Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde06

planing de nos entrainements

Messages recommandés

cathy36 a écrit:
en rescue tu peut aussi avoir des chiots donc tu le faconne comme tu veux
mais c'est sur comme dans toute les races y a des chiens + endurant que d'autre

Même avec des chiots, tu peux avoir de mauvaises surprises. Tu ne peux pas TOUT récupérer s'il a été mal sevré, s'il a été traumatisé, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur mais si javais pu j'aurais pris un de ces chiens espagnol maltraité un jeune dans les 6 mois et je l'aurais formé comme mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Gyetis aura démarré le cani d'ici six mois au moins, quand j'aurais réparé mon VTT (d'ici dix ans) on verra ce que donne ma Beauceronne sur le vélo...testée cet hiver dans des conditions plus que cross...c'était pas mal du tout mais moi plus entraîné au vélo...
Il faut tout de même associer la puissance à la vitesse...Fatsie est aussi rapide que le Braque Allemand du collègue (EROS, 3 ans)...et progresse peu à peu en traction...ET sin des équipages nous ont dépassé cette demi saison sur les courses, ils étaient peu nombreux et c'est surtout la qualité du coureur qui primait...j'ai pu voir à Etalondes des chiens( Braques et autres) arriver sur les rotules, Fatsie était fraîche....euh...pas moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
news l'equipe do virus furie vous expose ses meilleur chrnono 2012/ 3 sport.
VTT= =5km 35km moyenne en 8 min 34 sec. /10km en 18min 34 sec.
CANICROSS=5km en en 14min 10sec/10km en 34 min 17 sec.
semi maraton 1h20min./maraton 3h.
MARCHE= 10km 1h40 min/20km 3h20 min 60km= 12h
dom dit "de bien beau crhronos a force de s'entrainer sans se prendre la tete et de faire des km le travail payes. tout sa s'est grace au chien avec du plaisir de la complicité et de l'amour on arive a de tel exploit sportif mais pour autant je reste humble je me prend pas la tete deja 10810km au compteur dans nos sport sesi n'est pas pres de saretait ni meme de samelioré.. l'equipe do virus furie

news l'equipe a realiser un supert wend kend fete de la musique sinon avec de bien beau crhonos l'equipe ki a batu 2 recort perso le 10km en course canicross relai avec ses chien en 32 min 58 sec et eu 10km cani marche en 1h39 min. "'dom dit un wend kend de ouf 42km hier 48km aujourdhui une semaine a 300km vtt+ marche a pied +course a pied des chien sublime!!!! enorme et toujour l'envie de arivé au jeu olympique avec 12mille km on en é a 10 916km!!!! et c'est pas finis.!! l'equipe do virus furie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente Cathy que Monia soit bien avec toi. Oui elle a eu plusieurs proprio. Si je l'ai placer c'est par ce qu'elle n'était pas bien chez moi. Je veux juste sont bien. Je sais que des personnes ne comprenne pas pourquoi je l'ai placer.
C'est très différent les courses et les balades de touriste.
Je vous défis avec vos alaskans de course de venir faire une journée avec moi en station afin de comprendre.
Et même si des personnes que je croyais intelligentes ne comprenne pas je m'en fiche, je veux juste le bien de ces chiens!!!!
Et si j'ai choisie Cathy c'est par ce que c'est une femme et que depuis le temps que je la connais je sais qu'elle aiment ses chiens!
Rien d'autre à ajouter.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super entrainement mi canicross mi canimarche, 600m de dénivelé, au dessus des lacs de Camporrels, avec Dali et Gessy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah!!! ce paysage !!! et de jolis chiens.....je me doute qu'avec ces "grimpettes" il y a des phases de marche !
Pour moi, repos (mitigé, voyage et autre, enfin sans courir quoi...) ce soir petit footing et accels, mardi footing, mercredi 100m (compet piste à Noyon) juste pour participer...jeudi on va faire à la fois récup et technique avec Fatsie, vendredi euh...rien, Samedi Compet cani (Quiberville), dimanche Compet cani (Sainte Marguerite)...lundi obsèques du bonhomme (Non mais, ça va pas la tête ,!!!)....et le soleil ? hein ? où qui s'cache le soleil ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas a te justifier aslak j'ai adopté pas mal de chiens placés par des mushers et ils ont eu une belle vie sportive avec nous certe on fait pas du haut niveau pas les moyens financiers mais les chiens s'en fichent ils donne tous ce quils peuvent et sont heureux de courir et c'est le principal

