Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaka13

Ma souris est trop rapide !!!

Messages recommandés

Eh bien, il ne faut pas avoir peur de la pousser un peu dans ta main pour la faire rentrer ensuite dans sa cage. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok b en fait quand je l'ai sorti j'ai poser la cage sur le lit, je me suis dis, comme sa si ya un souci la cage est pas loin
Et elle court partout comme une folle

Elle ne veut plus monter dans ma main, elle ne veut plus de contact avec moi, pk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tout simplement très curieuse de connaitre son nouvel espace de jeu. Tant que tu grades un œil sur elle et que tu prends bien garde à ce qu'elle ne manque pas d'eau pendant les sorties, tu n'a pas de soucis à te faire.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b pour l'instant je la fait sortir seulement 5 minute a chaque fois ( environ 4 ou 5 fois par jour ) ou alors je la met dans un grand carton avec plein de jeu

J'ai vraiment envie qu'elle soit " ma copine " et qu'elle est confiance en moi, mais j'ai du mal quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je suis trop impatiente, mais je me dit que sa fait quand meme15 jours que je l'ai
Bon le bon coté c'est qu'elle ne craint pas du tout la voiture, du coup tout les wekend elle vient avec moi chez mon copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est sa première sortie depuis longtemps, il est normal qu'elle refuse de retournait dans sa cage. D'autant plus que des sorties de seulement 5 minutes sont beaucoup beaucoup trop courtes!!
Elle s'ennuie la pauvre puce, fais la sortir plus longtemps! A ce rythme, je te conseille vivement de lui prendre au moins une compagne le plus tôt possible (sans oublier le temps de quarantaine) sinon ta souris va mourir de solitude! Mais pourquoi n'écoutes-tu pas nos conseils, je suis sincèrement inquiète pour l'état psychologique de ta souris!
Fais la sortir plus souvent, au moins 3 fois par soir et pendant 20 min, ni plus ni moins. Lorsque tu veux la récupérais pour la faire rentrer soit patiente et essaie de la prendre lorsqu'elle est cachée dans un tuyau, une maison ou autre objet posé sur ton lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles?
As-tu songé à lui trouver une compagne? Comment se passent les sorties?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tout se passe tres bien, elle gambade tout les jours sur mon lit ou sur mon bureau, elle s'est un peu calmé, et ma grimpe dessus et n'a plus peur de moi, enfin tout se passe tres tres bien
merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b j'y reflechis mais je ne pense pas lui en prendre une,la cage n'est pas tres grande, et je ne pense pas que 2 souris puissent vivre correctement dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'empêche qu'il lui faudra tout de même une copine ! Change de cage, revends celle que tu as pour en prendre une plus grande.
Enfin, tu te verrais enfermée dans ta chambre seule toute ta vie ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est mieux la que dans la gueule d'un serpent, de plus, cette cage est neuve je l'ai payer deja 40 euros sans parler de tout les jouets que je lui ai acheter donc la je n'ai pas l'argent pour acheter encore une autre cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas regarder sur des sites d'annonce gratuite, tu peut en trouver de très bonne pour 10 euros a peine, il y a de très bonne offre, et tu garde bien sur tout les jouets que tu lui as acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder mais les cages ne sont pas en tres bon etat, je reagrde regulierement, meme pour ajouter un nouvel espace de jeu a ma souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu n'aurais pas du mettre autant d'argent dans une cage qui ne permet pas de mettre une autre souris, tu t'es fais avoir...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas la possibilité d'ajouter des extensions, des tuyaux, afin de lui mettre une copine quand même ?
Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore l'argent pour acheter les tuyaux, j'attend ma paye pour sa vu que sa coute tres cher, en attendant je les ai fabriquer avec des roulaux de papier toilettes et de sopalins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais voir une photo de ta cage, poste-là dans la bonne rubrique qu'on la voit. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux la poster demain soir, car la comme je les expliquer je suis chez mon copain et je ne rentre que demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait bon de lui trouver une copine, car les souris sont grégaires et si tu ne veux pas qu'elle dépérisse par solitude, il te faut lui trouver une compagne et leur offrir une plus grande cage le plus tôt possible. D'autant plus qu'elle doit beaucoup s'ennuyer quand tu t'absente longtemps (comme les week end par exemple).
Tu peux mettre en vente ta cage actuelle (que je trouve extrêmement chère pour une petite cage) et en trouvais une autre sur les sites d'annonces gratuites. Ca revient cher, je m'en doute, mais un animal c'est aussi un budget à ne pas négliger, surtout qu'en il s'agit de son bien être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle est tout le temps avec moi, comme je l'ai deja dis, je l'emmene avec moi tout les wekend, je la laisse gambader des heures, et chez moi aussi, je suis constament avec elle, et la sort tres regulierement ( je travaille que le soir, de 6h a 8h donc j'ai tout le temps de m'en occuper )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, une copine lui ferait du bien. j ai remarqué que mes souris sont en meilleure santé et vivent mieu depuis qu elles sont en groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaka13 a écrit:
Mais elle est tout le temps avec moi, comme je l'ai déjà dis, je l'emmène avec moi tout les weekend, je la laisse gambader des heures, et chez moi aussi, je suis constamment avec elle, et la sort très régulièrement ( je travaille que le soir, de 6h a 8h donc j'ai tout le temps de m'en occuper )

Elle sort de sa cage lorsque tu es en week end chez ton copain? Tu nous avais dis qu'elle ne sortirait pas lorsque tu es là bas.
Combien de temps tu la sort par jour (sur 24h)?
Les souris sont plutôt nocturne donc tu ne dors pas de la nuit pour t'en occupais durant tout le temps de sa période d'activité?

