Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
love-souris

Vers de Farine

Messages recommandés

Coucou j'ai un livre sur les souris et dedans on dit que les ver de farine sont bon pour nos souris si on leur donne de temps en temps. mais quelqu'un pourrait me dire qu'est ce que c'est en faite? et ou l'on peut s'en procurer? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers de farine, ce sont des vers qui se nourissent essentiellement de farine, normalement, en cinquième ou quatrième, on en gardent chez soi pour l'SVT. C'est répugnant, ça se transforme en une éspèce de cafard au bout de quelques semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a parlé dans un sujet, effectivement, ça n'a pas l'air très ragoutant !

Tiens :http://www.momes.net/education/sciences/verdefarine.pdf

Tu peux aussi regarder sur google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que égoïstement , même si c'est très bon pour elles, je ne leur en donnerais pas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que c'est suffisamment répugnant pour se garder d'en héberger chez soi. Et puis, les souris aiment de tas de choses très bonnes pour elles.
Je suis aussi égoïste que toi, babusche ! Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ! Tu me diras vu ce qui s'est passé aujourd'hui je serais capable de tout pour rendre heureuse mes zezettes.

Mais j'ai déja du mal avec les arraignées mais ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que coté proteïnes, on peut donner d'autres choses à nos souris : un peu de jaune d'oeuf dur, un dés de jambon, une croquette pour chien, un morceau de poulet bien cuit, etc...
Je préfère cela que de manipuler des vers de farine... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, laissons les vers de farine aux adeptes d'oiseaux et contentons-nous de prendre les oeufs pour nos souris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, en parlant de poulet, je vais voir s'il y en a dans le frigo... Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi j'ai du concombre... Ils en ont bien besoin ce soir je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, comme tu en parles, je me suis demandée si le concombre n'était pas toxique puisqu'il l'est infimmement pour nous je crois... scratch

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dira que "toxique" n'est pas le mot. Mais il me semble que le centre est "mauvais". scratch

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ben la je sais pas trop en tout cas je sais qu'on en mange vue que ma copine en mange dans la salade donc... mais je crois que ces bon oui je suis sur qu'on peut leur donner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces vers de farine sont utilisés pour la peche, notemment. Tu peux les trouver dans les magasins de peche, mais aussi dans les grandes surfaces qui ont un rayon peche, avec un frigo ou l'on trouve les appats, dont les vers de farine.

Chez toi, tu les conserves au frais, ou direcement au frigo.

Personnellement, j'en ai deja acheté et donné aux souris qui en raffolent. Je deteste aussi les insectes, c'est mon ami qui les leur donne. Je conserve la boite dans le frigo, elle est etanche et aucune bebete ne fuit, c'est sans danger.

Je prefere leur donner ce met qui a l'avantage d'etre naturel et present dans la nature, plutot que de faire ma petite mixture moi meme ou leur donner de l'oeuf ou du jambon, qui est un aliment que je considere "pour humain".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à ton honneur Bagheera, personnellement j'aurais trop peur qu'elles en loupent un et qu'il se développe dans la cage !

L'intérieur du concombre n'est pas toxique, mais comme se sont des graines, c'est ce qui est le plus dur à digérer, alors pour les humains qui sont sensibles au niveau intestinal, il vaut mieux l'enlever, de même pour les souris puisqu'on doit enlever les pépins en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
C'est tout à ton honneur Bagheera, personnellement j'aurais trop peur qu'elles en loupent un et qu'il se développe dans la cage !

L'intérieur du concombre n'est pas toxique, mais comme se sont des graines, c'est ce qui est le plus dur à digérer, alors pour les humains qui sont sensibles au niveau intestinal, il vaut mieux l'enlever, de même pour les souris puisqu'on doit enlever les pépins en général !