je trouve que c'est plus sain de replacer un chien qui n'a pas sa place dans l'attelage pour differentes raisons plutot que de le laisser au chenil

monia est sans aucun doute une chienne de course elle est tres a l'aise avec cassie en tete et on s'entends bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolis tes chiens daliguy j'aime beaucoup cette race!et le paysage est a coupé le soufle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo tes chronos sont impressionnant moi qui etait contente de faire 5 kms en 15 minutes je suis encore tres loin du compte!!!lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 km en 15' ça fait du 20km/h...en courant ou en VTT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche reentrainement en quad 8 chiens avec cassie et mohia en tete

cette fois j'ai fais le parcours en inversé pour travaillé les directions j'ai ete joueuses 1 er virage a droite plein galop j'ai pas freiné j'ai dis DROITE et les filles ont pris a droite sans ralentir!!ouf!!!
j'etais tres fiere d'elles cheers !!!!
les 2 minettes ont l'air de bien s'entendre cassie pleure tant que j'ai pas mis mohia a coté d'elle et mohia lechouille cassie c'est mignon!!!

a l'arrivée mohia c'est enfin decidé a mangé ses recompenses j'en ai profité pour commencer a leur apprendre a tendre le trait sans bouger jusqua ce quon detele tous tous le monde

(tellement de chose a aprendre a mes nouvelles chiennes de tete qui etais totalement aquise avec air bag!!! Sad )

et l'apres midi on a ete promené avec chevaux!!!! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sa qui est parfois dur s'est de devoir tout reprendre a 0 ..... mais bon s'est aussi intéressant Smile

ici assez cool ..... s'est l'été No
samedi matin j'ai été en vtt avec les 2 jeunes (en libre) ..... elles ont fait presque non stop des allé retour sur la piste parce que j'avançais pas assez vite Evil or Very Mad et elles partaient loin ..... bref va falloir les prendre séparement pour raccourcir cette distance.
4 fois on longe une tite route secondaire ... impossible de garder les chiennes près de moi donc j'ai attelé. là quand je lâche s'est la cata ... je pense que kiska fait au moins 500m avant de réaliser que elle est plu attelée Evil or Very Mad
j'ai eu un grand moment de solitude quand un vttiste m'a dépassé ..... les 2 jeunes ont commencé à le suivre Razz visiblement j'suis trop lente lol! bons elles répondent super bien au rappel alors no souci. d'ailleurs à aucuns moment elles sont parties chasser alors que y'en a du gibier dans ces bois (rien qu'en y allant en voiture j'ai vu un lapin) j'ai juste "perdu" kiska 2-3 minutes car elles sont parties sur la mauvaise piste, j'ai continuer sur la bonne en appelant un coup ... perle est rarrivée pas kiska ... j'ai finis par faire demi tour pour trouver tite greyster toute perdue attendant au carrefour .... faudrait lui expliquer le principe de l'odorat, de la piste de sa 2 pattes, de suivre sa copine .....

pour moi les derniers kils ont été hard .... chemins très technique (boue, cailloux, racine) et avec des petites cotes très raides qui démolissent bien .... et je dois absolument me mettre dans la tête que la boucle numéro 11 ne fait PAS 11 kil ..... Razz je fais 2h en tout (avec les x million de pauses pour causes de craintes et les qq dizaines de pauses pour cause de rafraichissement)

ce qui me rassure s'est que perle calait aussi sur la fin .... et elle s'est assez vite couchée une fois arrivée (pendant que kiska faisait la toupie en espérant repartir faire un tour )

et maintenant j'ai un vtt archi dégueu ...... et j'ai faillit boucher ma douche en me douchant ..... alors que j'avais frotté mes jambes dehors tant y'avait de la boue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kynia moi en general c'est ce que je prefere former les chiens(ou les chevaux) surtout que cassie et mohia ont du potentiel en chien de tete c'est des chienne rapide endurante avec beauoup de will to go et surtout elles sont sensibles et veulent faire plaisir mais la quand je les forme je peut pas m'empecher de comparer a air bag et du coup c'est douloureux Crying or Very sad

ou tu entraines tu n''as pas de vache ou de moutons ? arceque moi c'est ce qui m'inquiete dans le libre si les chiens rentrent dans les patures
y a que les borders que je la che sans craintes car ils vont dans les patures que a mon ordre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aime bien former mais sa depend vraiment du chien .... kiska s est presque que du bonheur mais perle me desespere lol
j ai eu vecu la comparaison avec un chien parti trop vite ( yana Sad ) c est super douloureux mais le temps apaise la douleur ...

