Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Diverses questions.

Messages recommandés

Coclae m'a envoyé un mp proposant, entre autre, la création d'un poste sur "Sortir une souris", j'entends, sortir une souris en extérieur.
Etant donné qu'elle a déjà emmené sa puce en cours sans penser vraiment aux conséquences, c'est vrai qu'elle ne doit pas être la seule à l'avoir fais.

Peut-être faire un poste parlant dans un premier temps des précautions à prendre dans les boites de transport, et enfin, faire une mise en garde sur le fait d'emmener sa souris en extérieure.
Il n'y a pas de poste consacré spécialement à ça je crois, on en parle un peu de manière éparpillée seulement.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je pensais que nous l'avions déjà traité... mais en effet aucun post n'existe vraiment sur ce point.
Dans ce cas, je ne vois aucun souci à la création de ce post sur la "sortie en extérieur des souris", mais il faudra voir si une fusion avec celui que tu avais créer de "Bien voyager avec sa souris" est pertinente ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah voilà c'est celui là que je ne trouvais plus !
C'est Mrs Gruyère qui l'a fait, moi, j'avais fais un simple poste sur le trajet que je devais faire avec mes puces.

Mais effectivement, on peut changer le titre et rajouter les sorties en extérieures, enfin, moi c'est ce que je trouve le plus logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: de même ! Smile

_Banzaii. a écrit:
Je propose de couper la rubrique "Reproduction, génétique" en deux car elle commence à prendre de la
taille et on s'y retrouverait beaucoup mieux si toutes les questions de génétique sont rassemblées.

Qu'en dis-tu, Lee ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago, tu te charges du post "Sortir sa souris" du coup?

Je suis en train d'avancer sur le post "Age et cause de décès de nos souris" (titre provisoire bien sûr) et je me questionnais sur un point : que fesons-nous des morts par accidents (tuée par un chat, morte après une chute, etc...)? Dois-je les exclure de l'"étude" ou pourrions-nous en tirer des informations....?

Enfin, je réfléchis à un post sur le poids des souris car depuis 2 mois je pèse mes souris toutes les semaines et j'ai put en dégager quelques constantes et constations. Pour le moment ce n'est qu'une idée en l'air mais j'aimerai savoir si vous même vous amusez à peser vos souris régulièrement et savoir si nous pouvions faire quelque chose d'intéressant de ces données....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien m'occuper du poste, j'essayerai de le faire ce week-end, mais une amie passe le week-end avec moi, donc je vais aussi passer du temps avec elle ^^.

Je pèse aussi assez régulièrement mes souris, mais je ne note pas (sauf pendant la gestation de Kaya). Je retiens seulement le poids précédent et je vois par rapport à celui là (AL CAPONE A PRIS 2 GRAMMES !!!!!!!!! Very Happycheers ). Mais il faudrait que je le fasse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profites de ton week-end avec ton amie, le post peut attendre quelques jours bien sûr ^^

Ça serait super si tu pouvais noter les poids régulièrement! Plus il y aura de données et mieux ça sera! ^^
(Ravie que Al Capone reprenne enfin du poids! Gros bisous à ptit père )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête ^^ : que fait-on des post dans "recherche" ou "annonces" qui sont vieux ou plus d'actualité? Corbeille ou suppression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, je les mets tous dans la corbeille, de façon à ce qu'ils soient récupérable au cas où (mais nous n'y avons pas accès par contre).

Pour ce qui est du poids des souris, même chose que Mickynago, je ne note pas. En revanche, je ne vois pas trop ce que tu comptes faire avec ses données, tu pourrais m'en dire plus ?

(Chouette que ton loulou reprenne du poids, Mickynago !)

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci de l'info! ^^

Concernant le poids, j'aimerai simplement essayer de dégager certaines généralités de variations de poids ou des moyennes de poids selon plusieurs paramètres.
Par exemple, avec mes souris j'ai put remarqué que mes femelles étaient en moyenne plus lourdes que mes mâles mais que les mâles ont un écart type moins grands que mes femelles (les mâles ont des poids similaires, alors que ceux des femelles varient beaucoup plus). De même certaines évidences apparaissent sur le poids lorsqu'une souris est malade ou en fin de vie.
Enfin, bref ce genre de données récoltées sur un certain nombre d'individus pourra toujours servirent d'une façon ou d'une autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà remarqué une variation de poids par rapport aux saisons ?
A savoir, si les souris font des "réserves" en mangeant plus l'hiver, alors que toute l'année elles sont dans une pièce à température constante. Ce qui dégagerait donc le fait qu'elles sont consciente du climat extérieur...

En ce qui concerne la prise de poids des femelles, c'est la même chose pour les humains : les femmes ont tendance à avoir un poids plus variable, difficilement constant.

C'est une bonne idée, donc je note les poids chaque fois que je pèserai mes puces à partir de maintenant. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement cela ne fait que 2 mois que j'ai ma balance de cuisine donc pas assez de temps pour constater des variations en fonction des saisons mais assez pour constater des variations significatives en relation avec l'état de santé ou pour constater des variantes générales!
Merci de ta participation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que beaucoup de choses sont mis en post-it en ce moment, c'est vraiment pas mal. Smile
Cependant, il n'y a qu'une chose qui me gène pour l'instant : il s'agit du post de Mrs Gruyère (Commandez votre Hamac). Je ne sais pas si les membres relèveront, mais vous faites preuve d'un certain favoritisme en ayant mis ce sujet en post-it...
Dites-moi ce que vous en pensez, mais honnêtement, ça me gène vis-à-vis d'autres personnes.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh, je n'avais pas remarqué que son post "Commander votre Hamac pour Souris" était devenue post-it!

Oui, c'est vrai que je ne vois pas pourquoi il serait favoriser par rapport aux autres membres. D'autant plus qu'il était régulièrement remonter dans la liste...
Le remettre en post normal serait justifiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est la seule à proposer ce genre de service.
Personne d'autre ne vend des confections maison, après, c'est sur que c'est du favoritisme par rapport aux personnes qui veulent vendre des cages ou autres, mais ça n'est pas non plus les mêmes personnes qui sont visées.

Les personnes qui veulent acheter des hamacs ou dodo à leur souris le font car elles ont envie de leur faire plaisir, pas forcément par nécessité, alors que quand on cherche une cage par exemple, c'est parce qu'on en a besoin, et non pour les entasser chez soi pour faire joli (sauf moi, dés que j'ai une occaz', j'achète... j'ai 4 cages vides geek )

Bref, tout ça pour dire que moi, ça ne me dérange pas, et aucun membre n'a jamais fais la réflexion alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Je vois que beaucoup de choses sont mis en post-it en ce moment, c'est vraiment pas mal. Smile
Cependant, il n'y a qu'une chose qui me gène pour l'instant : il s'agit du post de Mrs Gruyère (Commandez votre Hamac). Je ne sais pas si les membres relèveront, mais vous faites preuve d'un certain favoritisme en ayant mis ce sujet en post-it...
Dites-moi ce que vous en pensez, mais honnêtement, ça me gène vis-à-vis d'autres personnes.

#.


Ici : /table-des-responsables-f29/topic-rubrique-shopping-t1672.htm Moi, on m'a demandé, ca ne m'a pas dérangé mais si vous voulez en débattre aucun soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'accès à la page de ton lien, Lee...

Bien entendu, si ça ne gène que moi, ce n'est pas grave. Ce post a été mis en post-it très récemment, les membres n'ont peut-être pas encore vu ou ont la délicatesse de ne pas relever.

Quand bien même il ne s'agit pas d'une vente de cages ou accessoires, certains ne comprendront peut-être pas pourquoi leur sujet ne peut pas être mis en post-it également.
Surtout que, comme MymiTsume l'a remarqué, ce sujet est toujours en tête de liste. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai pas accès au lien...

_Banzaii. a écrit:
Quand bien même il ne s'agit pas d'une vente de cages ou accessoires, certains ne comprendront peut-être pas pourquoi leur sujet ne peut pas être mis en post-it également.
Surtout que, comme MymiTsume l'a remarqué, ce sujet est toujours en tête de liste. Smile

Je partage le même avis que Banzaii sur ce point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mince, lol j'avais oublié de vous donner l'accès *stupide moi*

Bah moi je trouvais ca sympa, surtout parce qu'elle est la seule à le faire. Après si 36 personnes faisaient des hamacs je ne l'aurais pas fait... Mais ca si gène tout le monde oui, je veux bien l'enlever (moi j'en ai vraiment rien à faire, elle me l'a demandé, qu'il soit en post it ou non ca me change pas la vie lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, j'ai juste soulevé le "problème", mais en effet, elle est la seule à le faire, mais d'ici que d'autres s'y mettent...
Encore une fois, si ça ne gène que moi (ça ne va pas me changer la vie ceci dit !), on peut laisser comme ça.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, au même titre que "Hamac pour souris" serait-il possible de mettre également en post-it le post sur "Portrait de vos souris et de vos animaux préférés"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Dans ce cas, au même titre que "Hamac pour souris" serait-il possible de mettre également en post-it le post sur "Portrait de vos souris et de vos animaux préférés"?

J'ai pensé la même chose que toi !
Du coup, oui, pourquoi pas !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, si j'ai bien compris, une des raisons pour laquelle Mrs Gruyère a demandé à Lee de mettre en post-it sa rubrique car elle apporte aussi des membres au forum qui ne viennent que pour ça, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'ai pas fait pour ca spécialement Wink

Je trouve ca bien de faire des trucs sur mesure pour souris, je le mets en post it par parce que c'est important mais juste parce que c'est sympa. J'ai mis aussi les portraits en post it, je trouve ca bien, c'est pas courant et c'est une annonce qui reste toujours d'actualité donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...