Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

planing de nos entrainements

Messages recommandés

pour moi c’était un second entrainement avec une nouvelle membre du club Nanook.

On s’entraîne autour d'un lac, la distance est d'environ 1.2 - 1.4km. C'est de nuit et le chemin du lac est plat, sans obstacle ...

Elle a un husky et j'ai 3 chiens. On peut donc entraîner les chiens 2 par 2. Je lui ai fait découvrir le caniVTT et un chien qui tracte comme un fou en canicross.
C'est sympa de ne pas s’entraîner seul et en plus c'est mieux pour les chiens. Ils sont plus motivé et en particulier lorsque je court devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...elle est comment la nouvelle ??? lol! meuh non, je rigole !!
Bon il a gelé, un tour en forêt s'impose...Hier séance avec les gamins, la motricité est bien revenue, urines claires, mollets ramollis...on va se couvrir et cavaler...allez, je prends Fatsie et Gyetis en libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEVICK a écrit:
Euh...elle est comment la nouvelle ??? lol! meuh non, je rigole !!
Bon il a gelé, un tour en forêt s'impose...Hier séance avec les gamins, la motricité est bien revenue, urines claires, mollets ramollis...on va se couvrir et cavaler...allez, je prends Fatsie et Gyetis en libre...


Tres sympa cheers
Elle va ramener un gâteau à l'entrainement du club dimanche Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi entrainement bof bof
mon kart 3 roues n'ai pas encore reparé j'ai donc pris les 4 sibs qui courrent a montdoubleau avec le gros kart 4 roues ben ca a pas ete rapide
faut dire queles tracteurs ont defoncés les chemins avec la pluie

du coup j'en ai profité pour mettre gandhi en tete en cours de chemin avec luke et faire de l'interval training comme ca c'est un entrainement qui a quand meme servi a quelque chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie galere ces tracteurs ...

ici que dale .... je m etais bloquee la nuque/epaule vendredi ... j ai forcé a coup d AI du coup j suis en arret travail :@
j avais programmé du ski de fond pour ce week end ben rape Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watchwolf a écrit:
LEVICK a écrit:
Euh...elle est comment la nouvelle ??? lol! meuh non, je rigole !!
Bon il a gelé, un tour en forêt s'impose...Hier séance avec les gamins, la motricité est bien revenue, urines claires, mollets ramollis...on va se couvrir et cavaler...allez, je prends Fatsie et Gyetis en libre...


Tres sympa cheers
Elle va ramener un gâteau à l'entrainement du club dimanche Razz


Cooooll !! elle va vous faire tous grossir et après pourra vous taper sur les circuits !!!
Ce soir donc mini sortie avec la nouvelle (petite Beauceronne , lol!) puis Fatsie et Gyetis en libre...bonnes sensations...puis rentré sortir les deux retraités...l'air charriait quelques flocons...va me falloir un traîneau ...Cathy va me prêter une dizaine de vieux Huskys !!!
Kinya, faut prendre soin de toi !! on sait jamais lol! je peux avoir besoin de capitaine dans un an !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levick j'ai pas une dizaine de vieux husky mais deja je peut t'en reter 4 ca te feras des sensations!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon entrainement ce matin entre 2 gosse averses de pluie on a eu une averse de neige donc j'en ai profité
essais du 3 roues bon je m'en doutais ca va pas mais maintenant trop tard pour modifier Evil or Very Mad
une direction tres bizarre qui penche a gauche quil faut tout le temps contre balancer du coup j'avais une boucle avec une epingle a cheveux je l'ai pas pris quitte a me casser la gueule je prefere que ce soit a la course!!!

j'ai mis luk et gandhy en tete 1 ere partie ca va bien 2 eme partie gandhy voit des vaches dans le champs passe sous la cloture
je descend je le corrige mais apres il etait deconcentré a regarder partout si il y avait des vaches
donc bon je pense que je le mettrais pas en tete a la premiere manche peut etre a la 2 eme ?