je me mefierais aussi des vaches/moutons/chevaux donc la j ai fais que de la foret (et je connais un peu le coin). je sais pas comment les 2 jeunes reagiraient ... faudra que je teste une fois (en laisse bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 km de très bonne heure en canivtt, avec les deux compères, et que du bonheur avec les chiens pendant et après. C'est l'été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy, je comprends, je suis dans la même situation pour le moment.
Premier cours d'obé en adulte pour Kasaï, et gros moment de solitude les 10 premières minutes : à la marche au pied, le moniteur me demande ce que je donne comme ordre pour les changements de direction ...
Euh, aucune idée, Fax avait les commandes intégrés Sad

Mais comme dit Mélanie, le temps apaise la douleur, surtout si la relève est assurée

Kasaï a fait un super cours, à part la marche au pied, mais ça, c'est ma faute Laughing
Demain, je vais voir la soeur de Fax en concours d'agility cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour fax

tu prendras des photos de la soeur de kasai a son coucour d'agility ? et ta du bosser la marche au pied avec kasai pour etre au top le prochain coup

ouais l'histoire du temps qui efface la douleur j' y crois plus les douleurs s'accumulent c'est tout
ferrat avec une jolie phrase sur la mort de son chien dans la chanson ouraloup je te la met" jour ares jour il faut l'admettre voir ce quon aime disparaitre c'est ce qui fait vieillir trop tot"

chaque etre humain ou animal qui disparait emmene un peu de nous !!!

heureusement j'ai cassie mohia granite a former ca m'occupe mais je me tate a jeter le harnais d'airbag ca me fait mal quand je prends les harnais pour aller au chenil je sortais toujours celui d'airbag en premier pour quelle tende le trait!!!!

ce matin lever tres tot pour entrainer a la fraiche les chiens avaient la peche c'etait super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite photo de Deska, la soeur de Fax


Pour le harnais, j'ai aussi hésité longtemps à jeter celui de Fax, mais finalement, je l'ai gardé. Il servira de premier harnais à Kasaï (s'il n'est pas trop petit d'ici là Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très belle mais on dirait pas la soeur de fax Smile

j'ai toujours le harnai de yana .... et interdiction de les mettre a un autre chien ... 4 ans après il est toujours pendu vers les harnais de rechange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
elle est très belle mais on dirait pas la soeur de fax Smile

A part la couleur et la forme des oreilles, ce sont les 2 même : même taille, même poids, même regard
... même saut de kangourou lol!

Cathy a écrit:
elle saute bien la soeur de fax!!!

Elle a fait première en agility et 6° au jumping cheers

Pour le plaisir :


Hier, premier footig après 7 mois sans sport Razz
J'ai commencé le start to run en 10 semaines et comme les premières séances ne font même pas 20 min, Kasaï m'accompagne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle athelte!!!!super saut!!
nous trop chaud on fait rien juste un peu d'obeissance et des mini balades pour ceux quon peut lacher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se soir apres le boulot porter des palette. et deplacement a vtt 30km/ soir bike jo avec les chien ke du bonheur des chien en grande evolution!! total 32km.soit une journée a 62km de vtt!!! et encore unr seance de muscul pompe et abdomiaux!!!
l'equipe cette anée c'est 6720km de vtt/ et 5655km de marche a pied une ané a 12 375km decidement l'equipe est en tres tres tres grande forme physique! yes!!!!!! et pourtant pas pression ke de la passion en equipe!!!!une equipe ki arivera plein de reve!!!!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin petit parcours 4 chiens et 2 sur le kart juste pour verifier quils savaient toujours tirer et pas juste galoper et travailler les directions pour les 2 chiennes de tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors tous le monde a bien bosser !!!!

