Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camellia1

[Rat] Mes loulous

Messages recommandés

Non je crois qu'il n'y a plus ce polaire , mais tu peux aller voir sur son blog la liste de ce qu'il reste Smile .

Le Tissu némo est tout simplement magnifique Smile

Invité

Oui comme dit Camellia, tu peux voir les tissus dispos directement sur le blog de M'dame fromage (blog très bien présenté et très clair, j'ai ma pitite idée sur qui s'en occupe Sourire.) :

Les fourrures
Les cotons
Les polaires

N'empêche qu'ils sont bien gâtés en ce moment, ils doivent être tous foufous tes loulous !

Gaïa a écrit:
Oui comme dit Camellia, tu peux voir les tissus dispos directement sur le blog de M'dame fromage (blog très bien présenté et très clair, j'ai ma pitite idée sur qui s'en occupe ) :

Magnifiques photos de tes ratous, Camellia !!! En plus ça me fait très plaisir !
La dernière photo du petit Bankys est à tomber par terre. Il est vraiment à craquer...

Petite photo du loulou :

Voila son petit frère borgne :
.
Franchement j'hésite pour lui .. c'est celui que je voulais prendre au début. Mais à la base il ne devait pas être mit en adoption .. et la elles hésitent .
Et c'est horrible car moi aussi du faite .

Invité

Il grandit bien, il est trop chou

Bankys, c'est une perle parmi les perles...
Le petit borgne : quel adorable bibou... Comment faire pour ne pas craquer sur lui : c'est un petit ange magnifique, tout comme son frère. Comment s'appelle t-il ? I love you

Merci Smile
Je suis un peu déçue ont voit pas bien sa bouille a Bankys sur la photo ! Doit avoir une sacré bouille ronde!

Pour le petit borgne son nom c'est Speculoos!
Elle leur a tous donnés un nom sur le thème des gâteaux etc , Bankys en faite c'est Clafouti . Mais je n'aime pas Smile . Puis j'ai toujours le coup de coeur sur les petits malheureux! Ca me fait penser à mon Tooptie.

Invité

Si tu hésites Camellia, prends les deux Mr Green.

C'est vrai qu'ils sont très mignons tous les deux, je suis impressionée de les voir avec tant de poils comparativement aux dernières photos où Bankys était tout piti, tout nu Amour !

Que j'aimerai avoir des p'tit ratous à la maison Amour !
Les 2 sont tous simplement adorable, des bouilles à bisouus

Je comprend ton hésitation, mais après tu a dit oui pour Bankys Smile et je suis sur que le petit Borgne trouvera une très gentille maman autant que toi Wink

J'ai pas dis que je voulais échanger! Je ne regrette pas mon choix!
Je regrette juste qu'elles n'aient pas dit des le départ qu'elles ne voulaient pas le garder , je n'aurais peut etre pas choisir Bankys . La j'ai choisi j'adore deja bankys , j'hésite juste a prendre en plus ! Mais je n'échangerai jamais mon choix.

Invité

J'ai bien compris que c'était la place qui pouvait te manquer sinon, je me doute que tu aurais pris les deux, pourquoi s'en priver quand on craque Sourire.

Le ptit Bankys va remplir ton coeur tellement fort que tu n'auras plus de place pour son frère qui, je n'en doute pas, trouvera une gentille famille Wink

Oui je me doute que tu ne vas pas l'échanger, héhé Smile
C'est dommage en effet qu'elle ai pas dit dès le départ du coup, réfléchis bien alors Smile parce que faut pas que tu soit déçus de pas avoir pris le petit Borgne aussi Smile

Invité
J'ai une préférence pour Bankys quand même ^^

Tes rats sont magnifiques !!!
J'ai une tendresse particulière pour les ratous. Ce sont des animaux si fins, si intelligents, si futés.

Toi qui a rats et souris, peux tu me parler de la différence de relation que tu as avec eux ? Ou les similitudes ? Merci Very Happy

Je vais essayer de répondre à ta question mais peut être pas de la façon dont tu m'a posé ta question. Je vais te dire pourquoi j'aime les rats et pourquoi j'aime les souris .

