Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

[ Chien ] - Nouka

Messages recommandés

Tu connait le montant de la puce? Je pense que c'est le meilleur moyen de retrouver un animal au plus vite. C'est bien les tatouages, mais ça n'empêche pas les mauvaises personnes d'essayer de l'effacer.

Non je ne sais pas combien ça coute la puce, mais de toute façon ils ne la feront pas samedi car il faut l'endormir, elle est pas facile la bêïte ! Du coup ils doivent voir si c'est possible de l'endormir, voir ses fonctions vitales etc. Du coup au passage je demanderai un "devis".
La puce et le tatouage sont complémentaires selon moi. Si on trouve un chien sans tatouage mais avec une puce, on pense qu'il est abandonné car pas possible de savoir s'il appartient à qqn avant de l'emmener dans une structure capable de voir s'il a une puce. Du coup, si les gens n'y pensent pas ou sont malhonnête, rien ne les empêche de garder leur chien.
Ensuite, s'il y a un tatouage sans puce, il peut être mal lu ou effacé en fonction de la qualité du tatouage, donc là, la puce est utile. Et pour peu que l'écriture soit peu lisible, comme celui de ma chienne par exemple, où on peut confondre le J avec un 5 ou encore le G avec un E, ben, la puce est utile. Après, parfois, certaines structures n'ont pas d'appareil à puce, comme les pompiers par exemple, ils n'en sont pas tous équipé, als là, si y'a le tatouage, ça devient plus utile.

C'est clair,je suis d'accord avec toi,parce que je me souviens quand ma mère avait son chien,j'avaut du mal à lire le tatouage et c'était un fugueur, mais il n'existait pas encore la technologie de la puce. Je me souviens qu'une fois les personnes (je ne sais plus qui c'était)avait du endormir le chien pour pouvoir l'attraper. Mais je pense que dans quelques années on préfereras la puce au tatouage et je pense que les structures se fourniront l'appareil.
je pense que comme toute technologie ,il faut du temps et les moyens pour se fournir l'appareil.

Ben, c'est surtout que la puce va bientôt devenir obligatoire. Dans les élevages, on ne tatoue plus, on puce seulement. Pour certains animaux, comme les chevaux, c'est déjà obligatoire il me semble.

Ah je ne le savait pas que pour certain animaux c'était obligatoire mais c'est pas plus mal aussi.

Je ne savais pas qu'il fallait endormir l'animal pour le pucer. Il me semble que lorsque j'ai fait pucer mon chien, il n'était pas endormit, mais ça s'est fait très rapidement sans devoir vérifier les fonctions vitales. scratch

#
.

"Banzaii": Comment ils ont fait pour lui introduire la puce si il ne l'ont pas endormi?

Tous les animaux ne doivent pas être endormis.
En fait, si l'animal est calme, on peut lui faire éveillé, mais comme c'est une grosse "seringue", le chien doit être parfaitement immobile, si le chien n'est pas fiable, il faut l'endormir.
En l'occurrence, la dernière fois que ma chienne a fait face à un véto, il a fallu lui mettre la muselière et s'asseoir dessus...

Il me semble que c'est très peu douloureux pour l'animal. Je ne sais plus comment se présente l'instrument pour insérer la puce, mais je crois que c'est une sorte de pistolet avec un tube assez fin à son embout, un peu comme une seringue.
Mon chien est un bichon maltais très câlin, vraiment pas le genre à bouger une patte pendant l'injection, donc pas de soucis. C'est sur que si Nouka est paniquée, avec la force qu'elle a, il est impossible de ne pas la tranquilliser...

#.

elle donne du fil çà retorde aux véto donc tu m'étonne t'ai la maîtresse te le chien Mdr!!!

En fait, comme je l'ai déjà dis, elle vient de la SPA, donc si tu veux, je prends en considération que je ne connais pas son passé, elle peut donc avoir un comportement imprévu.
Des fois, quand je lui crie dessus, elle part se planquer et se met sur le dos en mode défense, et si tu l'approches, elle essaie de te chiquer...

Ah d'accord! J'espère qu'avec le temps ça lui passera. Généralement quand les animaux vont chez le véto;ils sont toujours inquiets(je le voit avec mon chat) alors que c'est pour leur bien.