cassie bien bossée comme luk elles sont cousine et ca se voit pile poil pas a ce quil fait depuis la mort d'airbag c'est dommage c'est un bon chien d'abitude j'espere que la course le motivera!!!
on finis le parcours je rentre les chiens et pas de chance ganache une de mes chevres qui passe tout pret de luke qui la intantanement chopé a la colonne vertebrale
bon pas de bobos mais il va falloir retravailler les depassements d'animaux avec luk!!

bref ca ma l'air mal partis pour montdoubleau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il faut mettre une chèvre devant !!! ils vont bosser !! la chèvre aussi lol !!
Cet AM je vais aller tester la neige en forêt... (au mois 1cm !! suffisant pour faire de la bouillasse)
Des huskys, me plairaient assez mais peut -être aussi d'autres races alors...
J'aime assez le Scandinave de Kin...
Alors entre le côté Loup ou le côté fou ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'aime les 2 les sibs et les alaskans
j'aime l'enthousiasme et la musculature des alaskans et la beauté et le caractere du sib

oui je vais retravaillé luk a passé pres des chevres et des poules sans toucher mais c'est bete c'etait quasi acquis et la faut reprendre a zero Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille a une beauceronne dans sa chèvrerie et maintenant elle lui chope des chèvres...alors qu'elle a toujours vécu au milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est dressé la beauceronne ? car faut pas oublier que l'instinct de berger decoule de la predation si il n'est pas canaliser par le dressage c'est normal que ca aille au clash!!

bon le husky d'instinct il sait comment tuer et il y va direct!!! sale bete!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mère était déjà super prédatrice (me larguait en forêt pour aller direct sur les hardes de marcassins sans même s'occuper si les mères étaient là...
j'ai eu très peur des fois...elle m'accompagnait en libre sur tous mes trajets...ah si j'avais pratiqué le cani à cette époque...m'enfin...
J'ai donc cédé une fille née à la maison à ma fille...histoire de la vacciner boboss ...Voici ma première Beauceronne avec ma fille qui ignorait à cette époque qu'elle aurait un jour toutes ces chères et des Beaucerons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traineau ressorti .....


fin du 4 chiens pour moi Sad

vidéo au début. jai mis kiska en wheel pour baisser la vitesse. kin suit limite (et s'enfonçait beaucoup).
au bout de qq kils perle baisse pas mal le rythme ... du coup j'ai kiska qui rattrape les leader, je dois freiner fort ....
a 1kil de la fin je craque et j'échange les 2 jeunes. du coup sa va beaucoup + vite!

dès que mon épaule va mieux je prendrais kiska en ski jo seul. et les 3 autres en traineau sa devrait le faire.

sinon sa fait du bien de ressortir le traineau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEVICK a écrit:
Ma fille a une beauceronne dans sa chèvrerie et maintenant elle lui chope des chèvres...alors qu'elle a toujours vécu au milieu...


Que peut-il y avoir de changé pour qu'elle réagisse comme ça? Elle a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre a écrit:
LEVICK a écrit:
Ma fille a une beauceronne dans sa chèvrerie et maintenant elle lui chope des chèvres...alors qu'elle a toujours vécu au milieu...

Que peut-il y avoir de changé pour qu'elle réagisse comme ça? Elle a quel âge?


ces croquette ...
elle les trouve moins bonne
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
Marie-Pierre a écrit:
LEVICK a écrit:
Ma fille a une beauceronne dans sa chèvrerie et maintenant elle lui chope des chèvres...alors qu'elle a toujours vécu au milieu...

Que peut-il y avoir de changé pour qu'elle réagisse comme ça? Elle a quel âge?


ces croquette ...
elle les trouve moins bonne
lol!