Ce que j'aime chez les rats c'est leur facilité de s'adapter à toi . Je vais être sincère je n'ai jamais du passer du temps pour apprivoiser mes rats, mes rats sont venus d'eux même à moi et en très peu de temps . Quand je vais adopter un loulou , je lui laisse une soirée tranquille et des le lendemain notre relation commence et il commence à venir sur moi jouer etc . Un raton c'est joueur, c'est curieux , alors il s’intéresse très vite à toi .
J'aime les rats car ils sont joueurs , bon la je vais parler des males , car chez les rats, femelles et males ne se ressemble pas forcement.
En tout cas pour mes maloux , j'adore quand ils sont petits ils sont joueurs, taquins , ce sont des monsieur bisous . En prenant de l'age ils sont pantoufles, calmes, ils aiment sortir venir se mettre à coté ou sur toi pour faire leur sieste ou demander un séance câlin , caresse , bisous . C'est que du bonheur. J'ouvre la cage ils sont la allongés dans leur hamac , je viens mettre ma mains sur eux, je les caressent, leur petits yeux pétilles et ils grincent des dents tellement ils sont contents que je m'occupe d'eux ! Ils adorent ca! Tu as une relation hyper proche avec eux ! J'adore le fait de pouvoir les câliner! et qu'eux peuvent venir vers toi et te faire des léchouilles pour te montrer qu'ils t'aiment !

Je vais même te dire que mes rats sont aussi proche qu'un chien , même voir plus ! J'adore les voir m'attendre devant leur porte de cage pour sortir, les voir courir le long de leur échelle pour venir dans mon lit.

Ce que j'aime chez les souris , c'est le défit de les apprivoiser. Rare sont les souris ou tu arrive à avoir leur totale confiance des le départ s! C'est plus le genre de situation que tu retrouve avec un mâle . Le fais de devoir gagner leur confiance , et après les voir venir grimper sur tes mains , venir montersur toi , aller dans tes cheveux. J'aime le fait qu'elles soient petites mignonnes .
J'adore les voir vivres , faire leur nid , leur ménage . Mes rats en tout cas eux ne font pas de dodo! ils se posent dans un maison point lool .
J'adore tout comme les rats les voir m'attendre derrière la grille pour sortir .
Une fois que tu as gagné leur confiance tu as une relation particulière avec ta souris qui est extraordinaire . Parfois la relation que tu as avec peu aller jusqu'aux câlins! J'ai eu la chance d'avoir eu un mâle extraordinaire! Je pense à Tails qui me manque terriblement, qui une fois en sortie sur mon lit aller se posait dans un coin de mon lit et attendait que je vienne lui faire des caresses! Mais depuis que j'ai des souris c'était le premier à m'avoir fait ca! C'est rare ! mais c'est possible.

Ma première souris Pansy était extraordinaire , elle passait sa vie à m'attendre et une fois que j'étais la , elle ne voulait que monter sur moi et dormir, elle allait se mettre au niveau de ma pince à cheveux et elle passait une bonne heure à dormir la ! Ou venir sous mon pull est dormir ! c'était terrible! elle était adorable!

Mais c'est vrai que parfois je regrette de ne pas avoir une relation aussi proche que celle que j'ai avec mes rats! Mais j'adore trop les souris, leur bouille! rien que ca! ca me fait fondre!

voila j’espère que j'aurais répondu à ta question Smile

J'avoue ma question était mal posée ! Je la comprends à peine moi même en la relisant lol!
Merci pour ta réponse si complète.
Tu confirmes ce que je pensais sans pourtant avoir jamais eu de souris.
C'est vrai que les mâles ratous, ce n'est pas pour rien qu'on les appelle des patates geek
Il semble qu'il faille plus de patience et de subtilité pour avoir la confiance d'une souris, c'est là tout le plaisir. Et je suis comme toi, je fonds devant leur bouille, leurs petites manières, leur finesse dans tout ce qu'elles font I love you

Invité

Le rat, considéré comme un nuisible et pourtant un animal si proche de l'homme !

