Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roquefort

Souris seule pour le week-end

Messages recommandés

Bonsoir,
Je vais m'absenter pendant un jour et je me demande si je peux laisser ma souris seule avec suffisamment de nourriture?
Je m'explique: je pars du vendredi soir au dimanche soir. Il n'y aura donc que le samedi où ça pose problème pour la nourrir..
Si je laisse le double de nourriture dans sa gamelle le vendredi soir j'ai peur qu'elle mange tout d'un coup....
J'avais des hamsters qui faisaient des reserves donc un jour d'absence ça allait mais là j'ai un petit doute.....

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah ! Si ta souris ne sait pas se réguler, je doute que ce soit une bonne idée de la laisser seule 48 heures. Tu n'as personne chez qui tu pourrais la déposer la durée de ton absence ?

Quand j'ai dû aller à Disneyland Paris pendant trois jours cet été, j'ai carrément dû embarquer mon petit mâle avec moi car je n'avais pas l'occasion de pouvoir le déposer chez Mrs Gruyère ou le faire garder par une connaissance...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
48h tout seul, c'est long et s'il ne sait pas s'auto-réguler ça devient un problème!
Tu peux vraiment pas le prendre avec toi? N'y a-t-il personne qui puisse s'en occuper?

Pour des souris qui savent se réguler, 48h est disons correct. Mais si elle ne sait pas se réguler et que tu n'ais pas le choix, tu devra lui mettre le triple de la ration journalière. Peut-être mangera-t-elle tout en 24h, mais pour moins d'une journée de jeun, elle le supportera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laissé mes femelles seules au maximum pendant trois jours pleins, en mettant deux gamelles d'eau et une ration pour trois pour trois jours. Je n'ai eu aucun soucis car elles savent s'auto-réguler. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était justement pour éviter de faire déplacer quelqu'un que je posais la question mais finalement je la confie à des amis, ce sera plus sûr....
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est toujours mieux, tu partiras plus tranquille car tu sauras ta puce entre de bonnes mains (enfin, j'espère !). Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la décision la plus sage que tu puisses adopter ^^

Moi personnelement mes louloutes s'auto régules et je ne les laisse jamais plus de 48h seules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jje pense qu'au pire, elles peuvent jeuner un jour ou deux : gardez bien a l'esprit qu'un animal, dans la nature, ne mange pas chaque jour et/ou a sa faim...

Pour l'eau c'est plus delicat, moi je m'arrange pour mettre plusieurs points d'eau, pour eviter qu'ils ne soient trop pollués. Mais la, idem, dans la nature, les souris ne trouvent pas des bols d'eau toute faichre... Sinon, tu peux opter pour des fruits/legumes, car riches en eau. La tomate pourrie en quelques heures, la carotte, et la pomme bien moins vite, par exemple.

Si tes souris sont bien nourries le reste du temps, tu peux bien t'absenter un sans qu'il y ai peril en la demeure.

Je sais que tu as resolu le pb, mais je poste quand meme, a tout hasard, si ca peut en renseigner d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut arriver de devoir faire jeuner sa souris pendant un jour, mais cela ne doit être qu'occasionnel et si vraiment il n'y a pas de solution pour lui éviter ce régime sec! Un animal domestique qui reçoit son alimentation à heure régulière et qui a toujours sa gamelle pleine sera hautement perturbé si d'un coup on le prive de nourriture, autant d'un point de vue psychologique que anatomique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai deja fait aussi de les laisser seules sur un week end, elles ont su reguler leur consommation de nourriture et il en restait meme quand je suis revenue! pour l eau, le biberon etait plein et pas de probleme non plus. evidemment, c est deconseillé mais exceptionnellement, ca ne devrait poser aucun probleme si elles savent se reguler.
et en revenant, elles etaient aux barreaux quand j ai ouvert la porte de l appart, elles voulaient leur ration de calins ^^ trop mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...