Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anael

Mes ratous

Messages recommandés

Quelques nouvelles, depuis le temps..
Malheureusement Atropa est partie.. ça a été un sacré choc puisque je l'ai faite opérée d'une petite tumeur mammaire située derrière une patte antérieure, la chir s'est bien passée et tout mais très rapidement elle a montré des signes inquiétants, comme si elle avait fait une attaque.. En fait, la miss a eu une complication suite à l'opé et c'était donc une euh.. trombo trucmuche, enfin pour clarifier, elle a eu un caillot qui s'est formé et qui lui a bouché l'artère fémorale, elle a été rapidement paralysée et malgré les soins qu'on a tenté avec le véto, en deux jours elle n'était plus là.. Ça a été très très difficile..

Sinon,la troupe s'est agrandie avec deux autres loulous: Bacchus, qui est le neveu de Bismuth et Strychninie, et Belzebuth, un vilain petit craquage.. ^^

Voilà quelques photos des mecs..

Bismuth

C'est le vieux du groupe, il vient d'avoir ses deux ans.. Malheureusement il a pris un gros coup de vieux avec une vilaine tumeur qui pousse à vitesse-lumière.. Il a perdu son statut de chef mais reste un bon doudou contre lequel se blottir pour les plus jeunes.. Toujours dynamique malgré tout, j'espère qu'il restera encore longtemps à mes côtés..

Amok

Le petit pote de Bibi a bien poussé, il est maintenant nommé Amok-le-gras! ^^ Chef de la bande, son sport préféré reste la sieste mais de temps en temps il se rappelle que c'est lui le patron et met une petite raclée aux jeunes.. Son souffre douleur préféré: Bebel.. Malgré tout, il reste raisonnable et le groupe est bien équilibré avec lui.

Balrog

Balrog-le-nain-à-tête-de-lutin.. Toujours petit, speed, vif comme l'éclair il est le premier partout! Je bondis je courre, je furète et me faufile, mieux vaut l'avoir à l'oeil car c'est un rat très dynamique pour un mâle!

Cobalt

Le bon "petit" Cobi pourrait bien un jour prendre la relève du Gras, dans tous les sens du terme! Ratou assez calme et placide, il est actif sur une chose surtout: la bouffe!

Brome

Timide et reservé, Brome est un ratou discret. Pas fan de calins, pas fan d'escapades, il aime sa tranquilité et son frère Cobi qui veille sur lui..

Alucard

Alulu a un tempérament lui aussi assez réservé, il s'est trouvé avec Poppi un super compagnon, ils sont très souvent fourrés ensembles. Ce loulou a une bouille à bisous, et je crois que je lui rend bien!

Poppi

Poppi est une belle bête! Très curieux et espiègle, il aime quand même bien ses petites cachettes qu'il partage volontiers avec Alulu, ils se sont bien trouvés ses deux là.. Un petit défaut? La gourmandise bien sur, qui le fera sortir de son trou à tous les coups!

Nuage

Une crème de rat.. Un ange! Nuage porte bien son nom! Très doux et calin, il est aussi dans le peloton de tête quand j'approche de la cage! C'est un rat vraiment tranquille et passe partout, il aime tout le monde, tout le monde l'aime, et c'est bien comme ça!

Et enfin les deux nouveaux couillus..

Bacchus

Parfois surnommé le surmulot, c'est un jeune ratou très dynamique! Et vas y que je te saute dessus toi le gros, et que je repars en courant, et que je saute aux barreaux, et que je veux une gratouille, et que je veux sortir, et que je veux une friandise! Il est partout à la fois! Un peu fatiguant mais très attachant!

Belzebuth

La beauté du diable.. c'est lui! Un gros craquage physique sur ce petit père que je ne regrette pas! Il est tout petit, tout énergique, il me rappelle Balrog! Un peu timide encore, il n'est quand même pas le dernier pour se chopper une petite friandise, quitte à la tirer de la bouche d'un gros.. Sauf Amok bien sur, avec lequel il ne plaisante pas! Il forme un super duo avec Bacchus qu'il ne lache pas d'une semelle!

Les B & B's..

Atropa a très certainement subit une thrombose veineuse profonde (ou thrombophlébite), pouvant être causée par de nombreux facteurs, pas forcément post-opératoires ; stase veineuse suite à une longue immobilisation favorisée par une insuffisance cardiaque, traumatisme local, anomalies biologiques acquises tels que des cancers ou maladies inflammatoires et enfin des anomalies biologiques constitutionnelles.

Source : Thrombose veineuse profonde

Courage pour cette perte...

Brome me fait trop rire avec ses oreilles de lutin !

Gros coup de cœur également pour Belzebuth, sa flèche blanche lui donne un charme fou !

Merci pour toutes ces magnifiques photos !

Invité
Superbe photos !!

Et tes rats sont vraiment à tomber par terre.

Super belle photos Wink sont super mignon tes 2 gros coup de cœur Very Happy
Gros coup de cœur pour Nuage love3

Merci pour eux, ça me fait très plaisir!

Pour Atropa c'est mon veto qui m'a dit que c'était une complication rare chez le rat mais possible malheureusement..

Invité

Très jolies photos, des rats aux bouilles vraiment adorables

Super ta troupe !!

Désolé pour ta puce parti ...

Belzebuth est sublime <3<3<3<3<3

Quelques nouvelles.. pas des bonnes malheureusement..

