Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

[France] Animal Expo, 10/11-10-2009

Messages recommandés

Lol, je viens le samedi aprem, ET le dimanche. Mais j'avoue j'ai pas finis un seul de mes postes là..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Par contre, l'exposition s'étale sur deux jours. Ayant DS le samedi matin jusque 11h30, je viendrai le dimanche. J'ai environ 2 heures à 2h30 de route. Smile


Pour moi ça fait plutôt 5h de route!! Hélas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh moi, moi aussi!!

En fait ça tombe un peu mal. Je vais déjà à Paris fin septembre, donc faire 2 fois de suite une telle route ne me dit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être à Houten en Avril (et encore, c'est pas sur pour moi) ou l'année prochaine à Paris dans ce cas. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, moi, j'irai les deux jours bien que cette année mes petites ( souris et gerbilles ) resteront chez moi. L'année dernière , j'ai vu ma Surya bien trop stressée, elle n'est restée qu'une journée à l'expo et j'ai remarqué que les exotiques étaient bien plus sensibles au stress que les autres mais les plus fragiles restent les rayées, ça jamais, je n'en exposerai, je ne veux plus leur faire subir cela même une journée. Les souris domestiques se comportent bien en général, heureusement pour elles. Le détail des souris exposées restent encore un mystère, comme je le disais en mp à l'une d'entre vous, les deux personnes qui en élevaient et en exposaient n'en ont plus, cette année, ce sera la surprise.
@ + Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les souricettes,
j'ai enfin mes invitations, si vous souhaitez une entrée, envoyez moi un MP avec vos coordonnées, c'est urgent la date approche et les places sont comptées.
@ + Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUHHH je vais faire ma blonde gerbillecity tu as des invitations que tu donnes ou des entrées que tu revends dans tous les cas si iil t'en reste je suis intéressée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siana a écrit:
EUHHH je vais faire ma blonde gerbillecity tu as des invitations que tu donnes ou des entrées que tu revends dans tous les cas si iil t'en reste je suis intéressée


Voyons, elle vient de le dire explicitement !
si vous souhaitez une entrée, envoyez moi un MP avec vos coordonnées

Donc envoie lui un MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas de prendre vos APN, on mettra ensuite toutes nos photos à la suite de ce sujet.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauracmwa si tu viens samedi, tu m'envoie un MP avec tes coordonnées, je t'enverrai une invit ! J'enverrai les lettres demain matin, alors c'est urgent.
Siana, si je propose des invits ce n'est pas pour les faire payer ( animal expo me devait bien quelques invits avec tout le travail que je fais pour eux depuis 2003 !!! )
@ + Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GERBILLECITY a écrit:

Siana, si je propose des invits ce n'est pas pour les faire payer ( animal expo me devait bien quelques invits avec tout le travail que je fais pour eux depuis 2003 !!! )


Oui j'avais pas tout saisie du premier coup
C'est gentil à toi de nous en faire profiter et de prendre le temps de les envoyé à chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animal Expo commence demain !

Voici donc un récapitulatif des membres qui sont supposés venir (à rectifier en cas d'erreur...) :

- Banzaii.
- Babusche.
- Mrs Gruyère.
- Jerry.
- Gerbillecity.
- Ronan.
- Siana.
- Marniouze.
- Alexandra 0707.
- Lauracmwa.
- Mickynago.
- Like-me-27.
(en gras, se sont les confirmations)

Dont le samedi :
- Marniouze (10h).
- Like-me-27.

Et le dimanche :
- Banzaii (ouverture).
- Siana (ouverture).
- Mickynago (ouverture/10h, en fonction du trafic ! ).

Et les deux jours :
- Gerbillecity.

L'idée serait quand même qu'on se rencontre, ça serait sympa...
Si chacun peut confirmer/infirmer les informations ci-dessus.
Puis qu'on définisse les heures d'arrivées de chacun afin qu'on se retrouve quelque part.
J'invite tous les membres à se rendre dans le trombi pour voir nos bouilles à tous au passage, comme ça, même si on se croise dans le salon, on pourra se reconnaitre ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ma présence le samedi, vers 10h.
J'aurai trop la trouille, trop peur d'avoir des incompréhensions ou des problèmes de communication avec vous, j'suis sourde... :s
Je compte sur vous... vu que vous êtes nombreux, là... U_U'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est toujours OK pour dimanche dès l'ouverture et surement pas réveillée enfi j'ai intérêt d'ouvrir les yeux avec 2h30 de route





Ps: merci beaucoup gerbillecity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, Anael ! Wink

En ce qui me concerne, je confirme pour demain dès l'ouverture et après 2h30 de route également...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de l'Animal Expo...
J'y suis allée à 9h45 ce matin... Peu de monde, tranquillou, puis une heure plus tard, beaucoup de monde !

Niveau rongeurs, il n'y en avait pas beaucoup... Les 'types' ne sont pas bien séparés et définies (par des pancartes) pour les souris. Pour les rats, ça allait... Beaucoup de chons, de lapins et surtout de chinchillas !
J'ai tout de même pu repérer 2 souris siamoises, 4 satins (je crois) et les autres sont bicolores...

Pour les chiens et chats, il y en avait des centaines ! Arf !
Tous magnifiques !

Je ne regrette pas d'y être allée mais je suis déçue par le nombre de rongeurs présents... de toute façon, Gerbillecity m'avait prévenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais-tu si les souris sont seulement en exposition ou à vendre ?
Il y a combien de représentants/stands/éleveurs..?

Je modifie les infos pour les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens aussi de la bah !
je crois que les souris pouvais être acheter, car moi je n'est vu que des bicolores.
combien perso je ne saurais pas te dire No
je ne regrette pas non plus d'y être aller, c'était super a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Sais-tu si les souris sont seulement en exposition ou à vendre ?
Il y a combien de représentants/stands/éleveurs..?