Quoi qu'il en soit, c'est ton choix de lui offrir ou pas une compagne, mais saches que même si tu t'en occupe "tout le temps", elle risque de se sentir malgré tout seule, sans copine. Les souris femelles ont besoin d'avoir la compagnie d'une congénère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec Mymitsume, je n avais qu une seule souris au debut et elle s ennuyait meme si je lui consacrait beaucoup de temps, j ai donc pris une copine et quand la première est morte, j en ai pris d autres et je vois que c est mieux, elles sont plus actives et en meilleure santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:

Elle sort de sa cage lorsque tu es en week end chez ton copain? Tu nous avais dis qu'elle ne sortirait pas lorsque tu es là bas.
Combien de temps tu la sort par jour (sur 24h)?
Les souris sont plutôt nocturne donc tu ne dors pas de la nuit pour t'en occupais durant tout le temps de sa période d'activité?

Quoi qu'il en soit, c'est ton choix de lui offrir ou pas une compagne, mais saches que même si tu t'en occupe "tout le temps", elle risque de se sentir malgré tout seule, sans copine. Les souris femelles ont besoin d'avoir la compagnie d'une congénère.



Oui, je la sort chez mon copain maintenant, la semain derniere on a tout securisé, et donc maintenant je peux la sortir
Ma souris se reveille tot, elle est active de 6h a 0h environ ( et ensuite elle se rereveille dans la nuit )
Je la sort environ 1 ou 2 h par jour, voir plus, sa depend des jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le reste du temps elle est seule Rolling Eyes

j'ai aussi remarqué le changement de ma femelle plus âgée depuis que je les remise avec ces filles et ces petites filles ( et oui elle est maman et grand mère Razz )

les femelles sont faites pour vivre en groupe !

Je me dit que moi même je ne me verrai pas avoir une sortie tout les jours de 1 ou 2h avec des amis et le reste du temps être enfermé dans ma chambre No
Quel solitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="like-me-27"]

Je me dit que moi même je ne me verrai pas avoir une sortie tout les jours de 1 ou 2h avec des amis et le reste du temps être enfermé dans ma chambre
Quel solitude ![/quote

Et bien moi c'est ma vie de tout les jours qui es comme sa, et sa me convient
Ensuite, je suis tres contente que ta souris soit grand mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne vois du monde qu'une ou deux heures par jours ?
exagérations non ?
je ne sors pas beaucoup, mais j'ai du contact avec du monde a longueur de journée. y'a la famille a la maison, sans parlé que nous avons nous la parole, ordi = msn = amis ... ect...
enfin c'est mon avis, je trouve que notre vie n'est pas comparable a une tite souris enfermé. Rolling Eyes

Merci pour ma souris mamie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, mais disons que je vis avec ma mere qui n'es la que tres rarement, mes amis sont en cours pendant que moi je suis chez moi, et chez eux pendant que je travaille
Je vois mon copain le wekend et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris ne sont pas des hommes, et les femelles ont besoin de la compagnie de leur congénères!
Pourquoi s'obstiner à ne pas entendre nos conseils? C'est pour le bien de ta pupuce que l'on te dit ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais tres bien que c'est pour son bien , mais ma mere ne voudra jamais en prendre une deuxieme et je n'ai pas l'argent pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très fâcheux pour la puce!
J'espère qu'elle ne s'ennuie pas trop la pauvre. Puisque tu as beaucoup de temps devant toi, essaye de lui construit un terrain de jeux avec des jeux en tout genre : rouleaux de cartons, escalade, roue, cachettes multiples, parcours de tuyaux, échelles, etc... ça lui permettrait de se divertir un peu plus.
Tu peux aussi lui faire faire de l'agility! Ça vous occuperaient toutes les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai deja une roue, 2 echelle, des rouleaux de sopalin a revendre ( elle a deja son circuit Very Happy )
ensuite pour l'agility je ne connais pas, tu peux m'expliquer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux déjà commener à lui faire un bon terrain de jeu avec ça!!

Pour ce qui est de l'agility, c'est le même principe que pour les chiens, c'est apprendre à ta souris à faire des tours et des parcours d'obstacles! Les souris sont très intelligentes et avec de la patience et de l'entraînement tu peux lui faire faire pleins de choses intéressantes.
Voici le lien du forum qui traite de ce sujet ici et .
Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l agility, tu peux regarder des exemples de vidéos sur youtube par exemple, c est des parcours pour les souris ou tu testes leur concentration, leur adresse et plein d autres choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien oui, je rendrai des videos aussi Smile
et puis, il y a 3 ans j'avais un cochon d'inde, et je lui fesai faire des parcours, alors je vais refaire les memes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...