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet !!! Je vais regarder où pouvoir vous répondre...voilà, ici:
/t3590-pour-repondre-a-marie-pierre#82062



Kinya, j'adore cette vidéo, la glisse, le site....là, la neige est à sa place !!!
Moi je suis en train de rechercher des chiens supplémentaires pour pouvoir me lancer avec ou sans roues ...merci de tes images !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui s'était génial ..... aujourd'hui on a remis sa Very Happy
1er tour avec les 3 fifilles, kiska en tête. sa dépotte Very Happy ania fait un peu la gueule derrière ...kinou lui était avec une huskette devant le traineau d'une copine qui faisait sa 1ère fois Smile

2ème tour avec les 3 "+ lent" assez tranquil ^^

3ème tour ski jo avec kiska déchainée (elle a la mémoire courte lol) pis a la fin échange de chien avec un copain avec 2 huskettes (a des copines beaucoup + loin derrière). bon les huskettes 1 était KO et l'autre ... s'est une huskette lol
kiska elle n'a de yeux que pour moi s'est bien confirmé lol! j'suis sa maitresse et elle l'a bien montré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skijo mais avec des ski nordiques, Dali la neige jusqu'au poitrail, on a fait les traces pendant une heure et demie. Le petit Hiro parfois attaché en double parfois gambadant devant . Tout le monde heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe !!! j'espère que tu n'as rien de cassé ??
Tu te rends compte que tu pouvais rayer le vélo ? !!!
Moi j'ai viré ces pédales, mis des pédales métalliques et des cale-pieds classiques..je peux tomber sans penser à, mes pieds...j'ai donné et frôlé la blessure grave (coupé au ras du tendon par le plateau !!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une plaque de verglas, pédale auto ou pas tu finit par terre ... Les pédales auto me conviennent très bien, c'est très pratique je trouve, surtout lors des accélérations ou dans les montés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, tu as 27 ans, Le verglas, c'est mortel, j'ai fais un demi tour sur place une fois....en voiture avec femme et enfants, l'arrière du véhicule a frôlé un gros arbre, dernière ressource j'ai accéléré quand j'ai senti (comment ? y'a pas mal de chance là dedans !!) de la terre molle sous les roues...ensuite, repris le bon sens et un petit arrêt pour récupérer...

SE CASSER LA BINETTE N'EST JAMAIS UN EXPLOIT;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour du championnat national ffptc de mondoubleau
des organisateurs accueillant une meteo bien fraiche pour les chiens un tracé de parcours technique intéressant mais malheureusement la boue est venus gaché la fete!!
plus question de vitesse ca scotchait!!
j'ai donc modifié mon team en derniere minute pour opter pour 2 chiens qui aiment la boue batman et allez oust et j'ai completé par 2 petits jeues
a qui ca faisait une nouvelle experience luk et gandhi
mes chiens rapides cassie et pile poil sont donc resté a la stake a leur grand regret!!!
le choix des chiens s'est revelés judicieux et approprié a ce style de parcours luk a tres bien pris les directions depassées et malgrée la boue relancée tout ce quelle a pu et les 3 autres ont fait ce quon attendaient d'eux tirés tout ce quils pouvaient!!!

merci les chiens et bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, Cathy !!
Ce soir, juste une demi heure sur plat sec...(ancienne route )...Fatsie trottait libre à mon côté...puis ressorti avec la troupe...mais sans courir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super et bravo au chien! Smile

