Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerry

Les produits bio

Messages recommandés

Bonjour, je suis aller cette aprèm' à l'herboristerie avec mon copain et en discutant j'ai appris qu'il existe de l'extrait de pepin de pamplemousse (produits bio) qui est un antiparasitaire, antibactérien, antiviral, antibiotique pour l'homme.
ET je me demandé si les souris peuvent être soigné par se type de produits ?
C'est une question qui m'est venue à l'esprit au cours de la conversation et comme j'aime les produits bio pour me soigner et que c'est parfois plus efficace.
Je prends de l'huile essentielle d'eucalyptus pour les inhalation comme me l'a conseillé Mrs Gruyère.

Et j'aimerais savoir s'il existe d'autres médicament bio que l'on peu donner à nos souris ?

Voilà merci d'avance pour vos réponse et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pépins des fruits contiennent un composé de cyanure, mieux vaut donc ne pas du tout en donner aux souris d'après moi.

Pour les autres produits bio, je ne serai tant dire plus car tout dépend de ce que tu souhaite donner à tes puces. Comme tu le sais ce qui est bon pour l'homme ne l'est pas forcément pour les souris. Mieux vaut bien se renseigner sur les composés de chaque produit et voir si cela est bon ou pas pour les souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'avais lus que les pamplemousses ne contiennent pas de cyanure. Je vais faire une recherche je sais plus où j'ai vue ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai trouver :

L'extrait de pépin de pamplemousse est en fait fabriqué à partir de pépins ET de pulpe. La pulpe contient du glucoside de naringine, de la vitamine C et de la vitamine B1.
Les pépins contiennent: du rutinoside de naringénine, de la dydimine, néohespéridine, hespéridine, du glycoside de dihydrocamphérol, poncirine, du glycoside de quercétine, du glycoside de camphérol, du rutinoside d'apigénine, de l'heptamothoxyflavone, de la nobilétine et plusieurs protéines.

Liens :EPP

Ingrédients :

Alcool biologique,Glycérine végétale, eau, extrait de pépins de pamplemousse* (800 mg de bio-flavonoïdes de pamplemousse / 100 ml) antioxydant : acide ascorbique; vitamine C (3 g / 100 ml).

Contient 6% d'alcool biologique

Ne pas utiliser pur



* issu de l'agriculture biologique contrôlée.

Sans conservateur, sans excipient, sans colorant, sans irradiation selon la réglementation en vigueur.

Liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Les pépins des fruits contiennent un composé de cyanure, mieux vaut donc ne pas du tout en donner aux souris d'après moi.


Si cela contient du cyanure, il vaut mieux éviter d'en avaler nous aussi, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luny a écrit:
MymiTsume a écrit:
Les pépins des fruits contiennent un composé de cyanure, mieux vaut donc ne pas du tout en donner aux souris d'après moi.


Si cela contient du cyanure, il vaut mieux éviter d'en avaler nous aussi, non?

Je ne mange jamais d'agrumes alors pas de risques pour moi!

Non, plus sérieusement, je pense que vu les très faibles quantité de ce composé que contiennent ces pépins, il n'y a pas de risque sur la santé humaine. Les souris étant de plus petits êtres bien plus sensibles que nous, il est fort possible que ce taux soit à risque pour elles surtout si on en donne trop.
Mais comme nous l'a cité jerry, les pépins de pamplemousse ne semblent pas dangereux en ce sens. Mais j'avoue que dans le doute, je n'en donnerai pas à mes souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une part tu souhaiterais traiter tes souris avec des produits bio. Mais contre quoi?? Tu ne peux pas décider d'un traitement avant d'avoir un diagnostic. L'inconvénient est que nous n'avons pas les connaissance à notre niveau pour établir un diagnostic...

D'autre part, concernant plus précisement le bio, le bio n'est pas toujours très bio. Dans l'exemple que tu nous donnes, la majeure partie de ton produit est constitué de produits pas bio. L'extrait de pamplemousse est bio, selon un label, ce qui permet de vendre ce produit bien plus cher que s'il n'y avait rien de bio dedans! Ensuite, que valent les labels bio? Quelles garanties apportent ils? Ils imposent des cahiers charges parfois très relatifs...

