Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meltriskell

Roue silencieuse ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je cherche une roue silencieuse pour mes petites souris parce que celle qu'elle ont grince trop, la cage étant dans ma chambre j'ai un peu de mal à dormir.
Voici la roue que j'ai actuellement :

J'ai pensé à mettre un peu d'huile mais je ne suis pas sûre que ce soit bon pour les souris.

Connaissez-vous d'autres roues qui soient un minimum silencieuses?

j'ai une roue tou métal et j'ai juste mis un peu d'huile de table pour qu'elle ne grince plus
il y en faut a peine, je l'ai mise avec un coton tige

La roue que tu as est hyper dangereuse car si tu as plusieurs souris elles peuvent se coiner.
J'ai eu une souris morte comme ca! pendant qu'une faisait de la roue la 2eme a voulu y aller et manque de peau ca tete c'est fait prendre et elle c'est coincé la tete dans l'axe du haut! 1h apres elle etait morte.

Il y a la grosse roue pour hamster de cette marque la! qui est pas mal est qui fait peu de bruit.

Oui c'est comme les roue en métal! celle avec un pied! le nombre de gens qui ont eu une souris qui c'est fait prendre la tete dans l'axe quand elles ont voulu rejoindre la roue et qu'une souris était déjà dedans.

maintenant j'achete que des roue avec un axe centrale que tu accroche au grille comme les roue que tu as avec les ferplas*

J'ai une roue en bois de chez Karlie Wonderland qui est très silencieuse (sans trou ou une souris pourrait se coincer)

Celle ci je pense (sauf le prix, je l'ai eu a 8€)
http://www.numerama.com/comparer-les-prix/1463528573337223415--karlie-roue-en-bois-wonderland-bogie-wheel.html

Et contrairement a ce que je craignais, les souris n'arrivent pas a la ronger

Houla!! Merci pour l'information Camellia.

Sinon je voulais mettre une roue accrochée au grillage mais mes barreaux de cage sont trop rapprochés du coup je ne peux pas. Mais je vais encore chercher.
La cage en bois ce n'est pas une mauvaise idée...

oulla , mais sa me faire pas sa camellia ! J'ai une roue comme sa! Si ma souris est seul il n'y a pas de danger ?

La roue en bois de Wonderland semble la plus adaptée.
SI ta souris est seule PoOkiNette il y a moins de risque pour elle, mais elle peut toujours se blesser avec les roues en métal (deux de mes souris se sont blessées à la queue à cause de la barre support).

d'accord merci .

sinon s'est vrai que les roue avec des barreaux ayant des troues entre chacune sont dangereux pour les souris ? ( a cause de leur queue si elle se coince dedans ) ?

POokiNette a écrit:
d'accord merci .

sinon s'est vrai que les roue avec des barreaux ayant des troues entre chacune sont dangereux pour les souris ? ( a cause de leur queue si elle se coince dedans ) ?

Oui, cela peut arriver. Mieux vaut éviter ce genre de roues si on le peut. Les roues pleines sont idéales...

Oui voila les roues pleines!
Sinon moi j'arrive a mettre des roues pleines dans l habitrail.
Je lime pour que ca passe Smile

d'accord merci , de toute façon je n'est que cette roue et des plaines ( une comme sa mais je m'en sert pas , s'était pour les hamster a ma sœur mais ils risquer pas de se coincer la queue ^^ )

POokiNette a écrit:
d'accord merci , de toute façon je n'est que cette roue et des plaines ( une comme sa mais je m'en sert pas , s'était pour les hamster a ma sœur mais ils risquer pas de se coincer la queue ^^ )

Plus que la queue, c'est les pattes le risque, non?

Finalement j'ai acheté cette roue de la marque ferplast, elle est très bien

Par contre au lieu que le plastique, de la roue elle-même, soit bleu il est très légèrement bleuté

Elle coute 7,40€ à Truffaut pour ceux qui seraient intéressés.

Il est préférable de mettre une goutte d'huile végétale qui est moins dangereuse que l'huile fine par exemple. l'huile industrielle n'est absolument pas consommable, même en très petite quantité. Si une tout petite goutte coule et qu'une souris en avale, ça peut lui être fatal.

Si vous utilisez des roulements, faites attention à ce qu'ils ne soient pas en contacte avec les souris. Les roulements sont remplis d'huile ou de graisse.

Pour ceux qui ont des soucis de bruit malgré l'huile végétal, je peux toujours vous faire une roue à roulement à bille. Je vais en refaire dans pas longtemps et du moment que j'ai une mise en train, une de plus ou une de moins ne change pas grand chose :p

Afin d'éviter de flooder ce post, envoyez moi un MP pour plus de détails (fixations, diamètre de la roue ect)

• Créer...