POokiNette 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Coucou Je voudrais savoir qu'elle fromage il est possible de donner a ses souris , car pour ma part je donne : du gruyère , du fromage rouge , et du fromage a raclette . Mais je trouve que sa fait un peu toujours les même ( je lui en donne pas souvent souvent mais bon sa fait quand même répéter je trouve ) , donc je voudrais savoir les quels vous leur donnez vous ? Et ceux qu'il faut impérativement bannir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Normalement, il faut donner des fromages à pâte dure et éviter ceux à pâte molle. Ceci dit, le fromage doit rester une friandise occasionnelle à donner une fois par semaine maximum et en quantité raisonnable car c'est un aliment hautement calorique.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagaffe 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Petite question hors sujet : pourquoi mettre son texte centré alors que c'est moins facile à lire qu'aligné sur la gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 ba parceque j'aime bien comme sa et je ne vois pas la différence qu'il y a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Pour revenir au sujet initial, les fromages doivent rester une friandise occasionnelle, tu peux leur donner des fromages à pâte pressées et cuites (pâte dure) comme l'emmental, le gruyère, le comté, le beaufort. Le fromage à raclette ou le cantal ne sont pas mauvais à condition de les donner en petite quantité et rarement (pâte pressée non cuites).Les fromages de type camembert, brie, coulommiers, munster, etc... (pâte molle), de type mozzarella (pâte fraîche) et de type roquefort et bleu (pâte à moisissures interne) sont à proscrire. Il en va de même, je crois, pour les fromages à pâte fondue (vache qui rit, Kiri, crême de brie)De plus, il faut veiller à ce que les fromages que tu donnes à ta ou tes souris ne soient pas trop salés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 POokiNette a écrit:car pour ma part je donne : du gruyère , du fromage rouge , et du fromage a raclette.De quel fromage s'agit-il lorsque tu parles de fromage rouge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat44 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Tres bonne question je me la posait aussi.pour ma part je ne donne que du gruyere (tres rarement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Le fromage rouge dont est parle est à pâte dure je crois, je n'ai plus le nom en tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 oui s'est un fromage a pâte dur je crois qu'on apelle sa " mimolette" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat44 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 aaaaaaaaaaaaaaa oui quel souvenir se fromage (a la cantine lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Il doit en effet s'agir de mimolette alors!En gros, on peut donner sans souci (toujours avec modération) les fromages suivants:- le cantal,- l'édam,- le gouda,- la mimolette,- les fromages de montagnes (viennent des Pyrénées),- le montségur,- le gruyère,- l'emmental,- le comté,- le beaufort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 d'accord merci ^^le gouda sa j'aurais jamais pensé , je trouve sa fort alors pour les souris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Certains de ces fromages peuvent être plus ou moins forts, mais ne sont pas mauvais pour leur santé donc ils seront appréciés ou non par les souris selon leur goûts culinaires individuels! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coclae 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 j'ai essayé la mimolette l'autre jour mais elles n'y ont pas touché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luny 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Je pense que l'on peut ajouter l'Etorki, le Kit Ist, Timadeuc, l'Ossau-Iraty (pate pressée mais non cuite), Pyrénéen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Noelia- 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Ma souris raffole du fromage, je lui donne un minuscule bout de gruyère rappé, pas un brin entier, juste une miette en fait. Mais j'avoue que je craque et que je donne cette minuscule quantité chaque jour quand elle se réveille en guise de bonjour. Je suis dans la période d'apprivoisement c'est donc pour cela que je procède ainsi. Cela est-il vraiment trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 7 mars 2013 -Noelia- a écrit:Ma souris raffole du fromage, je lui donne un minuscule bout de gruyère rappé, pas un brin entier, juste une miette en fait. [...] Je suis dans la période d'apprivoisement c'est donc pour cela que je procède ainsi. Cela est-il vraiment trop?C'est tout à fait raisonnable, et c'est aussi le bon moyen d'acquérir la confiance de ta souris et de lui donner des habitudes, mais lorsqu'elle sera plus sociable avec toi je te conseille d'en donner un peu moins si elle prends des rondeurs de gras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casha 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Mon souris, mange beaucoup fromage. But I don't know which!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Attention, ne donne pas trop de fromage (don't give a lot of cheese ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casha 0 Posté(e) le 8 mars 2013 yes I give a little. otherwise it does what? Because me when I give their much they are eating is nothing! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Le fromage est riche en glucides, donc il peut causer une prise de poids trop importante. If your mouse gets too much cheese, she'll be fat and have health issues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie 0 Posté(e) le 8 mars 2013 J'en donne rarement mais en général c'est de l'emmental. Une fois on leur a fait goûter du maroilles, j'ai cru que Dora était en train de planer en le mangeant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan01 0 Posté(e) le 8 mars 2013 tient tient interressant a tanté ça moi pour le fromage , je donne de temps a autre des crock complet fromage comme ca je dois pas me farcir le restant de fromage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geronimo-Théa-Speedy 0 Posté(e) le 9 mars 2013 C'est quoi du maroille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Ce serait bien que les gens aient plus l'habitude de chercher par eux-mêmes plutôt que d'attendre une réponse...http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroilles_%28fromage%29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geronimo-Théa-Speedy 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Encore désolée je ferais plus attention la prochaine fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites