yuya 0 Posté(e) le 25 août 2010 Mon petit Hermes aussi a ce problème depuis que je suis rentrée de vacances je ne sais pas depuis quel jour exactement mais je l'ai vu légèrement lundi soir en rentrant mais hier j'ai bien vu qu'il la penchait bizarrement.je n'ai reussit a avoir un rendez vous chez mon véto que demain.Pour le moment il ne tourne pas en rond par contre sur l'épaule il a plus de mal a tenir qu'avant.Ca fait vraiment mal au coeur de le voir comme ca même si pour le moment il arrive a la redresser de temps en temps. j'ai hate demain d'avoir un traitement.Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ne traine pas pour le vétérinaire, le germe responsable d'une otite peut très rapidement descendre sur les bronches et il sera trop tard.J'ai récemment perdu une de mes souris de cette façon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Oui, sois rapide car il lui faut un antibio si :* C'est une otite* C'est un AVC* C'est une encéphaliteDans le pire des cas, si c'est une tumeur au cerveau, l'antibio ne peut pas lui faire de mal mais il n'y aura plus rien à faire ... Courage & rapidité donc : merci de nous tenir au courant.Mrs Gruyère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 26 août 2010 Bon j'ai récupéré mon ptit père.Il n'y a rien dans l'oreille...Pour le moment il est sous antibio par injection. je lui ai mis sa gamelle a terre et non sur l'étage pour lui facilité la vie en attendant car j'ai pas l'impression qu'il y monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 26 août 2010 J'aime pas trop les antibiotiques par injection...Les otites ne sont pas détectables lorsque l'on regarde dans l'oreille puisque le problème se situe près de l'oreille interne il me semble.J'espère que tout ira bien pour ton petit père ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 26 août 2010 Tu veux dire a faire pour les antibio injectable?Rien dans l'oreille c'est a dire pas de bactérie ou parasite etc...Normalement je devrais voir de l'amélioration dans 6 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 26 août 2010 yuya a écrit:Tu veux dire a faire pour les antibio injectable? L'injection de n'importe quoi pour une souris reste tout de même un risque pris, donc j'aime pas trop...J'espère que l'on verra très vite des améliorations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 30 août 2010 Des nouvelles du petit père? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 31 août 2010 Alors ça fait 6 jour qu'il est sous antibio je devrais commencer a voir un changement. quand il est "assis sa tête est presque droite, par contre quand il est en déplacement c'est pas encore ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 31 août 2010 je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.Tu feras une grosse papouille à Hermès de ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 31 août 2010 Ca marche je lui fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Je me permets de remonter ce post car je rencontre un problème similaire :Depuis jeudi, une de mes puces Ficelle avait la patte arrière gauche qui était plutôt raide/tendue malgré le fait qu'elle continuait à marcher et faire de la roue "normalement".Cependant depuis hier soir, ma puce Ficelle a la tête penchée du coté droit en permanence, la patte arrière gauche anormalement raide mais mobile, des pertes d'équilibre et des désorientations certaines. Elle a tendance à "tourner" par la droite mais cela ne l'empêche pas de faire de la roue. Elle mange bien, mais quand elle veut boire au biberon, en levant la tête, elle penche immédiatement du coté droit et chute.J'ai donc appeler mon véto pour avoir conseil, celui-ci m'a dit qu'il pouvait s'agir :- d'un problème à l'oreille interne, mais peu probable car la patte ne serait pas touchée,- d'un problème au cervelet (compression exercé par une tumeur ou un abcès),- d'un problème sur la moelle épinière (compression médullaire).La première chose à faire est de vérifier l'hypothèse de l'oreille interne touché en lui mettant un produit dans l'oreille (Orizon) et de la mettre sous antibotiques oral pour l'hypothèse de l'abcès sur le cervelet ou la moelle épinière.Vu l'évolution rapide et la lenteur d'action de ce traitement, le véto ne se prononce pas sur ces chances de s'en sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussin_Bleu 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Oh... Bon courage à toi et ta souris , tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bon je viens donner des nouvelles, après un mois de traitement ca va beaucoup mieux. La tête de mon petit Hermes est presque droite.Il la tient bien droite sauf quand il s'énerve mais ca penche juste légèrement.On est sur la bonne voie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ah, bonne nouvelle Embrasse le pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 On croise les doigts pour que ça continue dans le bon sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Oui moi aussi. Mais je surveille bien dans tout les cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 1 février 2011 Je repasse par ce post car je me suis rendue compte que je n'avais pas donner de nouvelle de ma petite Ficelle et de son penchement de tête.La miss vit toujours alors que ce problème date de plusieurs mois et elle va meme très bien.Elle a dû faire un AVC qui a provoqué ce penchement de tête qui demeure encore aujourd'hui.Dans les 2 mois qui ont suivis la déclaration du problème, sa patte s'est rétablit, son équilibre est revenu à la normale et elle vit comme tout autre souris. Seule différence : elle penche de la tête en permanence, et ne se dresse pas sur ces pattes meme pour prendre une friandise car elle perd facilement l'équilibre dans cette position.Voilà pour la "guérisson" de ma puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 1 février 2011 C'est assez encourageant de savoir qu'elle vit très bien malgré son handicap !Pleins de bisous à ta fifille courageuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 1 février 2011 _Banzaii. a écrit:C'est assez encourageant de savoir qu'elle vit très bien malgré son handicap !Pleins de bisous à ta fifille courageuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 1 février 2011 Camellia a écrit:_Banzaii. a écrit:C'est assez encourageant de savoir qu'elle vit très bien malgré son handicap !Pleins de bisous à ta fifille courageuse ! D'autant plus que le vétérinaire était pessimiste la concernant, et pourtant ça fait 5 mois qu'elle vit avec cet handicap! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Raison de plus pour garder espoir, même quand le diagnostique n'est pas des meilleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loki1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Pistache a la tête penchée depuis deux jours, je suis allée chez la vétérinaire le plus vite possible. Elle n'a pas vu d'otite et m'a expliqué que c'était soit une otite interne, soit un AVC; elle m'a donné de l'arnica en homéopatie et du Céle*stène. Pistache prend sans mal l'arnica mais j'ai vraiment du mal à lui donner la petite goutte, je dois la poursuivre, j'arrive à peine à toucher son museau avec >< Est-ce que je peux le mélanger avec quelque chose pour qu'elle accepte de l'avaler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Peut-être que tu pourrais tenter d'injecter la goutte au cœur d'une friandise, mais personnellement, mes souris ont toujours décelé la farce...Du coup, au péril de mes doigts, je leur donne de force pour ainsi dire, mais au moins je suis certaine que les médicaments ont été correctement pris dans les doses prescrites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Pour une ottite je ne serrais que te conseiller en plus du traitement oral, un traitement antibiotique local (surolan) et surtout un nettoyage matin et soir de ses oreilles avec un produit adapté que pourra te fournir ton vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites