ce qui est sûr c'est que c'est bon pour le moral!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 3 février 2011 Décibelle67 a écrit:J'ai entendu que le mieux en canicross est d'avoir un chien qui fait le tiers du poids du maître.Expl: chien =15kg maître=45kg minimumJ'ai envie de hurler quand je vois des trucs pareils ! ça voudrait dire que je ne peux courir avec aucun de mes chiens (le x bichon est trop vieux). Entre les effets secondaires d'un chien en principe trop lourd et une sédentarité pour mes chiens et moi, c'est TRES vite choisi !!Le poids du chien n'est pas le seul facteur, loin de là : je me suis blessée au TDM en courant avec Carpets (27-28 kg si je ne me trompe pas) Par contre, aucune blessure en courant avec Fax (26-27 kg) ni avec Virgile (40 kg !) Pourquoi ? Simplement parce que la foulée du chien est complètement différente (Carpets galope pendant 7 km, Fax pendant 3km, Virgile pendant 1km) et qu'ils n'utilisent pas leur masse de la même manière.Côté entrainement, presque jamais de canicross : si je veux faire de la traction, c'est mon vélo ou ma trot qui servent de leste, jamais mon corps ! Le cani, c'est uniquement en cours ou en prépa du TDM (côte et travail de descentes).Si je pars courir depuis la maison, j'ai +- 1 km à faire le long de la route : j'en profite pour m'échauffer en marchant/trottinant et parfaire la marche au pied de Fax.Côté harnais : je crois qu'un X-back fait sur-mesure pour ton chien conviendra bien mieux qu'un faster trop grand ou pas adapté ... (mais c'est beaucoup moins joli )Je ne suis pas médecin, mais je n'ai pas vraiment l'impression que e canicross est LE sport le plus traumatisant :je me suis blessée 2 fois en canicross : 1° une entorse (en courant de nuit sans frontale, mon pied s'est pris dans un nid-de-poule)2° le bassin déplacé + dorsaux déchirés (au TDM cette année en tombant dans un ravin )le tout en 5 ans de pratique. Ce sont des accidents qui auraient pu arriver en jogging seul (ou même en se baladant)En 1 an de judo : double fracture du poignet, en 1 cours de gymnastique sportive : fracture du coude, en allumant la TV : entorse platrée. Le pire, c'est que depuis que je fais du bike, plus aucune fracture à déplorer.Autre point important pour moi, j'ai perdu mes kilos en trop, sans effort.J'ai aussi l'impression que le chien évite certaines erreurs de trajectoire, autant en bike qu'en cani (boue trop profonde, ...)Mais bon, on ne peut pas être juge et parti ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 4 février 2011 Fax a écrit:Décibelle67 a écrit:J'ai entendu que le mieux en canicross est d'avoir un chien qui fait le tiers du poids du maître.Expl: chien =15kg maître=45kg minimumJ'ai envie de hurler quand je vois des trucs pareils ! ça voudrait dire que je ne peux courir avec aucun de mes chiens (le x bichon est trop vieux). Entre les effets secondaires d'un chien en principe trop lourd et une sédentarité pour mes chiens et moi, c'est TRES vite choisi !!Le poids du chien n'est pas le seul facteur, loin de là : je me suis blessée au TDM en courant avec Carpets (27-28 kg si je ne me trompe pas) Par contre, aucune blessure en courant avec Fax (26-27 kg) ni avec Virgile (40 kg !) Pourquoi ? Simplement parce que la foulée du chien est complètement différente (Carpets galope pendant 7 km, Fax pendant 3km, Virgile pendant 1km) et qu'ils n'utilisent pas leur masse de la même manière.On va dire que c'est l'exception à la règle , NON je suis d'accord avec toi, ça dépend du chien et de sa foulée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 1 avril 2012 et bien moi j'ai la chance d'avoir un chien à l'écoute... je n'ai pas besoin d'être attelé à lui pour tomber... il le sait ce qui est sympa c'est qu'il trotte energiquement, me tracte au galop à chaque grimpettes... ( pour un tdm... faudra voir!), il ralentit dans les descentes car il sait bien qu'il est très important pour moi d'avoir de bons appuis (séquelles d'anciens accidents)...la reflexion du 1er message par l'ostéo est gratuite.ce ne peut pas être" le plus mauvais des sports qui existe!"le canicross est un sport complet qui demande une préparation physique et mentale... une complicité avec l'animal!je pense qu'un bon dressage du chien pour savoir ralentir quand il le faut est un atout.la résistance que j'impose , mon chien la ressent vite et ralentis spontanément... sinon, je lui parle... enfin je crie aussi... bref tout ça pour dire que je vais mieux depuis que je pratique