Oui, mais le fait est que les animaux précédents déposent des hormones de stress, du coup, les animaux qui arrivent derrière eux ressentent ce stress et le deviennent.
Ma chienne a été diagnostiquée "hyperactive" par les vétos de la SPA, je passe toutes mes journées avec elle, et dit toi que dés que je me pose, elle se lèche les pattes d'ennuie (alors que je suis toujours avec elle), du coup elle n'a plus de poil sur certains endroits de son corps...

Oh mince!(pour les pattes) Je pense que ça ne doit pas être facile de l'occuper tout le temps. Mais elle est encore toute jeune aussi et je pense et j'espère qu'elle sera moins active avec le temps. Very Happy

De toute façon le but n'est pas non plus d'être à son service. C'est à elle de s'adapter à moi et pas l'inverse...

Merci Camellia Very Happy t'as même le droit à une léchouille de Nouka.

C'est sur que j'ai pas choisi la plus facile en adoptant à la SPA, mais bon, à côté de ça je l'adore, je passe des supers moments avec elle, c'est mon bébé quoi !!
Le seul regret que j'ai dans tout ça, c'est de voir que la SPA ne tient pas ses engagements et n'assurent pas le suivi qu'ils promettent... gne d'autant plus que je suis bénévole là-bas et que je m'attendais vmt à mieux de leur part mais bon, heureusement que j'ai trouvé un job cet été, de nuit qui plus est, pour dépenser tous mes sous dans l'éducation de ma chienne !! [ironie quand tu nous tiens...] bounce

Peut être que tu n'a pa la plus facile,mais tu as eu le coup de foudre pour la grande miss et c'est ça le plus important comme tu le dit"c'est ton bébé". Qu'est ce qu'ils t'on promis comme engagement? C'est vrai que si en plus t'ai bénévole chez eux ,ils auraient pu faire un pti avantage. Tu va la faire dresser dans un centre canin?(je ne trouve plus les mots!)

Oh oui, si tu as le temps, l'agility serait un bon moyen d'utiliser son énergie débordante. En plus, vous vous amuseriez comme des folles toutes les deux ! alien

#
.

Quand on adopte un animal à la SPA, il doit y avoir un certain suivi si tu veux. Par exemple, les frais médicaux sont pris en charge pendant 2 semaines après l'adoption (je trouve ça peu sachant que le temps d'adaptation d'un chien est de 1 mois).
Quand j'ai adopté ma chienne, elle avait la toux du chenil, donc ils m'ont passé un traitement, et comme elle avait des rappels et vaccins à faire, tout a été décalé, et donc, toute la prise en charge a été décalé de 10 jours. A côté de ça, quand je l'ai adopté, à certain endroits, il lui manquait des poils. Je pensais que c'était du à la vie précaire qu'elle avait eu, ce qui entraine un poil pas très beau et des chutes à certains endroits, et en fait non, c'est pas parti, c'est même devenu pire, et dans la mesure où elle avait déjà ça qd je l'ai adopté, ils auraient du me dire ce que c'était, et éventuellement me donner un traitement pour l'arrêter, quand je leur ai demandé. Or, la seule réaction de l'assistance véto, c'était de me répondre "ça sera à voir avec votre vétérinaire maintenannnnt", comme si j'étais de la merde, alors que pendant un an j'ai pas arrêté d'être à leur service dés que j'avais du temps libre... donc je trouve ça pas très sympa de leur part, sachant qu'à côté de ça il y avait eu l'histoire des chatons où ils n'ont absolument pas pris en compte mes disponibilités et ils m'ont laissé me dermerder avec eux, avec pour seul chose "dans un mois, vous vous les ramenez"...

Donc voilà, la SPA, je boude un peu beaucoup maintenant. Finalement, pour l'histoire des poils, comme je m'entendais bien avec un des agents animaliers et qu'il avait pas su me répondre quand je lui avais demandé, dés qu'il a vu que j'étais avec l'assistante véto, il est venu pour demander ce que c'était, et le fait qu'il insiste (parce qu'au début elle ne voulait pas lui dire devant moi) a fait qu'elle a fini par lâcher un "c'est à cause du stress et de l'ennui", alors là elle a commencé à m'accuser du regard genre "vous la laissez combien de temps toute seule votre chienne ?!" "Ben... je ne la laisse jamais seule, elle est toujours avec moi !!" Enfin, j'avais vraiment l'impression d'être juger et j'ai pas apprécié du tout, car j'ai vraiment rien à me reprocher quant au rapport que j'ai avec ma chienne et l'attention que je lui porte...
Donc pour finir la dessus, j'ai un rdv chez le véto samedi aprem, pour voir ce que c'est le truc des poils, car ça ne part pas, et je suis sure que ça n'est pas à cause du stress, aussi hyperactive soit ma chienne...

Alors, la demoiselle est allée chez le véto pour ses problèmes de poil, elle les perd en fait, ça forme des trous de chute de poil, partout sur le corps, comme la teigne, sauf que pas de croutes, ça ne forme pas de plaque, juste un peu irrité, et donc la véto m'a fait payer 140€ pour... ne pas être capable de me dire ce qu'elle a !!
Un antibio à large spectre contre une infection généralisée de la peau, des pipettes à large spectre contre des parasites, et une patte pour faciliter la repousse de ses poils...
Ceci dit, a la SPA non plus, ils avaient pas su me dire ce que c'était...

Donc bon, je dois y retourner dans 10 jours pour voir si les antibio ont fait leur effet... la seule chose que j'espère, c'est que je ne payerai pas plus... en soit, payer, ça ne me pose pas de problème, mais 140€ pour ne pas avoir su me faire un diagnostic clair, précis et véridique, je trouve ça un peu hallucinant !

Au passage, j'ai demandé pour la puce, 60€ pour chats, 70 pour chiens, le tout sous anesthésie. Logiquement ça doit être moins chère sans l'anesthésie. Elles ne pourront pas la pucer, comme la SPA doit la stériliser, ça fera trop d'anesthésie en si peu de temps, elle m'a dit que je devais leur demander de la pucer au passage... j'espère qu'ils écouteront ma requête puisque pour le coup elle vient d'un véto..!

Eh ben j'epère aussi que les antibio feront leur effet. Je suis d'accord avec toi que ça fait cher pour dire de "je pense que c'est ça",il y a aussi le cout de tout les antibios donc forcément ça chiffre vite. Après ça dépend aussi des tarifications du véto.
Sinon je trouve que le prix de la puce n'est pas élever (je m'attendais à plus cher).

La consultation, c'est 35€, tout le reste, c'est les médocs qui coutent bien chère...

Je m'en doutais que c'était les médocs qui coutaient le plus cher.
Je me souviens quand j'y allait pour mon chat(pour sa patte) pendant 2 mois et il m'avait fait payer que les médocs(il m'avait offert la consult).Mais n'empêche j'en ai eu je crois pour 100€. Et j'ai échapper à l'opération ouf!!!

Ben, elle m'a dit également que je devais lui faire faire une radio car elle a eu deux toux du chenil et elle a probablement des séquelles aux poumons, ce qui fait que des fois on a l'impression qu'elle s'étouffe... m'enfin, faire des radios je ne vois pas trop l'intérêt pour qu'on me dise juste qu'elle a des séquelles irrécupérables...
Heureusement que je ne fume pas !!

Donc elle aura ça toute sa vie? C'est vrai que je ne voie pas non plus de faire une radio( juste à te prendre de l'argent) elle pourra avoir un traitement pour la toux?

C'est pas une toux, c'est vraiment, des fois, t'as l'impression qu'elle s'étouffe, comme si elle avait des gros glaires dans la gorge et qu'elle arrivait à respirer. Mais elle crache rien, et je ne sais pas vraiment si c'est du aux poumons... Là, c'est fais une bonne semaine qu'elle ne me l'a pas fais, alors qu'à une époque elle le faisait très fréquemment, genre 1 fois par jour au moins, donc peut-être que ça va mieux...

Ben, dés qu'elle le fait, je cours vers elle, je lui ouvre la bouche et je lui tire la langue... une dame m'avait dit que c'est parce qu'elle collait sa langue au palais. En tout cas, à chaque fois que je fais ça, ça passe tout de suite. Au début c'était flippant, maintenant j'ai l'habitude, mais c'est surtout le regard qu'elle a, tu sens vraiment qu'elle est en détresse, elle essaie de marcher vers toi mais elle a du mal car tout son corps est en spasme...

Je ne savais pas que la toux du chenil pouvait déboucher sur un problème respiratoire irrécupérable. Ma chienne l'avait également eue, et ça lui est passé sans séquelles permanentes.
C'est peut-être dû à autre chose... ?

#.

La toux du chenil, ça peut devenir très dangereux si c'est pas pris très vite. A la SPA, il traite le chien au moment où il s'en va tellement y'en a, et la mienne l'a eu deux fois... donc je pense que partant de là, c'est possible que ça soit du à ça...

Puisque je suis dans les photos, je vous donne des nouvelles de la Noukette !
Depuis le 14 mai, jour de son adoption, il s'en est passé des choses...
Nouka est tjs aussi joueuse et folle...

Toujours aussi hargneuse également...

Toujours aussi casse-cou (dans le genre, tiens si je m'ouvrais l'épaule en pleine nuit et qu'on devait me mettre 5 agrafes tellement la plaie est atroce !!)

Mais toujours aussi câline...

et joviale...

et avec une tête de débile...

Tout ça fait que je l'adore et que c'est mon gros bébé !!!

Oh, qu'est-ce qu'elle est belle !!
J'aime beaucoup la troisième photo à partir de la fin, et puis la dernière est extra !

#.

Oui elle me fait vraiment penser à un clown sur la dernière ! On peut voir son épaule rasée d'ailleurs..

Ah oui, je n'avais pas remarqué !
Comment s'est-elle ouvert l'épaule, d'ailleurs ?

#.

Complètement de ma faute : Elle s'est frottée contre la grille qui est au dessus de la cage de l'aquarium des femelles.
En fait, une partie de la grille est rabattue, mais l'autre non, du moins l'était, et j'ai remis la grille dans le mauvais sens un soir ou je montrais mes souris à ma cousine, et quand la chienne est passée dans le couloir, elle faisait sa kéké parce que y'avait du monde à la maison, à se frotter contre tout et n'importe quoi, et paf, elle s'est frottée contre la grille. La peau a été coupée nette ! On voyait la fine couche de graisse et le muscle derrière...
Direction le véto de garde, il était minuit...

Je vous rassure, pour les souris, il n'y a jamais eu de danger car la grille est inaccessible, mais bon, je ne pensais mm pas que ça pouvait faire ça en fait, depuis j'ai rabattu le côté de la grille, et j'ai commencé à construire une nouvelle cage !

Ouch ! En effet !
Mais bon, elle est un peu fofolle, donc bon...
Tant que tout s'est bien fini, qu'elle n'a pas de séquelles, c'est l'essentiel ! Wink

#.

Des nouvelles de ma chienne : Nouka a beaucoup "évolué", elle est beaucoup plus obéissante qu'avant... c'est vraiment agréable.
Ces derniers jours, elle a vécu ses premières neiges et... photos obligent Wink

Et une dernière pour la route, qui me fait trop rire ! Rien à voir avec la neige, comme vous pouvez le voir. Vous pouvez également voir comme ils s'adorent, mon copain et elle ! rofllove3

La suite dans une semaine au retour de mes/nos vacances Wink

Ouahh, j'adore tes photos, elle a l'air de s'éclater dans la neige!! Et la dernière photo est surement la plus drôle!!

Oh elle est trop belle cette chienne!
Elle a l'air d'aimer ca! la neige! ont voit qu'elle s'éclate bien Smile

Ohh c'est trop chouette ces photos dans la neige, j'adore!!
Quelle bouille!

Je ne sais pas pourquoi les chiens aiment tant la neige, c'est froid brouuuhhh Razz
Elle s'éclate en tout cas ! et la dernière photo est super rofl

Eh, toutes tes photos sont vraiment très réussies, et la dernière est extra !!
Je le redis encore une fois, ta miss est carrément magnifique !!
(dog'nappping à l'horizon... )

#.

Aux aventuriers, ma chienne comprend le mot "Attaque".
Ainsi, je l'ai "jetée" sur mon frère et mon copain... donc si quelqu'un ose la kidnapper, c'est à ses risques et périls... siffle

• Créer...