Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lady86

Souris en chaleur ?

Messages recommandés

Bonsoir
Je voudrais savoir si une souris peut être en chaleur?
Parce que ma souris Miskette est un peu bizarre ces jours-ci,elle est devenu très fofolle,grimpe partout dans sa cage et lève sa queue..
merci pour votre aide

Oui, la femelle est en chaleur pendant une demi-journée tous les trois à cinq jours, et ce pendant toute l'année.
Si elle a la queue levée, c'est peut-être dû au fait qu'elle fasse beaucoup de roue. Regarde la queue de mon mâle, qui n'est donc pas en chaleur, dans ma signature.

#.

ah quand même Smile très beau ton petit mâle,sa queue fait rire Smile

Après, elle est peut-être bel et bien en chaleur, donc son comportement sera de courte durée. La queue de ta puce à la même inclinaison ?

#.

Y a t-il eu un changement dans ses habitudes (nouvel animal, changement de pièces, etc...)?
Son comportement peut être aussi l'expression de son trouble face à un changement "brutal" dans ses habitudes, dans ses repères.

Est ce qu'elle leve sa queue en la faisant claquer ? si oui ca peu faire penser a ce qu'a expliquer MymiTsume.

Ca fait longtemps que tu as ta puce ? parce que son excitation peut faire penser a une puce qui va accoucher.

lady86 a écrit:
pas autant que ça

Et oui Banzaii, ton mâlou c'est un winner de la roue, il bat tout le monde rien qu'avec sa queue ! Razz

Et encore, il doit n'en faire que pendant que je dors ! Parce que je le vois plus souvent pendu la tête à l'envers à ces barreaux que de courir dans sa roue... Rolling Eyes

Sinon, je n'avais pas du tout pensé à ce qu'a dit MymiTsume. Voilà tout l'intérêt d'un forum !

#.

MymiTsume a écrit:
Y a t-il eu un changement dans ses habitudes (nouvel animal, changement de pièces, etc...)?
Son comportement peut être aussi l'expression de son trouble face à un changement "brutal" dans ses habitudes, dans ses repères.

oui elle a une nouvelle copine Smile mais elles ne sont pas encore ensemble,elle doit la sentir..

Camellia a écrit:
Est ce qu'elle leve sa queue en la faisant claquer ? si oui ca peu faire penser a ce qu'a expliquer MymiTsume.

Ca fait longtemps que tu as ta puce ? parce que son excitation peut faire penser a une puce qui va accoucher.

quand tu dit une puce,c'est une puce ou tu parle d'une souris?dsl j'ai pas compris

Son comportement est surement lié à l'arrivée de ta nouvelle puce (c'est un terme affectif pour les souris bien sûr ! Rolling Eyes ). Même si elle ne sont pas ensemble, elles se sentent, elles savent qu'il y a quelque chose de nouveau. Wink

#.

Tout changement qui survient dans les habitudes, la vie et les repères de nos souris provoque chez elles de nouveaux comportements plus ou moins marqués.
C'est pourquoi, je pense que la nouvelle venue (même si elles ne sont pas dans la même cage) a été repérée par ta pupuce, et cette arrivé l'intrigue, l'excite ou au moins la perturbe, c'est pourquoi elle agit ainsi.
Une fois qu'elles se rencontreront, elle peut redevenir calme et posée mais elle peut aussi adoptait un nouveau comportement.

Anksunamun a écrit:
Tout es dans le titre

Euh... Non, je n'ai pas compris la "question".

L'idée d'ouvrir un nouveau sujet, c'est de poser une question claire, avec éventuellement quelques explications pour la rendre compréhensible... et ceci APRÈS une recherche sur le forum.

La question es : Une Souris a t'elle des monstruation ???

La question dans le titre ... je vois pas ce qu'ils y as de pas claire ..

Tout simplement parce qu'une souris est considérée grammaticalement comme un nom à la troisième personne du singulier et que donc le verbe avoir ne prends pas de "s" !
Pour tout te dire, j'avais compris ton "as" comme un as (as aux cartes, as du volant, etc.), donc voilà clairement ce qui n'était pas clair.

Deuxième message du sujet :
_Banzaii. a écrit:
Oui, la femelle est en chaleur pendant une demi-journée tous les trois à cinq jours, et ce pendant toute l'année.
Si elle a la queue levée, c'est peut-être dû au fait qu'elle fasse beaucoup de roue. Regarde la queue de mon mâle, qui n'est donc pas en chaleur, dans ma signature.

La mauvais volonté n'est pas la bienvenue sur le forum, merci de faire des efforts.

Mais les chaleurs sont les règles mais pour les animaux il me semble non ?
Je t'ai posé plusieurs lien tu as pu regarder ?
Tu aurais du te présenter en rapidos et expliquer clairement ta question avec des formules de politesse. Tout le monde aurait apprécié Smile

Les chaleurs ou l’œstrus est la période pendant laquelle la femelle est fécondable.
Les règles ou menstruations ne sont propres qu'à l'espèce humaine et quelques espèces de primates, et ne consistent qu'en une désagrégation de l'endomètre en absence de fécondation.

• Créer...