Un mai et moi hier nous avons travailler les montés
6 montés de 80 mètres de D+ sur 850 mètres de distance poufff dure dure à la fin poufff !!^^

et nous voici en haut du plus haut terril d'Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien bosser en fait en 8 chien ca galope tous le long et comme j'ai des jeunes a former je voudrais pas quils croivent quil suffit juste de courir sinon je vais etre embété dans les montées Very Happy et puis l'ancien maitre de cassie m'avait dit quelle decrochait quand c'etait dur donc j'ai essayé a 2 sur le kart pour 4 chiens on peut dire quil y a du poids ca les a pas empecher de galoper apres les lapins!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être sympa le terril

De mon côté, suite du start to run (les jambes suivent, c'est déjà ça ! ),
premier cours d'agility pour Kasaï (elle n'a pas encore tout compris, mais le jour où elle aura compris, je vais devoir m'accrocher !),
réunion éducative chez l'éleveuse (4 chiots de 6 mois qui font les fous sous la pluie, ça donne ... beaucoup de boue ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 12 compet depuis février, je passe en récup: footings courts et légers et dès que je sent les jambes je vais reprendre le fractionné....court soit moins d'une minute avec 40" de récup , soit plat, soit en côte ....puis après 15 jours, j'ajouterai les séances de fractionné long (plus d'une minute) avec des récups ne dépassant pas 50"...
Le côté Fartlek (textuellement: jeux de cardio) sera remplacé par les séances de canicross...soit sept à dix heures par semaine....plus , dès la rentrée, le retour es gamins du club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous cest calme, Fiasco est arreté pour une double tendinite des biceps brachiaux, avec le nouveau harnais, on avait repris les entrainements en groupe, et ca ete trop deffort, sur un sol un peu dur. et comme je mentraine pour le paris versailles en plus , mon loulou a pas suivi....

repos 6 semaines, puis tranquillou ensuite pour reprendre lannee prochaine serieusement... il est triste et moi aussi, mais il ne boite plus du tout!

donc pour moi preparation du paris versailles , fractionne, monté, renfo musco et qq sorties longues tt ca sans chien... je me cache pour sortir les basket :-)

et aussi achat dune paire de chaussure de running hier des new balances, plus qua les roder tout doux jusquen septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Je n'ai jamais mélangé le cani et la route ni confondu le traîning du coureur et celui du chien...

Le cani, c'est le jeudi...et si besoin dans l'après midi du samedi....après je peux caser une séance de rythme le mardi.
Le lundi, toujours footing vu que c'est parfois un lendemain de compet donc on peut le transformer en séance de récup...
Le mercredi, je me paye déjà 1h30 avec les gamins donc un footing après s'impose.... il m'est arrivé d'ajouter des séries le jeudi mais : sans chien et toujours après le chien...le vendredi c'est peu jouable sachant que j'ai deux heures en salle après...le samedi il y a l'éducation canine, une longue après midi...obé pour certains puis technique pour Fatsie....changements de direction en dernière seconde, stop à fond, demi tours....départs
En tout cas, jamais entraîner mes chiens sur le dur...
La blessure, je préfère pas y penser...la folle s'était coupé un coussinet en coursant les Goélands dans les rochers....ouf, sans gravité....
Allez Fiasco, un bon Paris Versailles, j'ai fait cette course il y a trente ans...parti en seconde vague, on bouffait des "élites" tout le long du trajet...la côte du Pas Des Gardes, ce qui était impressionnant c'est d'entendre la respiration et les galoches de tous les concurrents....après encore un peu de faux plat puis on plongeait vers l'arrivée....encore quelques images dans ma tête...souviens toi sur cette course que ceux qui courent près de toi peuvent être partis bien avant et donc avoir moins puisé dans les réserves...
Bonne chance pour Fiasco, qu'il se rétablisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est un jour course a pied, un jour natation.

Je reprend un plaisir monumental a nager, j'ai un méga lac a ma disposition, sans personne, avec une eau tiptop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance !!! ici l'eau est partout mais vient du ciel.....tous les jours, ras le bol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


