Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blaise

Ski-joering avec deux Huskies

Messages recommandés

La descente du lac Retaud sur le col du Pillon est vraiment géniale pour le ski-joering:

Le départ est à 1700m d'altitude et l'enneigement est toujours fantastique dans le massif des Diablerets!
Modifié par Blaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Au début d'une descente, il faut un moment d'adaptation à la course et dès que les deux sont lancés, c'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle vidéo et massif sublime

Pourquoi jiro est-il attaché si loin de saskia ?
Ce serait pas plus simple qu'ils soient côte à côte ...

En tout cas ça donne envie d'aller y faire un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISAND74 a écrit:


Pourquoi jiro est-il attaché si loin de saskia ?
Ce serait pas plus simple qu'ils soient côte à côte ...


Pour cette descente, oui, ça serait mieux qu'ils soient côte à côte, mais pas pour tout le reste de la course; sur la trace de raquettes à neige étroite, il faut que l'un soit devant!
Saskia ne va pas bien devant car elle doit tirer Jiro de côté chaque fois qu'il lève la patte sur les talus de neige et les arbres au bord de la piste et Jiro s'emmêle chaque fois qu'elle se roule dans la neige...

Aujourd'hui, pour une longue distance, je les ai placés autrement, plus près mais sans neck-line (photos dans le post Saskia et Jiro) et je crois avoir trouvé une bonne solution par rapport aux chemins parcourus.
Il faudrait presque une deuxième ligne de trait pour les pistes larges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème en ski jo avec des traces profondes genre raquette à neige, ils se gênent en côte à côte. uniquement en trace profonde neige bien transformée et avec des ski de fond classic ou nordiques.
Mais en skating piste damée ( même sommairement) c'est génial côte à côte dans toutes les situations, et avec un super temps de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!
Nous on a essayé dernièrement le skijo en ski de Rando, car ça devenait trop casse-gueule en skating ou même en ski de fond classique sur piste verglacée.
Et génial, pas besoin de mettre les peaux dans toutes les pistes légèrement ou même moyennement montantes, puis les peaux pour les fortes montées avec les chiens qui font mener un train d'enfer, fantastique dans les descentes, que du bonheur sur tous les faux plats descendants où en général on rame en ski de Rando.
Ce sont deux Braques et pourtant sur neige ils sont hyper motivés.
Pas facile de trouver les bonnes longueurs de lignes de trait.
Et vaut mieux pas de Neck line quand on prend une gamelle et qu'il faut tout déméler et qu'on a un ski planté dans la neige et qu'ils vous lèchent copieusement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DALIGUY a écrit:
Superbe!

Pas facile de trouver les bonnes longueurs de lignes de trait.
Et vaut mieux pas de Neck line quand on prend une gamelle et qu'il faut tout déméler et qu'on a un ski planté dans la neige et qu'ils vous lèchent copieusement?




Tout à fait d'accord et le pire est d'avoir une ligne de trait au sol et de passer dessus avec les skis lors d'une petite descente rapide... c'est pourquoi je prends toujours une laisse à enrouleur qui maintient une certaine tension et évite cet inconvénient tout en diminuant la fréquence des "démêlages des chiens"!
Pour la longueur, je pense que 5 à 6m est l'idéal, donc ces laisses à enrouleur de 8m sont trop longues!
La neck-line peut être utile si les chiens ont tendance à trop tirer chacun de leur côté sur une piste large...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les meilleurs épisodes de ski-joering avec Saskia et Jiro, depuis Arolla 2013, au mois d'avril:

dans le Jura, au nord du Marchairuz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes plus belles vidéos de cet hiver pour l'instant:

ski-joering
la poudreuse pas trop profonde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ouvre-t-on ce type de lien ? j'ai beau cliquer dessus , rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de patience, je vais mettre les liens sans intégrer les vidéos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, là ça fonctionne mais les autres liens je ne sais pas quoi en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma qué !! les paysages !! tu me payes des vacances là !! merci !et j'ai même pas froid  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne vraiment envie... mais il faudrait que j'apprenne à skier pour en profiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trois dernières de cette saison.

Un temps polaire au Grand St-Bernard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ski-joering en été, au Glacier 3000

Une vingtaine de km parcourus au cours de la journée!

Si la météo du matin n'était pas favorable aux prises de vue,
la neige fut parfaite comme en plein hiver:


La neige était descendue jusqu'à 2300m environ, ce qui est relativement bas pour la saison;
à basse altitude, le soleil avait permis au thermomètre d'atteindre 22°C, quel contraste!

A l'heure où j'écris ce message, il neige encore plus bas, vers 2000m, et pendant la nuit prochaine,
on attend la neige à partir de 1800m d'altitude!
Il faudra attendre que la visibilité soit suffisante pour s'aventurer à 3000m
et prendre les raquettes!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le début de l'hiver 2014-2015 était très prometteur:


Par la suite, la chaleur et le manque de neige ont duré jusqu'au 27 décembre,
lorsqu'un bref épisode hivernal est venu couper cette "anomalie";
le "vrai hiver" a commencé le 17 janvier, avec un bon mois de belle neige au-dessus de 800m d'altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un petit film présentant les moments parmi les meilleurs des courses avec Saskia et Jiro,
attelés pour le ski-joering, dans des paysages magnifiques:


Pour lire directement les commentaires qui expliquent
comment les deux Huskies sont attelés,
de manière que la ligne de trait reste à une certaine hauteur au-dessus de la neige,
il est plus simple d'utiliser le lien:
https://youtu.be/mNJuOLE4Bwk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...