Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
like-me-27

Le rat.

Messages recommandés

Oui c'est assez risqué c'est pour sa que pour le moment j'y pense mais je n'agit pas je veux bien penser a tout pour ne pas "louper mon coup"
le trou si je le bouche, je le bouche double.

trop mimis!!! sexy ressemble à mon granit!! ^^ par contre, je sais pas si c'est top de mettre tes souris en bas, imagine toi, tu adores, euh je sais pas, les frites (ça sent fort!), tu te damnerais pour ça, et hop un jour on t'installe un lit où tu es obligée de dormir sur les frites sans jamais les toucher... (et surtout en mangeant des trucs moins bons...) tu réagirais comment??
voilà pourquoi moi je le ferais pas (je voulais faire la même chose en séparant mes rats mâles et femelles mais j'ai eu ce raisonnement en finalement je le regrette pas, ils ont 2 cages différentes!)

courage pour la sociabilisation! biz!

alors je sais pas...
d'un autre côté tu me diras, tes rates pourront les sentir mais pas les voir... alors que là elles peuvent peut être les sentir ET les voir... bref je sais pas, par mesure de sécurité pour tes souris je te le déconseillerai comme ça te l'a été dit, mais bon, je sais pas trop... à toi de juger au mieux! ^^

Même si pour toi le trou sera très bien bouché, il ne sera peut-être pas assez résistant face au dents tranchantes de tes ratounes. De même que Laenne, je ne tenterais pas le coup par sécurité...

#.

mes deux rattes sa fait un peu plus d'un mois qu'elles sont là, elles ont un contact avec moi tout les jours, mais elles sont toujours aussi "nounouilles" ^^
elles sont très calme et peureuse. si vous avez des conseils a me donner ? Rolling Eyes

like-me-27 a écrit:
mes deux rattes sa fait un peu plus d'un mois qu'elles sont là, elles ont un contact avec moi tout les jours, mais elles sont toujours aussi "nounouilles" ^^
elles sont très calme et peureuse. si vous avez des conseils a me donner ?

J'avoue qu'aucun de mes ratous n'a résisté aussi longtemps coté affectif chez moi. Au bout de quelques jours, les miens venaient déjà a la porte de la cage pour demander papouilles et bisous...
Je pense que tes rates n'ont pas du tout été manipulées avant que tu les achète. L'éleveur n'a certainement pas pris le temps de les caresser et de les sortir, ce qui explique leur "trouille" vis à vis des humains.

Tu sais, je pense qu'il faut laisser faire les choses : ta douceur envers elles et ta patience finiront par payer.

oui sa doit être sa, je les est eu a 3 mois, mais quand le vendeur les a attrapé elle n'avait pas du tout peur de lui Rolling Eyes
tu as des conseils pour quel gagne ma confiance ?
je persévère en tout cas, je lacherai pas l'affaire même si sa doit prendre du temps Wink

Ben, des conseils : leur parler le plus souvent possible quand tu passes près de leur cage, sur un ton très doux pour qu'elles prennent confiance en toi.
Laisse ta main posée dans la cage assez souvent pour qu'elles viennent te flairer.
Tente de les caresser en douceur, à leur rythme, sans les brusquer.
Elles finiront bien par craquer !

Oui, c'est ce que je fait ,
je me trompe pas au moins merci Wink
J'ai même l'aire d'une grosse gaga quand je leur parle, elle ont déteint sur moi je crois, pour sa qu'elle sont comme sa lol!
non un peu de sérieux, je vais attendre encore Smile de la patience !

Moi j'ai une experience avec un rat d'animalerie, une très mauvaise.. et je ne pourrais plus jamais prendre de rat d'animalerie. Je conseil jamais au gens de prendre les rats animalerie , car le risque c'est ca, c'est que certains n'ont jamais eu de contact avec l'humain ou pas assez.

je pense que les conseils que t'a donné Mrs Gruyère sont pas mal Smile

Camellia a écrit:
Moi j'ai une experience avec un rat d'animalerie, une très mauvaise.. et je ne pourrais plus jamais prendre de rat d'animalerie. Je conseil jamais au gens de prendre les rats animalerie , car le risque c'est ca, c'est que certains n'ont jamais eu de contact avec l'humain ou pas assez.