[size=18]l'equipe mercredi apres sa journée boulot a decider de faire un repos apres sa journée boulot et ses 20km de vtt en deplacement vtt repos total car ce wend kend un raid vtt samedi apres midi dans la foret de nieppe aller batisée le news vtt snif lol mon nouveau vtt et mes pedale automatique avec sa je serai parfait!!kan il seron installée sur le vtt au total sa sera une machine ki vaudra 700 eur...o...s de koi bien samuser sur mes raid vtt se wend kend.,et par la suite avec les chien mais d'abort japrend a le conaitre et oui les amis on se revera sur les canicross vue ke je travaille maintenain mes efort on payée. je viendrai pour prendre ke du plaisir pas prise de tete!!! . cette anné 6740km de vtt et 5675km de marche a pied. = 12 415k l'equipe do virus furie ki vous oublie pas mon club l'asla vous zaime!!! loin des yeux mais pres du coeur!! et en compete vtt raid etc je porte le mailot et mes amiset unn grand merci pour votre soutien joublie pas tout se que vous aver fait pour moi!! et merci a ma cherie ki me suporte et soutien depuit 2 mois. l'equipe do virus furie heureuse!!!!!

HIER

un grand bravo a l'equipe!!! quelle forme!!!une furie ki a boucler sont 6km a 34,00km moyenne avec une vitesse macx a 43km sur du plat dont le 1er km a presque 36km moyenne une bombe ma pointer!!. 'virus ki a fait le 6km a 28km moyene vitesse macx= 36km.le 1er a 32km moyene."dom dit " j'ai des chien endurand rapide ki court tout les 2 jour je peu vou ire ke a chaque fois je suis a bloc deriere de plis surle parcours il a des virage du fau plat montant!!! c'est vraiment des chien enorme!!! l'equipe do virus furie tres en forme a vtt!!!! avec 6792km au compteur a vtt c'est pas étonant!!!![/size

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remontée des pistes de ski dans l'herbe, en canicross avec deux chiens, 800m de dénivelé sans défaillir, en moins d'une heure, des pentes de 10, 12%? le cardio à fond, mais l'enfer pour redescendre car il a fallu freiner, freiner!
Le maître sur les rotules, les chiens écroulés dans leur panier. Ça va être cool demain sur le plat avec le VTT pour la fête Nat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous pas trop de changement 5 kms en quad 8 chiens puis patinette 2 chiens pour ceux qui sont pas encore dans le team
demain je vais faire un entrainement en patinette en foret avec les chiennes de tete pour travailler les directions c'est un parcours quelles connaissent pas ca permettras de travailler presque en condition course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DALIGUY a écrit:
Remontée des pistes de ski dans l'herbe, en canicross avec deux chiens, 800m de dénivelé sans défaillir, en moins d'une heure, des pentes de 10, 12%? le cardio à fond, mais l'enfer pour redescendre car il a fallu freiner, freiner!
Le maître sur les rotules, les chiens écroulés dans leur panier. Ça va être cool demain sur le plat avec le VTT pour la fête Nat!


combien de km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici entrainement préparation rando lol!

lundi premier test .... kin avec le sac de bat, kiska a la ceinture avec harnais de canicross
bon deja ce harnais lui enlève de la puissance Very Happy et deuzio .... après 1-2kil de marche kiska s'est résolue a marcher et a arrêter de galoper (oui miss maboule galope a 5km/h).... et là elle a presque pas de puissance pourtant elle tire .... mais même kinou le démuscler a + de force quand il marche ..... mes genous apprécient beaucoup.

dans 2 montées j'ai courru ..... ou plutot voler?? dès qu'elle galope elle arrache vraiment Very Happy

mardi j'ai été courir .... je me suis sentie vraiment nul .... les montées de hier ou je volais bah là je devais faire du 6km/h ..... bref nul Neutral je me demandais pourquoi je m'étais inscrite au tdm .... pis là je me suis dite (kin était en libre avec moi) que kinou serait là alors que j'étais sur y'a encore qq mois qu'il ne serait plus là .... et là j'ai réussi a courir vite et la fatigue de 20minutes de course était oubliée

mercredi soir j'ai craqué sur ma résolution de m'entrainer que pour le tdm .... j'ai fait du vélo

et demain sa sera bike jo ..... pis après 1 semaine de rando cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis c'est parceque kisha est pas habituer a tirer en marchand tu vas voir quelle va vite comprendre comment faire tu vas soufrir!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sa qui me fait souci .... Neutral
enfin elle est pas très au point avec l'allure marche lol elle marche super rarement même dans la maison ..... alors sa devrait prendre + d'1 semaine pour qu'elle maitrise sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous raconteras!!
moi je me vois pas du tout faire ne serais qu une promenade en laisse avec vroum vroum!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...