Je vois que je n'avais pas annoncé ici le départ de ma chère grosse Colchicine.. La petite mère était pas mal agée et trainait deux tumeurs depuis des mois.. Elle s'est battue comme une lionne, toujours au top d'elle même avant de s'endormir pour de bon.. La perdre a été difficile mais elle aura quand même eue une belle et longue vie de ratoune pendant laquelle elle aura rencontré un sacré nombre de copines.. C'était ma dernière de la famille PAA, et ça fait vraiment drôle.. Une page qui se tourne..

Bismuth est parti lui aussi, au tout début du mois dernier.. Un gros choc.. Ce pépère, certains avaient suivi son histoire ici.. Ce n'était pas un rat que je devais adopter, je devais prendre Celastrus, son frère, mais celui ci était mort par accident avant que je puisse le voir rien qu'une fois.. Je n'étais pas du tout dans l'optique de le remplacer mais quand je suis allée chercher sa soeur Strychnine, j'ai craqué sur ce petit noiraud aux moustaches frisées.. Après tout, c'était bien aussi le fils de mon cher Locuste.. Le petit Bibi a eu une vie un peu tourmentée, il a eu du mal à se faire accepter du gros Fulmicoton qui lui en a fait voir de toutes les couleurs, puis, alors qu'il avait trouvé en Realgar un compagnon idéal, celui ci est parti précipitamment.. Dernièrement il avait trouvé l'équilibre avec les jeunes, dont son grand copain Amokk a qui il a cédé la place de chef.. Bismuth était vraiment unique à mes yeux et j'ai beaucoup de mal à me remettre de son départ.. Il était affaibli et un peu agé, mais j'aurai voulu qu'il reste encore tellement plus longtemps..

Et enfin, il y a peu, c'est Strychnine, sa soeur, qui m'a fait faux bond.. La petite puce est partie sans me dire au revoir.. Malgré son âge avancé, elle ne laissait rien paraitre, toujours aussi espiègle et dynamique qu'au premier jour! Bon, oui, elle avait un peu vieilli quand même c'est sur mais.. Elle était toujours là à bondir aux barreaux avec les jeunettes pour réclamer une sortie ou une friandise, car avec Bahamut, elles avaient pris l'habitude de jouer les hamsters et de tout planquer dans les maisons.. Mais cette fois, elle n'est pas venue, elle s'était endormie, tout bien au chaud dans la spoutnik contre sa copine de toujours Népenthes.. Elle dormait pour de bon.. Peut être qu'elle a été tellement active toute sa vie, c'était l'heure pour elle de se reposer.. En tout cas je ne réalise toujours pas qu'elle n'est plus là..

Je n'ai pas envie de faire de préférences mais.. C'est vrai que ces deux là, cette famille de rats, c'est tout pour moi.. Ce sont mes bébés, même s'ils ne sont pas nés chez moi je me rappelle encore de ce bonheur quand j'avais vu naitre de Cyanure et Cthulhu, mes 14 beaux bébés dont Aethuse, Napalm et Locuste.. Locuste, papa de Strychnine et Bismuth.. et de Bragan, le papa de Bacchus..

Les rats, je les adore.. mais c'est tellement dur dur dur, quand ils s'en vont..

J'ai fait pour Strychnine et Bismuth une rétrospective en photos de leur vie avec moi et leurs pote rats:

Bismuth:

Spoiler:

Strychnine:
Spoiler:

Je suis vraiment désolé pour tes trois pertes ..
Je te souhaite plein de courage Anael !!

RIP Colchicine, Bismuth, Strychnine !!

Je me souviens très bien d'eux depuis le jour que tu es venue nous le présenter! . Je comprends comment ca doit être dur, en plus comme tu dis ca tourne une page . Ils auront eu une chouette vie chez toi .Courage!

Invité

Je suis navrée et très triste d'apprendre que tu as perdu quelqu'uns de tes petits protégés Anael et ce que tu nous livres d'eux est très émouvant Neutral
C'est dur de les voir partir, que l'on s'y attende ou pas, on a cette sensation qu'ils sont immortels ou, qu'en tout cas, ils vont nous accompagner longtemps, très longtemps.

J'ai une pensé pour tes petites mémères Colchicine et Strychnine ainsi que pour ton petit pépère Bismuth ange
Courage Anael, je te souhaite très sincèrement de te souvenir d'eux sans trop de tristesse et de les garder, bien au chaud et pour toujours, dans ton coeur bisou

Merci de votre soutien, ça fait du bien de se sentir comprise..Ça me fait drôle aussi de me dire que voilà, ça fait maintenant un an et demi que je suis partie de chez mes parents, et il ne reste plus que Nepenthes pour se souvenir de cette époque.. Le temps passe si vite..

Je t'envoie tout pleins de courage , j'imagine pas la peine que tu peux avoir en sachant comme on peut etre proche de nos ratoux chéris !

gros bisous pour toi

Oh, je suis si triste d'apprendre la perte de ces trois adorables ratous...

Tout comme Camellia, je suis toujours avec beaucoup d'attention l'arrivée de nouveau petits rats chez toi, et apprendre la perte de chacun d'entre eux au fur et à mesure des années me donne beaucoup de peine.

Tu nous les présentes chaque fois de façon si complète et si précise que l'on a l'impression de les avoir à nos côtés...

Je ne sais malheureusement quoi te dire de plus que l'on est là si tu as besoin d'en parler, et que je t'envoie beaucoup beaucoup de courage pour surmonter ces tristes départs...

• Créer...