Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biscotte-bianca

Javotte a un poil bizarre ><

Messages recommandés

( ma souris est une mutante XD)


Javotte est la fille de Biscotte elle est noire mais son poil est bizarre car elle a un poil long comme les angora mais elle en a pas beaucoup et on voit sa peau en-dessous comme les fuzz Bref' c'est asser spécial !! qu'est ce que c'est comme sorte de poil ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont floues, on ne voit pas vraiment très bien. Mais tu as raison, son poil semble étrangement peu dense et long à la fois...

Je ne peux pas te dire ce que c'est, mais je n'ai encore jamais vu ce genre de chose. Peut-être une fuzz angora ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rapidement regarder sur internet les maladie de peau et rien ne correspond donc apparemment se serait une petite souris mutante !
Lol elle serait angora avec des allures fuzz encore que se soit bizarre parceque sa ressemble pas a sa .. Demain quand il fera jour je reprendrait des photo se sera moin flou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien des photos moins floues car d'ici je trouve que ça ressemble à la gale sarcoptique... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien quand elle a eu son poil au depart elle etait toute noir comme les autres , et plus elle grandi moin elle a de poils j'ai l'impression ...

Fin la sa fait plus d'une semaine qu'elle ressemble a sa ... pas de perte de poil , elle se gratte pas , elle mange bien , elle boit , elle dort , elle est active elle a pas l'aire malade elle n'a pas de croute non plus donc ce qui pourait peut etre ecarté la gale sarcoptique ... Après je sais pas trop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est elle en contact avec les autres ? Aucun autre n'a ce phénomène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peau semble bien rougeâtre, non?

Sans vouloir t'alarmer, cela ne me semble pas bon signe et j'ai l'impression qu'il s'agit d'une pseudogale ou une maladie dermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par précautions, je te conseille de bien te laver les mains après chaque manipulation ainsi que de la mettre en quarantaine dès maintenant, jusqu'à ce que l'on sache de quoi il s'agit vraiment.
Elle se gratte ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien a la gale et ça ressemble beaucoup à ça.. ça m'inquiète, comme l'a dit Banz' je mettrais la petite en quarantaine au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biscotte-bianca a écrit:
Eh bien quand elle a eu son poil au depart elle etait toute noir comme les autres , et plus elle grandi moin elle a de poils j'ai l'impression ...

Fin la sa fait plus d'une semaine qu'elle ressemble a sa ... pas de perte de poil , elle se gratte pas , elle mange bien , elle boit , elle dort , elle est active elle a pas l'aire malade elle n'a pas de croute non plus donc ce qui pourait peut etre ecarté la gale sarcoptique ... Après je sais pas trop..




j'ai rajouter sa aussi si sa peut vous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que je récupère mon mâle Nexus, la précédente propriétaire m'avait décrit le même "type de poil" que ta souris a actuellement (mais de manière plus localisée), une perte importante de la densité du poil dans un premier temps, puis des croûtes sont apparues. Je l'ai récupéré à ce moment là et amené au véto qui a conclu à une pseudogale. Il a mis plus d'un mois à guérir!

Sa perte de poil n'est pas normal, surtout qu'elle est généralisée. C'est pourquoi je te conseille aller chez un véto NAC (compétent souris) au plus vite car l'évolution peut être très rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrh...
Je ne sais quoi te conseiller dans ce cas...
- s'il s'agit d'un parasitisme (acariens) il lui faut un traitement au Stronghold chaton mais les améliorations ne seront constatables que dans 2 semaines (ce qui retarderait le bon diagnostic en cas d'erreur)...
- s'il s'agit d'une teigne (champignon) il lui faut un traitement antifongique adapté mais tu ne peux lui donner ce traitement lourd sans être certaine qu'il s'agit bien de cela (comme la gale, la teigne est transmissible à l'homme)...
- s'il s'agit d'une maladie dermique, il lui faut un traitement adapté avant que cette maladie dégénère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu nous montrer d'autres photos moins floues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pensé à consulter ce post-it ?
Peut-être avons-nous une adresse à te proposer.

MymiTsume, la gale des souris n'est pas transmissible à l'homme. En revanche, s'il s'agit de la teigne, tout l'environnement sera à traiter car ce champignon est une vraie plaie !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peau est elle nette?
D'où vient elle?

Car c'est possible que ce soit une fuzz angora..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette miss est la fille de Biscotte qui est agouti broken poil standard et qui provient d'animalerie.
Les souris qui étaient avec elles étaient-elles fuzz ou angora? D'autres petits de cette portée présentent-ils un pelage particulier (angora ou fuzz)?

Il serait surprenant que la maman soit porteuse go et fz en même temps, d'autant plus qu'elle provient d'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je n'avais pas suivi.. ^^

C'est vrai que ce serait surprenant qu'elle soit fuzz.. moi j'attends d''autres photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Cette miss est la fille de Biscotte qui est agouti broken poil standard et qui provient d'animalerie.
Les souris qui étaient avec elles étaient-elles fuzz ou angora? D'autres petits de cette portée présentent-ils un pelage particulier (angora ou fuzz)?

Il serait surprenant que la maman soit porteuse go et fz en même temps, d'autant plus qu'elle provient d'animalerie...



Il y avait elle et son frere qui avait le poil plus long .. et en reponse a anael sa peau est nette elle se répare on dirait avant hier elle avait la peau toute rose et là ya un peu plus de poil et sa peau est normale ya juste quelque peau morte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en sais vraiment rien .... en tous cas elle a l'air d'aller mieux elle a plus de poil et sa peau est plus belle moin de peau morte et d'une couleur peau de souris normale XD encore un peu rose a la base de la queue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devait etre malade effectivement car la elle est completement guéri on ne voit plus sa peau et son poil est tout noir comme une souris normale ! Voila voila =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle dans ce cas! Eh bien j'espère qu'elle est tirée d'affaire et que cette maladie dermique ne reviendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien elle s'est guéri tte seule ^^ ! Incroyable

(regarder sont beau poil maintenant , c'etait pendant notre seance pour le concour )




( et sa c'etait quand elle était malade )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien plus jolie ainsi!

Mais elle a l'œil qui coule ou c'est la photo (on dirait qu'il y a du pus)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...