De part mon expérience, elles se jetent dessus, comme des voraces (j'en mets deux ou trois seulement, toutes les deux semaines), et comme les vers ne sont pas tres mobiles, ils restent bien en place dans la coupelle ou je les depose, je n'ai pas (trop) d'apprehension quand je glisse les mains dans la cage.

Mais bon, bien sur, je comprends vos reticences, c'est un peu mon ami qui m'a forcé a tenter l'experience. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, même avec l'appréhension que j'ai de ces bestioles, tes explications pratiques m'ont peut-être convaincue d'essayer...un jour !

Quand j'aurais mon propre réfrigérateur, parce que je vois mal ma mère accepter ces bestioles dedans avec tout le reste, même si la boîte est bien étanche... Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ma petite égoiste mais je ne pourrais pas manipuler des vers (je crois que je suis trop trouillarde.lol) même si c'est trés bon pour les petites puces. Alors en plus les mettrent dans mon frigo.
Rien que d'avoir la boîte dans la main me donnerais des frissons.
C'est pareil pour moi, j'ai trop peur des araignées et de pas mal d'insectes aussi. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites bêtes qui font peur aux "grosses"... Laughing

N'empêche, quand y a une araignée qui vous tombe sur le coin du nez, y a de quoi avoir une crise cardiaque ! Shocked

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui d'accord avec toi.
Mais quand je vois une araignée je devient limite une histérie. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai failli avoir un accident de voiture un jour a cause d'une arraignée ! vous vous rendez compte proportionnellement a nous c'est minuscule, mais ca nous nous flanque une frousse pas possible !

Moi je te dis chapeau bagheera, j'avoue honnêtement et honteusement que mon frigo ne contiendra jamais ce genre de bocal !

Je suis tout ce qu'il y a de plus trouillarde pour ce genre de bestioles gesticulantes! (meme une fourmis me surprend pour vous dire !)lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah, à ce point ?! Tu dois pas beaucoup aimer la période d'halloween, je pense... On me balance souvent des araignées en plastique qui font pourtant très vraies... Rolling Eyes

Dis-toi qu'au pire elle ne fera juste te mordre et que t'en mourra pas.Enfin, sauf si y a des mygales ou autres énormes arachnides près de chez toi. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol non pas a ce point ! Mais mon homme a beaucoup vécu en afrique, la ou les morsures d'arraignées sont mortelles. Ma famille voyageant beaucoup également, les anecdotes plutot pas sympathique vont bon train ! Donc j'avoue que ce sont loin d'etre mes amies !

Pour le coup de la voiture je passais le peage et en refermant ma fenetre une petite arraignée (jaune en plus bouhaaaaaaaa) descendait tranquilement jusqu'a mes genous en passant devant mes yeux ! Mon sang n'a fait qu'unn tour, et un camion était a ma droite, heureusement j'ai relevé la tete a temps ! Pour vous dire moi et les arraignées c'est pas une histoire d'amour ! loooool

On cherche celui qui va devoir l'écraser quand y'en a une a l'appart !

Donc les vers de farine.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le point positif, c'est que les vers de farine ne risque pas de se balader sur toi puisqu'ils sont dans le bocal totalement hermétique dans le réfrigérateur. Rolling Eyes

N'empêche, le coup de l'araignée jaune au péage, c'est bwaaaah ! Shocked
Voilà ce que j'ai vu en vacances dans le sud, pour ton plus grand plaisir... Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuuh elle est belle, elle fait froid dans le dos, mais elle est belle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHH! Quelle horreur! Personnellement je ne la trouve pas jolie. Holala me retrouver face une araignée aussi grosse que ça j'aurais pas besoin de reprendre les transport pour rentrer chez moi. En prenant mes jambes au cou j'y serais plus rapidement.
J'en ai trop peur!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu !!!!!! mdr Je ne voudrais meme pas une photo de cette bestiole dans mon ordinateur ! loooooool

Courageuse d'avoir pris cette photo !!!!!

