Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerry

Un sauvetage "héroïque" ... lol

Messages recommandés

Voilà, je vous raconte ma petit histoire. Il y a une semaine mon copain devait aller en animalerie me chercher des fourniture pour mes petites bêtes. En passant devant les souris à vendre, il constate qu'il n'en reste plus que trois : un jolie mâlou et deux femelles. Un vendeur arrive et dit (sans doute à son stagiaire) de congeler les 3 souris restantes. Mon copain qui a un gros coeur n'a laissé faire et a demandé s'il était encore temps d'adopter les deux puces. Le vendeur accepte bien sur. Mon copain n'a pas pris le mâle car nous en avons déjà 6 donc je n'ai plus de cage disponible sauf celle de secours (vous l'avez compris elle n'est utilisé qu'en cas de secours). Par chance une femme accepte d'acheter le petit père pour l'anniversaire de sa fille.
Me voilà, avec deux jolie puces toutes mignonnes, toutes jolies, toues douces et ... toutes rondes bien sur !
Et oui il y a deux jours la vachette noire a mis au monde 7 jolie anges malheureusement je comptes deux pertes. Et ce soir, la vachette marron (qui s'appelle Lindt) à mis bas elle aussi de 7 loulou mais en a tuée quatre. Par chance j'ai pus en sauvé 3 et les intégré dans celle de la vachette noire (qui s'appelle Lucia) et qui s'en occupe à merveille et le fait d'avoir 3 nouveau nès qui ne son pas les sien ne la dérange pas le moindre du monde. Néanmoins je suis inquiètes concernant cette animalerie car les animaux et tout particulièrement les souris et les oiseaux qui y sont vendus sont en piteuse état. Tout d'abord une chose qui est particulièrement intolérable c'est le mélange des sexes, parce que les deux puces que j'ai receuillie n'ont pas plus de 3 mois.
Voilà, je suis heureuse de vous annoncer que mon copain est un sauveur de souris !

Je vous mettrais des photos très prochainement sur cette ses puces rescapées ainsi que sur la portée mais sur un autres sujet dans la rubrique approprié.

Bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il a fait une bonne action! Une chance qu'il était la pour les sauver! =D et bravo a les maman! et j'espere que tes petits iront bien! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins ces trois souris ne finiront pas congelées puis dévorées par un serpent. J'espère que les petits restants seront en bon santé. Bon courage!


(Néanmoins le terme "héroïque" me semble un peu poussé, si tout le monde récupérerait les souris destinées au congelo ou à être mangées par les reptiles ou serpents, les animaleries seraient des commerces flamboyants. Même si par ce geste vous avez sauver 2 souris de la mort, c'est un achat malgré tout et d'autres souris les remplaceront que se soit dans les vitrines ou dans le congelo.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais pour termes héroïque c'est pour charier mon copain c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemet. Parce qu'il revenue tout fier de lui alors je le taquine avec ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande... il ont le droit de faire congelé des souris vivante... je sais que c'est une mort dite ''douce'' ils s'endorment et ne se réveille pas mais.. ca me semble ''barbare''

C'est légal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette technique de mise à mort est en effet légale pour les rongeurs. Aucune réglementation en France (et au Québec je crois) n'interdit de procéder à la mise à mort ainsi.
La déclaration universelle des Droits de l'Animal, article 3 dit :
"3- Si la mise à mort d'un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore, et non génératrice d'angoisse."
Or les animaux vendus en animaleries sont considérés par le droit français comme des marchandises dont l'animalerie dispose des "pleins" pouvoirs sur ces vies animales. Du moment où la mise à mort par congélation est justifiée (nourriture serpents), elle est tolérée par les pouvoirs publics et ne peut rien y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
"3- Si la mise à mort d'un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore, et non génératrice d'angoisse."

Même si les animaleries disposent des pleins pouvoirs sur ces vies animales, ils ne respectent pas cet article : mettre des souris âgées de plus de cinq jours au congélateur est douloureux, leur mort est lente et angoissante...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant le droit français autorise ces pratiques! Je sais c'est aberrant mais sachant que les animaux d'animaleries sont considérés comme des objets, des marchandises pour être exact. Rien n'interdire aux animaleries d'agir ainsi.

Cas similaire pour les animaux de laboratoires qui vivent les pires monstruosités au nom de la science, dans des souffrances inimaginables, et que rien n'interdit aux laboratoires de recherche d'agir ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact, mais là on s'en va sur un débat à ne pas en finir...
Et il est trop tard pour y réfléchir maintenant.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...