alexia3107 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 comme je le disais dans un autre message j'ai un problème avec une de mes souris blanche. elle est comme hyperactive. dabord est-ce possible? elle a des réactions agressive envers l'autre blanche, elle lui monte dessus comme pour s'accoupler (signe de dominance) mais c'est répétitif tous les soirs et en même temps elle lui mord derriere sur le dos.je n'ai constater aucune plaie ou croute. par contre elle s'en prend pas a mes souris géante car les 4 vivent ensemble tres bien, mes géantes sont des petite mémères plutot cool et tres peureuse. bon ensuite elle a tendance a s'exciter toute seul sauter sur elle même, faire des bons, courir, s'arreter courir. bref elle est jeune mais quand même...et la roue elle la lache pas d'une seconde ! juste pour boire et manger... alors vous en penser quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Quel age a t elle? Tes mastomys sont avec tes classiques? je déconseille vivement quand meme, vu la différence de taille si une masto essaie de dominer une classique elle pourrait la tuer sans meme en avoir l'intention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexia3107 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ok j'ai acheté une nouvelle cage comme ça je prend pas le risque. je les ai acheté les 4 en même temps je pense qu'elles ont grandi ensemble, sa fait un moment qu'elles vivent super bien ensemble. elles se chamaillent pas en plus. exactement son age je sais pas mais je pense 5-6 mois... je sais que quand elles sont jeune elles sont déchainée mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Tu as une grande cage, elles ont de quoi se dépenser? Un animal hyperactif ne s'en prend pas spécialement aux autres, il a plutot tendance à attraper des tocs (tourner en rond etc)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexia3107 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 oui oui c'est une grande cage avec plein de jeux, tunnel, roue... c'est pour ça je comprend pas. une souris hyper active ça peu exister alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Je voulais remonter ce post car j'ai l'impression que Toboe, un de mes mâles est hyper actif!Il ne dort jamais (ou presque, moins de 8h de sommeil par 24h) et demande tout le temps, tout le temps des sorties, la liberté il adore ça! Dès que je le peux, je dois le faire sortir toute l'après midi alors que les autres dorment pour qu'il se défoule, sinon il se venge sur les barreaux!!!Il est très actif et ne cesse de courir dans tous les sens, sans pour autant tourner en rond!La roue c'est sa grande copine, il en fait vraiment beaucoup et c'est aussi un vrai cascadeur!Je me demande donc s'il ne serait pas hyper-actif? Dois-je m'en inquiéter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Je pense que tant qu'il n'attrape pas de toc, tu n'as pas de soucis à te faire. Si tu continue à le sortir à ce rythme, il a de quoi s'occuper une bonne partie de la journée...D'autant plus qu'il fait de la roue et se dépense, il devrait normalement être tout de même un peu fatigué...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Là est tout le problème, il semble ne jamais se fatiguer (sauf de 5h à 10h du matin environ où il dort), il se dépense tout le temps, il court, se balade, fait beaucoup de roue, escalade, etc... sans se reposer plus de 10 minutes durant la journée. Au maximum, il dort 8h par jour, alors que les autres font 14h de sommeil (sans compter les temps de sieste).Et si je ne lui ouvre pas la cage lorsqu'il réclame de sortir (c'est-à-dire tout le temps) il se venge sur ces barreaux et s'excite tout seul dans sa cage à courir partout dans tous les sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Oh bah dit donc c'est une pile!! C'est peut etre aussi dans son comportement, plus actifs , plus besoin de sorties! J'ai jamais eu des puces avec le meme comportement et je me suis jamais posées de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Au point où il en est, c'est comme même des records à inscrire En tout cas, c'est très surprenant l'énergie qu'il déploie pour réussir à sortir de sa cage! Et que dire lorsqu'il est en sortie une vrai flèche!!Mais il n'en est pas moins adorable et câlin (même si c'est des câlins durent un millième de seconde!).j'espère qu'il se calmera un peu comme même car il est vraiment très très spide et infatigable ce ptit père! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss57 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Je remonte ce sujet car je pense que ma SPEEDY est aussi ainsi mais du jamais vu ...Elle passe ses journées à déménager sa cage: gratter ses 15cm de chanvre, déplacer des objets même assez lourd, prendre des bouts de chanvre en bouche et les jeter ailleurs, creuser encore et encore... tellement que parfois par moment elle claque sa queue ... Problème de santé ou souris simplement très en forme? sa soeur est bien plus calme par rapport... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 ça ressemble a un sentiment d'insécurité assez accru ou alors est-elle trop territorial.ça peut venir d'une tare génétique ou d'une mauvaise sélection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Une de mes souris Arwen, achetée en animalerie, fait ça quand elle est dans un espace trop petit (ou plutôt qu'elle juge trop petit), elle pète complètement un câble. D'ailleurs à la base c'est pour ça que j'ai pensé à une volière, elle a tellement à faire qu'elle ne s'excite plus sur les barreaux et elle a tellement de nid qu'elle n'embête plus ses copines pour les virer en faisant vibrer sa queue.Un de ses fils (portée kinder) était pareil donc peut être une totale absence de sélection+consanguinité accrue comme dit Dawww. Essaie de changer un élément de la cage par jour, pas grand chose ça peut être une nouvelle boite en carton, une nouveau rouleau de sopalin...roue ou tout autre activité très "sportive" obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss57 0 Posté(e) le 19 mars 2013 C'est possible les filles, elle est très très ... territoriale au point que j'ai peur de la toucher pourtant elle a près de 80cm de long de cage avec des jeux partout et que je replace tous les jours... heureusement maintenant elle dort un peu j'espère jusqu'au soir mais elle passe son temps à creuser, déplacer le nid et le fait que je la nourris juste elle est toujours entrain de pourchasser ma main pour voir ce que je fais et me scruter.Sa soeur est très calme, elle sort manger, faire de la roue et retourner se coucher son opposé.... Merci de vos réponses très intéressantes ... >Le pire c'est que quand je propose des sorties Madame n'est pas intéressée, sa cage est plus intéressant pourtant je confirme ce sont 2 femelles, pas de gestation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Les souris énergiques comme ça c'est pas évident, mais de toutes façons laisse la creuser ça doit l'amuser aussi. Pour jouer tu peux essayer de lui cacher sa nourriture, une boule kinder avec un petit trou par exemple...C'est ce qu'ils font dans les zoo pour occuper les ours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss57 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Avant elle a enfin dormi et la comme j'ai changé la cage ... réaménagement total de Mme car ce que je fais ne plait jamais et j'ai changé comme vous l'avez proposé tous les éléments de place ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Elle est exigeante en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss57 0 Posté(e) le 19 mars 2013 La enfin elle dort avec sa copine, pour le moment elle a pas encore fait le bordel dans sa cage propre mais après jusqu'à demain matin tu verras ^^Elle est vraiment très très dynamique c'est ma première ainsi elle se fatigue rarement et pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites