Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lagaffe

colyre

Messages recommandés

est-ce que le colyre est "adapté" à nos puces ?
j'explique : en fait en regardant les photos depuis sa venue, Cheese avait un oeil un peu rouge et moins ouvert que l'autre (tres peu)
Maintenant ça s'accentue, surtout à son réveil (un peu comme moi )
Je lui nettoie avec du sérum physilogique tout les jours et ça va mieux, mais je me demandais si le colyre n'aurait pas un meilleur effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que le dosage soit correct, à supposer qu'il faille doser...

Dans tous les cas, je pense qu'il faut d'abord s'interroger sur le fait que la coloration de l'œil est peut-être naturelle (d'autant plus que ce serait logique puisque Cheese est siamoise).
Tu aurais une photo à nous montrer ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis du collyre c'est que celui pour nous n'est pas adapté pour les souris.
Moi j'ai du collyre pour mes souris, que j'avais eu par mon veto.
Puis certains collyre n'ont pas les même agents actifs! comme celui que j'ai la c'est contre les affections oculaire a germes sensibles à la polymyxine et a la néomycine et je suis certaines que les deux mots barbare que je viens de dire, ce sont des antibiotiques! Donc c'est vraiment spécifique!
On peu pas doser a l'aveuglette ou mettre un collyre non adapté a ce qu'elle à vraiment.

Juste pour info mon collyre marche pour les petites conjonctivites et il est a 7.90€ seulement! donc si ca t'inquiète hésite pas a passer chez ton veto v:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, je pense que ce type d'automédication n'est vraiment pas à pratiquer, lagaffe. Tu fais bien de nous en parler, et c'est bien de nettoyer avec le sérum phy.
Mais je pense que si l'état de son oeil n'est pas normal, il faudra tout de même passer chez le vétérinaire pour savoir de quoi il en retourne...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheese à les yeux noirs et non rouges sauf sur les photos
Donc demain >>> véto (qu'il va falloir que je trouve )
voila une photo, mais accentuer par le flash et avec le sérum ça c'est estomper (photo de 3 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmh... Cela ressemble bien à une conjonctivite. Ton véto te confirmera ou non cette hypothèse.

De toute façon, l'automédication peut s'avérer risquée comme te l'on précisé Banzaii & Caméllia.
Ton véto te conseillera certainement une pommade optalmique ou un collyre adapté, après un nettoyage journalier de l'oeil de Cheese.

Tiens-nous au courant de la guérison de son petit oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble bien qu'il s'agis d'une conjonctivite!
L'automédication est fortement déconseillé surtout pour de si petites bêtes (les doses doivent être bien calculés et les principes actifs sont bien différent selon chaque espèce). C'est pourquoi il est préférable que tu consulte un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu trouveras un vétérinaire pas trop loin de chez toi. Si tu as besoin d'un coup de pouce, nous avons peut-être des adresses à te proposer. Wink

Tiens nous au courant pour la puce, j'espère que ça ira !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des nouvelles de Cheese
Non non, elle n'a pas été piquée. Quoique...

J'ai été voir le/la véto ce matin (pas eu le temps avant, mais de toute façon ça ne changeais pas grand-chose à 8 jours près d'après elle)

= petite infection respiratoire qui touchait les sinus, donc indirectement l’œil (les yeux)
Piqure d’antibios + piqure anti-inflammatoire car elle commençait à se gratter, avec au passage un test fluoresceine entre deux pour voir si les yeux n’était pas atteins
Donc petit traitement pendant 10 jours de collyre matin et soir + antibios dans la boisson pendant 5 jours

La voilà soulagée et moi aussi…
et mon compte en banque aussi (80 €)
Pour info :
Consultation : 39 €
Injections : 23 €
Test : 5 €
Médoc : 13 €

Elle va me maudire de la « triturer » matin et soir pour ses goutes, mais je lui expliquerai que c’est pour son bien

Elle a été super sage chez la véto. Même pas couiné pour les piqûres

Voilà dans quelques temps normalement elle va être toute neuve
Peut être quelques légères séquelles au niveau des sinus, mais rien de grave. Elle ronflera un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux mon médoc !


POur la prise de LA goutte d'antibio matin et soir pas de blem
Il suffit de la mettre dans un fond de lait de soja, elle adore et n'en laisse pas une goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...