Rien que de voir ca, j'ai l'impression que ca me galope sur tout le corps ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche, elle était méchante cette bestiole...
On a voulu la faire "déménager", parce qu'elle était un peu trop près du mobile-home, avec un (assez) long bâton. Et elle a attaqué le bâton, à pleins crocs ! Je n'aurais pas aimé que ce bâton fut mon bras ou n'importe qu'elle autre partie de mon corps. Shocked

Et puis, j'ai zooomé un max hein, j'avais pas le nez dessus non plus ! Laughing

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ! Encore heureux pour toi ! Je suis allée boire un coup chez des amies ce soir, on a parlé d'araignées (allez savoir pourquoi!!!!! en plus avant de partir une araignée noire est venue nous attaquer comma par hasard!), et j'ai appris que les araignées sautaient !!!!!

Imagine tu aurais été a la place du bâton elle t'aurais sauté dessus pour te mordre...

Bouark ces bestioles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui elles sautent surtout quand tu leur mets du produit contre les insectes rampant. (Mon mari a fait l'expérience et elle m'a limite sauté dessus) J'étais plus que térorisée, après mon mari m'a aussi entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'histoires ! Laughing

Mais bon, au final, on a plus de peur que de mal. Et puis, on peut même en rire en en reparlant plus tard... Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont ces genre d'histoires les plus droles a raconter.

Ton pauvre mari a du en prendre pour son grade ! ca aurait été le miens je crois que je lui aurais envoyé l'araignée sur lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les miennes adorent avoir leur petit vers de farine chaque semaine. Un vrai festin. Very Happy De plus ma Stella si par malheur Kiwi « n'a pas terminé de le manger son vers bien elle lui prend direct dans les mains pattes avant. rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris ont la mauvaise habitude d'être de nature très gourmande, elles feraient n'importe quoi pour un petit bout de quelque chose qu'elle aime, jusqu'à chiper le bout de son voisin. Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que nous somme plus civilisés !

Je me vois bien prendre ce qu'il y a dans l'assiete de mon voisin ! je vais me faire recevoir !

En tout cas quand ils mangent ils me font totalement craquer avec leur petite bouille vers de farine ou pas ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je peut vous le confirmé, mon mari en a pris pour son grade (mais moi aussi Laughing ) Mais bon c'est comme ça,je suis très trouillarde et je m'emporte souvent pour une bestiole.
C'est vrai c'est marrant maintenant, mais sur le moment on a pas trop envie de rire!!!
Moi aussi j'adore regarder ma puce quand elle mange mais quand elle fait sa toilette je kiffe encore plus ,de la façon qu'elle ramène ses pattes de derrière l'oreille jusqu'au museau. C'est trop impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu des vers de farine aujourd'hui en animalerie... mais vraiment ! J'ai pas pu !!!
Bientôt peut-être, mais y'avait des gros vers dégueux qui rempaient à côté et j'étais vraiment répugnée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai acheté des vers aujourd'hui, et je vous garantit que ce fut un véritable succès !!

Je n'aime pourtant pas les insectes, j'en ai une sainte horreur, mais bon, elles adorent ça, alors je donne tout simplement à la pince à épiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même, j'en ai acheté récemment, et mes souris se trompent maintenant entre mes doigts et ces vers tellement elles en raffolent !
Bon, par contre, je les donne avec les doigts, parce que ça ne me gène pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme !
Un entier, en 2 secondes à plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je vais demain en acheter,vous m'avez donner envie Very Happy. Alors si j'ai bien compris un verre de farine par souris, une fois pare semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une à deux fois max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk ça me répugne ! Pourtant j'ai bien envie d'essayer de leur en donner mais plus tard je crois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les miens raffole ça et comme ils sont eux des bébés bas il sont eux tous les jours pendant l'allaitement pour le besoin de protéine pour fabriquer du bon l'ait ...

Bref là il font la tête car fini la période de tous les jour un et on passe par une fois par semaine lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...