ce soir ski jo .... 4 kil avec kin, 4 kil avec kiska puis retour at home pour cause de devoir Sad (d'ailleurs faudrait que je m'y mette)
un kinou bien bosseur .... une kiska qui essaie de tout défoncé (me réjouis de faire une course avec elle en ski-jo! y'avait un bon niveau en suisse la dernière fois que j'ai fais une course avec ania)
la prochaine fois je pense que j'ai assez souffert pour être sur de ne pas oublier mes lunettes! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bad entrainement!
il pleut je prends le quad 8 chiens aux depart genia attaque va vite je decroche les dent de genia de l'oreille de va vite et va vite croyant mordre genia me mord la main!!!
bon je demarre les chiens vont super bien arrivé a la premiere ferme le ratier suicidaire etait sortis il fonce sur le team je demande gauche vroum et luk le prenne nikel plein galop et la les ornieres le qu
ad saute et enclenche tout seul une vitesse coup de frein eviedemment(j'ai pas de moteur) jje debraye les chiens reprennent le galop et on distance le ratier ouf!!
on arrive a la route le bus peu probable de freiner avec la boue on passe in extremis j'arrive a retirer la vitesse(oui c'est un quad chinois!!!lol) les chiens galopent toujours autant on arive dans la 2 eme partie des ornieres et hop le quad re saute et reenclanche une vitesse
cette fois impossible de la retirer j'ai du debrayé jusqua l'arrivé
et a l'arrivé un peu avant la maison luk ralentit et piste les chevres et les poules vroum qui voulait aller jusquau camion la fauche avec la tug et luk fait un tonneau!!!

bon ils ont bien bossés mais c'est pas le genre d'entrainement que j'aime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui au ch national de mondoubleau on a fait 2 emme en 4 chiens mais je suis pas vice championne natiionnale car je suis pas de la bonne fédé
mais je suis contente quand meme !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu peux l'être, bravo!!!
Bon, vu que j'ai pas de skis (et ne sais pas m'en servir!) pas de traîneau ni de neige, pas de kart ni de quad... et bien je prépare une saison hivernale de cross sans chiens...Fatsie semble aller mieux avec une petite rechute avant hier... les examens n'ont rien donné (si de l'anémie vu qu'elle ne mangeait pas ! )...
Je comptais ajouter des loups à la meute (huskys, Saarloos ou Alaskans )...bon, pour la Saarloos, hésitation...et les autres , malgré différents élevages vus sur le Net, je ne suis pas certain des lignées...
Alors j'ai opté pour une Beauceronne de plus...j'arriverai bien à avoir mon petit attelage de 4 avec un 3 roues...de quoi comprendre et m'amuser...
En attendant, samedi cani avec deux chiens (mais Fatsie ne fournissait pas l'effort heureusement)...et nous étions en groupe...hier petit footing à la tombée de la nuit...rattachant Fatsie sur "les points chauds" soit les endroits où je coupe des "coulées "de cerfs et autres chevreuils...
Mon mal être des dernières semaines est passé...tous les ans fin novembre à peu près:
Est-ce un genre d'anniversaire de mes soins (radiothérapie) ? ou en rapport avec les premières neiges...il m'a fallu pratiquement 15 jours pour récupérer du cross de Chantilly suivi du Championnat FFST ...
Mais bon l'entraînement repart ...avec bottes et parapluies !!!
Et tes chiennes se battent même en courant Cathy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Saarloss, si tu ne veux pas te prendre la tête et profiter je te le déconseille. Sinon tu peux en prendre un.

Pour l'Alaskan Mathilde va avoir une portée normalement en début d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais tu pourras pas atteler ce genre de chien avec du beauceron Smile
vaut mieux 4 beaucerons effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
alaskan je te deconseille aussi s est pas du tout le meme rythme qu un beauceron donc t a bien fait de reprendre un eauceron .... en + tu connais bien cette race


tu as été plus vite que moi, mais on dit la même chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non heureusement mes chiens se battent pas en courant manquerais plus que ca de toute facon c'est interdit de se grogner ou bien sur de se battre a l'attelage et c'est la premiere fois que genia attaque va vite mais le soucis avec genia (et aussi moya mais pas au depart) c'est que c'est des chiennes sages et calmes tant quelles sont pas attelées mais une fois le harnais sur le dos c'est vraiment docteur jekill et mister hyde!!!
nottamment quand j'ai eu mon accident au trophé et que donc le kart pouvais plus roulé moya etait mauvaise de mauvaise j'en revenais pas!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment j'entraine en vue de la puymarod (ffst)et apres pour le montdore(ffptc) si la neige est au rendez vous donc de la mid alors je fais d'abords avec mon attelage ffst (luk(husky) et vroum vroum en tete,cassie(husky)) et moya en swing gandhi(husky) et genia en team et en wheel va vite et pile poil