je comprends ce que tu veux dire, mais en fait je mettrais un peu plus de nuances, en fait pour moi ça dépend de l'animalerie, j'en ai vu où les "cages" des animaux se trouvent en plein milieu d'un ENORME courant d'air, et franchement là ça fait pas envie pour la santé de l'animal, sinon pour son caractère, habituellement je vérifie comment les vendeurs se comportent avec les animaux. j'avais une enseigne pas loin de chez moi et je m'entendais bien avec une vendeuse et même si ils ont pas beaucoup de temps à accorder aux animaux en matière d'affection on va dire ou de sociabilisation, dans ce magasin ils faisaient quand même attention, ils les caressaient, ils n'hésitaient pas à les manipuler régulièrement (en gros tous les deux jours quand je venais les voir et que je craquais sur un!! ^^ non je plaisante... tous les 3 jours! )

actuellement sur mes 5 loulous, 1 seul vient d'un particulier, les 4 autres viennent de cette boutique là (je dis pas le nom parce que ça n'a rien à voir avec la marque, c'est une question de ligne de direction du magasin), j'ai pris Granit quand il était tout petit (j'ai un tel faible pour les rats bleus que j'ai craqué en le voyant... alors que je ne voulais pas repartir accompagnée au départ!!), même un peu trop petit j'ai trouvé, Wallis, lui, était plutôt gros, c'est le type même de rat couleur typique qu'on choisi en dernier. là il était si gros (un rat adulte ne fait pas le poids à côté des crevettes!) qu'il était dans la cage "spéciale serpents" (pouahhhh ), ils étaient 2 mais je pouvais pas me permettre de "sauver" 2 adultes (j'avais vraiment plus de place...), du coup je suis repartie avec mon gros loulou, en tirant la langue aux serpents (lui vous l'aurez pas na! ). du coup si granit s'est rapidement habitué à moi, avec Wallis ça a pris beaucoup plus de temps... mais au final je suis plus proche de Wallis que de Granit, donc ma patience a payé!!!

mais sinon Camellia, je suis d'accord si on a la possibilité de prendre un animal chez un particulier, il n'y a rien de mieux! au moins on sait d'où il vient et quel âge il a EXACTEMENT (oui on m'a dit que Wallis avait à peine 3 mois quand je l'ai eu, il en avait 6 ou 8!!!^^)

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi.
J'ai eu le droit a un male qui avait peur des humains et il venait d'un particulier qui m'a menti en le faisant passé pour un petit d'une portée qui avait eu et il l'avait mit avec cette portée quand je suis venu le chercher et en faite il en voulait plus car il arrivait pas a l'apprivoiser et il venait d'animalerie(j'ai su ca en instant apres car je trouvais ca bizarre qu'il soit autant peureux ), je me suis beaucoup occupé de lui et il était toujours aussi peureux , après sa quarantaine il a été retrouver mes deux mâles, le début était pas mal, il était content d'avoir des copains de cage, mais avec moi toujours aussi peureux, il pleurait, il était tout tendu quand je le prenait, et puis le temps passe et monsieur me mord, et il mord ses copains de cage, jusqu'à ce qu'un de mes rats attrape, je me souviens plus du nom mais c'est comme des petits boutons rouge ca vient avec le stresse, et en plus il était rempli de morsures, il ne voulait plus rentré dans sa cage. Donc j'ai décidé de le mettre seul dans une cage ( qui est loin d'etre une bonne idée pour un rat peureux , mais mon autre rat en souffrait trop ) , et donc la en moins 1 semaine il est devenu encore plus peureux et mordeur et j'ai décidé d'aller le faire castrer et en faite le lendemain de l'opération il est mort, et mon veto n'a pas plus m'expliquer pourquoi... .
C'est une histoire qui m'a fait totalement perdre confiance en moi, alors que je suis loin d'être une personne qui arrête devant des morsures, j'ai eu mes mastomys c'est hyper sauvage et j'allais quand meme les toucher même si je savais que je pouvais me faire mordre. Le seul moyen pour moi de prendre des rats c'est d'être sur, c'est a dire de prendre que chez des particulier que je connais bien dont j'ai totalement confiance, ce qui me fait un peu mal au cœur car je ne peux pas faire de sauvetage , enfin si j'en ai fais un la avec Tooptie le rat handicapé, mais c'est parce que mon amie avait étaient les voir avant et m'avait dit que niveau caractère c'etait loin d'être des peureux Smile .

