Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cactusss

Féa a un soucis ... Besoin de votre avis ce soir.

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte que Féa a cela aux fesses. Du coup pendant un moment j'ai hésité : C'est un mâle ? ça me parait gros étant donné que la personne qui me l'a refourgué m'a dit que c'était une femelle et que je l'ai depuis 5 mois avec mes puces sans avoir de petits. Du coup je pense l'emmener chez le véto demain mais j'aimerais avoir votre avis.
Photos.

Hum... Pour moi, Féa est un mâle, presque sans aucun doute.
Tu est sure du sexe de toutes tes autres puces ?

#.

Euh, je ne suis pas sure moi, pour le mâle... on dirait que la boule est plus sur le côté... mais j'avoue avoir du mal à distinguer des détails...

c'est vrai que c'est bizarre... on dirait qu'elle a une seule testicule...

Oui sure du sexe de mes autres puces. Et elle est avec les autres depuis 5 mois et j'ai jamais eu de petits. La boule est relativement dure et pas "rentrable" comme le serait une testicule quoi.
La merdouille.
Surtout qu'une petite femelle doit venir rejoindre les miennes bientôt donc si c'est un mâle.

essaye de voir un véto, chez les chiens, les testicules non descendues existent et sont non seulement causes de stérilité (ouf pour toi si c'est le cas) mais aussi de cancers. Je ne sais pas si c'est la même pour les souris

oui ça semble bien être un mâle... peux tu prendre une photo de l'autre côté où l'on ne voit pas de "testicule"?

Oui donc c'est pas en dessous, à l'emplacement des testicules, mais sur la gauche...
Tu n'aurais pas une trace de morsure ? Tes puces auraient pu se chamailler...

La distance ano-génitale me semble correspondre à celle d'un mâle. Cependant, cette boule du côté gauche ne me semble pas normale, surtout si elle est dure...

Quand tu y touches, comment réagit ta puce ?
Cela semble-t-il la déranger ?

#.

Quand j'y touche elle réagit pas spécialement mais faut dire qu'elle est très passive comme souris. J'ai pris des photos de l'autre coté, elles chargent.

Ok, ben je vais aller voir pour le faire castrer dans ce cas . Mais c'est vraiment bizarre son truc, jamais il-elle à eu ça. En 5 mois je n'ai pas eu de petit rien.

Oui, mais peut etre avait-il les testicules rentrés, et maintenant, une tumeur s'est déclarée...

J'espère que ce n'est rien de grâve. Mais d'un sens comme dans l'autre je pense que ça va pas être la joie.

Donc pour vous c'est un mâle ? De toute façon si c'est le cas va falloir que je le fasse castrer avant que Coquillette arrive. Mais ça me fait un peu peur dans tout les cas l'opération, même si celle-ci à lieu sous gazeuse . Féa est vraiment un petit modèle.

attends déjà d'avoir n diagnostique, car si c'est une tumeur, c'est un peu plus inquiétant

Aucun doute, c'est un mâle!! La distance entre l'anus et la papille génitale est trop grande pour que se soit une femelle!!
Il est possible qu'il soit stérile mais j'ai peur que la boule soit mauvais signe (infection d'une glande, abcès, tumeur??), surtout qu'elle serait apparu que maintenant alors que tu l'a depuis 5 mois d'après ce que j'ai compris.
Le véto sera te dire se qu'il en est. Tiens-nous au courant.

j'attends son diagnostique, courage au petit père.

La véto est effarée. Elle l'a tripatouillé dans tout les sens, mais n'a reconnu ni des organes reproducteurs mâles, ni femelles c'est une sorte de mix des deux selon elle et elle était vraiment désemparée, elle voit passer des souris très souvent. Elle n'a jamais vu ça depuis qu'elle est véto. Je dois y retourner Lundi voir un de ses confrêres pour avoir son avis à lui .

Donc, selon elle, ce n'est ni un kyste, ni un abcès, ni une tumeur ?
Ta souris serait-elle hermaphrodite ?

De toute façon, morphologiquement, il s'agit bel et bien d'un mâle. Le problème vient donc de sa capacité à se reproduire, il n'y a pas de doute (je crois que les humains hermaphrodites sont stériles)...

#.

Au toucher cela ne lui parait pas être un kyste, un abcès ou une tumeur, et même visuellement et à la palpation, malgré qu'elle pense au départ que ce soit un mâle elle est finalement revenue sur sa décision car cela ne semble pas être un pénis, mais plutôt une vulve mais en même temps pas vraiment bref, pas identifiable vraiment quoi.

Oui les hermaphrodites sont stériles, mais pas sur qu'elle-il le soit. Un autre véto qui osculte depuis plus longtemps doit la voir lundi.

Je pense à un mâle car la distance entre la papille génitale et l'anus est beaucoup trop grande pour être caractéristique d'une femelle. Wink

Tiens nous au courant, c'est vraiment très bizarre cette histoire...

#.

Oui, peut tu m'envoyer la liste des vétos NAC de Poitiers pour voir si un autre ne pourrait pas la voir également. Vu comment ça se passe je préférerais plusieurs avis.

Nouvelle photo de ses fesses ( je vous mettrais des photos de sa tête un de ses jours quand même ! lol )
En observant je vois un orifice au dessus de la papille sur la photo. Vous en pensez quoi ? Marre d'attendre jusqu'à lundi.

Pfiou!!! Dur dur!! En regardant la nouvelle photo, c'est très dur à juger!
La distance ano-génitale est relativement grande pour être une femelle, mais pas assez pour être un mâle, en plus, on voit une fente reliant l'anus à la papille génitale (femelle!).

La boule en revanche n'est pas du doute normal! je pense à une malformation interne, mais vu que c'est apparu récemment ce n'est pas ça. Donc il s'agirait davantage d'une infection, sans doute d'une glande ou d'un organe interne... seul le véto pourra t'en dire plus!

En fait, y'a aussi le fait que chez les souris fuzz/nues, comme elles n'ont que peu ou pas de poils, ça ne rend pas pareil que chez les poilues.. Du coup moi aussi parfois j'ai du regarder plusieurs fois voir si j'avais pas raté mon sexage avec des jeunes car ça faisait comme un renflement qui me faisait penser à de petites testicules..

Mais n'empêche que là, le fait qu'il y ai une "boule" ce n'est pas normal, c'est clair.

Me voila de retour de chez le véto.

Alors déja dans la salle d'attente j'ai du me taper des critiques de clients qui trouvent que c'est n'importe quoi de faire soigner une souris. Heureusement un mec à immédiatement pris ma défense en disant que lui aussi faisait soigner ses rongeurs et que si on a des animaux, il faut assumer, quels qu'ils soient. Bref, j'ai pas eu à me défendre.

Quant au véto, il confirme c'est bien une femelle, mais au toucher il n'arrive pas à voir si il s'agit d'un kyste ou d'une tumeur. Il m'a donc dit d'attendre une semaine, si ça à grossi à nouveau il l'opérera .

Voila.

Je n'ai jamais eu à me justifier chaque fois que j'allais chez le vétérinaire (et encore heureux !). Non mais, les gens se permettent de dire n'importe quoi de nos jours. S'ils ont ce genre de choses à dire, qu'ils se les gardent.

Enfin bref, pourrait-il d'un abcès ?
Ta femelle aurait pu se faire mordre les fesses par ses collocatrices...

#.

Bon, j'espère que le verdict ne sera pas la tumeur, ou alors qu'elle ne soit pas dans une phase suffisamment avancée pour être opérable et non métastasée...

Courage à toi.

#.

• Créer...