le canicross régulièrement .ah oui... je suis ostéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamomotte 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Un ostéo que j'ai vu en mars dernier m'a aussi dit que courrir ce n'était pas le meilleur des sports, pour telle ou telle raison. Pour sûr que c'est traumatisant pour le corps.Ma foi, faire du sport sans choc pour le corps, à part aller à la piscine, il ne nous reste pas grand choix! Je me vois pas trop demander deux billets, un pour moi et un pour Caporal, à la piscine du coin!! Alors je me dis que de toute façon tout sport est susceptible d'user notre corps.Et puis, entre user un peu mon corps (un peu parce que je ne prépare pas non plus les JO de cet été!) et faire le loukoum en faisant aucune activité, je pense que le bénéfice pour moi et pour mon zouave sera meilleur y compris en courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Ça dépend comment le chien tracte. Si il tracte gentillement (cas de la majorité des chiens sur les courses ...) et que le maitre a un baudrier (et non une ceinture sur le dos), dans ce cas c'est à peine pire que la course.Par contre un conseil que pas mal de personnes connaissent sur ce forum de ce que j'ai vu: il faut courir avec de bonnes chaussures et sur terrain meuble (type parcours de santé). Sur les terrain dur comme le macadam les jambes se prennent de plus grand chocs et les chaussures s'usent vite (je sais pas comment font ce qui court en ville ...)Mais c'est sur que si on a des problèmes de dos et aux jambes, le canicross n'est pas le sport le plus approprié. Mais je pense aussi que les médecins (et dérivés) pensent que le canicross c'est un sport où le chien tire beaucoup ce qui n'est pas toujours le cas.Le seul problème que je vois au caniVTT c'est le vélo.Les pires sports reste ceux où on fait tout et n'importe quoi comme le hockey ou le foot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 2 avril 2012 Le ski-joring est bien meilleur que le cani-cross car les chocs sont amortis sur la neige et la traction du chien aide les skis à glisser plus vite...Mais il ne faut pas de la neige dure ni qui enfonce trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 3 avril 2012 dans mon cas, les chutes sont bien trop fréquentes en ski-jo pour que ça soit bénéfique garder des genoux de schtroumphs pendant 15 jours, pas certaine qu'un médecin trouve ça "bon pour la santé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamomotte 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Fax a écrit:dans mon cas, les chutes sont bien trop fréquentes en ski-jo pour que ça soit bénéfique garder des genoux de schtroumphs pendant 15 jours, pas certaine qu'un médecin trouve ça "bon pour la santé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Pour mois le canicross est plus traumatisant, le chien nous amène à aller un peu au delà de nos possibilités de coureur, plus vite , notre corps doit amortir notre énergie plus celle du chien au moment de l'impact. Si je ne modère pas la vitesse du chien, c'est sur que je vais bien plus vite mais après je le paie avec des douleurs lombaires. De plus cela modifie la position habituelle de coureur ce qui n'est pas sans conséquences.Par contre en skijo et en bike joring aucun problème, on va plus vite mais sans solliciter davantage le dos et les articulations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamomotte 0 Posté(e) le 3 avril 2012 J'avoue que je n'ai pas la sensation de modifier beaucoup ma position quand je coure en canicross, et si je la modifie a priori je dirais que c'est un mieux, je suis moins voûtée car plus "entraînée" par le rythme du chien, ce qui rejoint ce que tu disais sur la hausse du rythme de course.Je coure avec un baudrier qui est positionné sur les fesses (celui vendu sur Fenril, le baudrier ultralight) et je n'ai pas de sensation de lombaires qui trinquent par la traction, chose que j'avais ressenti par contre quand j'avais courru avec la ceinture qui là se positionne sur les reins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 avril 2012 sa depend beaucoup de notre chien et de sa maniere de tracter (y en a qui tracte tres nerveusement, la sa demolit et d autres qui tractent de maniere + cool, ils tirent tout autant mais sans envoyé pleins d a coup et la on trinque moins)l endroit ou on subit la traction change aussi la donne, entre le dos et les fesses sa fera pas la meme douleurs (j ai aussi le ultralight ... top jamais mal au dos mais les fesses en revanche ... lol bon sa gene moins)aussi comment on courre: on peut laisser aller/suivre (le mieux) ou retenir (la franchement s est galere ..)mais meme en faisant gaffe on va ramasser + de chocs qu en course a pied (sauf si notre chien tire pas ou qu il est pas puissant bien sur )(et mdr celine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 3 avril 2012 j'ai le baudrier des "gens de la montagne" .. franchement tout va bien..mais il faut peut être aussi avoir le chien en accord avec ses possibilités physiques... moi-même avec un greyster je serai certainement un peu secouée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Watchwolf a écrit:Les pires sports reste ceux où on fait tout et n'importe quoi comme le hockey ou le foot.Au hockey on fait pas n'importe quoi ^^'' et c'est pas l'un des pires sport a coté des choques que tu te prends au Football américain c'est rien quand, un Linebacker te chope t'est cuit. Perso je n'ai aucun problème avec le canicross ça dois faire environ 10 ans que j'en fais. avec un boudrier ça va au début j'ai aussi couru avec une ceinture et la seul chose a dire c'est de ne pas essayer. après faut pas aller faire un entraînement de canicross tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 avril 2012 didoodah a écrit:j'ai le baudrier des "gens de la montagne" .. franchement tout va bien..mais il faut peut être aussi avoir le chien en accord avec ses possibilités physiques... moi-même avec un greyster je serai certainement un peu secouée! oui mais bon pas facile d'avoir un chien a la carte je préfère avoir un chien dont j'adore le caractère même si je peux pas trop courir avec lui. j'attèle mon chien que en course (parfois sur 100-200m à l'entrainement mais s'est rare! pour la traction je prends le vtt ou la trotte) et là pas de souci. mais kinou a une manière de tracter très régulière .. il y mets beaucoup de puissance mais sans a coup, s'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 5 avril 2012 DALIGUY a écrit:Par contre en skijo et en bike joring aucun problème, on va plus vite mais sans solliciter davantage le dos et les articulations.Pour encore faire rigoler Lamomotte et Mélanie : le bike joring ne présente pas de risque particulier, sauf si le chien démarre avec le vélo, mais sans vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 5 avril 2012 yesssss y a une video!! vivement que j ai du wifi pour pouvoir la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamomotte 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Fax a écrit:DALIGUY a écrit:Par contre en skijo et en bike joring aucun problème, on va plus vite mais sans solliciter davantage le dos et les articulations.Pour encore faire rigoler Lamomotte et Mélanie : le bike joring ne présente pas de risque particulier, sauf si le chien démarre avec le vélo, mais sans vous Merci pour cette vidéo Fax! Ca donne vraiment envie! Vivement que Fenril se réapprovisionne vite en barre vtt que je puisse l'acheter!Pas mal la chute au départ Bon faut pas trop que je me moque, je serais capable de faire la même!!!!En regardant la vidéo, je me suis dit : "mazette, mais ils ne pédalent jamais sur leurs vtts... Les chiens sont d'une puissance et d'une vélocité de dinguo!!!".Moi je veux pédaler et être aussi fatiguée que le chien quand je descend du vtt!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 5 avril 2012 j'adore! tu va finir par prendre gout au greyster en tout cas très sympa le parcour, sa donne envie lamomotte normalement tu pédale mais s'est bien parfois de faire des entrainements sans pédaler pour que les chiens gardent l'habitude de tracter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Ici, le but est d'apprendre à Kozak et Kia à tirer, à ne pas s'occuper des autres chiesn sur le parcours et voir si Fara est capable éventuellement de rentrer dans un attelage 4 chiens avec les 3 greysters Les sensations sont géniales, mais je n'ai roulé que 15km depuis début décembre et ça se sent : je manque de confiance dans les parties techniques (puis faut dire que Iota arrive à me tirer avec les roues du vélo bloquées)et de jambes dans les montées.Pour le greyster, je ne sais pas, je verrai bien ce que l'avenir me réserve, parce que le jour où j'en prends un, je sais très bien que je peux faire une croix sur le canicross, et sur la tranquilité avec les gardes-chasses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 6 avril 2012 s est vrai que sa aide pas a avoir confiance quand on maitrise pas vraiment :s pour le cani si t as un greyster comme kin s est gerable ... il arrive a tirer exactement ce qu il me faut (bon y a des exceptions et la je souffre lol) mais kiska s est pas gerable (ou alors peut etre pour un grand homme) elle sait pas faire autre chose que d etre a fond (mais en bike jo s est un regale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 23 août 2012 Dix ans de Cani, trente cinq ans de course (du 400 haies au Marathon), seules blessures, une paire d'entorses chevilles un pied dans un trou: entorse légère du genou (un an sans courir!!), chute en cani (mal durant un an)...Douleurs articulaires...bon, suis toujours là...combien de temps, j'en sais fichtre rien...A travailler le gainage oui mais aussi les appuis!!! Steps, travail de lattes etc...étirements passifs si possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk111 0 Posté(e) le 24 août 2012 Décibelle67 a écrit:J'ai entendu que le mieux en canicross est d'avoir un chien qui fait le tiers du poids du maître.Expl: chien =15kg maître=45kg minimumMoi aussi je cours 1x par semaine en cani et le reste en libre toujours sur des terrains souples (foret, champs)Bin alors j'ai un gros soucis !Je fais 1.53 et 55 kgs avec un chien de 63.5 cm au garot et 39 kgs....(un malamute) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 25 août 2012 Fanouk a écrit:Décibelle67 a écrit:J'ai entendu que le mieux en canicross est d'avoir un chien qui fait le tiers du poids du maître.Expl: chien =15kg maître=45kg minimumMoi aussi je cours 1x par semaine en cani et le reste en libre toujours sur des terrains souples (foret, champs)Bin alors j'ai un gros soucis !Je fais 1.53 et 55 kgs avec un chien de 63.5 cm au garot et 39 kgs....(un malamute)Celui qui a inventé un truc pareil devait faire 1m90 et 110kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamomotte 0 Posté(e) le 25 août 2012 Fax a écrit:Fanouk a écrit:Décibelle67 a écrit:J'ai entendu que le mieux en canicross est d'avoir un chien qui fait le tiers du poids du maître.Expl: chien =15kg maître=45kg minimumMoi aussi je cours 1x par semaine en cani et le reste en libre toujours sur des terrains souples (foret, champs)Bin alors j'ai un gros soucis !Je fais 1.53 et 55 kgs avec un chien de 63.5 cm au garot et 39 kgs....(un malamute)Celui qui a inventé un truc pareil devait faire 1m90 et 110kg Tant que je suis en surpoids, la règle fonctionne pour moi avec mon border Une fois que les kilos auront fondu, ça ne marchera plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk111 0 Posté(e) le 25 août 2012 Puis quand le chien a son rythme et bien tout est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 26 août 2012 ben y falloir que je grossisse serieux.1M90 pour 90 kgmala de 43 kg, mais par 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 26 août 2012 faut pas se focaliser la dessus on peut avoir un chien de 50kg qui tirent pas et 1 de 25kg qui tire comme un taré ..... avec le 2 eme on se fera demolir. pour moi faut regarder d apres son chien, notre etat physique/maniere de courir. si on sent qu on souffre trop faut reduire le canicross avec ce chien et le passé en trotte/vtt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 26 août 2012 Kinya a écrit:faut pas se focaliser la dessus on peut avoir un chien de 50kg qui tirent pas et 1 de 25kg qui tire comme un taré ..... avec le 2 eme on se fera demolir. pour moi faut regarder d apres son chien, notre etat physique/maniere de courir. si on sent qu on souffre trop faut reduire le canicross avec ce chien et le passé en trotte/vttLà-dessus, je retourne essayer de prendre les 50kg qu'il me manque pour courir avec Kasaï ou Jaya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk111 0 Posté(e) le 26 août 2012 Je vais faire office de drapeau avec Fanouk aujourd'hui mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherka 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Et Ben moi j'ai une bourrine de 43kg qui tracte mes 57kg. C'est vrai que ça tire parfois dans les genoux car je suis souvent obliger de la freiner sur les départs. Mais je n'aime ps courir sans elle donc tans pis pour mes articulations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 J'ai couru avec un des alaskan de Mathilde lors du canicross de Bishheim. ma conclusion c'est que non le canicross n'est pas bénéfique, c'est un nid a blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites