Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 C'est arrangé c'était à cause de mes hébergements pour livejournal Ok pour le thème noel, si je ne l'ai pas fait fin novembre hésitez pas à me relancer par mp ou par mail, j'ai parfois la flemme de venir sur le forum, surtout du au fait que je n'ai presque plus de rongeurs donc bon... Mais faut pas hésiter à me relancer hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Ok, merci pour l'arrangement. Pas de soucis pour le relancement, je trouve que ça pourrait vraiment être sympa. Comment se fait-il que tu n'aies plus de rongeurs, tu as abandonné à cause d'un déménagement ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Non pas vraiment j'ai arreté progressivement parce que je compte partir à l'étranger courant 2010. J'y avais déjà réfléchis, d'ailleurs j'avais déjà arreté rats et souris à ce moment la... J'ai juste arreté les hamsters également. J'avais également eu une belle hécatombe cet été, a cause de la chaleur principalement, et je dois dire que ca m'avait assez bien dégoutée... enfin bref, l'un dans l'autre je fais une grosse pause pour l'élevage et je m'en vais probablement vers avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Oui, je me doute que perdre beaucoup de souris pendant une courte période est fortement démoralisant...Tu comptes partir hors de l'Europe ? #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Voui, le Japon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Ouh, ce n'est pas la porte à côté !!Eh bien, je te souhaite de prendre du bon temps là-bas. J'espère que d'ici que tu partes là-bas, tu continueras à venir sur le forum de temps à autre. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Je me permet de relancer l'idée du thème de Noël. Malheureusement, vu mon don pour les montages photos, je n'ai encore rien à vous proposer.Peut-être des photos avec le thème de Noël d'ici deux semaines, mais je pense qu'il serait tout de même plus sympa de changer le thème du forum...Bonne soirée ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Ouais super idée, je vois bien une belle ptite souris avec un chapeau de papa noel moi ! hihihi ! Avis aux amateurs de photoshop ! Suis une grosse nullarde moi et surtout pas de temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Je trouve l'idée bonne, mais je suis complètement nulle également pour ça. On peut lancer un sujet sur le fofo, faire un concours en parallèle, le meilleur montage sera celui choisi. Il faut également que Lee soit d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Je suis en train de m'y atteler Je fais ça aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Wahou Lee ! C'est super beau !!!! J'adore ! bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 C'est super ! Merci Lee !Les membres semblent bien aimer également, le montage et le décor sont vraiment superbes ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Petite question rapide : c'est normal que l'on ne puisse pas poster de post-it dans la rubrique Annonces d'adoptions pour particuliers ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Heu non pas du tout, je vais arranger ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Merci beaucoup Lee. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Comme vous l'avez peut-être remarqué, il y a un petit soucis pour les votes du concours. Le sondage ne permet le choix qu'entre 10 possibilités et il y a 18 photos.Le truc, c'est que le sondage sera surement falsifié si l'on autorise les votes multiples sur chacun des deux sujets.Ma question est donc : est-il possible d'augmenter le nombre de choix pour le sondage ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 .#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Lee a écrit: parce que je compte partir à l'étranger courant 2010. Voilà voilà, puisque c'est officiel, je vais vous mettre les dates ici aussi Donc je pars le 21 mars et je rentre en théorie le 18 juin... MAIS... je voudrais rester plus longtemps et pour ça je dois trouver du boulot sur place; bref, juste pour dire que je ne sais pas encore si je rentre effectivement en juin ou si ce sera plus tard (alors logiquement septembre/octobre). Pendant ce temps, j'aurai évidemment le net, je serai joinable normalement etc, par contre je n'aurai qu'un mini-pc et pas une tour. Donc je peux faire des modifications mineures mais pas des changements de thèmes etc. J'aimerais également confier l'administration à une seconde personne, en cas de soucis comme ça vous avez directement accès (par exemple pour bannir un membre...). Qui d'entre vous s'y connait en administration de forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Pour ma part, je n'ai jamais administré de forum.Mais si ça n'est pas compliqué je viens me proposer, si Banzaii et Babusche ne sont pas tentée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 J'aurais vraiment eu envie de le faire honnêtement. Mais pour etre raisonnable je préfère céder ma place a Banzaii ou Mickynago, car entre le travail, la création d'entreprise, le cheri et tout ce que je dois faire a coté je n'aurais pas le temps de m'y consacrer. A mon grand regret !En tout cas, je profites de ce petit message, pour vous souhaiter a toutes les trois (un joyeux noel en retard!) et une très très bonne année (je pars sur paris demain soir après le travail en coup de vent, je ne pourrais pas vous le souhaiter en temps et en heure) ! Je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour 2010 et tout plein de bonheur et réussite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 De même que Mickynago, je suis intéressée pour tenter "l'expérience" de l'administration du forum, mais n'ai jamais eu l'occasion de le faire auparavant.En tout cas, c'est vraiment chouette que ce projet se soit concrétisé (et que tu auras le net !). Si tu auras le temps, tu pourras nous montrer des photos de là-bas et nous raconter un peu tout ce que tu y fais. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Je vous laisserai le lien de mon journal en ligne Pour l'administration, il y a très peu de boulot, la plupart des choses sont automatisées. C'est juste une fois de temps en temps, quand il y a un soucis on peut banir un membre, lui supprimer les mp, etc... Vous aurez également accès à l'écriture des newsletters, ca peut etre utile aussi Je vous ferai un petit tuto quand j'ai le temps avec ce qui est nécessaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Donc du coup, on administre Banzaii et moi ou il faut seulement une personne ?Bonne année également à vous trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Je peux vous mettre toutes les deux, ca ne m'embete pas Oui, bonne année à toutes, passez un bon réveillon :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Okey !Merci, à toi aussi Lee, que cette année vous apporte tout ce dont vous avez besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Ok, super ! Merci Lee ! Bonne année à vous deux également ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 J'ai pas le droit a ma bonne année moi Banzaii ??!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Oh, toutes mes excuses ! Bonne Année à toi, babusche. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Pas de soucis je plaisantais ! Bonne année a vous toute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Deux questions :- Pensez vous qu'on pourrait faire un poste sur l'âge de décès des puces sur le forum, et leur cause.C'est morbide, je sais, mais j'aimerais voir si on peut établir une moyenne, et la cause qui revient le plus souvent.Ca choquerait ou pas ?- J'ai remarqué un truc que je n'ai jamais osé relevé sur le forum, je voudrais savoir si vous avez fais la même analyse... ) à chaque fois qu'un membre a laissé une souris chez un véto en observation, la souris est morte... Perso, ça ne me donne vraiment pas envie de devoir laisser ma souris un jour en observation. Je psychote ou bien ça se vérifie... auquel cas, ça me fait un peu perdre confiance en les vétos au delà de leurs honoraires habituels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Ca dépend du véto et du matériel dont il dispose. Chez nous on en a quelques bons, on y avait laissé rats et souris sans aucun soucis, mais ils ont un environnement adapté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Est-ce que ça serait possible de mettre les séries de photos ("Quand nos souris...", "A table", "Photos de groupe") en post-it, puisqu'elles sont très visitées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Pourquoi pas, mais étant très visitées, je ne vois pas trop l'intérêt puisqu'elles restent en tête de liste. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Non justement, certaines ne le restent pas... et puis selon moi ça fait penser aux gens à poster leurs photos dans ses rubriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Ça va faire pas mal de post-it aussi, non ?Après, on peut toujours mettre tous les sujets en une couleur particulière, la même pour tous.Enfin, moi ça me gène pas ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Oui, à la limite la couleur c'est p'tetre mieux !Au début, j'avais plutôt pensé à un truc comme ça, oui, c'est mieux je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 OUi j'ai mis en post it mais ca fait un sacré bout de page... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Oui, c'est pour ça que j'ai proposé la couleur. A voir si vous souhaitez changer ou pas ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Moi ça ne me choque pas.Enfin, les deux iront... après, ce qu'il faut se dire, c'est que d'autres séries vont surement être créées, et là, ça commencera a faire beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je propose de couper la rubrique "Reproduction, génétique" en deux car elle commence à prendre de la taille et on s'y retrouverait beaucoup mieux si toutes les questions de génétique sont rassemblées.Qu'en pensez-vous ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je suis d'accord avec ton idée de découper cette rubrique en deux, mais la difficulté sera de parvenir à mettre certains post plutôt dans "génétique" que dans "reproduction" et inversement. Car souvent les deux sont liées dans les questions.... as-tu une idée pour palier cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 J'avoue que parfois les sujets se rejoignent... mais c'est vrai que cette rubrique est grande et concerne des sujets vraiment différents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Non, mais comme a dit Mickynago, les sujets sont parfois bien délimités, donc je pense que l'on pourrait séparer ceux-là dans un premier temps.Par la suite, les autres sujets dont tu parles MymiTsume seront mis dans une des deux rubriques en fonction du sujet principal, celui qui guide le sujet de façon générale. Sinon, on peut toujours voir pour scinder le sujet en deux parties et en mettre une dans chaque rubrique...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ok, dans ce cas pas de souci pour moi, la séparation "Reproduction" et "Génétique" permettra une meilleure lisibilité à coup sûr. Et pour les post traitant des deux, comme tu le dis on place chaque post en fonction du sujet principal qui guide le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Lee a écrit:Lee a écrit: parce que je compte partir à l'étranger courant 2010. Voilà voilà, puisque c'est officiel, je vais vous mettre les dates ici aussi Donc je pars le 21 mars et je rentre en théorie le 18 juin... MAIS... je voudrais rester plus longtemps et pour ça je dois trouver du boulot sur place; bref, juste pour dire que je ne sais pas encore si je rentre effectivement en juin ou si ce sera plus tard (alors logiquement septembre/octobre). Wouahh, tu pars au Japon!! Mon rêve! Je suis vraiment heureuse pour toi que tu puisses aller dans ce beau pays et j'espère que tu trouveras un boulot rapidement sur place. Dans quel coin du Japon pars-tu?J'espère que tu nous feras partager ce voyage (font-ils des élevages de souris là bas?? lol)Mickynago a écrit:Deux questions :- Pensez vous qu'on pourrait faire un poste sur l'âge de décès des puces sur le forum, et leur cause.C'est morbide, je sais, mais j'aimerais voir si on peut établir une moyenne, et la cause qui revient le plus souvent.Ca choquerait ou pas ?- J'ai remarqué un truc que je n'ai jamais osé relevé sur le forum, je voudrais savoir si vous avez fais la même analyse... ) à chaque fois qu'un membre a laissé une souris chez un véto en observation, la souris est morte... Perso, ça ne me donne vraiment pas envie de devoir laisser ma souris un jour en observation. Je psychote ou bien ça se vérifie... auquel cas, ça me fait un peu perdre confiance en les vétos au delà de leurs honoraires habituels...Je crois que ta proposition de post sur l'âge de décès des souris et la cause de décès est en soit une bonne idée!Cependant, comme tu le dis, ça peut sembler un peu glauque voire choquer certains, c'est pourquoi une présentation sous bonne forme et expliquant bien la démarche s'impose.Je me permet d'ajouter qu'il faudrait dans ce cas que la cause de la mort soit sûr ou "certifier" par un vétérinaire pour éviter de fausser les moyennes et il serait aussi intéressant de savoir la "provenance" de la souris (animalerie, éleveur, portée consanguine, etc...).Ayant eu (malheureusement) beaucoup de décès depuis le début de ma passion souris, je peux me proposer de travailler sur une embauche de post que je vous présenterai pour avoir vos avis et jugements et définir si oui ou non on peut se permettre de le mettre sur le forum, si tu le veux bien Mickynago!Qu'en a ta deuxième remarque, moi même n'ais jamais laissé de souris en observation chez un véto mais plusieurs chats sont passés par là, et malheureusement ils m'ont quitté là bas ou peu de temps après. Cela peut être lié au faite que les véto gardent en observation seulement les cas graves ou fortement préoccupants donc la mortalité est plus élevée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 MymiTsume a écrit:Lee a écrit:Lee a écrit: parce que je compte partir à l'étranger courant 2010. Voilà