Après y a des milliers de rats peureux qui deviennent adorable avec le temps, moi j'ai peut être manqué un truc, ou peut être que je ne pouvais rien y faire...

vraiment, je suis désolée pour toi Camellia, c'est vraiment pas une expérience agréable tout ça. mais franchement, avec le peu que je te connais au fil des messages que tu laisses sur le forum (et sur celui des rats des villes! ^^) je suis persuadée que ça ne vient pas de toi, tu as dû faire tout ce que tu pouvais pour le loulou et je comprends très bien ta réaction de séparer ton peureux mordeur de tes autres rats, tu ne peux pas mettre la vie de tes loulous en danger juste parce qu'un rat a peur. et je comprend que ça a pas dû être facile après l'opération... j'imagine que tu as dû te sentir un peu frustrée de n'avoir pas réussi à lui donner confiance... mais vraiment il faut que tu te dises que c'est un rat à part, que tous n'ont pas ce caractère là et surtout il ne faut pas perdre confiance en toi, tu as voulu lui apporter ton aide mais ça n'a pas fonctionné, mais comme tu le vois maintenant, ça a parfaitement marché avec Tooptie!!! allez courage pour la suite, et encore une fois, félicitations tu as un don pour tes photos!!! bises

Merci beaucoup pour ton message ca me fait vraiment plaisir. On va dire qu'a chaque nouvelles adoptions ou ca se passe bien, je reprends confiance.

Je ne peux donc donner des conseils sur le sujet. Je pense que le temps va aider. Smile

des nouvelles des deux petites chipies !
elles vont très bien & sont en pleines formes !
Les sortie elle ont encore énormément de mal, la nourriture sa marche pas, elles ne sont pas du tout gourmande je dirais même !
c'est un calvaire pour les attrapé. ensuite quand je les met sur le lit, elles cherchent les petits coin bien couvert pour pas qu'on les voient.
Par contre, j'ai la preuve qu'elles sont très intelligentes, je n'est qu'a prononcé : " allez on rentre a la cage les filles" et a peine le temps de me lever du lit que c'est a peine si elles vont se battent pour vite venir sur moi pour rentré !! elles sont là, elle se mettent sur leurs patte arrière en posant leurs pattes avant sur mes jambe pour que je m'abaisse et qu'elle puisse monté pour enfin rejoindre leurs fameuse cage !
parfois quand je viens juste de les rentrez, elle revienne a la porte mais des que j'essaye de les reprendre elle reparte en courants...

j'ai décidément des rates très peureuse...

Cependant elles ont compris que j'était pas la pour leurs faire du mal, car quand par exemple mon frère s'approche de moi pour me parlé ou lui faire une caresse, elle se blottissent contre moi, pareil si elles sont pas sur moi, et qu'on viens pour les caresser elles cours a moi ( comme si elle voulais se protéger ) je trouve sa vraiment trop chou !

Ma mère a chaque fois dit, regarde les elle veulent maman lol!

tu sais, tu dis qu'elles sont peureuses, mais tu peux te dire qu'elles sont vraiment sur la bonne voie s'il te suffit de dire cette phrase pour qu'elles accourent vers toi et qu'elles te montent dessus!! là je ne vois pas une pointe de peur!! peut être sont elles juste timides... ou cherchent elles à jouer... en tout cas, elles sont attachées à toi et ça c'est génial!! ça ne peut que s'améliorer si tu continues comme ça!
caresses aux fifilles!

ah oui, pour rentré dans la cage, c'est le seul moment où elles ne sont pas du tout timide Razz
J'espère que sa va s'améliorer encore Smile

Un mois après, leur comportement n'a toujours pas changer !
Je les est quand même depuis début septembre Evil or Very Mad

C'est un calvaire pour les attraper, je peut toujours tendre ma main elle viendrons pas. quand elles sont enfin sortie, je le les met sur le lit pour quel gambade, mais non No elle reste dans le petit coin contre le mur, a par au moment ou je me lève pour les re-mettre dans la cage !
C'est insupportable, j'ai aucune complicité avec elles ! la nourriture ne les attire même pas, ont peut pas dire qu'elles soit très gourmande. J'ai essayer de les distraire avec une balle de ping pong comme j'ai vu dans un post sur le forum des rats. Enfin bref rien n'y fait elle ne sont vraiment pas sociable, c'est pénible Rolling Eyes

Quelques photos de très mauvaises qualités désolé :

Oh lala, je suis triste qu'aucune complicité ne puisse s'installer entre elles et toi, c'est trop dommage!