Je ne pensais pas qu'un rat ne nécessiterait pas d'apprivoisement particulier, au même titre qu'une souris, c'est étonnant et je comprends Camellia que tu puisses autant aimer cette espèce Sourire.

Bankys n'a qu'à bien se tenir : ça va bizouiller Mr Green.

Gaïa a écrit:

Je ne pensais pas qu'un rat ne nécessiterait pas d'apprivoisement particulier

En fait ça dépend beaucoup de sa sociabilisation à l'humain. S'ils ont été manipulés, papouillés, qu'ils ont vécu avec la voix et la présence bienveillante de l'humain, les rats sont faciles à apprivoiser.
C'est plus compliqué quand ils ne découvrent l'homme que lors de leur adoption.
Et puis il y a aussi le caractère de chacun. Certains sont très demandeurs de contact, d'autres sont plus longs à l'établir.

Invité
Ce que tu dis Udine ne rejoint pas vraiment ce que semble affirmer Camellia.

Auquel cas, si l'on suit ce tu viens de dire, cela revient à aucune différence entre rat et souris quant à l'apprivoisement car des souris peuvent être plus ou moins difficiles à apprivoiser selon quelles ont été leurs conditions d'élevage et de sociabilisation.

Et parfois, même en ayant eu les conditions pre-citées optimales, il arrive qu'une souris change de comportement suite à un changement d'environnement.

Je ne sais pas ce que tu en penses Camellia par rapport au rat précisément ?

J'ai toujours prit mes rats venant de particulier donc étant habitué plus ou moins au humains. J'ai fais quelque sauvetage ou les rats venait bien de particulier , mais dont les personnes n'avait jamais oser toucher au rat . Donc ils n'ont jamais vraiment eu de contact avec l'homme , mais je pense que le simple fait d'être née entouré d'humain aide pas mal .

J'ai eu une fois un rat plus vieux , on va dire adolescent venant d'animalerie, je pense à Belenos , je suis aller adopter ce petit lou chez un dame , elle m'avait menti elle a fait passer Belenos pour un rat de sa portée et en faite non c'était un rat qu'elle avait adopté en animalerie et qu'elle ne voulait plus car il était peureux . Et il était bien peureux puisqu'il ma mordu plusieurs fois , et que j'ai du le séparer de ses copains de cage tellement il était agressive .

Après dernièrement j'ai adopté pour la 1ere fois un rat en animalerie, je pense à Lunick . Petit rat dont j'ai craqué dessus en le voyant tout seul dans sa cage non sevrée! Le fait qu'il soit hyper jeune l'a surement aider à ne pas avoir peur de moi ! Maintenant c'est mon pot de colle ! il est toujours collé à moi a demander des câlins et sortir !Et pourtant il est née en animalerie.

Mais quand j'adopte chez les gens , je prends les rats jeunes ! Car plus un rat est jeune plus la complicité que tu auras avec lui arrivera très vite.

On peu lire à travers le poste de mes rats , qu'a chaque fois que j'ai adopté le jour même voir le lendemain il y a déjà des photos du raton en train de me faire des bisous ou de jouer. Sur 14 rats que j'ai eu , je n'ai eu qu'un rat agressive et pas proche de moi . Tout les autres sont des amours à câlins etc! Oui certain vont rester que 2 min sur moi , mais ils vont réclamer que je m'occupe d'eux dans leur cage , que je vienne au moins leur faire des caresses !

Apres je ne sais pas si avec les adultes c'est la même chose! je n'ai jamais adopté de rat adulte mais malgré tout même si avec un adulte tu met plus de temps a apprivoiser! La relation que tu as avec , n'a rien a voir avec la relation que tu auras avec une souris . C'est bien plus proche !

Invité

Effectivement, avec une expérience de 13 rats, je veux bien te croire quand tu affirmes que les rats sont plus proches de l'homme que ne l'est la souris Sourire.

