Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mrs Gruyère1

Repas Complet Rat & Souris d'HAMIFORM

Messages recommandés





ALIMENTATION


Repas Complet Rat & Souris




Marque : HAMIFORM


Elaboré et fabriqué par un centre européen d'élevage de rongeurs situé en Bretagne (Le Closeau, 56), ces aliments extrudés contiennent tous les nutriments nécessaires aux souris : céréales, oléagineux, matières minérales, produits laitiers, vitamines A, Oméga 3, etc...
Une présentation sous forme de "bouchons" empêche nos petits rongeurs de trier leur nourriture, ce qui peut entrainer un déséquilibre alimentaire sévère.
Le stockage dans l'emballage d'origine est conseillé, dans un endroit sec, à une température inférieure à 25°C.
Une bonne odeur de céréales se dégage à l'ouverture du sac... ce qui ne laisse pas indifférentes nos souris !

Contenants :
* Boite de 1 KG,
* Sachet-fraicheur de 1,8 KG (format économique).

Prix :
* 5,50 € environ la boite,
* 8,00 € environ le sac.

Lieux de vente : Delbard, Animalis, Maxizoo et autres dépositaires de la marque.

Site du fabriquant à visiter : www.hamiform.com





---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi aussi tu choisis cette alimentation moi aussi j'ai les memes paquets !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paquets sont moins chers que ceux que je prends (EMOTI*N BEAUTY de Vitakr*ft). Malheureusement, je n'ai jamais vu ces paquets que ce soit à mon animalerie habituelle, que n'importe où d'autre...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai jamais vu non, faut dire que question souris dans mon animalerie on est pas gaté ! On a presque plus de choix dans notre grande surface !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une animalerie serait tout de même plus pratique pour éviter les frais de port. Wink
Je ferais un tour dans celles où je n'ai pas encore pointé le bout de mon nez, peut-être que je tomberai sur un paquet comme ceux-ci ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est bizarre,parce que moi j'ai remarqué la même chose que toi Babusche. Dans les animalerie que je vais c'est pareil il n'ont presque rien pour les souris ou alors quand il ont, c'est beaucoup trop cher pour la quantité. C'est habérent. C'est vraiment dommage que nos petites puces soit dévalorisé à ce point.
Je n'ai pas vu ces paquet là parce que je l'ai aurais pris.
En plus le prix est abordable.
Oh super pour le site j'irais voir avec plaisir. C'est vrai qu'il y a des frais de port,il faut voir à combien il s'élève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, dans toutes les animaleries où je vais, je dois toujours tourner trois ou cinq fois dans le rayon rongeur pour finir par apercevoir LE paquet de bouffe spécial souris !
C'est devenue un jeu pour moi de chercher les trucs consacrés uniquement aux souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais combien de ces granulés vous donner par jour et par souris ???
Parce que sur la boite il y a marqué 3-4... et je trouve que c'est un peu beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je préfère les petits mélan,ges, que les gros extrudés comme ceux ci.... Je trouve ca plus sympa, plus appétissant, et au moins y'a de la couleur !

Mais après, c'est peut etre mieux pour les souris....

Moi je prend la marque vitakraft. le sachet qui a été présenté dernièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui habitent Paris et sa banlieue j'ai un bon plan pour de très bons "bouchons" pour souris pas cher. Pour ceux qui habitent plus loin, il y a des frais de port assez conséquents donc c'est moins avantageux (leurs principaux clients sont des associations, cliniques vétérinaires, zoos, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post j'en suis désolée mais voila mon problème : j'ai acheté du hamiform en urgence pour Molly quand on l'a prise à l'animalerie (c'était le plus conforme aux besoins des souris) seulement ni Molly ni Framboise n'en veulent! '-_- Elles le grignotent vite fait et puis le jette... du coup je suis passé au em*tion be*uty et ça va beaucoup mieux.
Pourquoi elles font ça?! T_T et est-ce que quelqu'un utilise aussi les hamiform (si y a des souris qui apprécient j'ai un paquet plein quoiqu'ouvert qui sert pas... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement bien que ces granulés ou bouchons soient un aliment très complet pour les souris, elles ont tendance à les bouder car ils sont très peu appétents (ne donnent pas envie).
tu as bien fait de changer d'alimentation, l'em*ti*n bea*ty sera sans doute plus apprécié et tout aussi complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends des graines EM*TION Beauty et je n'ai jamais eu aucun rejet de la part de mes souris. Elles mangent le tout !
En revanche, les bouchons sont moins appréciés, donc il se peut que tes femelles soient assez difficiles...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Molly semble l'être, Framboise c'est un peu du chiqué : c'est juste qu'entre les graines et les bouchons elle préfère les graines mais comme elle mange tout ce qui traine ... Elle grignote aussi les hamiform lol sauf quand ils sont dans sa gamelle XD donc suffit de les cacher dans la cage et voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paquets de graines sont en général plus appréciés des souris, car elles peuvent "trier" les graines qui leur plaisent (souvent les plus grasses...).
En revanche, les bouchons sont peut être moins appétents comme le dit Mymitsume, mais sont beaucoup plus équilibrés de façon nutritionnelle.

L'idéal est de panacher l'alimentation des souris : une part de mélange de graines (1/4 de la ration journalière par exemple) / une part d'extrudés (3/4 de la ration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais, pour ma part... Mes souris ont, en gros, un et un demi bouchon chacune (je parle pour les hami), puis une petite pincées en mélange. Comme ça, je suis certaine qu'elles mangent tout ce dont elles ont besoin quotidiennement, tout en leur permettant de trier dans un premier temps.

Et tout est mangé ! love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...