Je ne possède pas et n'ai jamais possédé de rats donc je ne sais quoi te dire de plus, seulement que je t'envoie tous mes encouragements pour que tu parviennes bientôt à les sociabiliser.

Est ce que tu ne pourrais pas ajouter une 3emes puces? tu en prends une d'un particulier! une pas peureuse! ca les aidera surement a se debloquer et au pire tu auras une aventure différentes avec cette 3eme, pour pas que tu reste sur cette vision des rats!

Merci beaucoup, je suis déçu aussi qu'elles ne sois pas sociable avec moi Sad

Franchement, sa donne même pas envie de faire la sortie quotidienne No Mais bon je la fait quand même, même si elle reste dans leur coin a attendre le moment où on rentre !

Camellia a écrit:
Est ce que tu ne pourrais pas ajouter une 3emes puces? tu en prends une d'un particulier! une pas peureuse! ca les aidera surement a se debloquer et au pire tu auras une aventure différentes avec cette 3eme, pour pas que tu reste sur cette vision des rats!

J'y avais penser, mais j'ai vraiment peur que l'entente ne se fasse pas, car elles ont pratiquement toujours vécu que toutes les deux depuis qu'elle sont petites. De plus sexy a eu sa petite crise où elle "remettez en place" Louloutte.
Si l'entente ne se ferai pas, je ne serai pas quoi faire de la nouvelle venue No

Je suis vraiment désolée pour toi. c'est vraiment dommage que le courant ne passe pas, mais continuent-elles à t'obéir lorsque tu veux les faire rentrer? et si tu n'en faisait sortir qu'une à la fois? il est beaucoup plus difficile de fabriquer un vrai lien avec plusieurs rats en même temps qu'avec un seul à mon sens. tiens nous au courant de la suite.
courage!

C'est surement une question bête mais tant pis: n'y a-t-il pas possibilité de simplement les présenter à une ratte sociable d'un particulier (un ami ou autre) pour juger de leur comportement? L'idée étant de faire juste une rencontre amical ponctuelle sans engager une adoption.

Bin elles ne m'obéisse pas vraiment, c'est surtout qu'elles ont compris que quand je me levez c'était pour les rentré donc là elle accours la plus part du temps sur moi mais pas le temps de faire un bisou rien elle saute dans la cage. D'ailleurs heureusement que je les tiens bien elle tomberais ces folles Shocked

J'ai déjà aussi sortis qu'une rate a la fois quand je n'arrive décidément pas a attraper l'autre. Sa se passe a chaque fois : elle va rester blottir contre moi a se laisser papouiller si j'en est envie, mais c'est surtout qu'elle ose pas bouger je pense. elle fait l'opossum quand elle a peur cache
Et sexy va plus allez au bord du lit a regarder la cage et attendre ou allez dans leur coin favoris ! Mad

MymiTsume a écrit:
C'est surement une question bête mais tant pis: n'y a-t-il pas possibilité de simplement les présenter à une ratte sociable d'un particulier (un ami ou autre) pour juger de leur comportement? L'idée étant de faire juste une rencontre amical ponctuelle sans engager une adoption.

Je ne connais aucune personnes qui a des rats dans mon entourage No

Je pense pas que ce soit représentative de leur comportement! car mes rats sont deja différent d'un nouveau à l'autre.
Mes deux premiers rats étaient plutot timide et quand j'ai eu Lucifer qui venait d'une amie, qui etait super proche de moi, mes deux gros sont devenu plus proche et on fait tout pareil que lucifer.
Ils n'osaient pas sortir de la cage et quand il y a lucifer, ils ont commencé a sortir! Smile

Il y a des risques qu'une entente ce fasse pas ? car je serai gêner de prendre une petite femelle et de ne pas pouvoir la garder ensuite Rolling Eyes
Elle vit ou ton amie ?
A tu un lien a me passé pour pouvoir voir des photos ?

Il y'a un risque bien entendu comme pour les souris.
Mais si ca peu t'aider, moi mes deux premiers rats c'etait des frères aussi et quand j'ai ajouté le petit nouveau y'a pas eu de soucis.

La personne est du nord! mais vient régulièrement sur Paris ou sur St quentin.
L'annonce doit est sur rescue! je vais chercher ca

Camellia a écrit:
Je pense pas que ce soit représentative de leur comportement! car mes rats sont deja différent d'un nouveau à l'autre.
Mes deux premiers rats étaient plutot timide et quand j'ai eu Lucifer qui venait d'une amie, qui etait super proche de moi, mes deux gros sont devenu plus proche et on fait tout pareil que lucifer.
Ils n'osaient pas sortir de la cage et quand il y a lucifer, ils ont commencé a sortir! Smile

Idem, aujourd'hui je n'ai plus vraiment besoin d'apprivoiser mes rats car, déjà bien souvent ils viennent de particuliers, mais aussi parce qu'ils imitent le comportements de mes autres rats, déjà très sociabilisés..

Donc si je comprend bien, avoir une autre petite puce a la maison devrais changer en quelque sorte le comportement de Sexy et Louloutte car elle imiterai le comportements de l'autre puce, qui j'espère sera curieuse et joyeuse elle Smile

Merci Camellia pour le MP. Je vais voir sa, en parlé avec ma mère déjà. Si elle descend sur Paris parfois je veut m'y rendre Smile

Oui normalement ca va permettre a tes puces de les aider un peu.
Je sais que normalement son copain doit aller sur paris la semaine prochaine Smile ! voila Smile

Oh sa serai parfais, vu qu'a partir de vendredi je suis en vacances Smile
Croisons les doigt pour en parler a ma mère ( surtout que le courant passe pas vraiment en se moment entre nous )

Sa se vraiment génial pour ma Sexy et Louloutte qu'une autre puce puisse les aider a se "débloqué".

As-tu déjà des idées de noms? D'où viennent-elles? Tu as une autre cage assez grande pour les accueillir en quarantaine?
J'ai hâte de voir leur photos et de savoir comment ça va se passer avec Sexy et Louloutte!

J'ai choisi les prénoms ! Ce sera Ibinesse & Alaya.

Ces deux petites puces vienne de l'amie de Camellia, c'est Camellia qui me la conseiller, c'est ici aussi où elle a eu ces derniers rats Smile

J'ai une autres cages pour les accueillir bien évidement.

J'espère que sa va très bien se passer avec Sexy et Louloutte, je croise les doigts !! Rolling Eyes

Je vous met une photo d'elle que la personne ma donner :

Héhé je suis vraiment contente que tu puise prendre des puces de chez elle!
Tu verra ce sont des amours! en tout cas Lucifer , Kupo et Splash viennent de chez elle! et j'ai toujours eu des rats super proche de moi.

Ce sont les sœurs de Splash! moi splash est tout décoloré lol.
Je suis vraiment contente pour toi!! tu dois avoir hate .
J'adore leur petits nom Smile

Elles sont trop mignonnes! Et tu leur as de très beaux noms!

J'espère que tout se passera bien avec tes deux miss et qu'elles parviendront à te les sociabiliser!
Hâte de les voir arriver chez toi!

J'espère qu'elles seront comme tes rats Camellia, proche de l'humain Smile

Merci pour les prénoms, je sais pas pourquoi sa m'est venu comme sa, pendant que j'était en stage xD ! merci le stage pour l'inspiration lol!

Ah se sont les soeur de Splash ?

J'ai hâte oui Very Happy

Normalement y'a pas de soucis! J'ai une amie qui prends toujours les femelles identique a mes mâles lool sans le faire expres et elles ont souvent le comportement proche de mes loulous Smile

J'ai un doute... comme il y'a eu 3 portée en meme temps! si ce sont pas ses sœurs, ce sont ses cousines lool !

J'espère qu'il n'y auras aucun soucis Smile

Ah lol ! bah dans tout les cas ils sont de la même famille ^^

Coucou tout le monde Smile

je viens vous signaler que je vais prendre mon train dans une demi heur pour aller chercher mes puces !! ( en espérant que les trains n'aurons pas de retard a cause de la neige, et que je me mange pas le par terre en allant a la gare qui est assez loin de chez moi ^^ )

Rendez vous a 19h a roissy charles de gaule , j'ai hâte de voir leurs bouilles ! Very Happy

A se soir Wink

J'espère aussi , de plus que je vais faire pas mal de voyage. en espérant aussi que le train de se soir passera correctement que je me retrouve pas sur Paris toute seule comme une c*nne ^^

• Créer...