Tu as de bonnes statistiques sur lesquelles je pense qu'on peut se fier les yeux fermés

D'ailleurs, en ayant vus certains chez Camellia, et voyant de temps en temps les 2 femelles de mon amie, j'en arrive à la même conclusion. Smile

Camellia, tu as admirablement défini les Rats et les Souris. Je n'ai absolument rien à ajouter. Very Happy

J'ai déjà eu la chance d'adopter des rats adultes (Jack et le gros Mimile qui m'ont aujourd'hui quittée...). Au bout de quelques temps (bien courts) la relation est la même qu'avec un jeune raton adopté.
Parfois même, la relation est plus forte avec un "vieil adopté" qu'avec un BB qu'on a vu naître et élevé (c'est moi qui dit ça ? scratch ). Ce fût le cas pour mon beau Jack -avec qui j'avais une relation fusionnelle- et qui attendit que je rentre du travail pour mourir dans mes bras.

Camellia tu as parfaitement décrits le rat Wink.
Franchement quand j'avais mon rat ( qui ma quitté il y à peu ..) tu as tout à faits décrits leur caractères, joueur, câlin, papouiller, patate avec l'âge ^^ c'est vraiment une relation particulière avec ces animaux, je les préfère à un chien ou un chat, en faite c'est un peu mélange des deux, posé et joueur ^^.

J'ai voulu une fois adopter un rat âgé . Une personne ne pouvait plus garder ses animaux elle faisait dont adopter tous le monde. J'avais craqué sur le papy de la bande , et en plus la personne était de mon coin; à 20 min de chez moi , elle m'a refusé l'adoption car une personne de Marseille l'avait réservé avant. Le pauvre petit vieux à du faire toute la route . C’était, je trouve bien plus simple de le faire adopter à une personne plus proche, comme moi.

J'espere un jour adopter un rat âgé et découvrir cette aventure .

Je suis contente de lire que vous avez le même avis que moi . On pourrait croire que j'en rajoute , mais c'est pas le cas! Smile

Je vais chercher Bankys Jeudi.

Pour le petit borgne, je me doute qu'il trouvera une bonne maison, mais je suis toujours attiré vers le petit malheureux ou le tout cassé de la bande.
Souvent ces animaux la sont exceptionnelles, ils ont comme un petit truc en plus. C''est plus pour moi que je trouve cela dommage, je rate une belle histoire.

Invité

Ho ! Bankys est bientôt là alors, comme tu dois être impatiente Sourire.

Je pense tout à fait comme toi Camellia au sujet des rats et des souris!
C'est vrai que depuis plus de dix ans de rats et de souris, j'ai vraiment remarqué que les rats comparativement aux souris, s'apprivoisent presque tout seuls.. surtout quand on a déjà des rats apprivoisés à la maison, les nouveaux les imitent..

Il est vraiment à croquer ce petit Bankys! Quand à son petit frère, il est tout chou lui aussi.. je comprends ta situation..

Je suis entièrement d'accord avec ton descriptif des rats. Ce sont des animaux merveilleux.
La différence de relation que tu décris est telle que je l'imaginais.

J'ai vraiment ultra hâte d'avoir nos souricettes pour commencer à écrire notre histoire d'apprivoisement, de découverte et d'amour.

Je croyais que le petit Bankys arrivait chez toi jeudi (donc hier). Mais non, il faut que tu attende encore une semaine... scratch C'est long quand c'est comme ça, je me rappelle quand j'attendais mon hamster Apostrophe depuis longtemps.

Invité

Ha mais moi aussi je pensais que c'était hier, zut !

Bon, encore une semaine

Oui encore une petite semaine! j'ai hate hate hate !
Je viens vous mettre les nouvelles photos du petit lou , je suis si contente de rentrer du travaille et de trouver ces belles photos !

Invité

Holala la bouille d'amour, il est vraiment à croquer ce tit Bankys

Je comprends que tu sois contente de voir ses photos, suivre l'évolution de son futur protégé est une super expérience, on est trop impatiente de l'avoir enfin pour lui faire des bisous

C'est clair ! Il a une bouille comme j'aime ! petite bouille de filou!

Invité

Pi alors sur la première photo, on dirait qu'il glisse et qu'il se tient comme il peut sur ses tites papattes, c'est trop trognon

Oh mais quelle bouille en effet! Comment ne pas fondre!

Il faut espéré qu'il garde ses taches, mais une de ses tata a exactement les même taches et elles sont toujours la.

• Créer...