et ensuite je retire cassie gandhy des fois va vite et je rajoute 3 huskys allez oust batman et donc des fois gold rush

et en ce moment c'est bien galere car les sols sont tres gras et les tracteurs font des sacrés ornieres avec le quad ca scotche!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je te déconseil également le Sarloos qui est une race assez spéciale et pas forcément adepte de l'attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tout vos conseils...Je serai équipé en 2015 le temps que tout ce monde grandisse et soit au Top...d'ici là je pourrais me faire "la main ??" à trois chiens en ajoutant Vick avec les jeunes ...pas obligé de leur demander des exploits...effectuer des rotations pour déterminer la place de chacun.. et bon je dois y aller avant la nuit...

Les Saarloos, oui, spéciaux...j'en ai vu en obérythmée ...comme quoi...au club on a un Saarloos croisé Husky...joueur mais pas si mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania au départ est parfois un peu mauvaise mais une fois partie elle est trop gentille .... si perle est lâchée elle fonce contre ania et cette bedoume s'arrête et me regarde l'air de dire "elle m'empêche de courir .... fait qc!!!" au lieu de la corriger

ici repos .... sa oscille entre flotte et neige, je sais pas si les pistes sont encore ouverte mais avec cette neige super molle j'ai peur qu'un chien se blesse en traineau. en ski-jo j'suis triplement K.O (épaule, pied. genou Sad )

du coup s'est balade ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEVICK a écrit:
Merci de tout vos conseils...Je serai équipé en 2015 le temps que tout ce monde grandisse et soit au Top...d'ici là je pourrais me faire "la main ??" à trois chiens en ajoutant Vick avec les jeunes ...pas obligé de leur demander des exploits...effectuer des rotations pour déterminer la place de chacun.. et bon je dois y aller avant la nuit...


même 2 chiens sa suffit largement .... surtout qu un beauceron s'est assez mastoque et t'es pas lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, la charrette ça peut être pour février ....suis plus là...c'était du direct !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauceron oui c'est costaud j'en ai vu en patinette 2 chiens ils etaient pas ridicule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas ridicule la tite dernière...elle vient de bouffer mon ordi...manque quelque lettres au clavier et certaine ne fonctionnent pas GRRRRR
Je peux plus recharger mon tel.et il manque quelques câbles...j''espère qu'elle n'a rien avalé...bon petit footing peinard....3,5 km parce que forêt pourrie et dans le noir obligé de tenir les chiens cause bétail...
Quand Fatsie court les oreilles semi dressées c'est que les cerfs sont pas loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce soir 5,2 km ...La tiote a suivi...à son rythme ...trop long pour elle mais hier elle a bouffé tous les cables de l'ordi...cool j'ai maintenant une souris sans fil, un clavier sans fil (enfin deux mais y'en a un qui fonctionnait avec fil donc poubelle (recyclage)...Donc j'ai du l'emmener...Apparemment, même pas fatiguée...continue son cirque...demain on va voir si Fatsie va mieux en Cani sinon elle a le temps, tout le temps qu'il faudra...elle est restée devant tout le long de la balade...si tout va bien dans un mois elle pourra de nouveau larguer la troupe...et même comme avant le braque du collègue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf aujourdhui toujours entrainement dans la boue mais sans la pluie ce coup ci ca fait du bien!!
et apres on a promené les chiots aux soleil au moins ceux la auront pas peur des flaques d'eau!!! lol!

suspens la puymarod aura t'elle lieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...