Je modifie les infos pour les autres


Alors il y avait deux salons: un pour les rongeurs et un autre pour les chiens et chats.
Pour les rongeurs, j'ai vu des souris satins, des siamois, des tan (pas tellement, mais tout noir et ventre crème) puis des bicolores... Je dirai qu'il y en avait une vingtaine. Elles étaient en exposition, d'après la dame...
Dans le salon canin et félin, en regardant bien, au fond, il y avait l'élevage d'Alain Caron et là, il y avait tout, surtout des bicolores et j'ai pu repérer des tricolores... :p Ils étaient à vendre: Rats, souris, octodons, gerbilles, lapins, cochons d'indes.
Ils étaient nombreux, ces p'tites bêtes ! Pour un prix raisonnable... ^^

Souris:
1 seule représentante, 8 cages je pense
Hams: 1 seul, 8 cages environ
Rats: ils étaient plusieurs (Assoc' PRAC-Promotion du Rat comme Animal de Compagnie)
Chinchillas: plusieurs personnes (une assoc' aussi), 20 chinchillas environ
Lapins: X représentants, 6 gros lapinous !
Chons: X représentants, beaucoup beaucoup de chons !
Après il y a des reptiles de tout genre, et des oiseaux (même des oisillons en couveuse...)

Chats: je dirai qu'il y avait des centaines de chats... et le même nombre de représentants au moins...
Chiens: idem.

Ca aide j'espère ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouhouhouh.... j'habite trop loin et j'ai pas pu venir!!! bouhouhouh (j'ai pas trouvé l'émoticone avec les gros sanglots...)
profitez en bien en tout cas!!
bisous à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je rentre d'Animal Expo. Y'a un moment où c'est vraiment plus gérable tellement y'a de monde !!
Bon, en ce qui concerne les souris, je suis vraiment déçue, même si je ne m'attendais pas à grand chose, j'ai discuté avec les gens qui s'en "occupait", pas d'éleveurs, les personnes qui s'occupent des hamsters, gerbilles etc, sont allées acheter des souris en animalerie car la personne qui devait leur en ramener les a lâché, y'a deux trois souris qui venaient d'un ancien élevage, sinon pour avoir des noms d'éleveurs, bien difficile voir impossible. Y'avait même pas de pancartes "souris", alors que y'en avait pour tous les autres rongeurs...
Quant au stand d'Alain Caron : un petit terra pour une vingtaine de souris mâles, heureusement qu'ils étaient jeunes. Dedans y'avait un peu de tout, du "nu" que je qualifie plus de fuzz, des bicolores, etc... Par contre, les souris baignaient dans des copeaux, je trouvais ça franchement dommage.

Pour ce qui est des stands de marques, ils y avaient pas mal de promos, j'ai trouvé ça cool, rare sur les salons, par contre pas grand chose de spécifique aux souris.
Y'avait des animaux vraiment impressionnants, pour le reste voilà, je suis contente !

J'ai pris des photos donc je les posterai plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, Mickynago, j'suis tout aussi déçue que toi, surtout lorsque j'ai vu que dans le terrarium d'Alain Caron, il y avait des copeaux... Des copeaux parfumés étaient aussi en vente dans la salle "Rongeurs"...

J'espère tout de même que l'année prochaine sera meilleure, puisque ce sera consacré aux rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH, eh bien je vois que je n'ai pas raté grand chose : j'ai carrément zappé le stand d'Alain Caron...
Je ne m'en suis même pas aperçue ! Où était-il ?

Sinon, pour les impressions générales, j'ai également été très déçue pour ce qui est des souris : très peu, très petites (dont une assez petite pour n'avoir pas plus de deux semaines) et dans des copeaux.
Beaucoup trop de chats, beaucoup moins de chiens, beaucoup de monde en milieu d'après-midi, estrade d'exposition trop petite.

En revanche, les personnes tenant les stands m'ont été franchement très agréables (pour Ferplast par exemple), ne cherchant pas à vendre à tout prix. Les personnes qui ont participé aux expositions avec leur animal ont assez souvent coopéré pour les photos, le sortant avec joie pour me faciliter la vie.

Pour les photos, va falloir attendre que je les mette sur un hébergeur, car il y en a un sacré nombre. Bien entendu, je crois que toutes ne sont pas bonnes, mais une bonne cinquantaine au moins. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu des souris sur copeaux ailleurs qu'au stand d'alain caron ? Car moi les autres que j'ai vu étaient sur du chanvre.
Alain Caron était dans le halle des canins/félins, assez loin, du côté gauche, après ferplast, y'avait des terra et ils vendaient des cages habitrail juste à côté. Alain Caron n'était pas là. Bah, c'était juste à côté des chihuahua installés sur des décors roses, genre comme le film prince je sais pu quoi.

Oui, Ferplast et Vitakraft étaient sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, eh bien je ne m'en suis pas rendue compte alors, c'est bien là que j'ai vu les souris sur copeaux...
Il y avait également quelques hamster et une cage avec trois ou quatre jeunes rats.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit avant-goût car je n'ai pas le temps de tout poster aujourd'hui...

Spoiler:

On commence par les chats, plus d'une centaine exposés !

- Les jugements :






- Les différentes races exposées :













Je n'aime pas trop ce style de chat là, ils ont un air un peu dépressif...



Et enfin, la dernière de la série pour les chats :




La suite un autre jour !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beaux les chats!!! Merci pour les photos! j'ai hate de voir la suite!!
J'adore les deux premiers et le petit dernier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...