Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Ventre gonflé? -> tumeur du foie...

Messages recommandés

Pleins de bisous à ton petit père vaillant, j'espère qu'il sera comme ça aussi longtemps que possible.
Courage à vous deux ! Smile

#.

L'état de mon doyen s'est de nouveau dégradé depuis hier matin.
Jumper a toujours le moral (pour le moment) mais son état physique continue de se dégrader... Son ventre a encore bien gonflé, il devient difficile pour lui d'entrer dans son nid coco et de plus difficile de tenir en équilibre sur ces deux pattes arrière pour manger une graine (il commence à manger de moins en moins d'ailleurs).

Voici une photo de lui le 18 novembre :

Des photos du 1er décembre :

Et des photos prise aujourd'hui :

On voit bien l'évolution rapide de ces gonflements et c'est pour ces raisons que je dois envisager l'euthanasie avant que son moral en
pâtisse... Mais cette décision me fend le coeur mais je ne veux pas qu'il souffre de cette tumeur...

Hoo MymiTsume...Je suis sincérement désolé pour toi. C'est une décison difficile à prendre, et nous sommes à tes côtés. Courage Mymi...

Je pense qu'elle est métastasée maintenant...

Je suis vraiment désolée que tu doives te résoudre à faire ce choix, mais comme je t'ai dit par MP, il ne faut pas attendre qu'il souffre réellement.
Courage à toi et au petit Jumper.

#
.

Le véto n'a pas su déterminer précisément quel organe était touché, mais il s'agit certainement du foie ou des reins (vu l'évolution je pense que c'est le foie). Cette tumeur en grossissant pousse de plus en plus les organes sur la paroi abdominale.

Je ne veux pas attendre qu'il souffre "moralement" de cette tumeur mais je ne veux pas le faire partir trop tôt alors qu'il a encore de "beaux" jours devant lui... C'est très dure de prendre une telle décision... même si je sais que c'est pour lui éviter de souffrir, quel droit ais-je pour choisir de quelle façon il va partir de ce monde?
Si la tumeur est à présent métastasée, il me reste peu de temps pour agir...

MymiTsume a écrit:

L'une de vos souris a-t-elle déjà eu de tels "gonflements"? Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela peut être?
Merci de votre aide.

Oui, mon ex souriceau Zéphyr, avait eu une boule semblable du côté gauche, en bas du ventre.. Le véto avait dit que c' était une tumeur...ca le gênait beaucoup, pour marcher, mais il ne semblait pas souffrir....et puis, il est mort 1 mois et demi plus tard, fin Octobre dernier...comme j' étais triste pour lui.

ducatihd2000 a écrit:
Oui, mon ex souriceau Zéphyr, avait eu une boule semblable du côté gauche, en bas du ventre.. Le véto avait dit que c' était une tumeur...ca le gênait beaucoup, pour marcher, mais il ne semblait pas souffrir....et puis, il est mort 1 mois et demi plus tard, fin Octobre dernier...comme j' étais triste pour lui.

Merci de ta réponse.

Dans la cas de mon Jumper, comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas vraiment une boule qu'il a au ventre mais des gonflements anormaux de l'abdomen dû à une tumeur au niveau du foie (sans doute).
Cela fait un mois et demi qu'il a ces gonflements.
C'est dans une grande tristesse que j'avais prévu de l'amener au véto hier pour un aller simple... mais je n'ai pas put! C'était inconcevable, trop dur... trop dur de me dire qu'il vivait ses derniers instants... Je sais que c'est très égoiste de ma part, mais je ne peut prendre une telle décision maintenant. Il est encore heureux de vivre et ne souffre pas moralement de cette saleté qu'il a dans le ventre, alors je peux encore profiter de lui de longues nuits.
Aux premiers signes de souffrances, je l'amènerai au véto et l'en soulagerai bien assez tôt, mais pas maintenant. J'espère du plus profond de mon cœur qu'il passera les fêtes de fin d'années avec moi...

Oui, je te comprends, puisque j' y suis passée aussi, et pour Zéphyr, je n' osais me résoudre à l' insoutenable, décider de son avenir...combien de fois, j' ai tourné et retourné le problème, me disant qu' il irait mieux, mais moi non plus, je n' ai pu l' emmener le faire piquer. Je me suis dit que s' il devait s' en aller, il valait mieux que ce soit avec moi, qui l' aimait tant.

J' ai du mal à parler de lui au passé...même si Canel est là, Zéphyr est toujours dans mon cœur, comme chaque souriceau avant lui.

J' espère bien, qu' il te comblera de joie encore longtemps.

C'est normal que tu n'ai pas pu te convaincre, il ne souffre pas (encore ?) de ces gonflements. Tu as surement encore de belles choses à vivre avec lui.
Courage à vous deux.

#
.

• Créer...