Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura6903

Quand peut-on toucher les bébés souris ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quand on peut toucher les bébés (pour voir leurs sexes) ?
Pour le moment, ils n'ont que 10 jours. La maman nous laisse les voir autant qu'on veut et elle n'a pas peur de nous.
Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Ils sont à adopter dans le 69(photo dans annonce particulier)

Smile
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont une semaine.
Ce sont des précoces Smile
Leur maman n'arrête pas de les ramener dans le nid, la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ah oui en effet sont précoces, j'ai eu aussi une porté ou ils sont sorti très rapidement du nid et la maman les ramené aussi tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bien, c'est que la maman n'est pas craintive donc on a pu faire des photos du jour de leur naissance jusqu'à aujourd'hui. L'évolution est impressionnante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !
Un peu malgré nous. On a adopté une souris fille et elle était pleine donc nous voilà avec 8 souriceaux. Bcp de soucis, mais encore plus de bonheur. Mais c'est une très belle aventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai d'attendre qu'ils aient 14-15 jours pour commencer à les toucher mais les sexes ne seront visibles qu'à partir de 17-20 jours normalement, à moins qu'ils soient précoce de ce point de vue là aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'attend facile 1 mois avant des les toucher et les manipuler!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, il y a un risque qu'ils soient fortement peureux...
Pourquoi attendre aussi longtemps ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend qu'elle soit completement autonome car si on les prend trop tot (en general moin de 1 moins) leur organisme et tres sensible !!!

et c'est souvent ici qu'elle chope des bacterie ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy69 a écrit:
j'attend qu'elle soit complètement autonome car si on les prend trop tot (en general moin de 1 moins) leur organisme et tres sensible !!!

et c'est souvent ici qu'elle chope des bactérie ou autre

En même temps, les petits qui sont issu de tes portées (parents venant d'animaleries et petits repartant à la même animalerie) doivent avoir des taux de consanguinité dans le sang élevés, et les maladies génétiques doivent être bien présentent aussi alors ça m'étonne pas qu'ils soient faibles! A quel âge les revends-tu?
Les petits sont normalement, assez robustes à 3 semaines pour être manipulés et il est important de les manipuler dès cet âge pour permette qu'ils s'habituent doucement au contact humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne les revend pas

ensuite je les donne a partir de 2 mois quand elle ont une taille a peu près corecte

avant qu'elle soit accepter en animalerie il font des test pour detecter devantuelle maladie

elle sont certifié en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy69 a écrit:
je ne les revend pas
ensuite je les donne a partir de 2 mois quand elle ont une taille a peu près correcte
avant qu'elle soit accepter en animalerie il font des test pour détecter d'éventuelle maladie
elle sont certifié en pleine forme

(donné contre des avantages économiques, c'est pareil que vendre)

As-tu déjà participer à ces tests? Quels sont les principes de ces tests (génétiques, sanguins)?
Ces tests comptent très chers, surtout si chaque animal doit être testé. Cela me semble suprenant que les animaleries dépensent de telles sommes pour tester les souris qu'ils vont revendre pour quelques sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais participé a ces test cependant j'ai pu lire certaine fiche d'analyse et de résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testent-ils tous les animaux? Quel sont les éléments qui se trouver sur ces fiches de résultats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honetement je ne pourais te repondre avec leur therme scientifique j'y comprenais rien

tous ce que je lisais c'était négatif négatif

test positif RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu des bébés (8 petits monstres, lol). La maman venait d'animalerie (donc le papa certainement aussi et peut-être même son frère). Et ils sont tous en pleine pleine forme (malheureusement pour leurs parents adoptifs :p ). On a eu une petite souris qui avait le poil moche et qui été deux fois plus petite que les autres mais elle a bien repris. On les a touché à 3 semaines et ils sont que même un peu peureux. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu remarqué que les petits n'étant pas peureux dès leur sortie du nid vis-à-vis de l'homme devienne très pot de colle dans la suite. C'est le cas de Looping surtout, mais aussi de deux de ses frères. En revanche, je ne sais plus si Jumper était dans le même cas...

Enfin bref, ce type de situation doit rester assez rare, néanmoins, je n'ai eu aucun travail d'apprivoisement à faire avec lui, contrairement aux femelles que j'ai actuellement, et qui étaient des ressorts très petites.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je touche les petits entre 2 et 3 semaines, cela depend s'ils sortent eux meme du nid ou pas des qu'ils ont les yeux ouverts (2 semaines), ne serait ce que pour changer la litiere.

Je me lave soigneusement les mains, puis je les frotte a leur litiere sale pour avoir leur odeur et je transvase toute la petite portée dans une autre caisse propre. Certains bebes viennent vers moi d'eux meme, surtout ceux dont la mere est tres caline avec moi et me saute dans la main des que j'approche. Pour les bebes des meres plus craintives, les petits se montrent peureux, je les touche le moins possible puis j'essaie de les apprivoiser petit a petit.

A 3 semains, quand ils sortent eux meme du nid, je les prend en main et les habitue a moi, puis j'en profite pour les sexer aussi.

Dix jours, ca me semble tres peu, ils sont encore tres tres jeunes, tres fragiles et sensibles au chaud/froid alors je ne les sortirais pas du nid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarrement, dans notre cas. On a acheté la mère dans une animalerie donc très craintive. Quand on s'est rendu compte de sa grossesse, on la séparer des 2 autres (on avait peur que l'une des anciennes mangent les bébés).
On la donc installé dans une boîte de transport toute seule. Elle était alors très affectueuse surtout avec mon ami. et maintenant que tout est fini, elle est retourné avec les 2 autres et elle ne veut plus qu'on l'approche (les 2 autres ne sont pas craintives). De plus, elle ne veut plus du tout s'occupe de ses 3 petites (qui sont grandes). C'est une ancienne qui s'occupe des petites.
C'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entends tu par "petites" ? Les bebes de cette femelle ?

C'est etrange, mes souris viennent d'animalerie, certaines sont craintives, d'autres pas du tout, mais elles se sont toujours bien occupées de leurs bébés. Peut etre as tu derangé/touché la mere ou ses bebes durant l'a grossesse puis l'allaitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, elle a eu ses petits il y a 2mois maintenant. Nous avons trouver des familles pour les garçons et nous avons garder 3 bébés (qui ne sont plus des bébés) filles. On a donc installé la maman + 3 petites filles avec nos deux souris qu'on a depuis 1 an.
La cohabitation se passe à merveille.
Sauf que la maman n'a pas protéger ses bouts lorsque les 2 vieilles les embêtés et qu'elle ne veut même plus du tout s'en occuper.
C'est donc une de nos vieille qui à pris le relais et qui leur apprend à faire un nid, la roue, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses petites sont sevrées et elle doit considérée qu'elle n'a plus rien à leur apprendre d'autant plus que ce sont les autres femelles qui leur apprennent ce qu'elles doivent savoir.
Après je ne saurais te dire si son comportement est "normal" ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...