voilà, puisque c'est officiel, je vais vous mettre les dates ici aussi Donc je pars le 21 mars et je rentre en théorie le 18 juin... MAIS... je voudrais rester plus longtemps et pour ça je dois trouver du boulot sur place; bref, juste pour dire que je ne sais pas encore si je rentre effectivement en juin ou si ce sera plus tard (alors logiquement septembre/octobre). Wouahh, tu pars au Japon!! Mon rêve! Je suis vraiment heureuse pour toi que tu puisses aller dans ce beau pays et j'espère que tu trouveras un boulot rapidement sur place. Dans quel coin du Japon pars-tu?J'espère que tu nous feras partager ce voyage (font-ils des élevages de souris là bas?? lol)Merci Je pars à Tokyo, avec un petit séjour à Kyoto. On va visiter diverses villes dans les environs, selon l'envie et le budget aussi De l'élevage de rongeurs, je ne sais pas trop, je ne crois pas (en Chine ils ont des trucs de malades...), par contre truc qui m'intéresse beaucoup, on peut avoir et élever du fennec domestique chez eux. Ca fait des années que j'en veux un, si je m'installe là bas j'en prends un mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Lee, des fennecs ?! C'est fou ça !Mais tu vas prendre un animal même si tu prévois de repartir quelques mois après ? Tu feras comment au retour ?MymiTsume a écrit:Je crois que ta proposition de post sur l'âge de décès des souris et la cause de décès est en soit une bonne idée!Cependant, comme tu le dis, ça peut sembler un peu glauque voire choquer certains, c'est pourquoi une présentation sous bonne forme et expliquant bien la démarche s'impose.Je me permet d'ajouter qu'il faudrait dans ce cas que la cause de la mort soit sûr ou "certifier" par un vétérinaire pour éviter de fausser les moyennes et il serait aussi intéressant de savoir la "provenance" de la souris (animalerie, éleveur, portée consanguine, etc...).Ayant eu (malheureusement) beaucoup de décès depuis le début de ma passion souris, je peux me proposer de travailler sur une embauche de post que je vous présenterai pour avoir vos avis et jugements et définir si oui ou non on peut se permettre de le mettre sur le forum, si tu le veux bien Mickynago!Tu as tout a fait raison, enfin, on peut laisser un choix de réponse "mort inconnue", c'est un peu comme les votes blancs, au moins ça renseigne sur l'âge, et parfois, même les véto ne peuvent expliquer la mort d'une souris, je pense notamment à celles de Babusche, à moins d'effectuer une autopsie, mais ce genre de pratique convient aux éleveurs, des propriétaires passionnés ne pratiqueront pas une autopsie, c'est trop coûteux.Je te laisse préparer ce poste, j'avoue que je ne sais pas trop comment l'aborder sans craindre de choquer...MymiTsume a écrit:Qu'en a ta deuxième remarque, moi même n'ais jamais laissé de souris en observation chez un véto mais plusieurs chats sont passés par là, et malheureusement ils m'ont quitté là bas ou peu de temps après. Cela peut être lié au faite que les véto gardent en observation seulement les cas graves ou fortement préoccupants donc la mortalité est plus élevée...C'est vrai que ça peut être lié au fait que c'est un cas grave, mais je ne sais pas si ça rend vraiment service à l'animal. Je m'explique.En troisième, j'avais fais le stage d'une semaine chez mon véto. Il y avait des animaux en observations, dont un chat, déjà, tous les animaux étaient dans la même pièce, super pour véhiculer des maladies quand on n'en connait pas la nature. Ensuite, les animaux étaient seuls (sauf cette semaine là justement parce que j'y étais toujours fourrée !), bref, pas très rassurant pour un animal déjà faible et malade d'arriver dans un endroit qu'il ne connait pas, avec des odeurs qu'il ne connait pas etc. Ce chat, en l'occurrence, "l'observation" consistait évidemment à lui faire des analyses. Le véto lui a fait une prise de sang et a regardé son sang au microscope. Il a dit qu'il était pourri de l'intérieur et qu'il était foutu. Moi, je ne comprenais pas, j'ai regardais dans le microscope, forcément, j'ai rien vu de bizarre mais en même temps j'y connaissais que dalle ! >.<Mais il n'a pas voulu m'expliquer (il était un peu c** mon véto). Bref, il a pris le chat, il l'a euthanasié, et il a appelé les maitres pour leur dire que leur chat était mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Mickynago a écrit:Lee, des fennecs ?! C'est fou ça !Mais tu vas prendre un animal même si tu prévois de repartir quelques mois après ? Tu feras comment au retour ?Heu j'ai bien dit, si je m'installe là bas... Évidemment que je ne vais pas en prendre un si je ne reste que quelques mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Ah ! Autant pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites