Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaka13

Ma souris est trop rapide !!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!

Alors voila,j'ai ma souris,Lily depuis 3 jours et elle est tres sociable !!!
Elle memonte deja dans la main et mange aussi dedans,mais elle essaye de grimper surmon bras, mais moi j'ai peur que si je la sort aussi rapidement, elle s'enfuit
Que dois je faire, on voit qu'elle a envie de sortir mais j'ai tellement peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris sociables ne sont pas du genre à s'enfuir à la première occasion, si tout simplement tu fais en sorte qu'aucune ne se présente à elle.

Si tu n'es pas rassurée, il faudra que tu vois pour la sortir dans un endroit qui ne permet pas une possible fuite. En général, les souris ne sont pas kamikazes et ne sautent pas d'une hauteur qu'elles jugent trop loin du sol. Sur ton lit, bien bordé, il n'y a aucun risque si tu gardes toujours un œil dessus.

En revanche, j'aimerais que tu ailles te présenter dans la rubrique prévue à cet effet. Merci.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Wink
J'y suis allezmais ya plein de sujet, je sais pas ou poster ??

et merci pour ta reponse, je vais essayer sur le lit, en fermant bien ma porte de la chambre Wink

d'autres astuces ???
Et si elle s'enfuit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras aller te présenter dans la rubrique "Présentation des membres" tout simplement comme le veut la règle de ce forum! Avant tout post (sauf urgence), la présentation des membres est un minimum de politesse.

Ensuite, si ta souris est aussi sociable, ce n'est qu'un plus pour toi.
Je ne pense pas qu'elle cherche à venir sur toi spécialement pour réussir à s'enfuir. Elle est très sociable et c'est une chance!

Mais par précaution, tu peux essayer de la sortir en la laissant monter sur toi, dans une pièce bien fermée ne présentant aucun danger pour elle et où elle ne puisse pas s'enfuir ou disparaître :
- bloquer les trous dans les murs ou dans les meubles (de plus de 0,8 à 1 cm de diamètre car si la tête passe, le corps passe),
- bloquer les autres cachettes dangereuses (derrière une mezzanine ou un meuble impossible à déplacer)
- nettoyer la pièce de fond en combles (pas de poussières, de cheveu, de papier),
- pas de fils électriques à sa portée,
- sécuriser le lit et les meubles,
- interdire l'accès à la pièce le temps de la sortie aux autres personnes et animaux.

Les sorties ne doivent pas excéder plus de 20 minutes, et ne fais pas de geste brusque qui puisse la faire paniquer.
Si jamais elle s'enfuit, et que tu as bien suivi nos conseils tu pourras la retrouvée rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu utilise quelle litière? J'ai l'impression sur la photo de ton avatar que c'est des copeaux de bois, non?
Attention si c'est le cas, les copeaux de bois sont très toxiques pour les souris, il te faut absolument les changer contre du chanvre ou de la litière de maïs.

Je te conseille donc d'aller jeter un coup d'oeil ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, pffff c'est la vendeuse de l'aniamlerie qui me l'a conseillé, vraiment bon a rien !!!
Ok je vais aller en acheter une autre des que je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je voulais demander, si elle monte dans ma main et qu'elle grimpe sur mon bras, si je la laisse faire, elle fait quoi ??? ( ps : pck la je ne la laisse pas faire, j'ai peur qu'elle s'enfuit Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, elle va se balader sur tes bras, remonter dans ton cou, faire sa toilette sur tes épaules (si elle est en confiance), puis redescendre sur tes mains, puis remonter, etc....
Il est possible que si elle est un peu stressée, elle t'urine dessus ou te laisse de petites crottes comme cadeau mais rien de grave si tu porte un vieux pull o sweet, qui te servira de "pull spécial souris"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci !!
et elle risque pas de sauter ou de s'enfuir si elle fais sa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est sociable, normalement non ! Pourquoi crois-tu que les souris sont aussi vicieuses ?

Et puis, si tu prends toutes les précautions nécessaires, tu n'as pas de quoi avoir peur d'une éventuelle fuite. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je tente l'experience demain et je te tient au courant

D'autres astuces ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'as si bien dit Banzaii :

_Banzaii. a écrit:
Les souris sociables ne sont pas du genre à s'enfuir à la première occasion, si tout simplement tu fais en sorte qu'aucune ne se présente à elle.
(...) En général, les souris ne sont pas kamikazes et ne sautent pas d'une hauteur qu'elles jugent trop loin du sol. Sur ton lit, bien bordé, il n'y a aucun risque si tu gardes toujours un œil dessus.


Les souris sautent rarement dans le "vide" mise à part si elles se sentent très stressées et emprisonnées! Lorsque tu la prends sur toi, sois douce, calme et fais des gestes lents et doux. Tout devrait bien se passer!! Restes calme, patiente même si ta souris est surexcitée, et fais lui confiance, elle est très sociable alors laisses la te rencontrer de plus près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaka13 a écrit:
D'autres astuces ???

Tentes déjà celles que l'on t'a données, et dis nous tes impressions.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je vais essayer sur moi et s je vois que sa se passe bien , je la mettrai sur mon lit
donc meme si elle "fonce" et qu'elle est toute exité, je la laisse faire ??? ( dsl de vous embeter avec toutes mes questions,mais je prefere tout prevoir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quelques soit son comportement, fais lui confiance et laisses la faire!!
Tu ne pourras pas la garder en cage indéfiniment sous prétexte qu'elle est trop sociable et demandeuse de sorties!!
Aller lances toi pour de bon, ne te poses pas tant de questions et prends la dans tes mains, assis sur ton lit! Tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! et puis au pire, je la chercherai dans ma chambre

bon je vais tenter l'experience demain et je vous dit le resultat !!!

(jeme pose toute cesquestions caron m'avait dit qu'il ne fllait pas la toucher les premiers jours, et la au bout de 2 jours elle me ferai deja confiance ??? bisarre ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, sociable tout simplement!!
Les plupart des souris provenant d'animaleries sont craintives et peu sociable, et le changement d'environnement les perturbent beaucoup, c'est la raison pour laquelle on recommande de les laisser tranquille les premiers jours.
Mais certaines souris comme la tienne sont beaucoup plus sociables et donc se laisse manipuler tout de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes premières souris viennent également d'animalerie, et je les trouve beaucoup plus sociables et confiantes que mes nouvelles venues, qui certes sont encore un peu jeunes. Mais ce sont elles qui viennent me voir pour sortir. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sayes !! Je les faite sortir !!!
Alors je les prises dans mes mains puis elle a grimper sur mon bras et je les amener jusqu'a mon lit mais elle a voulu rester sur moi puis je les reposer dans sa cage et je lui ai donner une friandise pck elle a ete calme

Voila, je l'ai garder rien qu'une ou deux minutes mais je pense que c'est deja du progret !non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à la garder plus longtemps sur toi car il est évident que ta pupuce est très demandeuse de ton contact et très sociable.
Si elle s'est montrée calme pour cette sortie c'est que du bonus pour toi, continue à la faire sortir de la sorte et plus longtemps.
Alors faites vous plaisir toutes les 2 en établissant de bons contact dès maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok , je vais reessayer plus tard et demain

Au fait, le samedi je ne la verrai pas ( je pars chez mon copain tout les vendredis soirs et je rentre le dimanche ) ce n'est pas grave si elle ne me voit pas pendant une journée entiere ? est ce que je peux l'emmener avec moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaka13 a écrit:
ok ok , je vais reessayer plus tard et demain

Au fait, le samedi je ne la verrai pas ( je pars chez mon copain tout les vendredis soirs et je rentre le dimanche ) ce n'est pas grave si elle ne me voit pas pendant une journée entiere ? est ce que je peux l'emmener avec moi ?

Une souris se manipule tous les jours pour ne pas qu'elle s'ennuie et c'est un minimum pour son bien-être, d'autant plus que la tienne est une femelle vivant seule et qu'elle est très demandeuse de sorties!

Et tous les week-end, tu penses la laisser chez toi toute seule pendant 3 jours? Je pense qu'une journée, ça va mais 3 jours toutes les semaines c'est trop! N'avais-tu pas prévue une solution pour elle?
Pourquoi ne peux-tu pas l'amener avec toi chez ton copain? Y a-t-il beaucoup de route? Ne peux-tu pas prendre sa cage pour le voyage?
Pour des déplacements qui durent plus de 3 jours (de manière ponctuelle) ou plus de 2 jours (de manière régulière), il faudrait que tu prévois une solution pour ta souris.
Sans vouloir être trop crue, ce n'est pas un objet de consolation une fois le weekend passé, il te faudra t'en occuper un maximum, la sortir de sa cage tous les soirs et essayer de l'amener avec toi lorsque tu te déplaces pour plus de 48h ou lui trouver quelqu'un qui puisse s'en occuper correctement lors de tes absences prolongées. un animal ça a des avantages mais aussi des inconvénients qui faut prendre en compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais ya que le samedi que je ne suis pas la de la jounée, le vendredi je pars vers 7 h du soir et le dimanche je rentre avant 5h

Ma mere lui donne a manger et l'eau mais elle ne pourra pas la sortir

Je veux bien l'amener mais il a deja un perroquet et des chiens, et puis il n'y a pas beaucoup de route mais j'ai peur que sa la stresse
en plus, je ne pourrai pas la sortir chez mon copain pour l'instant car elle n'est pas assez apprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comme je l'ai dit, il n'y a qu'un seul jour ou je ne suis pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait comme même 48h d'absence.
Il faut mieux la laisser chez toi car chez ton copain trop de dangers sont présents pour elle.
Pour avoir "voyager" très fréquemment avec mes souris autant pour des longs trajets que pour des courts, je sais que la route n'est pas un problème si on le prépare bien:
- Pour des trajets plutôt courts (moins d'une heure) il faut mieux retirer l'eau pendant le trajet car les biberons ne sont pas conçu pour cela avec les secousses de la route toute l'eau finie par s'écouler dans la cage et vous vous retrouver avec une piscine à votre arrivé qui ne sera pas vraiment apprécier par votre souris,
- pour des trajets plus longs (plus de deux heures) il faut mieux mettre à disposition de votre souris des fruits juteux (et retirer l'eau durant le trajet sinon effet piscine), le mettre à l'ombre dans la voiture et faire des pauses régulières toutes les heures d'au moins 15 minutes pour remettre l'eau en place le temps que votre souris s'abreuve.

Moi même ayant fait par deux fois 1100 km en 17 heures de route d'un coup en été avec ma souris Jumper à mes cotés, tout s'est très bien
passé en suivant ses directives!

Tu auras plutôt intérêt à lui trouver une copine pour qu'elle ne s'ennuie pas et à la (les) sortir tous les soirs au moins 3 fois 20 minutes.

Je ne pense pas que ta souris soit peu apprivoiser puisqu'elle au contraire elle est très sociable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais j'ai tellement peur qu'elle s'enfuie ! chez mon copain ce n'est pas du tout securisé ( sur le lit pas de probleme mais le reste ) car la maison est en travaux, donc voila j'ai peur pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même incroyable ! Puisqu'on te dit que ta souris ne va pas s'enfuir, tu comptes nous le demander combien de fois ?...

Fais-nous un peu confiance : sors-là.
J'en viens presque à me demander si tu n'as pas peur des souris tout court à force de poser toujours la question de la fuite, comme pour te donner une raison de la laisser loin de toi. Ce n'est en aucun cas une accusation, mais j'aimerais que tu prennes plus nos conseils à cœur et que tu poses le moins de fois possible les mêmes questions.

Et n'oublie pas de lui amener une copine rapidement, surtout si tu ne la sors que deux minutes par jour...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je n'es l'ai priseque deux minutes car c'etait sa premiere sorties mais comme je l'ai dis, je compte reiterer ceci de plus en plus et plus longtemps chaque jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commencer dès maintenant à la sortir normalement, des sorties de 3 fois 20 minutes dans la soirée ne seront pas du luxe pour cette petite puce qui ne demande que ton attention et être à ton contact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien je me suis arrenger vaec mon copain et je l'emmene avec moi, elle restera dans sa chambre et j'essayerai de la sortir un peu ( mais bon meme si je la sort pas, il aura au moins ma presence )

Voila, par contre, vous m'avez dit que pour le transport il n'y a pas de problemes, des conseils ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part ce que MymiTsume t'a dit, je ne vois pas trop quoi ajouter. Je n'ai jamais fait beaucoup de parcours avec mes souris, ou du moins pas plus de 30 minutes au grand maximum...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ma copain habite a 10 km de chez moi, ce qui fait environ 15 minutes de route, c pas tres long

Je peux l'occuper avec une friandise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour les autres animaux, mieux faut éviter de lui donner de la nourriture avant et pendant le voyage (quand ils durent moins d'une heure), car si elle est stressée par le voyage, elle pourrait faire un état de choc et la nourriture qu'elle aura absorbé, si elle régurgite, pourrait obstruer les poumons, et provoquer ainsi la mort.
Pour seulement 15 minutes de voyage, les seules recommandations sont d'enlever l'eau le temps du transport (et la nourriture) et sécuriser la cage de manière à ce que rien ne puisse bouger (et devenir un projectile) en cas de freinage un peu fort ou de virages serrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les conseils, donc je lui donnerais sa friandise apres le voyage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
elle pourrait faire un état de choc et la nourriture qu'elle aura absorbé, si elle régurgite, pourrait obstruer les poumons, et provoquer ainsi la mort.

Je doute que les souris aient le réflexe de régurgiter, voire de vomir...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Je doute que les souris aient le réflexe de régurgiter, voire de vomir...

Les chats et les chiens le font, alors pourquoi pas les souris en état de stress intense?
Par prévention, en tous les cas mieux vaut éviter de donner de la nourriture à un animal durant le voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si je ne la sort pas chez mon copain, c'est mieux de l'mmener non ???
et puis elle me verra a travers le plexy et j'y ferrai des calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sûr que c'est mieux de l'emmener avec toi! Elle te verra, tu lui parleras et essaye de la sortir un peu sur toi dans une pièce calme et hors de portée des autres animaux. Je suis sûre que tout se passera bien, fais lui confiance et n'ais pas peur de la sortir, elle ne demande que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
_Banzaii. a écrit:
Je doute que les souris aient le réflexe de régurgiter, voire de vomir...

Les chats et les chiens le font, alors pourquoi pas les souris en état de stress intense?

Les chevaux ne peuvent pas...

Enfin, on pourrait citer tous les animaux qui le peuvent ou pas, qu'on ne saurait pas spécialement dans quel cas sont les souris. Il faudra s'en référer à un vétérinaire NAC...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme bon voila chez mon copain comme je l'ai dit je ne veux pas la sortir car la maison est en travaux ( porte mal fixé, aerations non fermer, ect ) donc je ne prefere pas la sortir mais au moins voila elle a de la compagnie constante ( mon copain et moi aimons rester dans sa chambre, alors elle nous verra toute la journéé ) en plus je compte la placer sur un aquarium donc elle sera en hauteur et pourra tout observer voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tout de même à l'emplacement de la cage :
- pas en plein soleil ou proche d'une source de chaleur,
- pas en courants d'air ou endroits mal aérés,
- pas de poussières,
- pas dans un endroit humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c nikel, la cage n'est pas au soleil mais a de la lumiere et tout le reste c bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, aujourd'hui, j'ai " lacher la bete " sur mon lit
Elle a couru un peu partout dessus et tout c'est bien passé
Le seul probleme, c'est qu'elle ne voulait plus remonter dans ma main, ni rentrer dans le rouleau de sopalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bah non, une fois "lâchée", elle part à l'aventure explorer les alentours. C'est pour ça qu'il faut toujours avoir un œil dessus. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...