De quelle manière te proposerais tu de le donner à tes souris? La composition contient tellement d'alcool que c'est surement délicat d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais justement chez mon vétérinaire et je vais lui en parler. Je vous tiendrais au courant ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà ! Je reviens de chez le vétos (Clinique Caducée)

Alors d'après ma vétérinaire, l'extrait de pépins de pamplemousses est très bon pour nous comme pour les souris. Seul problème le dosage.
J'ai je n'en suis pas rester là j'ai contacte plusieurs clinique dont la majorité me recommandée ce produit mais ils m'ont tous dit qu'il faudrait voir les dosage.
Donc, j'ai acheter ce produits cette (c'est un bouteille la substance est liquide mais pas comme du sirop + que ça). Jeudi je retourne à la Clinique pour analyser ce produits. Ils vont tenter de voir avec un vétérinaire expérimenté pour savoir s'il est possible de doser ce produit pour une souris. Bon ça risque d'être long et couteux mais je suis prête à le faire car le produits pourrais être utilisé pour les souris, cela sera très intéressant.
Ce produit s'avère être un très bonne antibactérien, antifongique, antimicrobien et un antiviral. Il est même capable de lutter contre des infections telle que l'infection respiratoire comme chez nos souris (d'après la vétérinaire.

Les pépins de pamplemousses contiennent une substance anti-microbienne puissante, à large spectre d’action, naturelle, sans effets secondaires a priori et ne provoquant pas de résistance. C'est un excellent antibiotique naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant mais je me pose une question, je sais que les agrumes empoisonnent les rats mâles, qu'en est il des souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note les les questions et les remarques. Comme ça j'en parlerais avec le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me dérange avec ce produit c'est qu'il contient à priori "beaucoup" de vitamines C et B1. Or il est fortement déconseillé d'en donner trop aux souris car ça créer des déséquilibres du métabolisme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Gaël et je suis le petit ami de Cécile (vous la connaissez mieux sous le pseudonyme de Jerry) !

Elle m'a demandée de vous donner quelques arguments qui je l'espère vous seront des plus utiles.
Tout d'abord, je vous donnes des noms de grands chercheurs qui ont étudiés les principaux effets de l'argent colloïdal on va dire.

le biochimiste:harry margraf
le Dr mayr (rom elektronik)
Dr Brecker "livre the body electric"
Dr zhao et Stevens S.E. "multiple parameters for the comprehensive evaluation of the susceptibility of escherichia coli to the silver ion, Bio metals étude faite en 1998.

Maintenant, je tiens à vous adresser mon opinion personnel car d'après les explications de Cécile et de ce que j'ai pus observer sur les sujets concernant le bio, certains membres semblent paraître totalement sceptique à ce sujet. A noter que le sceptissisme peut être une bonne chose. Toutefois, j'aimerais savoir si les questions poser sur les sujets ci dessus sont des simples questions ou une façon d'exprimer tout simplement le fait que vous désapprouvez tout ce qui touche à la "médecine" bio (ce qui ne me gène ps du tout, c'est juste pour que je saches). Je tiens aussi à préciser que cette petite parenthèse n'est en aucun cas dans le but de créer quelques conflit que ce soit car ma petite amie à une grande estime pour les membres de ce forum et je respecte ça. Mon souhait serait d'abolir toute sorte de conflit entre ces deux types de médecine et d'essayer de vous faire comprendre qu'il vaudrait mieux essayer de trouver ensemble des solutions aux problème que nous rencontrons les uns les autres, plutôt que d'essayer de dénigrer les propositions pour le bien de tous ! En sachant que ce message n'est en aucun cas dans le but de faire pencher la balance en faveur de quelque médecine qui soit. Pour toutes autres questions en ce qui concerne l'argent colloïdal et d'autres traitements possible vous pouvez adresser les questions à ma copine qui me les feras parvenir.

En vous exprimant mes sincères remerciements pour toute votre compréhension futur et présente.

Gaël Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, toutes les remarques que j'ai pu faire et toutes les questions que j'ai posées sur ce sujet ne sont uniquement à titre informatif.

Mais oui, je suis assez sceptique quant à ce type de traitement, et c'est d'ailleurs pour ça que je souhaite en savoir le plus possible. Après avoir recueilli toutes les informations nécessaires, je me ferais ma propre opinion. Et donc, je ne rejette en aucun cas cette solution, qui pourrait très bien être le miracle dont vous avez besoin. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...